Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Pour les autres critères, il y a une surévaluation des externalités négatives de la corruption. La corruption n'est pas nécessairement un obstacle aux libertés économiques, elle peut au contraire faciliter l'ouverture des marchés, affaiblir les monopoles et les tendances corporatistes.

Sur le reste j'ai pas d'opinion, je ne suis pas allé en Russie depuis longtemps, mais sur la corruption je suis d'accord avec free jazz: ses effet négatifs sont souvent sur-évalués, et ses effets positifs toujours ignorés.

Posté

free jazz, le Sammy Davis Jr. de l'analyse politique mondiale.

Mais comme tu es le Lemmy Kilmister de la stratégie libertarienne, on est entre gens de bonne compagnie. 

1533803_10153752567895094_1703126526_n.j

Posté

OH PUTAIN !

Laissons Lemmy -Dieu- en dehors de tout ça.

Posté

Au lieu d'énoncer des lieux communs sur les méchants mafieux russes ou des banalités sur les méchants homophobes russes, allez y faire un tour. Je vous dis qu'il y a moins de barrières à l'entrée pour faire du commerce en Russie qu'aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Europe ou en Turquie. D'ailleurs j'en discutais avec Timur vendredi dernier, qui y va souvent pour ses affaires, et il est d'accord avec moi : Moscou est aujourd'hui un des meilleurs endroits du monde pour le business. Ainsi selon Forbes, le nombre de milliardaires en Russie a doublé en 2 ans et dépassé New York en nombre de super riches. 

C'est pour ca d'ailleurs qu'ils viennent se planquer a Londres, qu'on a des reglements de compte en pleine rue entre russes, que les stocks viennent se lister sur LSE plutot que le MICEX, que dans l'ensemble ils sont valorisés a moins de la moitié de la plupart des autres marchés émergents (le Pakistan fait 8 fois les bénéfices et l'Egypte 7 fois...). Au fait, ces millardaires, ils l'ont gagné comment leur pognon? Le marché russe des hydrocarbures, j'ai de sérieux doutes sur son coté liberhallal.

En tant qu'investisseur étranger, si le russe a les bons contacts et veut t'enculer, il t'enculera. Genre Magnitski. Mais si Timur a dit qu'on peut y faire du business...

Posté

C'est pour ca d'ailleurs qu'ils viennent se planquer a Londres, qu'on a des reglements de compte en pleine rue entre russes, que les stocks viennent se lister sur LSE plutot que le MICEX, que dans l'ensemble ils sont valorisés a moins de la moitié de la plupart des autres marchés émergents (le Pakistan fait 8 fois les bénéfices et l'Egypte 7 fois...). Au fait, ces millardaires, ils l'ont gagné comment leur pognon? Le marché russe des hydrocarbures, j'ai de sérieux doutes sur son coté liberhallal.

En tant qu'investisseur étranger, si le russe a les bons contacts et veut t'enculer, il t'enculera. Genre Magnitski. Mais si Timur a dit qu'on peut y faire du business...

Il vend peut être des canapés   :timur:

Posté

http://videos.lesechos.fr/news/graphiques-vittori/chomage-les-privilegies-du-systeme-les-graphiques-de-vittori-32-3062966894001.html

"Ca n'a rien a voir avec le fait que la communauté des gens du spectacle a pris l'habitude d'envoyer des charmantes emissaires travailler au corps les plus hautes instances de l'Etat."

Julie Gayet, je te vois.

Posté

Regulatory Efficiency

Business Freedom 70.0

Labor Freedom 55.8

Monetary Freedom 69.4

Bureaucratic obstacles and inconsistent enforcement of regulations continue to inject considerable uncertainty into entrepreneurial decision-making. The outmoded labor code continues to limit employment growth. The government uses extensive subsidies, numerous state-owned companies, export taxes on petroleum products, and other means to influence domestic prices.

Open markets:

Trade Freedom 74.6

Investment Freedom 25.0

Financial Freedom 30.0

Russia’s average tariff rate is 5.2 percent. Russia joined the World Trade Organization in 2012, but some non-tariff barriers such as tariff-rate quotas on agricultural products continue to impede imports. The government screens foreign investment in several sectors of the economy. Large state-owned institutions have increased their domination in the financial sector, outweighing domestic private and foreign banks.

En fait, la Russie est très ouverte aux échanges internationaux et a une fiscalité attractive, ce qui explique le relatif décollage du pays. Par contre l'économie et la finance dépendent encore énormément de l'Etat, et la corruption est gargantuesque (et la corruption d'Etat c'est mal je le rappelle). 

Donc tu n'auras aucun problème à lancer ton business et gagner du pognon là où des fonctionnaires russes ont oublié de te sucrer quelques bakchichs au passage , et encore plus si tu es un proche du pouvoir, si tu tais tes opinions ou si tu es un homosexuel refoulé comme Vladimir.

Ce modèle a des limites s'il ne se réforme pas, comme le modèle chinois.

Posté

http://videos.lesechos.fr/news/graphiques-vittori/chomage-les-privilegies-du-systeme-les-graphiques-de-vittori-32-3062966894001.html

"Ca n'a rien a voir avec le fait que la communauté des gens du spectacle a pris l'habitude d'envoyer des charmantes emissaires travailler au corps les plus hautes instances de l'Etat."

en bas ça bosse bien aussi.

Quelques visites au conseil régional général, secouer les q*** mains qui vont bien. Les subventions, ça tombe pas du ciel.

Posté

http://www.francetvinfo.fr/societe/un-anti-hollande-interpelle-pour-un-dirigeable-en-forme-de-quenelle_508973.html

Le leader d'un mouvement qui réclame la démission de François Hollande, David Van Hemelryck, a été interpellé à Paris, dimanche 19 janvier. Il gonflait un dirigeable. Son tort : le ballon d'environ six mètres de long et d'un mètre de diamètre avait une forme évoquant une quenelle, selon la police. Les policiers présents place du Châtelet, vers 14 heures, ont estimé que l'objet "était susceptible de constituer un trouble à l'ordre public" et apparaissait "provocateur", compte tenu du contexte après les polémiques suscitées par Dieudonné.

David Van Hemelryck a ensuite été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale au commissariat du 3e arrondissement. "Il y a toujours un bon motif pour l'interpeller. Ca devient préoccupant sur l'état de notre démocratie", a déclaré son avocate, Martine Baheux.

CG_13948_esto_si_que_es_un_facepalm_en_t

Posté

Quand les hauts-fonctionnaires russes se font payer leurs bakchichs en nature, Free Jazz y voit une légalisation pro-libérale du commerce du sexe.

Posté

Boaf, c'est tristement banal, dans ma petite entreprise de distributions de subsides, on pourrait allégrement diviser par deux le nombre d'employés sans que le service aux pauvres s'en resssente

Posté

bah ca depend dans la mesure ou ca ferait plus de pauvres, vu qu'ils ne sont pas equipes pour travailler

Posté

Pour changer de sujet, quand quelqu'un dénonce la glandouille dans l'administration, on lui répond qu'il n'y a pas de raison de se plaindre.

Lire les commentaires (un aperçu suffira, sinon ça devient vite énervant).

Ceci étant dit, les consignes incohérentes et la stratégie illisible, je connais ça dans le privé aussi. Bon c'est pas l'argent du contribuable toussa mais ça peut être usant aussi. (C'est pour ça que je vais monter ma boite ds les 5 ans)

Posté

bah ca depend dans la mesure ou ca ferait plus de pauvres, vu qu'ils ne sont pas equipes pour travailler

Non, justement, pas plus de pauvres, juste ils s'organisent différemment. Plus tu mets de la subvention et de l'aide et plus tu crées un appel d'air. L'offre génère la demande, tu sais bien !

La preuve en est que en fonction de la manière dont chaque excitante sociale distribue le pognon, la charge de travail est différente. Il y a une marge de manœuvre suffisante pour décider de la largesse de la distribution de l'argent gratuit des autres.

Posté

Au contraire. Moins de dépenses publiques, c'est une économie plus efficace où pourront mieux se caser le même nombre de simulateurs et autres glandeurs. Ils ne s'en rendent pas compte mais en cherchant la sécurité de l'emploi dans le fonctionnariat ils se tirent une balle dans le pied.
Posté

ah bon tu es sur ? ca parait un peu anti-intuitif comme concept

je ne conteste pas l'utilite de reduire le sevice public.Ce que je conteste c'est la capacite a l'adaptation d'une bonne partie des loques qui devraient en degager, et l'accepttion du glandeur dans le monde capitaliste.De mon experience les glandeurs fleurissent avec la securite de l'emploi et l'argent gratuit, et disparaissent itou.

Posté

Vous confondez en un seul public les usagés pauvres et peu équipés en neurones du sévice public et les nombreux employés fictifs du sévice public, sachant que les premiers aspirent à passer de l'autre côté et y parviennent pour beaucoup. La catégorie C est assez bien fournie en idiots du village recyclés en factotum et autres concons survoltés de la pause café.

En haut de l'échelle on trouve des force cinq de la glande doublés d'une grande capacité à brasser de l'air là où ça se voit en employant un dialecte interpellé

Posté

Sur l'avenue Foch, je n'ai même pas envie de commenter tellement c'est consternant. A quand l'interdiction pure et simple des voitures dans Paris ? En voilà une belle idée.  :idee2:

Question intéressante de mon père : quel intérêt pour elle de sortir ce projet pendant la campagne ? Quels électeurs est-ce qu'elle espère draguer ainsi ?

Quant au reste vous ne faites que répéter servilement la propagande anti-russe des journaux et exprimer un sentiment d'hostilité irrationnel.

Ah mais mon sentiment d'hostilité est tout à fait rationnel. Ce n'est pas par hasard que mes bisaïeux se sont cassés de ce pays de merde.

Sur le reste j'ai pas d'opinion, je ne suis pas allé en Russie depuis longtemps, mais sur la corruption je suis d'accord avec free jazz: ses effet négatifs sont souvent sur-évalués, et ses effets positifs toujours ignorés.

Le problème de la corruption, c'est que si elle permet de passer outre une bureaucratie ou une réglementation étouffante, ce n'est pas toujours dans le contexte d'un ordre juridique raisonnable qu'elle a lieu. Si un politicien-mafieux exige de toi du pognon parce que sinon il ira te foutre un procès au cul en corrompant les juges qui t'accuseront de choses que tu n'as jamais commises, la corruption est un mal. Si ce politicien mafieux décide sans te prévenir que désormais il prélèvera son prix tous les mois plutôt que deux fois par an parce que sa nouvelle maîtresse est plus gourmande que l'ancienne, la corruption est un mal. Le problème, c'est la corruption hors d'un ordre juridique raisonnable. Et bons baisers de Russie.
Posté

Si ce politicien mafieux décide sans te prévenir que désormais il prélèvera son prix tous les mois plutôt que deux fois par an parce que sa nouvelle maîtresse est plus gourmande que l'ancienne, la corruption est un mal. Le problème, c'est la corruption hors d'un ordre juridique raisonnable.

Oui je suis d'accord mais je sais pas si ça c'est vraiment de la corruption, un tribut a payer tous les mois ça ressemble plutôt a du racket.

Après c'est une question de vocabulaire, mais la corruption pour moi c'est plutôt un moyen de rendre les lois existantes plus souples.

La corruption de la justice par contre oui c'est un vrai problème, mais a vu de nez ça me semble plutôt rare. Plus rare que la pression des politiques sur la justice par exemple.

Posté

Oui je suis d'accord mais je sais pas si ça c'est vraiment de la corruption, un tribut a payer tous les mois ça ressemble plutôt a du racket. des impôts.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...