Nirvana Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Le 13/07/2013 à 13:53, Fenster a dit : D'avance, désolé pour ceux qui ont l'estomac fragile. Une raison de plus de ne pas aller dans ce pays.
Brock Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 des faits divers degueus comme ca il y en a plein, tout le temps, pourquoi vous les postez? ca vous fait tripper?
Gilles Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Brétigny-sur-Orge : Huchon n'exclut pas un acte de malveillance Si on finit par constater que le déraillement a été provoqué pour pouvoir piller les voyageurs : aoutch, c'est une sacrée montée de niveau...
Chitah Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Le 13/07/2013 à 13:04, kolb a dit : Il y avait un expert sur Itélé expliquant la faible proba qu'une pièce retenue par quatre boulons se détache après la dernière vérification d'il y a une semaine!Imagine un instant que cet accident soit en fait un sabotage fait par des jeunes de cités pour attaquer un train de voyageurs grande ligne (le Paris-Limoges ne doit pas s'arrêter dans cette gare vu la vitesse du train). Ce serait un truc de ouf.
Neuron Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Le 13/07/2013 à 14:22, Gilles a dit : Brétigny-sur-Orge : Huchon n'exclut pas un acte de malveillanceMais quelle burne ce Huchon!!Il se gausse de l'état du réseau en comparaison de celui britannique. Il oublie juste les problèmes quotidiens des clients des réseaux IdF. Panne sur panne, la légendaire ligne D...
Stendhal Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Le 13/07/2013 à 14:35, Neuron a dit : Mais quelle burne ce Huchon!! Il se gausse de l'état du réseau en comparaison de celui britannique. Il oublie juste les problèmes quotidiens des clients des réseaux IdF. Panne sur panne, la légendaire ligne D... J'aime bien la fin de l'article "M. Huchon, qui était directeur de cabinet du Premier ministre Michel Rocard au moment de l'accident de la gare de Lyon en 1988 (56 morts)." Voilà, ça c'est cadeau... Ca va être dur d'accuser les Anglais ce coup-ci, peut-être les barbus, non ?
Neuron Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 En voilà une vrai info sans intérêt: Citation Trois personnes ont été interpellées samedi et entendues librement pour outrage au chef de l'Etat après un rassemblement et un lâchage de poules devant le domicile parisien de François Hollande. Sur Twitter, cette action a été relayée par le "Printemps français", une nébuleuse d'opposants au mariage homosexuel, avec la photo d'une banderole disant "Valérie épouse, concubine ou poule? Fiscalement le président doit choisir", visant la compagne du Président, Valérie Trierweiler. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/13/97001-20130713FILWWW00371-des-poules-devant-le-domicile-de-hollande.php
NicolasB Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Le 13/07/2013 à 20:18, Neuron a dit : En voilà une vrai info sans intérêt: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/13/97001-20130713FILWWW00371-des-poules-devant-le-domicile-de-hollande.php Y en a t il un qui portait un masque à gaz?
Neuron Posté 13 juillet 2013 Signaler Posté 13 juillet 2013 Je n'ais d'info dessus. Y aurait-il eu un problème?
Poil à gratter Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 13/07/2013 à 11:45, Chitah a dit : Dès lors, à moins que tu ne te rétractes, je considérerai que tout ce que tu écris est susceptible d'être un mensonge. Heu houla, c'est pas du tout ce que j'ai écrit. Bon là je rentre d'une soirée donc c'est pas vraiment le moment pour faire une réponse constructive. Je poste juste pour dire que j'ai reçu le message et que je répondrais dimanche soir, au mieux. Sinon je pense que Salatomatonion résume bien le fond de ma pensée, mais avec plus de classe.
Brock Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 pendant qu'en fRance on se voile la face de toutes ses forces dans un grand sentiment de manque de couille, Zimmermann est declare non coupable aux US http://www.cnn.com/2013/07/13/justice/zimmerman-trial/index.html
Chitah Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Encore une fois, encore une fois, Chitah avait raison. Il s'agissait bien d'une rumeur. Lisez, réfléchissez, apprenez : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/907153-bretigny-sur-orge-comment-les-rumeurs-de-pillages-se-sont-propagees-sur-la-toile.html Si les intéressés ont encore des couilles et un semblant d'honneur, tous ceux qui m'ont insulté, vilipendé, critiqué violemment devraient se prosterner et présenter leurs excuses les plus plates. Et je préfère ne pas citer les noms des tocards qui se sont rendus coupables de telles choses. En fait si, je vais les citer quand même. Voici la liste des djihadistes de clavier, qui ont cherché à se faire une image de tough guy sur mon dos : Le 13/07/2013 à 08:07, Vincent Andrès a dit : Banlieue rouge (Gantlet)Nouvelle de 1972 de Richard E. Peck, traduite par Arlette Rosenblum.Ceux qui s'intéressent à l'avenir de nos banlieues pourraient méditer la vision pessimiste de Peck, où il décrit des zones sans espoir que nul homme censé n'irait traverser, même si les privilégiés bien-pensants subventionnent ces banlieues sans issue. Une vision amère d'une ville fractionnée, à l'image d'une société fragmentée et d'un retour aux murs entre des classes socio-géographiques.http://branchum.perso.neuf.fr/an2000.htm http://patrickguignot.free.fr/sf/nouvelles_sf_files/Banlieue_rouge-1111.htmlAfin de transiter entre leurs résidences campagnardes et la ville ou ils travaillent, les cadres ordinaires doivent traverser la banlieue. Protégés dans un train blindé ils essuient les attaques du prolétariat sans espoir qui peuple ces zones intermédiaires.Une nouvelle moyenne qui veut dénoncer les fractures socio-géographiques modernes. badauds indisciplinés » :Des badauds indisciplinės n'ont pas respecté le périmètre de sécurité mis en place par la police, notamment pour la drop zone des hélico." Brétigny-sur-Orge : pas "de victimes dépouillées"Des rumeurs faisaient état vendredi de vols commis en bande. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, préfère parler samedi d'"actes isolés"http://www.lepoint.fr/societe/bretigny-pas-de-victimes-depouillees-13-07-2013-1704047_23.php Brétigny : Cuvillier n'a pas connaissance de pillage de victimeshttp://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-cuvillier-n-a-pas-connaissance-de-pillage-de-victimes_3447226_3224.html Interrogées par l'AFP, plusieurs sources policières ont refusé de confirmer cette information et ont relativisé la gravité des incidents. Le périmètre de sécurité établi autour de la gare de Brétigny a toutefois dû être élargi vendredi soir, car des jeunes ont brièvement gêné les secours, selon la mairie. Une source policière a fait état de jets de pierres. La situation a été rapidement reprise en main par les forces de l'ordre, selon des sources policières. http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-pas-de-nouvelles-victimes_918046 Le 13/07/2013 à 09:09, Poil à gratter a dit : On a tous mal pensé, c'est la police et les secours qui gênaient l'intervention des détrousseurs http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-ont-ete-caillasses-1582707/ Le 13/07/2013 à 09:58, Tramp a dit : Selon le ministre des transports, "les pompiers ont été accueillis de façon un peu rude." Le 13/07/2013 à 10:36, free jazz a dit : Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul à avoir cette impression de penser mal, 1984 est largement dépassé par la réalité.Ce qui est fascinant reste le mimétisme par lequel les éléments de langage du gouvernement contaminent tous les organes de l'Etat, étalés sur un écran d'opinion lisse et uniforme : sncf, mairie, police, secours, journaux reprennent les mêmes mots d'ordre. Un opposant devient un malade dangereux, et une bande de pillards de cadavres "des badaux indisciplinés". Le 13/07/2013 à 10:50, Poil à gratter a dit : Oh, il y a eu au moins un secouriste qui s'est fait voler son portable, 6 arrestations, 2 gardes à vue, et les premiers secours qui se sont fait caillasser. M'enfin c'est normal tout ça, c'est pareil un peu partout dans le monde. Le 13/07/2013 à 11:20, Poil à gratter a dit : Non: il y a un guignol qui s'est fait pécho à voler le téléphone d'un secouriste, les autres ont pris la fuite. Ensuite il y a des témoignages de policiers en "off" faisant état de victimes s'étant aussi fait voler sac à mains et autres objets de valeur, avant que les renforts de police n'arrivent. Tu noteras qu'ils ont dû appeler des renforts de CRS pour sécuriser les lieux de l'accident, mais ça aussi c'est normal. Beaucoup qui vivent en France ont comme postulat que des secours qui se font caillasser est la norme partout dans le monde. Tu auras beau le répéter le contraire à longueur de post, ou dégoter quelques faits divers sanglants dans d'autres pays, la situation à salement dégénéré en France, c'est un fait. Les pompiers, les médecins, les policiers en patrouille, les livreurs sont empêchés de travailler dans des conditions normales par des bandes de racailles qui foutent la merde partout où ils peuvent. Des badauds un peu curieux on les repousse facilement avec le personnel de la station et l'aide des policiers en patrouille, pas besoin d'appeler des renforts de CRS. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe dans des endroits civilisés. Enfin bref, j'aurais pas de grand débat sur la question, je m'en fous complètement car je n'habite plus en France. Le 13/07/2013 à 12:40, Sanksion a dit : C'est vrai, c'est plausible qu'il n'y ait pas eu de charognards pour piller les morts et caillasser les secours. Seulement, de 1/ je l'ai vu chez moi, les autorités sont parfaitement compétentes pour dissimuler les actes de vandales (exemple : quand les voitures ont brûlé, ça n'a pas traîné, les 30 carcasses de ma rue ont été dégagé en une demi heure !!!!) ; de 2/ on en a tellement l'habitude des actes de ces diversitudes que ça n'étonne PERSONNE. Forcément, on n'attends pas de photos ni preuves... il n'y en a même plus besoin à ce niveau systématique de barbarie.
Chitah Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Je ne savais même pas qu'il y avait une limite de quotes : Le 13/07/2013 à 12:52, Gilles a dit : Sauf que là tu compares un récit de faits avec une interprétation de modèle. Ça n'a juste rien à voir. Il ne s'agit pas d'analyser, il s'agit de décrire. Le 13/07/2013 à 13:03, Neuron a dit : Tu confonds intentionnellement deux choses: - un témoignage rapporté par un tiers. Ici, la syndicaliste qui déclare "des collègues ont vu [...]". - une analyse voulant expliquer une situation. Ici, le syndicaliste de Sud-rail qui explique que le mauvais état du réseau est de la faute du capitalisme. L'escroquerie intellectuelle du second cas dans un forum libéral est facilement décelable par chaque membre. Aussi, tu rapproches les deux déclarations du seul fait de l'état de syndicaliste de leur auteur pour contester le témoignage sur les vols (ou tentatives de vol) sur des personnes en détresse. Tu fais juste une mise en équivalence qui ici est une manipulation. Rien de plus. Le 13/07/2013 à 13:16, Vincent Andrès a dit : C'est effectivement de la barbarie, mais aussi elle ne concerne qu'une partie de la population. Aussi, c'est pas de la barbarie trop courageuse. Là, c'est plus du pillage d'épave qu'autre chose. Ceci dit, ça interpelle sur l'épaisseur de couche d'urbanité de nos villes. ama, ça se mesure directement par la densité de CRS disponibles.
Chitah Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Donc la liste : Gilles Neuron Vincent Andrès, Sanksion Poil à gratter Tramp free jazz Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha. Ah là là les tough guys. Ha ha ha ha ha ha ha ha.
Chitah Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Que ce fait divers tienne lieu d'exemple : vous avez tellement d'idées reçues dans la tête que votre esprit critique ne fonctionne plus. C'est un tort, c'est une faiblesse à corriger d'urgence.
Jesrad Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Mexico city a été recouverte d'une fine couche de cendres par le volcan Popocatepetl, la ville pourrait être évacuée si cela évolue mal.
Salatomatonion Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 13/07/2013 à 12:54, Chitah a dit : La jeune fille qui avait expliqué, les larmes à l'oeil, qu'un colosse avec une croix gammée tatouée a passé à tabac Méric, est parti, puis est revenu le tabasser, n'avait également aucune raison d'instrumentaliser quoi que ce soit. Je pense que le doute critique est une qualité importante quand on écoute les media. Un seul témoigagne, sans preuves, sans photos, sans rien, n'est pas suffisant. Et même si, comme je l'ai dit, je sais que ce type d'événement est plausible, je ne peux pas me permettre de sauter à la conclusion aussi vite. Voilà tout. Le témoignage dont on parle est la sythèse DES témoignages de plusieurs flics, pompiers et secouristes. Je ne conclue pas vite, je me dis juste que c'est TRES plausible et surtout j'accorde beaucoup plus de crédibilité à ce que ces professionnels de terrain relatent qu'à ce que les professionnels de la manipulation politique diffusent dans des termes soigneusement choisis et débarrassés de toute caractère "rude".
Rübezahl Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 14/07/2013 à 07:27, Chitah a dit : Donc la liste : ... tu devrais consulter. Ici on ne peut pas grand chose.
Salatomatonion Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 14/07/2013 à 07:25, Chitah a dit : Encore une fois, encore une fois, Chitah avait raison. Il s'agissait bien d'une rumeur. Lisez, réfléchissez, apprenez : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/907153-bretigny-sur-orge-comment-les-rumeurs-de-pillages-se-sont-propagees-sur-la-toile.html Tu t'emballes un peu vite et cet article ne prouve absolument rien. Juste que la préfecture est capable de donner une version qui n'est pas celle donnée dans le feu de l'action par les gens de terrain. Que les médias et les fachos se soient emballés avec l'outrance qu'on leur connaît est une évidence et l'article porte son attention là-dessus. Mais ça ne change absolument rien au fond du vrai problème : des policiers et des pompiers ont été visés par des projectiles (qui n'ont pas atteint leur cible alors ce n'est pas un "caillassage") et ces mêmes professionnels disent avoir vu de leurs yeux des charognards voler des victimes. Face à ces témoignages, l'autorité d'Etat décrète par son préfet local et son ministre que cela ne s'est pas passé ainsi. Y a-t-il un complot des professionnels de la sécurité relayé par leurs leaders syndicaux ?
Chitah Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 14/07/2013 à 07:52, Salatomatonion a dit : Tu t'emballes un peu vite et cet article ne prouve absolument rien. Alors si je comprends bien : - l'article unique que je propose ne prouve rien. Soit. - l'article unique sur le témoignage unique de la policière que tu as proposé prouve tout. Permet-moi de tiquer. Moi, je n'étais pas à Brétigny, je n'ai rien vu, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour savoir si oui ou non il y a eu pillage par des hordes de barbares. Apparemment, tout cela n'était qu'un hoax du début à la fin. Il n'y a pas la moindre preuve de rien du tout. Et j'affirmer que toute personne qui s'avance en disant qu'il y a eu pillage risque très très fortement de raconter des bêtises. C'est tout ce que je dis. Après moi je m'en tape de cette histoire. Elle m'aura bien fait rire en tout cas.
Chitah Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 14/07/2013 à 07:51, Vincent Andrès a dit : ... tu devrais consulter. Ici on ne peut pas grand chose. Ca te fait quoi de t'être ridiculisé? Pas trop dur?
Malky Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Wow le verdict dans l'affaire Zimmerman a causé un sacré bordel aux US
Chitah Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Ah, je viens d'avoir un flash : lors du défilé du 14 juillet de ce jour, il existe des témoignages comme quoi des jeunes ensauvagés des cités ont volé deux chars Leclerc et trois Rafale. Bien évidemment, ne cherchez pas les sources dans les media mainstream bobo repentants et bien-pensants. Pour les détails, vous pouvez demander à GGilles, Neuron, Vincent Andrès, Sanksion, Poil à gratter, Tramp ou free jazz, ils vous raconteront tous les détails. Par exemple, le cas d'une jeune Djamel, habitant une cité de Trappes. Djamel a 4 ans et demi, il a participé au vol des appareils militaires, mais non content de commettre ce forfait, il s'est précipité dans les tribunes, a capturé le ministre de la Défense, et a mangé son cerveau. GGilles, Neuron, Vincent Andrès, Sanksion, Poil à gratter, Tramp ou free jazz peuvent vous donner les détails exacts sur demande.
Salatomatonion Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 14/07/2013 à 07:56, Chitah a dit : Alors si je comprends bien : - l'article unique que je propose ne prouve rien. Soit. - l'article unique sur le témoignage unique de la policière que tu as proposé prouve tout. Tu déformes mes propos. L'article que tu cites est un article d'opinion focalisé sur la diffusion d'une information dont l'auteur AFFIRME qu'elle est une rumeur parce que la préfecture le dit. Citation s'il (sic !) on estime que la version donnée par la Préfecture correspond effectivement à la réalité Personnellement j'accorde plus de crédit au témoignage de la syndicaliste qui regroupe ce que les professionnels ont dit avoir vu immédiatement dans le feu de l'action qu'au communiqué officiel en différé de la préfecture aux mots soigneusement choisis. C'est tout ce que je dis.
Malky Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 14/07/2013 à 07:52, Salatomatonion a dit : Tu t'emballes un peu vite et cet article ne prouve absolument rien. Juste que la préfecture est capable de donner une version qui n'est pas celle donnée dans le feu de l'action par les gens de terrain. C'est si dur que ça de vérifier ? Il y a deux possibilités : soit une policière a exagéré les faits devant un journaliste pour se faire mousser, soit il y a un vaste complot spontané réunissant la croix-rouge, la préfecture de l'essone, quelques ministres, la quasi-intégralité de la presse française, et tutti quanti pour un fait d'une importance quand même relativement marginale.
Salatomatonion Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Les théories de "complot" et autres conneries pour amuser la galerie ne m'intéressent pas. Si la représentante syndicale a menti, il faut savoir pourquoi en la réinterrogeant. Pour le moment on en est à opposer des témoignages. Et ce n'est pas la posture officielle de la préfecture et du ministre qui amène des réponses, juste une autre version.
Malky Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Bof le plus probable ça reste la chaine : - une policière affabule devant un journaliste d'europe 1 - europe 1 relate le témoignage sans rien vérifier - fdesouche reprend l'info en rajoutant une couche - le tocsin sonne dans tout fafland via touitter et fessebouc - l'agitation déborde aux frontières de fafland - le reste des media observe et rigole de la tempête qui sévit dans un verre de coca light
Freezbee Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Je regarde distraitement le défilé et viens d'avoir une hallucination : apparemment l'armée populaire de libération a envoyé un détachement. Ils se présentent comme des volontaires du "service civique", mais ils sont tous affublés de casquettes à la Mao et de tuniques façon bleu de chauffe...
Chitah Posté 14 juillet 2013 Signaler Posté 14 juillet 2013 Le 14/07/2013 à 08:29, Salatomatonion a dit : Les théories de "complot" et autres conneries pour amuser la galerie ne m'intéressent pas. Si la représentante syndicale a menti, il faut savoir pourquoi en la réinterrogeant. Pour le moment on en est à opposer des témoignages. Et ce n'est pas la posture officielle de la préfecture et du ministre qui amène des réponses, juste une autre version. Elle n'a pas menti, elle a exagéré : un vol de portable à un secouriste plus des jeunes badauds qui s'agglutinent autour du lieu de l'accident devient des hordes de barbares dépouillant des cadavres. C'est le téléphone arabe, c'est tout. Moi je ne suis pas du côté de l'Etat ni de la Préfecture. Ceux qui affirment qu'il y a eu pillage doivent en apporter la preuve, et pour l'instant on est très très loin du compte.
Messages recommandés