Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Mes parents ne sont pas bêtes, petit con. Et si tu osais tenir ce discours devant ma maman, elle te mettrait une fessée devant tout le monde pour t'apprendre les bonnes manières, (que visiblement, on apprend pas dans ta famille européenne). D'autre part, je suis bien content qu'il ne m'ait pas envisagé que comme une maximisation de chances à décocher un boulot et un appart'.

Je ne sais pas pourquoi avec votre fierté machiste toujours mal placée et votre Œdipe jamais résolu, vous faites toujours de ces histoires une affaire personnelle et un point d'honneur identitaire.

Ce que je dis se fonde sur la sagesse des siècles, qui vaut mieux que tes rodomontades excessives : quand les romains sont venus civiliser les barbares gaulois en leur apportant les bienfaits du droit et de la pax romana, la première chose qu'ils ont faite fut de romaniser les prénoms, et la civilisation gallo-romaine a rapidement pris la place des coutumes barbares.

Posté

Mes parents ne sont pas bêtes, petit con. Et si tu osais tenir ce discours devant ma maman, elle te mettrait une fessée devant tout le monde pour t'apprendre les bonnes manières, (que visiblement, on apprend pas dans ta famille européenne). D'autre part, je suis bien content qu'il ne m'ait pas envisagé que comme une maximisation de chances à décocher un boulot et un appart'.

Tu t'appelles Kévin !? :online2long:

Posté

Oui alors les prénoms locaux, j'ai des amis qui ont nommé leur gamin selon le sain local, du coup il s'appelle Bénilde, et si je devais faire la même chose, il faudrait que mon premier gamin s'appelle Erwan ou Druon. Donc ça sera Ayn Rand ou John Galt. Ou alors goudale, parce que j'aime bien la goudale.

Posté

Je ne sais pas pourquoi avec votre fierté machiste toujours mal placée et votre Œdipe jamais résolu, vous faites toujours de ces histoires une affaire personnelle et un point d'honneur identitaire.

Ce que je dis se fonde sur la sagesse des siècles, qui vaut mieux que tes rodomontades excessives : quand les romains sont venus civiliser les barbares gaulois en leur apportant les bienfaits du droits et de la pax romana, la première chose qu'ils ont faite fut de romaniser les prénoms, et la civilisation gallo-romaine a rapidement pris la place des coutumes barbares.

Le barbare machiste qui ne sait pas se comporter en compagnie de femmes, ça serait plutôt toi que moi. Alors garde tes leçons issues de la sagesse des siècles passés pour toi.

Tu t'appelles Kévin !? :online2long:

Ben, non, je m'appelle Johnny.

Posté

Moralité : choisissez toujours classique, indémodable.

Oui. J'ai un prénom très rare et difficile à prononcer. Résultat : j'utilise mon deuxième prénom (Armel) pour des tas de situations. (embauches etc.)

Le pire est de devoir le répéter. Tout le temps.

Posté

Voila, et le prénom breton ouvre des portes, j'ai testé pour vous !

Ceci s'explique très bien parce que contrairement aux légendes urbaines, ce n'est pas le complot juif qui dirige le monde, mais le complot breton.

Posté

Oui. J'ai un prénom très rare et difficile à prononcer. Résultat : j'utilise mon deuxième prénom (Armel) pour des tas de situations. (embauches etc.)

Le pire est de devoir le répéter. Tout le temps.

tu t'appelles Ognjen?

Posté

Oui alors les prénoms locaux, j'ai des amis qui ont nommé leur gamin selon le sain local, du coup il s'appelle Bénilde, et si je devais faire la même chose, il faudrait que mon premier gamin s'appelle Erwan ou Druon. Donc ça sera Ayn Rand ou John Galt. Ou alors goudale, parce que j'aime bien la goudale.

Il y a Arnoult dans ce cas, catholique et saint patron.

Posté

Non.

Relis Freakonomics.

Les classes aisées ou trendy donnent des prénoms (à la con, soit dit en passant). Puis, dans les 5 à 10 ans qui suivent (et que les moutards sont de plus en plus affichés dans les magazines peoples), ce sont les classes aisées puis moyennes puis inférieures qui donnent ces prénoms. Quand Kevin atteint la notoriété, c'est qu'il est passé de mode depuis des années. Et le cycle reprend.

Moralité : choisissez toujours classique, indémodable.

Bien-sûr il y a des cycles, mais qui précisément correspondent à des stratégies de démarcation pour la bourgeoisie. D'où le retour actuel des prénoms à l'ancienne qui étaient tombés en désuétude il y a 30 ans, et redeviennent tendance chez les CSP+.

En revanche, pour les Brian, Brandon, Jordan, Jason, Jennyfer et autres étrons américains, je ne crois pas que l'explication Freakomics tienne la route. Ce n'est pas qu'ils soient déphasés dans le temps, c'est qu'ils correspondent au comportement d'un milieu social ploucogène de groupes passant leur temps à regarder les séries télé et en particulier les grosses bouses émotives. Cf le film Idiocratie.   

Or comme vous savez, aujourd'hui dans les milieux aisés qui élèvent leurs enfants en vue d'une stratégie élitiste, on ne regarde pas la télé (sauf les documentaires en dvd), et dans les familles vraiment en pointe sur l'éducation, on n'a pas de télé à la maison jusqu'à l'adolescence de la progéniture. Ce qui est d'ailleurs en soi la marque d'un groupe social intelligent.

Posté

http://beijingtoday.com.cn/official-dinner-lavish-banquets-key-to-corruption/

Official dinner – Lavish banquets key to corruption

China Agricultural University estimated that more than 8 million tons of proteins go to waste each year – enough to meet the nutritional needs of more than 200 million people each year.

Official banquets paid for by the public account for 93 percent of that waste.

Qu'en pense notre ministre des poubelles?

Posté

Il vient d'où ton prénom, Eriul ?

les prénoms c'est une question de mode et de cycle. Il faut au moins deux générations d'écart pour que certains prénoms reviennent dans la course. Alors je dirais que les prénoms classiques sont choisis par les familles plutôt bourgeoises traditionnelles : Marie, Julie, Pierre, Jean, Paul, Mathieu et je sèche un peu pour les prénoms de filles, pas beaucoup d'apôtres femelles.

les prénoms branchouille, c'est bobos et csp+, où maintenant, la mode c'est inventer, créer un prénom unique pour son enfant unique au monde, et là on atteint le sommet du ridicule, à mon avis

les prénoms empruntés aux states, on sait bien que c'est marqué milieu populaire.

mon médecin arabe a francisé son état civil, transformé son nom de famille. J'ai trouvé ça étonnant.

et véridique, on a eu un William Saurin, quand même, faut le faire... bon, il a fini à l'aide sociale à l'enfance, hein...

bon, Freejazz l'a exprimé de manière plus intelligente que moi, j'aimerais bien connaitre son vrai prénom !  :icon_wink:

Posté

la these de FJ est particulierement vraie chez les ploucs ricains dont les prenoms sont epouvantables, en particulier chez les noirs.

Posté

Il vient d'où ton prénom, Eriul ?

C'est celtique. Mais seuls les CSP+ le connaissent.

Les autres croient à un pseudo ou autre. C'est dommage parce que c'est un beau prénom, pas ridicule du tout.

Posté

Quand j'entends un nom comme "Eriul" (en gros, qui commence par une voyelle et finit par une consonne), ça donne l'impression d'un mot dont on aurait inversé les lettres (je pense notamment à Alucard)

Posté

Si Nietzsche avait vécu en France de nos jours, il se serait bien fait chier avec l'administration ou les bureaux de poste. Avoir autant de lettres inutiles dans son nom, on n'a pas idée.

Posté

En même temps, la fille de Morandini et d'Efira est déjà tellement mal partie dans la vie que son prénom au final c'est un détail.

Et en général il est conseillé de donner plusieurs prénoms dont un "classique" au cas où la version plus excentrique ne plaît pas à la progéniture. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...