Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Cool... le Hautconseilàl'égalitéentrelesfemmesetleshommes propose d'étudier la possibilité d'interdire/punir légalement le fait de critiquer et/ou de dissuader l'avortement via Internet ou le téléphone.

Elle est pas belle la vie ?

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce-rapport_ivg_et_internet_20130912_version_adoptee.pdf

En fait, c'est un projet tellement stupide que je ne lui vois que des aventages stratégiques, c'est un tir dans le pied épique.

Tactiquement pour le PS, ce n'est pas idiot à court terme de faire du bruit sur ce sujet, parce que ça peut finir de désintegrer la droite organisée (UMP et FN) a point pour les municipales.

Posté

En fait, c'est un projet tellement stupide que je ne lui vois que des aventages stratégiques, c'est un tir dans le pied épique.

Dans la proposition du commissariat à l'égalité, c'est formulé de façon plus vicieuse.

"Alors qu'une information fiable et accessible est fondamentale pour garantir l'exercice du droit à l'avortement par les femmes, les organisations anti-IVG sont les plus visibles et accessibles sur internet", écrit vendredi le Haut conseil dans un communiqué.

"L'efficacité et l'urgence appellent l'Etat à innover et s'adapter sur le terrain de l'information et de la communication sur l'IVG sur internet", ajoute-t-il.

Najat Vallaud-Belkacem a saisi l'institution le 5 avril dernier d'un travail sur l'accès à l'avortement en France.

Grâce à une stratégie de communication efficace, les sites internet dit "pro-choix", à l'apparence souvent neutre, bénéficient d'un très bon référencement sur internet et occupent souvent les premières places dans les moteurs de recherche, souligne l'institution.

Une question discutée avec Google, qui s'apprête à mettre en place un dispositif visant à mettre en valeur les sites d'associations comme le Planning familial, indique-t-on au ministère.

Aujourd'hui, alors que l'accès à l'avortement semblait être un droit acquis de longue date, on réalise qu'il est l'objet de remises en cause, rarement frontalement, toujours insidieusement", écrit le Haut conseil.

Outre le front de la communication, l'institution propose que la diffusion d'informations tronquées sur internet soit envisagée comme une entrave psychologique dans la loi, et suggère d'encadrer les sites internet, en accordant un label à ceux respectant une liste de critères de neutralité."

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130913.REU2263/alerte-sur-les-sites-internet-anti-avortement.html

Mais il y a pire.

Alors qu’une information fiable et accessible est fondamentale pour garantir l’exercice du droit à l’avortement par les femmes, les organisations anti-IVG sont les plus visibles et les plus accessibles”, regrette le Haut Conseil. Leurs sites ont une apparence neutre et institutionnelle, alors qu’ils délivrent “une information biaisée voire hostile à la pratique de l’IVG” – un constat que faisait déjà l’AFP au terme d’une enquête publiée en février dernier. Le Gouvernement voudrait donc rééquilibrer la balance, en mettant des informations plus neutres au premier plan, une démarche que les associations anti-IVG assimilent à de la “propagande”.

Pour détruire les stéréotypes, le Haut conseil propose de mettre en place une formation à l’égalité entre les femmes et les hommes tout au long de la vie et dans tous les secteurs, formation dont la qualité des contenus serait garantie par un référentiel commun sur lequel un travail doit être engagé.

Afin d’assurer un égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités professionnelles, il faudrait notamment :

– étendre les dispositions paritaires visant 40 % de femmes dans les conseils d’administration et de surveillance aux entreprises de plus de 250 salariés (contre celles de plus de 500 actuellement). En cas de non-respect de ces obligations, la nullité des délibérations devrait être prononcée ;

“C’est une rentrée où les droits des femmes progressent : en milieu scolaire, avec le lancement des modules ABCD de l’égalité dès le plus jeune âge par exemple, grâce à la réforme des retraites, grâce au plan pour l’entrepreneuriat féminin, et surtout grâce au projet de loi-cadre pour l’égalité.” Lyon Capitale a d’ailleurs consacré son dossier de rentrée aux dispositifs mis en œuvre par la ministre à l’école primaire : des kits pédagogiques sont expérimentés dans dix académies, dont celle de Lyon, pour sensibiliser les enfants à l’égalité hommes-femmes en luttant contre les stéréotypes sexistes.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Politique/France/La-rentree-feministe-du-Gouvernement

Posté

C'est un développement d'un mien récent billet.

Superbe.

Je pense qu'il faudra réserver une séance particulière pour Najat et sa clique lors des prochaines Grandes Purges.

Ils vont aussi faire un site internet et acheter pour 10 000 euros de mots clefs à Google pour faire leur propagande (et au planning familial).

Posté

Niveau hontectomie* elle est pas mal non plus.

* ce terme n'est pas assez pédant, c'est quoi le grec pour "honte" ?

Ntropé, semble-t-il. Mais c'est laid. Peut-être oneidos ?

http://www.nzherald.co.nz/motorsport/news/article.cfm?c_id=66&objectid=10512550

Le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis boit traditionnellement une bouteille de lait a l'arrivée. Sauf que...

C'est... La PETA qui réagit à un mauvais traitement infligé à un Noir ? Salopards racistes !
Posté

Ils vont aussi faire un site internet et acheter pour 10 000 euros de mots clefs à Google pour faire leur propagande (et au planning familial).

Qui est, je le rappelle, une bête asso loi 1901 qui n'a rien d'officiel.
Posté

Qui est, je le rappelle, une bête asso loi 1901 qui n'a rien d'officiel.

Je ne connais pas le planning familial car je ne m'y suis jamais intéréssé, en revanche pour de mêmes assos pas connues comme l'Union Nationale des Associations Familiales ou la Ligue de l'Enseignement je peux dire qu'il s'agit soit d'un faux nez de l'Etat (l'UNAF) ou un lobby archisubventionné aux réseaux tentaculaires (La Ligue). Et ce sont eux les vrais bouffeurs de subventions, la Ligue c'est 35 000 assos par exemple.

Posté

Dieudonné, ce gros posteur, dépose une grosse quenelle. Cindy déprime et crie son innocence. :juif:

Cindy Leoni.
Présidente de SOS Racisme

Je suis poursuivie pour antisémitisme par Dieudonné et Robert Faurisson

Ce mercredi 18 septembre 2013, Dieudonné M'bala M'bala et le négationniste Robert Faurisson, poursuivent SOS Racisme et moi-même pour diffamation et injures antisémites.

Ces accusations sont aussi graves qu'incohérentes, les deux plaignants ayant eux-mêmes déjà été condamnés pour leurs propos antisémites et haineux. (...) Il dit remplir des salles mais doit de l'argent au fisc.

Que ferions-nous à 13h30 dans notre local si nous n'étions pas sur les bancs de la 12e chambre du TGI de Paris? Nous lutterions contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations raciales comme nous le faisons chaque jour depuis 1984. Plus concrètement nous aurions pu tenir nos permanences téléphoniques d'aide aux victimes de discrimination, nous aurions pu préparer nos interventions en milieu scolaire et tant d'autres choses utiles et nécessaires au vivre ensemble dans la République métissée à laquelle nous aspirons.

Trop de militants, d'artistes, d'élus, ont déjà été insultés et attaqués par MM. M'Bala M'Bala et Faurisson. Ce procès n'est pas seulement le mien, en tant que présidente de SOS racisme, ses enjeux dépassent notre cas particulier. Face au grotesque des accusations et aux campagnes haineuses déchainées sur les réseaux sociaux, nous appelons l'ensemble des acteurs de la société civile à se mobiliser pour défendre les libertés démocratiques, face au mensonge et à la violence. Il s'agit de mettre enfin un coup d'arrêt aux intimidations et aux insultes qui pleuvent sur les personnes qui s'engagent au quotidien pour défendre l'égalité républicaine.

http://www.huffingtonpost.fr/cindy-leoni/je-suis-poursuivie-pour-antisemitisme-dieudonne-faurisson_b_3946930.html?utm_hp_ref=France

Posté

Il aurait porté le premier coup ?

Tu veux dire : comme le disaient les témoins, comme étaient au courant la toile, les gens sur fb, twitter et tant d'autres ? Et les médias se réveillent maintenant ?

Oh. Bien joué.

Posté

J'adore l'argument "mon petit Clément avait eu une opération pulmonaire il n'a pas pu frapper le premier.

Si il avait eu une opération du cerveau il serait pas mort.

Posté

Tiens, à propos de Méric, de Obama, du Bijoutier de Nice, et avec des lolcats un peu partout :

http://h16free.com/2013/09/19/26019-et-en-avant-pour-la-bijouterie-de-combat

Faites tourner :) ! Il y a des petits bouts de FreeJazz dedans (merci à lui) mais il y a surtout des explosifs anti-bobos. Ça leur fait mal et ça me fait du bien.

Et évidemment c'est le jour où je ne fais pas le fanboy à 9h00 je tombe sur une "info" en rapport avec l'article du jour u_u
Posté

Le témoignage des parents, priceless.

Maintenant on le sais, si on veux buter un type, on se fait faire une ponction lombaire une semaine avant, c'est l'alibi en béton, en béton je vous dit !

Posté

Tiens, à propos de Méric, de Obama, du Bijoutier de Nice, et avec des lolcats un peu partout :

http://h16free.com/2013/09/19/26019-et-en-avant-pour-la-bijouterie-de-combat

Faites tourner :) ! Il y a des petits bouts de FreeJazz dedans (merci à lui) mais il y a surtout des explosifs anti-bobos. Ça leur fait mal et ça me fait du bien.

Une belle mine placée là où il faut, juste sous la fosse des indignations à géométrie variable, qui devrait faire remonter les odeurs d'hypocrisie aux nasaux des Tartuffes. J'avais rêvé de trouver ce genre de pétard pour le diffuser, h16 l'a fait. Content d'y avoir contribué.

Posté

La presse redécouvrait à l’occasion l’agaçante réalité qu’à présent, il faut compter sur les canaux parallèles d’informations, canaux qui, s’ils sont plus volatiles et moins sûrs, moins balisés que ceux de la presse traditionnelle, n’en demeurent pas moins une source d’information d’importance croissante pour le quidam.

volatils.

Exemple: les marchés financiers sont volatils. Les poulets sont volatiles.

Posté

Les poulets sont volatiles.

Je m'insurge, à partir d'une certaine température le poulet peut être volatil aussi – juste à ce moment là il perd son qualificatif de volatile, mais bon...

Posté

Je m'insurge, à partir d'une certaine température le poulet peut être volatil aussi – juste à ce moment là il perd son qualificatif de volatile, mais bon...

:mrgreen:

Posté

Le "boire et conduire" de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen n'a pas toujours choisi entre boire et conduire. Le président d'honneur du FN le dit à la Revue du Vin de France, jugeant "imbécile" de décréter "que vous êtes dans un état presque second lorsque vous avez bu deux verres de vin". Dans cette discussion gouleyante, Jean-Marie Le Pen l'admet d'ailleurs volontiers: il lui est déjà arrivé de prendre le volant "en état de surchauffe sans jamais avoir de problème particulier"... "Comme beaucoup de gens", précise le fondateur du Front national.

Le FN "incompatible avec l'UMP" pour Le Pen père

A 85 ans, Jean-Marie Le Pen - encore lui - continue de jouer son rôle de gardien du temple du FN, un parti qu'il a fondé puis conduit dans la détestation du RPR, devenu l'UMP: "Nous sommes tout à fait incompatibles", martèle-t-il dans une interview à Europe 1. "Ils sont mondialistes, européistes, immigrationnistes. Par conséquent, nous sommes l'inverse! Dans ce cas, il n'y a pas de possibilité d'accord entre l'UMP et le Front national". Na.

Mais puisqu'on parle bien de politique, Jean-Marie Le Pen ne ferme pas totalement la porte à des accords ponctuels, souhaités par sa fille Marine: "En revanche, aux élections municipales, où il s'agit de personnes, de personnalités, qui n'ont souvent que l'étiquette de leur parti, il est possible de trouver des ententes". Evidemment.

Quel troll celui-là: :o

Posté

Je comprends tout à fait que Jean Roucas soit devenu un supporter de la formation frontiste. Elle est devenue le refuge du dernier chansonnier du pays dans la tradition du théâtre des deux ânes.

Posté

Peut etre, je ne dois pas faire partie de la majorité, pour ma part, je ne fait pas dans le "nous" et "eux", je fais dans le "bien fait", et si ça m'arrive parce que j'ai déconné, "bien fait" aussi.

Par contre, et de fait c'est bien ce qui fait qu'a la place du bijoutier je n'aurai pas tiré, "bien fait" pour le braqueur ne signifie pas "bien fait" pour ses proches, des gens qui méritent de se faire buter, il y en a des millions, des gens qui méritent de voir l'un de leur proche se faire buter, c'est carrément plus rare.

Pour ma part, je comprends la réaction de la soeur, elle est débile, mais compréhensible, et pour le coup, ce qui n'est pas vraiement acceptable, c'est plutot de publier une telle connerie.

Si tu penses qu'il y des millions de gens qui méritent de se faire buter, je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche de penser qu'il en existe au moins autant qui méritent de voir un de leur proches se faire buter. Comment tu fais pour juger ce genre de truc ?

Posté

Je comprends tout à fait que Jean Roucas soit devenu un supporter de la formation frontiste. Elle est devenue le refuge du dernier chansonnier du pays dans la tradition du théâtre des deux ânes.

Tu me rappelles que Jean Amadou est mort. J'avais completement oublié.

Mais je contre avec Jacques Mailhot.

J'avais vu ces trois-la (avec Roucas) il y a environ 15 ans a une représentation organisée en banlieue parisienne. Un grand moment.

Posté

Donc c'est quand meme bien le pere (et mari) d'une victime qui a déssoudé le controleur aérien.

Le mec est devenu un héros en Russie. Il a même était élu gouverneur de sa province ou un truc du genre...

Posté

...et un traffic trafic inhabituel. ...

An english word is an english word

Posté

Si tu penses qu'il y des millions de gens qui méritent de se faire buter, je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche de penser qu'il en existe au moins autant qui méritent de voir un de leur proches se faire buter. Comment tu fais pour juger ce genre de truc ?

C'est de la logique basique, réfléchis cinq minutes.

Posté

C'est de la logique basique, réfléchis cinq minutes.

Réflechir 5 minutes sur un message, c'est beaucoup trop, si c'est de la logique, la réflexion ne doit pas dépasser 15 secondes.

Je ne vois comment on peut juger 1. que des millions des gens méritent de se faire buter 2. qu'il n'en existe pas autant qui méritent de voir un de leur proche se faire buter

Je ne vois pas où est la logique dans ce raisonnement. Juger que quelqun mérite de se faire buter, ce n'est pas de la logique, c'est se prendre pour Dieu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...