Lancelot Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 19:46, Nirvana a dit : http://www.20minutes.fr/article/1288810/ynews1288810?xtor=RSS-176
Poil à gratter Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 19:54, Nirvana a dit : Entendu à la Manif pour tous : "Taubira, cette sale nègre de merde" Mélenchon qui traite Caron de branleur
Rincevent Posté 3 février 2014 Auteur Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 19:46, Nirvana a dit : http://www.20minutes.fr/article/1288810/ynews1288810?xtor=RSS-176Dans les causes de l'attirance que les hommes ont envers les femmes, il y a certes la beauté, mais pas que, une femme physiquement passable peut fort bien faire tourner les têtes selon son attitude. Ce sont des choses qui s'apprennent, et qui peuvent se contrôler. M'enfin, on n'a toujours pas vu de photo de la Léonie, hein.
PJE Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 20:06, Rincevent a dit : Dans les causes de l'attirance que les hommes ont envers les femmes, il y a certes la beauté, mais pas que, une femme physiquement passable peut fort bien faire tourner les têtes selon son attitude. Ce sont des choses qui s'apprennent, et qui peuvent se contrôler. M'enfin, on n'a toujours pas vu de photo de la Léonie, hein. D'après la police de la pensée féminine, tu traites cette femme d'allumeuse. Quant aux mecs, il ne faut jamais oublier "no zob in job" ça évite un paquet d'emmerdes.
Malky Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 19:53, Poil à gratter a dit : M'enfin 1 an ferme, j'hallucine: c'est juste complètement disproportionné. Il y en a tout plein qui ont pris moins cher après avoir tabassé des gens... Attends, y'en a un qui a essayer de faire la même chose avec un pitbull, ben il a pris plus cher que ça : http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/international/le-lanceur-de-pitbull-est-decede-des-suites-de-ses-morsures/#.Uu_3Fd_UqR3 (c'est un fake, hein !)
Brock Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 19:53, Poil à gratter a dit : Sans doute un truc comme ça: http://www.alyzen.fr/animaux-xsl-352.html M'enfin 1 an ferme, j'hallucine: c'est juste complètement disproportionné. Il y en a tout plein qui ont pris moins cher après avoir tabassé des gens... c'est pas la question, je connais pas le cas (j'ai pas envie) mais si c'est particulierement degueu c'est a la discretion du juge et personnellement, 1 an pour defoncage de chat je trouve ca correct.Puisque pour un etre humain ca serait 12, 20 ans ou perpette.Les zanimos sont des zanimos mais tout de meme.
Poil à gratter Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 20:12, Malky a dit : Attends, y'en a un qui a essayer de faire la même chose avec un pitbull, ben il a pris plus cher que ça : http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/international/le-lanceur-de-pitbull-est-decede-des-suites-de-ses-morsures/#.Uu_3Fd_UqR3 (c'est un fake, hein !) Ça m'amuse de moins en moins ces sites de fausse nouvelles: un Gorafi ça va, mais une dizaine sur le même modèle ça fait un peu trop. Par contre ça m'amuse de plus en plus de lire les commentaires, mais en même temps ça fait un peu peur....
Rincevent Posté 3 février 2014 Auteur Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 20:12, PJE a dit : D'après la police de la pensée féminine, tu traites cette femme d'allumeuse.Une allumeuse le fait exprès. Le fait est que toutes ne le font pas exprès, parce que leur langage corporel est inadapté ou que sais-je. Le 03/02/2014 à 20:12, PJE a dit : Quant aux mecs, il ne faut jamais oublier "no zob in job" ça évite un paquet d'emmerdes.Ouais. Si il y a vraiment un problème, personne n'empêchera un mec d'aller se pignoler aux gogues. Merde, c'est pas compliqué pourtant de se contrôler.
Malky Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Gné ? c'est pas le premier avril pourtant : une prise d'otages à l'assemblée... *scratch* *scratch* "EXCLU (5). Prise d'otages à l'#Assemblee. Les terroristes s'appellent les "anti-tout". Demain ds le Parisien" *gros scratch* *gros scratch*
Poil à gratter Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 20:17, JIM16 a dit : c'est pas la question, je connais pas le cas (j'ai pas envie) mais si c'est particulierement degueu c'est a la discretion du juge et personnellement, 1 an pour defoncage de chat je trouve ca correct.Puisque pour un etre humain ca serait 12, 20 ans ou perpette.Les zanimos sont des zanimos mais tout de meme. Non mais y'a un truc qui s'appelle le sursis, surtout qu'apparemment c'est son premier passage devant un tribunal. Et puis bon, 12 ou 20 ans pour un bras cassé, jamais vu ça.
Brock Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 le sursis non mais t'es fou le sursis c'est quand tu a brule vive une adolescente immodeste
Freezbee Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 18:47, Mathieu_D a dit : Ça me paraît énorme 1 an ferme. Le 03/02/2014 à 19:17, Malky a dit : Moui, mais peut-être bien que non : c'est le chat (=la propriété) de quelqu'un, en l'occurrence pour autant que je sache d'une fillette à qui son père l'avait offert. Si ça avait dû être estimé en dommages∫érêts pour préjudice moral et que l'assurance au tiers (si tant est qu'il y en a une) n'avait pas pris cette éventualité en charge, ça aurait très bien pu représenter une somme bien supérieure au revenu annuel du type. Le 03/02/2014 à 19:53, Poil à gratter a dit : M'enfin 1 an ferme, j'hallucine: c'est juste complètement disproportionné. Il y en a tout plein qui ont pris moins cher après avoir tabassé des gens... J'ai ouï dire qu'il n'en était pas à son coup d'essai : Citation Farid Ghilas est loin d'être un inconnu des services de police. Il a été condamné à huit reprises et déjà incarcéré par le passé, notamment pour des faits de violences. "Son casier judiciaire peut expliquer pourquoi il a été condamné à une telle peine, explique l'avocat. Le tribunal ne peut pas prononcer de sursis simple si le prévenu a fait l'objet d'une condamnation dans les cinq dernières années et s'il a déjà écopé de deux peines de sursis avec mise à l'épreuve, la cour doit prononcer une peine dont une partie au moins est ferme". En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-an-de-prison-pour-lancer-de-chat-pourquoi-une-peine-si-lourde_1320048.html#hJ4eSkBzAcZzLo7Z.9
Poil à gratter Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Aha, décidément les journalistes... dans l'article que j'ai lu il n'ont pas jugé utile de rappeler ses antécédents judiciaires. Donc forcément, même si c'est toujours dans l'absolu beaucoup, ça paraît tout de suite moins disproportionné ces 1 an ferme: il s'est visiblement fait rattraper par ses précédents démêles avec la justice.
Chitah Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 18:25, h16 a dit : 1 an de ferme (donc < 2 ans) ça veut dire qu'il ne verra probablement pas les murs de la prison. L'appel permettra de gagner du temps, et on peut imaginer que les mois passant et l'air hébété du coupable, feront que finalement il ne fera pas de taule. Une transaction, une peine symbolique, pourquoi pas une obligation d'être bénévole exemplaire à la SPA pendant deux ans, au moins un jour par semaine. Pendant deux ans, pas de vacances de plus de 5 jours d'affilée, ça calme. Obligation de pointer, toussa toussa. Pendant deux ans, on peut imaginer trois ou cinq selon la gravité. Non? Est-ce qu'on peut trouver non pas les peines exemplaires pour punir tel ou tel malfrat-e mais plutôt la vraie peine qui calme? Non pas la peine qui nous fait plaisir, mais la peine qui va marcher, qui va améliorer la situation au moins pour la société si ce n'est pour les individus impliqués?
Johnnieboy Posté 3 février 2014 Signaler Posté 3 février 2014 Le 03/02/2014 à 20:17, JIM16 a dit : c'est pas la question, je connais pas le cas (j'ai pas envie) mais si c'est particulierement degueu c'est a la discretion du juge et personnellement, 1 an pour defoncage de chat je trouve ca correct.Puisque pour un etre humain ca serait 12, 20 ans ou perpette.Les zanimos sont des zanimos mais tout de meme. JIM16, tu me déçois. En fait, t'es un peu une tapette.
Poil à gratter Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 03/02/2014 à 23:41, Chitah a dit : L'appel permettra de gagner du temps, et on peut imaginer que les mois passant et l'air hébété du coupable, feront que finalement il ne fera pas de taule. Une transaction, une peine symbolique, pourquoi pas une obligation d'être bénévole exemplaire à la SPA pendant deux ans, au moins un jour par semaine. Pendant deux ans, pas de vacances de plus de 5 jours d'affilée, ça calme. Obligation de pointer, toussa toussa. Pendant deux ans, on peut imaginer trois ou cinq selon la gravité. Non? Est-ce qu'on peut trouver non pas les peines exemplaires pour punir tel ou tel malfrat-e mais plutôt la vraie peine qui calme? Non pas la peine qui nous fait plaisir, mais la peine qui va marcher, qui va améliorer la situation au moins pour la société si ce n'est pour les individus impliqués? Non parce que d'après ce que j'ai lu récemment, c'est un récidiviste, corrigez moi si je me trompe, et je n'ai aucune pitié pour les récidivistes. Je n'ai pas son dossier sous les yeux mais je suis prêt à parier qu'il à déjà eu ce genre de peine de substitution. Et donc il n'a rien appris, et quand on n'a rien appris, on paye. Ok dans l'absolu c'est mieux une peine pédagogique. mais il faut voir à qui on l'applique.
Brock Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 03/02/2014 à 23:52, Johnnieboy a dit : JIM16, tu me déçois. En fait, t'es un peu une tapette. mais non voyons c'est toi la tapette bien sur
José Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 C'est bien un truc de tapette que de réfuter l'étiquette de tapette.
h16 Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 03/02/2014 à 23:41, Chitah a dit : Pendant deux ans, pas de vacances de plus de 5 jours d'affilée, ça calme. Permets moi d'en douter.
h16 Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 07:01, Lucilio a dit : C'est bien un truc de tapette que de réfuter l'étiquette de tapette. Exact. Toi, tu es une tapette qui s'assume totalement et tout le monde trouve ça très bien.
h16 Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 07:26, Lucilio a dit : Je crois qu'on sonne à ta porte... Ta copine moustachue est passé(e), je lui ai donné les chocolats et elle va te retrouver bientôt. Coquine.
Tremendo Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 03/02/2014 à 19:17, Malky a dit : Moui, mais peut-être bien que non : c'est le chat (=la propriété) de quelqu'un, en l'occurrence pour autant que je sache d'une fillette à qui son père l'avait offert. Si ça avait dû être estimé en dommages∫érêts pour préjudice moral et que l'assurance au tiers (si tant est qu'il y en a une) n'avait pas pris cette éventualité en charge, ça aurait très bien pu représenter une somme bien supérieure au revenu annuel du type. Oui, indemniser le proprio, c'est la moindre des choses, aller en tolle on m'expliquera à quoi ça sert. C'est surtout la porte ouverte à toutes les fenêtres, le débat a déjà eu lieu sur ce forum mais à quand les peines pour martyriser un lombrique? Sinon il y a la bonne vengeance, si ce type se fait later la tronche, je suis un juge je ne bronche même pas.
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 09:02, Tremendo a dit : Sinon il y a la bonne vengeance, si ce type se fait later la tronche, je suis un juge je ne bronche même pas. Franchement, cela me semble être la bonne réponse. Quelqu'un touche à mon matou, je m'en fous complètement qu'il soit condamné par la justice. Ce que je veux, c'est lui faire mal, très mal, c'est tout.
Elphyr Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 09:08, vengeusemasquée a dit : Franchement, cela me semble être la bonne réponse. Quelqu'un touche à mon matou, je m'en fous complètement qu'il soit condamné par la justice. Ce que je veux, c'est lui faire mal, très mal, c'est tout.Bien bien... Laisse la colère monter en toi... D'ailleurs, est-ce que la Vengeance est un simulacre de Justice ou l'inverse ? Je me suis toujours posé ma question.
Vengeusemasquée Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Il faut d'abord croire en la justice pour se poser cette question.
Tremendo Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Le 04/02/2014 à 09:18, Elphyr a dit : Bien bien... Laisse la colère monter en toi... D'ailleurs, est-ce que la Vengeance est un simulacre de Justice ou l'inverse ? Je me suis toujours posé ma question. Les animaux échappent à la Justice des Hommes, ils ne sont pas sujets de Droit, par conséquent il ne reste que la bonne vengeance proportionnée sous le regard vigilant de la Justice.
Messages recommandés