Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Justement, on en sait foutre rien. C'est ce qui m'agace avec ce genre d'articles : les journaleux balancent une info floue, et pouf, débrouillez-vous avec. Alors évidemment chacun va essayer de deviner en fonction de ses biais cognitifs, et on sera pas plus avancés. 

Bref, du travail de journaliste, brillant comme toujours.

Oui enfin en Ethiopie comme ici, un mois de prison pour un acte indécent c'est de la merde en barres quand même. OK, c'est pas le retour des heures les plus sombres mais c'est quand même stupide.
Posté

'suis pas certain que c'était intentionnel, mais successful troll is successful.

C'est pas la première fois pourtant que je répond à un article de presse posté par Nirvana faisant du sensationnel en décrivant de façon flou une décision de justice. 

C'était cette affaire : http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/italie-un-pedophile-libere-car-sa-victime-de-11-ans-etait-amoureuse-selon-la-justice-7768380152

Si on se fie au titre et à la façon dont l'article est écrit, on déduit que la Cour de Cassation italienne a dépénalisé la pédophilie. Alors que le gars n'a pas été blanchi, la Cour de Cassation a cassé la condamnation pour viol en raison du consentement de la victime, et il sera rejugé pour ses actes mais avec le chef d'accusation approprié. 

Et TOUS les articles de presse traitant d'affaires juridiques à fort potentiel choquant sont comme ça, on te fais des raccourcis hasardeux et on te balance des infos flous pour faire s'indigner dans les chaumières. 

Oui enfin en Ethiopie comme ici, un mois de prison pour un acte indécent c'est de la merde en barres quand même. OK, c'est pas le retour des heures les plus sombres mais c'est quand même stupide.

Je pense qu'on est tous d'accord.

Posté

Il n'existe pas de peine spécifique pour le viol au Soudan semble-t-il, c'est pourquoi j'écris qu'ils ont été condamnés pour viol/adultère. Autrement dit, leur viol les a fait être condamnés pour adultère.

Heu je crois que ça existe, mais il semble que la procédure judiciaire soudanaise est améliorable :

It is of note that the woman, in the aftermath of the rape, was found by a police officer. The police officer in question brought the woman to a police station however due to it being the public holiday of Eid Al Fitr failed to file a formal complaint. The Attorney General, following the woman’s arrest, has since blocked the woman from filing a complaint of rape as she was under investigation for a criminal offence. There is no legal guidance on whether a person under a criminal investigation can raise criminal complaints and the Attorney General has arbitrarily interpreted this legal void in a way that the perpetrators have been made immune from prosecution for rape.

Denying her the ability to make a formal complaint which serves to refute the charges being laid against her and pursue justice, renders the perpetrators immune from accountability and violates the rights of the victim. It furthermore is prohibitive of her making a future complaint as it is illegal for persons to be tried using the same facts and evidence twice.

The conviction of indecent acts against the woman seeks to place culpability upon the part of the victim, but is also notable in that the conviction of adultery was dropped as a verdict of adultery rests upon a demonstration of consent on her part, which could not be proven. 

The case has raised multiple challenges regarding the treatment of rape survivors and their capacity to pursue justice and exacerbates the risk that those who have been raped and victimised already maybe re-victimised by the judicial system and subject to imprisonment, fines or at worst corporal punishment. Placing culpability on the part of the victim minimises the accountability of the perpetrators and implicitly sends a message that sexual violence is in part the fault of the victim.

Dafuq ? (nb: c'est extrait de l'article cité et linké par le journaliste)

Posté

Heu je crois que ça existe, mais il semble que la procédure judiciaire soudanaise est améliorable :

Dafuq ? (nb: c'est extrait de l'article cité et linké par le journaliste)

Hum, en gros le procureur a refusé d'accepter sa plainte parce qu'elle était déjà sujette à une enquête quant à un délit (actes indécents ?), et il a requalifié les charges pour viol en charges pour adultère pour que les violeurs puissent tout de même être condamnés.

Il craignait probablement que l'avocat de la défense joue là-dessus.

Il y a un phénomène analogue dans la procédure pénale française, les accusations de viol très souvent requalifiées en accusations d’agressions sexuelles ; à cause de la difficulté qu'il y a à prouver l'élément matériel du viol.

Posté

Tu m'excuseras, mais requalifier en adultère, qui ne présente aucune notion d'agression ou d'absence de consentement, c'est très différent de requalifier en agression sexuelle. Et d'ailleurs la "victime" n'est pas la même : dans le cas d'adultère, c'est le conjoint trompé, ie la femme du violeur si ce chef d'accusation est retenu contre lui, dans le cas d'agression sexuelle c'est la victime du viol. C'est très différent. Incomparable en fait.

Posté

Tu m'excuseras, mais requalifier en adultère, qui ne présente aucune notion d'agression ou d'absence de consentement, c'est très différent de requalifier en agression sexuelle. Et d'ailleurs la "victime" n'est pas la même : dans le cas d'adultère, c'est le conjoint trompé, ie la femme du violeur si ce chef d'accusation est retenu contre lui, dans le cas d'agression sexuelle c'est la victime du viol. C'est très différent. Incomparable en fait.

Tu te sers d'un raisonnement d'ordre moral alors que dans les deux cas, ce n'est pas la rigueur morale qui importe ; le représentant du ministère public agit de façon utilitariste, il utilise les chemins que lui fournit le droit positif pour obtenir sa condamnation, ni plus ni moins.

Posté

Je suis fascinée par la capacité des merdias à monter en mayo la moindre nouvelle sans aucun intérêt. On assiste présentement aux désolantes, affligeantes, les mots me manquent pour qualifier ma consternitude, pseudo analyses de la pseudo déclaration du sieur Copé. Tout ce que la fange politico médiatique compte de suceurs de micros est en train de baver avec délectation.

Comment peut on encore aller voter ?

Dans une cour de récré, ils iraient tous au coin.

Posté

Une histoire de financement pâteux de l'ump, je crois, dénoncé par Le Point, tu parles d'un scoop ! Mais il en est tout bouleversifié qu'on cherche à lui faire bobo

Posté

Ce qui est intéressant c'est que le point en particulier ai révélé l'affaire. C'est un mag sensé être à droite, il est possible qu'ils cherchent à affaiblir Copé pour préparer le retour de Sarkoko (même si cette histoire de retour je n'y ai toujours cru que modérément). 

Posté

Ouais, c'est vrai. Mais toutes ces tactiques politico médiatiques, franchement, ce serait risible, si ce n'était pas autant pathétique.

Posté

Justement, on en sait foutre rien. C'est ce qui m'agace avec ce genre d'articles : les journaleux balancent une info floue, et pouf, débrouillez-vous avec. Alors évidemment chacun va essayer de deviner en fonction de ses biais cognitifs, et on sera pas plus avancés.

Bref, du travail de journaliste, brillant comme toujours.

"Indecent acts" a l'air d'être employé dans leur code. De ce que j'ai pu voir, c'était déjà présent en 1991.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.gurtong.net%2FLinkClick.aspx%3Ffileticket%3DbB8Rf%2FPs3Z4%253D%26tabid%3D106&ei=1nYUU9-tCLLb7AaSqoHIBQ&usg=AFQjCNHy2KMspqaMe_WeoNbdbesMNV2yXQ

Date de 2003, mais ça donne une idée je pense.

Posté

Ne pas oublier non plus que la justice ethiopienne n'est pas la justice européenne. J'ignore ce qu'elle est, mais des cas ou la femme est violée dans des pays du Proche-Orient genre Syrie ou la victime est derriere tuée par sa propre famille pour laver l'affront, ca s'est vu. La femme n'étant pas considérée comme l'égal de l'homme mais plus la propriété de l'homme, son viol la salit, et le salit, et on considere que la vraie victime, c'est lui, d'ou le fait qu'il puisse vouloir s'en "débarasser". C'est pas jo l'rigolo, la-bas. Apres, j'en sais rien si c'est comme ca en Ethiopie, mais ca ne m'étonnerait pas.

Posté

Ne pas oublier non plus que la justice ethiopienne n'est pas la justice européenne. J'ignore ce qu'elle est, mais des cas ou la femme est violée dans des pays du Proche-Orient genre Syrie ou la victime est derriere tuée par sa propre famille pour laver l'affront, ca s'est vu. La femme n'étant pas considérée comme l'égal de l'homme mais plus la propriété de l'homme, son viol la salit, et le salit, et on considere que la vraie victime, c'est lui, d'ou le fait qu'il puisse vouloir s'en "débarasser". C'est pas jo l'rigolo, la-bas. Apres, j'en sais rien si c'est comme ca en Ethiopie, mais ca ne m'étonnerait pas.

C'est plutôt au Pakistan, ça. Et probablement chez les Séoud.

Posté

Ne pas oublier non plus que la justice ethiopienne n'est pas la justice européenne. 

Anéfé, si j'ai bien tout comprenu le viol en droit soudanais est défini comme étant un type particulier d'adultère. 

Posté

Je suis tombé là-dessus par hasard samedi matin :

http://www.france5.fr/emission/manger-bouger-66

J'ai pas retrouvé la vidéo qui va avec, mais c'était consternant ... C'était un dessin animé pourri de 4 minutes pour apprendre aux enfants à manger des fruits, légumes, pas trop salé, pas trop sucré, avec des sodas barrés en rouge et des bouteilles d'eau mises en avant.

Posté

Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1803668/2014/03/02/Manifestation-geante-de-juifs-ultra-orthodoxes-a-Jerusalem.dhtml)

Ah bah c'est sûr, la coupe au bol des militaires n'a que peu de chance d'emporter le suffrage des talmudistes :mrgreen:

Les oisifs parasites qu'on paye pour orthodoxiser dans leur zone?

Posté

Voilà. M'enfin, on ne les paie pas tant que ça ; et puis c'est pour leur bien d'une certaine manière. La situation actuelle fait qu'un tas de jeunes types qui ne veulent pas faire leur service se trouvent subitement une passion pour le Talmud à la veille de servir. Résultat, la motivation moyenne des étudiants en yeshiva est loin d'être aussi pure qu'elle devrait l'être. La réforme permettra aux yeshiva orthodoxes d'être à nouveau mues par l'amour de l'étude plutôt que par des motivations moins élevées.

Posté

Je viens de prendre connaissance d'une partie de la loi Hamon sur la Consommation, notamment la première partie sur les jeux en ligne :

http://www.senat.fr/rap/a12-795/a12-79511.html

Révulsant.

« toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait dû, même partiellement, au hasard et pour lesquelles un sacrifice financier est exigé par l'opérateur de la part des participants »

premier alinéa préciserait que l'interdiction s'applique également aux « jeux dont le fonctionnement reposerait sur le savoir-faire du joueur ».

Les sites comme Prizee vont en prendre plein la gueule. Je suis moi-même co-gérant d'un site de jeux en ligne (service tout neuf et développé en dehors des heures de travail) basé sur le même modèle éco, dont on va sans doute fermer l'accès après avoir passé la première année d'activité dans le négatif.

Pire, est-ce que l'espérance de gain et les lots virtuels sont inclus dans cette loi ? Si oui, ça voudrait dire que les trophées sur PS3 sont des espérances de gains virtuels reposant sur le savoir-faire du joueur et seraient interdits ? Samerlapute ?

Posté

Puisque personne ne s'en plaint, que tout va bien, que ça fait rentrer du pognon et créé des emplois, il fallait rapidement calmer tout ça à coup de pied de biche dans les dents.

Posté

C'est très long une vidéo de 15min pour un chanteur de boys-band. 

Mais je pense que je préférerai ce genre d'hommages aux éloges boiteuses qu'un tiers des personnes ne croit pas.

Posté

Je viens de prendre connaissance d'une partie de la loi Hamon sur la Consommation, notamment la première partie sur les jeux en ligne :

http://www.senat.fr/rap/a12-795/a12-79511.html

Révulsant.

Les sites comme Prizee vont en prendre plein la gueule. Je suis moi-même co-gérant d'un site de jeux en ligne (service tout neuf et développé en dehors des heures de travail) basé sur le même modèle éco, dont on va sans doute fermer l'accès après avoir passé la première année d'activité dans le négatif.

Pire, est-ce que l'espérance de gain et les lots virtuels sont inclus dans cette loi ? Si oui, ça voudrait dire que les trophées sur PS3 sont des espérances de gains virtuels reposant sur le savoir-faire du joueur et seraient interdits ? Samerlapute ?

Ça ne concerne que les jeux payants ce que tu as cité, pas les jeux gratuits. Donc à priori Prizee n'entre pas dans la catégorie concernée par la loi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...