Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Moi les termes qui m'exaspèrent c'est "citoyen" et "vivre ensemble" d'où l'emploi de l'expression que tu cites.

Moi aussi ils m'exaspèrent, d'autant qu'ils ne veulent pas dire grand chose, citoyen est un substantif à la base, pas un adjectif, et "vivre ensemble" est une tautologie puisque l'être humain est fait pour vivre en société, donc ensemble.

Posté

Moi ce que je ne m'explique pas, c'est que sur ce forum aucun journaliste n'a le moindre crédit, tout le monde est d'accord pour dire qu'en moyenne ils racontent nimp et son superficiels, sauf pour un seul sujet : l'insécurité. Là, tout est pris pour argent comptant, tout est vrai, non-exagéré, présenté avec le plus d'objectivité possible.

Au contraire, on reproche aux journalistes d'être en dessous de la réalité concernant l'insécurité. Notre position est donc parfaitement cohérente.

Posté

Au contraire, on reproche aux journalistes d'être en dessous de la réalité concernant l'insécurité.

C'est bien ce que je dis, tu leur reproches de ne pas utiliser leurs compétences de journalistes assez ou assez bien. Compétences que par ailleurs beaucoup leur dénient lorsqu'il s'agit de toute autre sujet (réchauffement climatique, politiques sociales, etc.)

Posté

helas non les impots sont trop bas et la gabegie des dividendes nous coule

Effectivement, un champion ce Filoche. Il doit être du genre à vouloir taxer l'argent de poche des enfants.

Posté

Il a un passif politique plutôt lourd : il a visiblement fréquenté toutes les sectes les plus démentes du trotskisme et du syndicalisme avant de rejoindre le PS en (seulement) 1994.

Posté

On peut admettre tout de même que Chitah a raison de se méfier de l'effet déformant du miroir de la société que forment les médias, puisqu'en matière de faits divers notamment ils rapprochent tellement chacun du sordide de la violence ordinaire qu'on peut penser qu'elle est réellement partout autour de soi, alors que, sans cet effet zoom, nous n'en aurions probablement jamais entendu parlé, ils n'entreraient en tout cas pas autant dans la vie de chacun.

Maintenant, il faut aussi voir que sans les médias, les faits sont aussi rapportés et transmis, mais alors avec d'autres facteurs de déformation où les fantasmes jouent sans doute un rôle autrement plus dramatisant. La mise en accusation des médias a donc ses limites, mais il reste vrai qu'il sont une machine à transformer des faits quelconques en faits de société très opportunément pour les hommes politiques qui y trouvent un moyen d'exister.

On peut sur ce sujet rappeler que l'être humain est incapable d'appréhender réellement dans ses processus mentaux les différences d'amplitude entre par exemple 1/1000 et 1/10000, et que cela a un effet de grande incertitude dans notre perception des dangers, d'où une forte possibilité de surréaction en particulier.

J'ai un peu le sentiment que Chitah poursuit une sorte de chimère, une information objective basée sur des statistiques objectives et exhaustives. Cela n'arrivera jamais et quand bien même ce serait possible le cerveau humain toujours à la recherche d'informations sur sa sécurité va se charger tout seul de rendre subjectif tout ça, en filtrant, sur-pondérant, etc. toutes les informations que l'on reçoit. Bref, c'est une chimère d'un bout à l'autre.

Ça n'empêche pas d'interroger les faits, de demander des compléments, etc. évidemment (et c'est normalement le rôle des médias antagonistes de faire ce travail). Mais une exigence méthodologique excessive peut donner le sentiment d'être un prétexte rhétorique visant finalement plus à mettre une discussion dans une impasse pratique qu'à rechercher réellement la vérité puisqu'il y aura toujours un angle mort quelque part.

Posté

pour l'affaire de Brétigny non.

Pour condamner, il faut choper les coupables. Les enquêtes (oui, "les", pas la) sont en cours (il y a eu plusieurs plaintes déposées).

Posté

Avec un peu de chance il s'appliquera la même peine qu'à ceux qu'il a flingué et ainsi les suivants pourront dormir tranquilles.

Posté

Qu'est-ce que c'est que ce charabia managérial dégoulinant de communication durable et de disersitude? On voit que les cerveaux sont en vacances à Contrepoints. Pitié!

Quoiqu'il arrive, Abercrombie & Fitch doit réagir et probablement reformuler sa stratégie face aux pouvoirs publics français. Cela passera nécessairement par un travail de mise en avant de valeurs humaines et éthiques. Il ne suffira pas pour Abercrombie & Fitch de s'acquitter d'une amende pour être quitte ! La France est accueillante et exigeante... avec ceux qui en ont les moyens. À défaut de le comprendre l'enseigne américaine s'expose à un renversement d'image brutal et à une mise en cause violente de sa réputation qui pourrait lui être préjudiciable à terme.

McDonald's, Zara, Gap et L'Oréal l'ont appris à leurs dépens, et ont tirés les conséquences après avoir été condamnés et/ou envahis : éthique, traçabilité, développement durable, formation. La restauration rapide comme le recrutement de L'Oréal, ou l'éthique de fabrication des produits de Zara et Gap sont devenus sur de nombreux points exemplaires.

Abercrombie & Fitch ne pourra donc pas se satisfaire de son discours habituel inadapté car jugé trop arrogant pour notre vieux pays ("nous embauchons des gens beaux car nous adressons à des gens beaux"), mais devra, en France, devenir innovant sur son empreinte sociale pour, comme l'écrivait le Président d'Accenture Christian Nibourel, "en finir avec le court terme". Abercrombie & Fitch va devoir nous montrer que derrière les muscles, il y a des valeurs !

http://www.contrepoints.org/2013/08/08/133930-abercrombie-fitch-va-devoir-justifier-ses-criteres-dembauche

Posté

Attention Free jazz les certifications éthiques (ou au moins mises en avant éthiques) ce n'est pas une bisounourserie c'est une réalité du marché.

Ce n'est pas pour plaire à quelques journalistes parisiens c'est pour engranger de la caillasse.

Posté

La réalité du marché c'est le consommateur qui la décide, pas les charlatans de la communication durable. Si un produit marche dans une niché élitiste, il n'a pas besoin de campagne de green washing ni de com anti-discrimination pour plaire aux inquisiteurs du politiquement correct.

Posté

Le Japon annonce 62 milliards d'euros de coupes budgétaires en deux ans: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-japon-veut-economiser-62-milliards-d-euros_397914.html

Que pensez vous de leur politique économique? Ils partent vraiment dans tous les sens, entre relance, baisse des dépenses, libéralisations et dévaluation...
Comme d'hab, chaque camp ira piocher ce qui lui plait pour expliquer échecs ou réussites

Posté

On peut admettre tout de même que Chitah a raison de se méfier de l'effet déformant du miroir de la société que forment les médias, puisqu'en matière de faits divers notamment ils rapprochent tellement chacun du sordide de la violence ordinaire qu'on peut penser qu'elle est réellement partout autour de soi, alors que, sans cet effet zoom, nous n'en aurions probablement jamais entendu parlé, ils n'entreraient en tout cas pas autant dans la vie de chacun.

Maintenant, il faut aussi voir que sans les médias, les faits sont aussi rapportés et transmis, mais alors avec d'autres facteurs de déformation où les fantasmes jouent sans doute un rôle autrement plus dramatisant. La mise en accusation des médias a donc ses limites, mais il reste vrai qu'il sont une machine à transformer des faits quelconques en faits de société très opportunément pour les hommes politiques qui y trouvent un moyen d'exister.

On peut sur ce sujet rappeler que l'être humain est incapable d'appréhender réellement dans ses processus mentaux les différences d'amplitude entre par exemple 1/1000 et 1/10000, et que cela a un effet de grande incertitude dans notre perception des dangers, d'où une forte possibilité de surréaction en particulier.

J'ai un peu le sentiment que Chitah poursuit une sorte de chimère, une information objective basée sur des statistiques objectives et exhaustives. Cela n'arrivera jamais et quand bien même ce serait possible le cerveau humain toujours à la recherche d'informations sur sa sécurité va se charger tout seul de rendre subjectif tout ça, en filtrant, sur-pondérant, etc. toutes les informations que l'on reçoit. Bref, c'est une chimère d'un bout à l'autre.

Ça n'empêche pas d'interroger les faits, de demander des compléments, etc. évidemment (et c'est normalement le rôle des médias antagonistes de faire ce travail). Mais une exigence méthodologique excessive peut donner le sentiment d'être un prétexte rhétorique visant finalement plus à mettre une discussion dans une impasse pratique qu'à rechercher réellement la vérité puisqu'il y aura toujours un angle mort quelque part.

Je suis d'accord avec tout sauf ce qui est souligné. L'information objective n'existe tout simplement pas, ou peu (quand c'est quantifiable par exemple). Je ne poursuis aucune chimère.

Posté

Pour condamner, il faut choper les coupables. Les enquêtes (oui, "les", pas la) sont en cours (il y a eu plusieurs plaintes déposées).

Oui j'ai vu, l'enquêteur a dit qu'il y aurait eu au moins deux vols. Pas deux détroussages de cadavres, deux vols.

Posté

Et prendre des valises que personne ne réclame ce n'est pas du détroussage de cadavres.

A peine du vol.

Du ménage, du ménage, voilà c'est du ménage.

Un service rendu, spontanément, fraternellement et gratuitement.

C'est y pas plus beau de voir le monde comme ça, hein ?

oculus habent, sed non videbunt

Posté

Et prendre des valises que personne ne réclame ce n'est pas du détroussage de cadavres.

A peine du vol.

Attend. Les valises, c'est pour les rendre ensuite. Comme les cailloux.

Posté

Le fonctionnement de la racaille expliqué aux nuls. On en revient à ce que je disais, dans l'ordre c'est la racaille qui crée le désert économique dans les "quartiers sensibles", et pas le contraire. Cette épidémie criminogène commence à se voir se plus en plus, malgré la désinformation politiquement correcte.

Posté

A peine du vol.

Le mépris que tu affiches à mon égard ne salit que ton âme, pas la mienne.

Posté

Le fonctionnement de la racaille expliqué aux nuls. On en revient à ce que je disais, dans l'ordre c'est la racaille qui crée le désert économique dans les "quartiers sensibles", et pas le contraire. Cette épidémie criminogène commence à se voir se plus en plus, malgré la désinformation politiquement correcte.

Dès que le mec a prononcé le mot "le système", j'ai immédiatement coupé la vidéo, c'est dans les premières secondes. Son explication que tu résumes semble intéressante (quoique banale, on sait tous que les trafics et la délinquance font fuir commerçants et artisans), mais l'emploi du terme "le système" montre une disposition d'esprit encline au complotisme.

Posté

Tu peux arrêter de salir ton âme stp avec tes propos méprisants  ;-)

Posté

Tu peux arrêter de salir ton âme stp avec tes propos méprisants  ;-)

Toi et tout un tas d'autres, vous vous êtes tapés la honte internationale en avalant tout cru la version journalistique des pillages de Brétigny "bouhouhou la société ensauvagée onvatousmourir" pour finalement se rendre compte que c'est du pipeau, qu'à l'heure actuelle rien n'a été prouvé.

Ensuite, j'entends que DES plaintes ont été enregistrés. Au total il y avait 270 passagers dans le train, on s'attend à au moins une cinquantaine de plaintes si ce n'est une petite centaine (on a parlé de pillage).

Résultat : quatre plaintes. Sur les 270 passagers présents, et les dizaines et les dizaines de service de secours, sans parler des gens de la gare de Brétigny.

Rappelons le chiffre : quatre plaintes, soit zéro, une, deux, trois, ou quatre condamnations tout au plus. Quel pillage ça fait peur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...