Aller au contenu

Online Sex Offender Database Leads To Murder?

Messages recommandés

Posté
The LA Times reports on the story of Michael A. Dodele, a convicted rapist, found murdered in a Lakeport trailer park. He moved there after having been released from prison just 35 days before. A 29-year-old construction worker has been arrested in the attack, and explained that he killed Dodele to protect his son from child molestation. He found out on the internet about Dodele being a sex offender, via the 'Megan's Law' database. The public entry for Dodele in the database was wrong — though he was found guilty of committing crimes against adult women he was not a child molester. Dodele's entry in Megan's Law DB has been removed.

http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=07/12/11/1330257

Posté

Et ce n'est que le début du commencement. Quand je pense qu'hier au café lib certains me prenaient pour un parano de première alors que je présentais des exemples des dérives de la société du tout information :icon_up:

Invité jabial
Posté

Tout ça provient du fait que la société politiquement correcte part du principe que les gens vont tout naturellement accepter de vivre avec un criminel. Bah non.

Dans un monde libertarien, les gens comme ce père vivraient des dans quartiers privés interdits aux anciens condamnés, et le problème ne se poserait pas.

Posté
Dans un monde libertarien, les gens comme ce père vivraient des dans quartiers privés interdits aux anciens condamnés, et le problème ne se poserait pas.

[mode provocation on] Je ne comprends pas ce que "anciens condamnés" peut signifier pour toi vu que tu ne veux plus jamais les revoir (l'exil comme seule et unique peine indifférenciée). Il n'y a pas d'anciens condamnés puisqu'ils le sont à tout jamais.[mode provocation off]

Posté

Heu, ouais enfin c'est surtout les violeurs qui n'accepteraient pas de vivre avec des condamnés bien pire qu'eux, i.e. des meurtriers (bon, à part que là, le type est devenu meurtrier parce qu'il a tué le violeur, mais bref).

Posté

mefiez vous des phrases qui commencent par

Dans un monde libertarien…

et qui finissent par

…et le problème ne se poserait pas

:icon_up:

Posté

qu'on pourrisse le quotidien des pédophiles a la limite je dis bravo

qu'on mette n'importe qui dans n'importe quelle liste, de plus livree a la vindicte populaire, pour dire ensuite 'ah pardon, on s'est trompé' une fois qu'il y a eu mort d'homme, je trouve ca tres facheux, limite démocrate.

Ces fichiers publics de "sexual offenders" sont une folie. Ils poussent la population à la surrenchère anti-pédophile et les pédophiles à devenir encore plus cachés et donc dangereux.

c'est intéressant !

le partage 'citoyen' des informations privees sur la place publique, pour un grand lavage de linge sale en groupe, est une tendance collectiviste actuelle caracteristique des ideologies jeunes/de jeunes qui n'ont pas encore bien mesure a quel point les problemes se reglent de facon privée, personnelle et ponctuelle.

Un peu comme l'enfant naif beugle 'pourquoi la dame elle a un bouton poilu sur le nez?' , la jeune culture neo-collectiviste des jeunes, par les jeunes, pour les jeunes, fait l'erreur de tout mettre sur la table, en appelant ca un comportement 'citoyen'.

Il s'agit en realite que tous soient livrés a tous, ou plus exactement a l'état.

Posté
Tout ça provient du fait que la société politiquement correcte part du principe que les gens vont tout naturellement accepter de vivre avec un criminel. Bah non.

Un ancien condamné, qui a purgé sa peine et qui n'est plus sous contrôle judiciaire, n'a pas à être traité comme un criminel. C'est une atteinte à sa liberté et à sa dignité. D'ailleurs le public n'a pas à savoir qu'il a été condamné.

Cela m'amène donc à une question sur ce que serait une société libertarienne : La liberté d'expression est-elle totale ? Peut-on diffuser n'importe quelle information, vraie ou fausse, au sujet d'une personne, ou bien y-t-il une limite car on considère cela comme une atteinte à la liberté de cette personne ?

Posté
c'est intéressant !

le partage 'citoyen' des informations privees sur la place publique, pour un grand lavage de linge sale en groupe, est une tendance collectiviste actuelle caracteristique des ideologies jeunes/de jeunes qui n'ont pas encore bien mesure a quel point les problemes se reglent de facon privée, personnelle et ponctuelle.

Un peu comme l'enfant naif beugle 'pourquoi la dame elle a un bouton poilu sur le nez?' , la jeune culture neo-collectiviste des jeunes, par les jeunes, pour les jeunes, fait l'erreur de tout mettre sur la table, en appelant ca un comportement 'citoyen'.

Il s'agit en realite que tous soient livrés a tous, ou plus exactement a l'état.

J'aime bcp ce que tu viens de dire.

Posté

merci :icon_up:

La liberté d'expression est-elle totale ? Peut-on diffuser n'importe quelle information, vraie ou fausse, au sujet d'une personne, ou bien y-t-il une limite car on considère cela comme une atteinte à la liberté de cette personne ?

n'importe qui faisant attention a ses interets fera attention aux informations qu'il fait circuler.

Balancer n'importe quoi dans toutes les directions est caracteristiques des idiots et des gens qui manquent d'experience ( cf les jeunes ).

Posté
c'est intéressant !

Le fameux culte de la transparence. Big Brother n'est jamais loin.

J'aime aussi ce que tu viens de dire, mais tu pourrais le dire en comic sans ms, c'est mieux.

Posté
Le fameux culte de la transparence. Big Brother n'est jamais loin.

J'aime aussi ce que tu viens de dire, mais tu pourrais le dire en comic sans ms, c'est mieux.

On frôle la sanction, là :icon_up: !

Posté
Et ce n'est que le début du commencement. Quand je pense qu'hier au café lib certains me prenaient pour un parano de première alors que je présentais des exemples des dérives de la société du tout information :icon_up:

On t'a pas pris pour un parano de première rassure toi, bien sur qu'il y a des dérives, ce cas en est un trés bon exemple. Mais bon c'est un cas assez original, enfin un américain moyen qui joue les punisher avec un violeur c'est pas commun. Alors certes la société du tout information accouche de nouvelles dérives, de nouveaux problèmes, mais je persiste à penser que si on fait le bilan cette société actuelle, on est plus gagnant qu'autre chose en finalité. Mais bon j'ai bien compris ta position lors du café lib, l'information a aujourd'hui un caractère "sacré", on a tendance à la prendre pour argent comptant. Puis elle se propage à une telle vitesse que la moindre désinformation peut être fatale, elle le fut pour ce violeur.

Posté

Moi j'aimerais savoir si le nombre de viols d'enfant est en diminution depuis qu'on a instauré ces bases de données publiques. Si c'est le cas, et que la corrélation est claire, j'y suis favorable. Le droit d'un gamin à ne pas être abusé sexuellement dépasse le droit de l'abuseur de ne pas courir de risques du fait de sa perversion.

Posté
mefiez vous des phrases qui commencent par
Dans un monde libertarien…

et qui finissent par

…et le problème ne se poserait pas

:doigt:

Tu veux empêcher un anarcap de tenir des propos anarcap ? :icon_up:

Invité jabial
Posté
Un ancien condamné, qui a purgé sa peine et qui n'est plus sous contrôle judiciaire, n'a pas à être traité comme un criminel. C'est une atteinte à sa liberté et à sa dignité. D'ailleurs le public n'a pas à savoir qu'il a été condamné.

Du droit des criminels à l'ignorance de leurs concitoyens, protégée par la violation du droit d'innocents à l'expression.

C'est beau comme du Marx.

Moi j'aimerais savoir si le nombre de viols d'enfant est en diminution depuis qu'on a instauré ces bases de données publiques. Si c'est le cas, et que la corrélation est claire, j'y suis favorable. Le droit d'un gamin à ne pas être abusé sexuellement dépasse le droit de l'abuseur de ne pas courir de risques du fait de sa perversion.

:doigt:

Posté
Du droit des criminels à l'ignorance de leurs concitoyens, protégée par la violation du droit d'innocents à l'expression.

Lorsqu'on a commis une faute, et qu'on a payé, les compteurs sont remis à zéro. Et la réhabilitation ça n'existe pas peut-être.

C'est beau comme du Marx.

:warez:

Ca m'étonne que toi aussi tu confondes corrélation et implication…. :doigt:

EDIT : en latin pour faire classe, on peut dire post hoc ergo propter hoc.

Posté
On voit ce qu'ils ont fait ou alors ils risquent de se faire trucider par de gros beaufs pour avoir fait pipi dans la rue ?

Exemple d'une fiche d'un type :

http://www.familywatchdog.us/ViewOffenderMap.asp?oID=TX04262293&aID=&at=1&sid=&sp=1&nm=

Invité jabial
Posté
Lorsqu'on a commis une faute, et qu'on a payé, les compteurs sont remis à zéro.

Non.

Quand tu as commis une faute et que tu as payé, on ne peut plus légitimement utiliser de violence contre toi pour le fait de ta faute passée.

Par contre, tu n'as aucun "droit à être considéré comme un innocent". Tu n'es pas un innocent, et il est du droit des victimes et de leurs représentants de dévoiler ton identité. Il est du droit des gens de se méfier d'un criminel, c'est normal et naturel.

Il n'y a pas de "retour en arrière dans le temps" possible.

Posté
Non.

Si.

Quand tu as commis une faute et que tu as payé, on ne peut plus légitimement utiliser de violence contre toi pour le fait de ta faute passée.

Toutafé.

Par contre, tu n'as aucun "droit à être considéré comme un innocent". Tu n'es pas un innocent, et il est du droit des victimes et de leurs représentants de dévoiler ton identité. Il est du droit des gens de se méfier d'un criminel, c'est normal et naturel.

Il n'y a pas de "retour en arrière dans le temps" possible.

:icon_up: Qui a parlé de retour dans le temps? Qui a parlé de droit a être considéré comme un innocent? Qui?

Invité jabial
Posté

Demander à ce qu'on cache aux gens l'identité des violeurs et en particulier des violeurs d'enfants, c'est établir un "droit à être considéré comme un innocent" qui n'a pas lieu d'être. Si c'est ça, alors qu'on les tue, purement et simplement. Je préfère encore ça que de les relâcher sur les gamins.

Posté
On voit ce qu'ils ont fait ou alors ils risquent de se faire trucider par de gros beaufs pour avoir fait pipi dans la rue ?

N'importe quoi.

Sinon, ce n'est pas parce qu'on a purgé sa peine qu'on a un droit à l'oubli. D'ailleurs, ce droit n'existe pas chez nous non plus. Le casier judiciaire, vous en avez entendu parler ? Le certificat de bonne vie et moeurs ? Ici, somme toute, tout ce qu'on fait est faciliter l'usage de ces renseignements.

Posté
Demander à ce qu'on cache aux gens l'identité des violeurs et en particulier des violeurs d'enfants, c'est établir un "droit à être considéré comme un innocent" qui n'a pas lieu d'être. Si c'est ça, alors qu'on les tue, purement et simplement. Je préfère encore ça que de les relâcher sur les gamins.

Réponse de forme : Faudrait pas que dégoter des établissements de "droit à" partout devienne une manie non plus. Ou alors, si tu veux, on peut avoir un dialogue merdique, si tu veux je peux te répondre un truc du genre "quoi, toi jabial, tu es pour le fichage des gens, comme la Gestapo le faisait avec les juifs, ce qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire!"

Réponse de fond : De telles informations dans les mains de n'importe qui, c'est la porte ouverte à tous les abus. Songe au nombre de dénonciations calomnieuses qu'on a vu ces dernières années, je me souviens d'un type, prof d'EPS, qui s'était fait coffrer très vite suite à une accusation, et qui s'est suicidé. Peu de temps après, les enfants expliquaient que c'était du mytho.

Invité jabial
Posté

Il ne s'agit pas de ficher les accusés mais les condamnés. Après, c'est à la justice, imparfaite par nature, soit, mais bien utile tout de même, de faire son boulot en appliquant la présomption d'innocence.

Posté
c'est la porte ouverte à tous les abus.

La porte est ouverte, mais ceux qui abusent sont ceux qui en franchissent le seuil.

Ie : je peux savoir que mon voisin a été condamné pour exhibition sexuelle, m'en méfier, ne pas lui parler, mais tant que je ne l'agresse pas, il n'y a rien à redire…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...