POE Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Du point de vue politique, peu importe que le PS soit réellement pro-immigration ou anti-immigration, ce qui compte c'est ce que les gens pensent du PS, et qui fait qu'ils vont voter pour ou contre. La plupart des gens pensent que le PS est pro-immigration, et ce fait n'est pas du au hasard, mais résulte bien d'un discours émanent du PS.
Mathieu_D Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Et on est d'accord avec POE, ça découle d'un discours com externe PS ou au moins com externe périphérique au PS, pas des actes du PS.
F. mas Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Putain, je pars deux jours, je reviens, et BAM, 15 pages supplémentaires ??!! Mais...mais c'est pathologique.
Mathieu_D Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Le 08/11/2013 à 21:38, F. mas a dit : Putain, je pars deux jours, je reviens, et BAM, 15 pages supplémentaires ??!! Mais...mais c'est pathologique.Ce que tu dois retenir c'est qu'un magazine a fait l'éloge de la viticulture normande (true story).Donc tu goûtes et fait un compte rendu ok ?
Mathieu_D Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Par exemple http://www.madeincalvados.com/article-vin-de-pays-du-calvados-igp-auxerrois-2009-395.html
Malky Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Le 08/11/2013 à 21:38, F. mas a dit : Putain, je pars deux jours, je reviens, et BAM, seulement 15 pages supplémentaires ??!! Mais...mais c'est pathologique. Corrigé. Nonmého.
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Le 08/11/2013 à 18:24, Fenster a dit : Blague a part, les anti ont tort lorsqu'ils disent que les immigrés ne sont pas intégrés. Au contraire, ils se sont bien accommodés de l'Etat providence français et à cette manie bien de chez nous de venir pleurer vers les politiciens en cas de pépin.Voilà, beaucoup sont remarquablement intégrés, je pense notamment aux associations "représentatives" des musulmans. Trop intégrés les mecs, beaucoup trop.
Chitah Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Le 08/11/2013 à 21:38, F. mas a dit : Putain, je pars deux jours, je reviens, et BAM, 15 pages supplémentaires ??!! Mais...mais c'est pathologique.T'étais où?
Rincevent Posté 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 08/11/2013 à 09:40, Mathieu_D a dit : Je ne sais pas si l'étudiant sait qu'il y va pour le réseau. Il faut de la maturité pour se rendre compte que c'est important.Ce sont les parents qui savent pour lui. Et quand il est en âge de comprendre que c'est important, il fait un MBA.
Tramp Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Réseauter, j'entends que ce mot à l'école. J'en suis bien incapable. Heureusement qu'il y a un manque de main d'oeuvre qualifié.
Mathieu_D Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 09/11/2013 à 02:56, Rincevent a dit : Ce sont les parents qui savent pour lui. Et quand il est en âge de comprendre que c'est important, il fait un MBA. Faudrait peut être que je m'y mette...
Chitah Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 08/11/2013 à 09:40, Mathieu_D a dit : Je ne sais pas si l'étudiant sait qu'il y va pour le réseau. Il faut de la maturité pour se rendre compte que c'est important.C'est du vent cette histoire de réseau, appartenir à une promo ne donne pas automatiquement accès à tous les autres membres de la promo. Le réseau ça se construit patiemment pendant des années et des années.
Chitah Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 09/11/2013 à 02:56, Rincevent a dit : Ce sont les parents qui savent pour lui. Et quand il est en âge de comprendre que c'est important, il fait un MBA.J'ai déjà vu un calcul de retour sur investissement du MBA, ce n'était vraiment pas du tout spectaculaire loin s'en faut.
Gilles Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 09/11/2013 à 10:38, Chitah a dit : C'est du vent cette histoire de réseau, appartenir à une promo ne donne pas automatiquement accès à tous les autres membres de la promo. Le réseau ça se construit patiemment pendant des années et des années. On ne s'en peut-être pas totalement compte au début. Mais un réseau se fait à partir de ce moment, de manière douce. Une asso d'anciens élèves qui te file un tuyau, un "contacte Machin"... et pas besoin d'en faire des caisses ni même que ça soit conscient pour finalement profiter de l'effet "réseau". Un type dans une boîte qui regarde le profil d'un candidat et se dit "ah tiens il vient de la même école", et c'est bon. Surtout qu'avec le temps certaines boîtes finissent par prendre l'habitude de prendre des gens toujours des mêmes écoles, ce qui créée un effet "réseau" indépendamment de la volonté de l'étudiant, particulièrement dans un pays qui surfocalise sur les diplômes.
Johnnieboy Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Ouais, j'ai l'impression que tous mes potes bossent pour l'Oréal et SFR.
Rincevent Posté 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 09/11/2013 à 11:17, Chitah a dit : J'ai déjà vu un calcul de retour sur investissement du MBA, ce n'était vraiment pas du tout spectaculaire loin s'en faut.Les MBA, c'est comme l'informatique, ça eut payé, mais ça ne paie plus. Le profit potentiel a été exploité, les arbitrages ont été réalisés.
Miss Liberty Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 09/11/2013 à 11:25, Gilles a dit : On ne s'en peut-être pas totalement compte au début. Mais un réseau se fait à partir de ce moment, de manière douce. Une asso d'anciens élèves qui te file un tuyau, un "contacte Machin"... et pas besoin d'en faire des caisses ni même que ça soit conscient pour finalement profiter de l'effet "réseau". Un type dans une boîte qui regarde le profil d'un candidat et se dit "ah tiens il vient de la même école", et c'est bon. Surtout qu'avec le temps certaines boîtes finissent par prendre l'habitude de prendre des gens toujours des mêmes écoles, ce qui créée un effet "réseau" indépendamment de la volonté de l'étudiant, particulièrement dans un pays qui surfocalise sur les diplômes. + 1 Je ferais pareil d'ailleurs. Si je devais recruter un collaborateur et que j'avais un candidat de mon école, je lui donnerais sûrement un entretien, ne serait-ce que parce que je comprendrais mieux son parcours que les autres candidats et que je saurais si il a pipeauté en transformant le TD de 2h avec un prof gâteux en "projet en équipe".
Chitah Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 09/11/2013 à 15:18, Miss Liberty a dit : + 1 Je ferais pareil d'ailleurs. Si je devais recruter un collaborateur et que j'avais un candidat de mon école, je lui donnerais sûrement un entretien, ne serait-ce que parce que je comprendrais mieux son parcours que les autres candidats et que je saurais si il a pipeauté en transformant le TD de 2h avec un prof gâteux en "projet en équipe". Tu verras au fil du temps.
Bisounours Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 08/11/2013 à 21:12, Mathieu_D a dit : Et on est d'accord avec POE, ça découle d'un discours com externe PS ou au moins com externe périphérique au PS, pas des actes du PS. Oui, bon, grosso merdo, c'est comme la réclame ; qui croit vraiment que la lessive machin lave plus blanc ? certains l'achètent quand même, au cas où, et se rendent compte après qu'ils ont payé trop cher un produit aussi merdique que les autres
ModernGuy Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Le 09/11/2013 à 14:33, Rincevent a dit : Les MBA, c'est comme l'informatique, ça eut payé, mais ça ne paie plus. Le profit potentiel a été exploité, les arbitrages ont été réalisés. Disagree...
Brock Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 oh ironie http://denver.cbslocal.com/2013/11/08/colorado-woman-who-championed-obamacare-loses-insurance-plan/
Chitah Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Je viens d'apprendre se l'état va emprunter 5 milliards pour régler la note du crédit lyonnais! je croyais l'histoire réglée
Bisounours Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 La une de "Aujourd'hui" : Plus belle la vie des beaux Où il est question de la vilaine discrimination en faveur des gâtés de la nature et un articulet d'un sociomachin qui cite le CV anonyme comme moyen de lutter contre cette injustice. C'est vrai, il n'y a pas encore de lois qui oblige tout employeur à embaucher un quota de personnes moches. Mais tous les espoirs sont permis
Chitah Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Je faisais allusion à cette news : http://www.leparisien.fr/economie/credit-lyonnais-l-etat-passe-a-la-caisse-10-11-2013-3302883.php
Malky Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Le 10/11/2013 à 11:07, Chitah a dit : Je viens d'apprendre se l'état va emprunter 5 milliards pour régler la note du crédit lyonnais! je croyais l'histoire réglée Oué, ça va coûter ~15 Md€ en tout. Pour la petite histoire le ministre de l'économie quand le CL a fait faillite était un certain Michel Sapin...
Hayek's plosive Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Le 10/11/2013 à 11:15, Bisounours a dit : La une de "Aujourd'hui" : Plus belle la vie des beaux Où il est question de la vilaine discrimination en faveur des gâtés de la nature et un articulet d'un sociomachin qui cite le CV anonyme comme moyen de lutter contre cette injustice. C'est vrai, il n'y a pas encore de lois qui oblige tout employeur à embaucher un quota de personnes moches. Mais tous les espoirs sont permis Source? C'est au Japon qu'ils voulaient créer une taxe sur les beaux.
Chitah Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Le 10/11/2013 à 11:37, Malky a dit : Oué, ça va coûter ~15 Md€ en tout. Pour la petite histoire le ministre de l'économie quand le CL a fait faillite était un certain Michel Sapin...Le responsable c'est Jean-Yves Haberer, nommé à la tête du Crédit Lyonnais par Pierre Bérégovoy. Si aujourd'hui il y a un crash d'avion, ce n'est pas forcément de la faute du ministre des Transports.
Hayek's plosive Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Le 10/11/2013 à 11:42, Chitah a dit : Si aujourd'hui il y a un crash d'avion Air France, ce n'est pas forcément en partie de la faute du ministre des Transports. Corrigé.
Bisounours Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Source foireuse, je pense, mais quelle importance pour les journaleux ? Là il est fait état d'un ouvrage de deux sociologues 'Le corps et la Beauté' qui nous dit, entre autres : - que la note d'un collégien peut varier de 20 à 40% Puis un autre interviewé te raconte que dans la vie de tous les jours, c'est pareil : - les restaus réservent les tables en vitrine aux beaux et modeux - à l'embauche et à qualif égales, le beau a plus de chance que le veau, même pour un poste backroom - à la tévé, le public est sélectionné pour être juste derrière l'animateur Et blablabla Juste cette connerie évidente depuis des siècles, est en première page d'un torchon, certes, mais ça m'étonnerait pas que ça puisse finir par faire débat
Malky Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Le 10/11/2013 à 11:42, Chitah a dit : Le responsable c'est Jean-Yves Haberer, nommé à la tête du Crédit Lyonnais par Pierre Bérégovoy. Si aujourd'hui il y a un crash d'avion, ce n'est pas forcément de la faute du ministre des Transports. Ça on ne le saura probablement jamais, le double incendie a fait son œuvre.
Messages recommandés