EcoGuy Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Salut à tous. Une info (à sourcer): il existe un projet d'automatisation de la ligne 13 de métro, échéance (actuelle): 2010 Il y a toutefois un hic: Une contrainte du projet, c'est qu'il faut un bouton marche/arrêt dans la cabine (de façon à maintenir un job de conducteur) Le contribuable paye donc 3 fois: 1) l'investissement 2) le gars 3) la grève quand le gars appuie sur stop A diffuser ! Ce sont nos amis belges qui pourront bien rigoler des blagues françaises, une fois !
DoM P Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Salut à tous.Une info (à sourcer): il existe un projet d'automatisation de la ligne 13 de métro, échéance (actuelle): 2010 Il y a toutefois un hic: Une contrainte du projet, c'est qu'il faut un bouton marche/arrêt dans la cabine (de façon à maintenir un job de conducteur) Le contribuable paye donc 3 fois: 1) l'investissement 2) le gars 3) la grève quand le gars appuie sur stop A diffuser ! Ce sont nos amis belges qui pourront bien rigoler des blagues françaises, une fois ! Ben justement, avant de diffuser, il faut trouver la source. Pour nous, la source, c'est toi. Et pour toi ?
maurice b. Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 C'est le même sytyle de gag qui s'était produit à l'Opéra de Paris dans les années 70 lorsque la direction a voulu installer un système de commande electrique du rideau de scène. Le machiniste cgétiste qui jusqu'alors levait le rideau manuellement au moyen de fils et de poulies , a refusé d'actionner le bouton de levée et descente du rideau car c'était du domaine de "l'electrique" et ce n'était plus dans ses attributions.Tandis que les electriciens refusaient eux aussi d'actionner le rideau car c'était du domaine de la machinerie. Bref , ses obstructions syndicales avaient provoqué ,durant des mois, des grèves courtelinesques et avait fait de l'Opéra de Paris la risée du monde entier.
Chitah Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 C'est le même sytyle de gag qui s'était produit à l'Opéra de Paris dans les années 70 lorsque la direction a voulu installer un système de commande electrique du rideau de scène.Le machiniste cgétiste qui jusqu'alors levait le rideau manuellement au moyen de fils et de poulies , a refusé d'actionner le bouton de levée et descente du rideau car c'était du domaine de "l'electrique" et ce n'était plus dans ses attributions.Tandis que les electriciens refusaient eux aussi d'actionner le rideau car c'était du domaine de la machinerie. Bref , ses obstructions syndicales avaient provoqué ,durant des mois, des grèves courtelinesques et avait fait de l'Opéra de Paris la risée du monde entier. Ca m'étonnerait que le machiniste qui refusait d'appuyer sur le bouton ait provoqué un clash, cela ne devait tout de même pas être sa seule fonction, parce que sinon, ça veut dire qu'il ne bosse que 5 fois 30 secondes les jours de représentation, et ne fait rien le reste du temps.
maurice b. Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Ca m'étonnerait que le machiniste qui refusait d'appuyer sur le bouton ait provoqué un clash, cela ne devait tout de même pas être sa seule fonction, si si renseigne toi , la direction n'arrivait pas pendant des mois à faire installer le rideau commandé electriquement car aucun technicien ne voulait le faire fonctionner donc impossible de faire le spectacle.
phantom_opera Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 On voit qu'il y a des fans de la ligne 14 dans le forum
Harald Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 C'est le même sytyle de gag qui s'était produit à l'Opéra de Paris dans les années 70 lorsque la direction a voulu installer un système de commande electrique du rideau de scène.Le machiniste cgétiste qui jusqu'alors levait le rideau manuellement au moyen de fils et de poulies , a refusé d'actionner le bouton de levée et descente du rideau car c'était du domaine de "l'electrique" et ce n'était plus dans ses attributions.Tandis que les electriciens refusaient eux aussi d'actionner le rideau car c'était du domaine de la machinerie. Bref , ses obstructions syndicales avaient provoqué ,durant des mois, des grèves courtelinesques et avait fait de l'Opéra de Paris la risée du monde entier. Ca n'a rien de syndical. C'est simplement la mise en oeuvre de la réglementation hygiène et sécurité. Dans le monde de l'administration française il faut avoir une habilitation électrique (il existe plusieurs niveaux) pour changer une simple ampoule. Si celle-ci se trouve en hauteur, il faut que le personnel qui va effectuer le remplacement soit muni d'un escabeau homologué, la simple chaise étant prohibée. Et encore, il faut que le dit escabeau ait été inspecté annuellement. Faute de quoi, si il y accident du travail, si la réglementation n'a pas été respectée ce sera l'employeur qui devra casquer l'intégralité des frais et se cogner une amende sinon, si il s'agit d'une négligence de l'employé qui n'a pas voulu se faire chier ce sera pour sa pomme. Il est là Courteline, pas dans les syndicats qui pour le coup n'y sont pour rien.
Ash Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 si si renseigne toi , la direction n'arrivait pas pendant des mois à faire installer le rideau commandé electriquement car aucun technicien ne voulait le faire fonctionner donc impossible de faire le spectacle. Si le directeur du théâtre s'en inquiétait vraiment, il l'aurait fait lui. Une contrainte du projet, c'est qu'il faut un bouton marche/arrêt dans la cabine (de façon à maintenir un job de conducteur) Ca me parait un peu gros.
maurice b. Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Si le directeur du théâtre s'en inquiétait vraiment, il l'aurait fait lui. Votre raisonnement est logique , mais il faut savoir que dans un theatre nationalisé comme l'Opéra de Paris , les syndicats et le CHSCT ont un tel pouvoir qu'il est IMPENSABLE, ne serait-ce que pour leur sécurité personnelle à un cadre ou un directeur, de chercher à faire ou à faire faire par un tiers extérieur à l'entreprise, le travail d'un gréviste.
Brock Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Si le directeur du théâtre s'en inquiétait vraiment, il l'aurait fait lui.Ca me parait un peu gros. il doit y avoir un bouton d'arret d'urgence au minimum de toute facon.
maurice b. Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Dans le monde de l'administration française il faut avoir une habilitation électrique (il existe plusieurs niveaux) pour changer une simple ampoule. Si celle-ci se trouve en hauteur, il faut que le personnel qui va effectuer le remplacement soit muni d'un escabeau homologué, la simple chaise étant prohibée. Et encore, il faut que le dit escabeau ait été inspecté annuellement. C'est, hélas, la triste vérité. Et pas seulement dans l'administration. J'ai l'exemple d'un immeuble, où pour les mêmes raisons, la concierge refuse de procéder au changement d'une ampoule electrique. Elle fait appel, à chaque fois, à une entreprise d'electricité qui facture 1 H de main d'oeuvre forfaitaire + déplacement. La facturation, pour un simple changement d'ampoule peut facilement atteindre 50 euros pour les co-propriétaires.
pankkake Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Ca m'étonnerait que le machiniste qui refusait d'appuyer sur le bouton ait provoqué un clash, cela ne devait tout de même pas être sa seule fonction, parce que sinon, ça veut dire qu'il ne bosse que 5 fois 30 secondes les jours de représentation, et ne fait rien le reste du temps. Heu c'est surtout que n'importe-qui peut appuyer sur un bouton. Il suffit de trouver quelqu'un qui a un intérêt à ce que le rideau se lève, et ça ne manque pas dans un Opéra…
Coldstar Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 On voit qu'il y a des fans de la ligne 14 dans le forum C'est donc toi qui m'avait fait éternuer à 17h15.
Rincevent Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Heu c'est surtout que n'importe-qui peut appuyer sur un bouton. Il suffit de trouver quelqu'un qui a un intérêt à ce que le rideau se lève, et ça ne manque pas dans un Opéra… Des gens seraient même prêts à payer pour avoir cet honneur.
Mike Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Ca n'a rien de syndical. C'est simplement la mise en oeuvre de la réglementation hygiène et sécurité. Dans le monde de l'administration française il faut avoir une habilitation électrique (il existe plusieurs niveaux) pour changer une simple ampoule. Si celle-ci se trouve en hauteur, il faut que le personnel qui va effectuer le remplacement soit muni d'un escabeau homologué, la simple chaise étant prohibée. Et encore, il faut que le dit escabeau ait été inspecté annuellement. Faute de quoi, si il y accident du travail, si la réglementation n'a pas été respectée ce sera l'employeur qui devra casquer l'intégralité des frais et se cogner une amende sinon, si il s'agit d'une négligence de l'employé qui n'a pas voulu se faire chier ce sera pour sa pomme. Oui! Je l'ai vécu personnellement le coup de l'ampoule! Il y a 5 ans, en stage à l'AFNOR, organisme semi public qui végète grâce à des subventions et à une réglementation qui lui confère certains monopoles, un néon a claqué dans l'espace accueil. C'est l'endroit où les gens viennent pour lire les normes, des documents ultra-techniques écrits en tout petit… dans la pénombre, c'était pas pratique pour les visiteurs, la lumière du jour était insuffisante. Je suis donc allé chercher un néon dans la réserve, et sans rien demander à personne, j'ai commencé l'opération de remplacement. Malheur! Tout le personnel m'est tombé dessus d'un air affolé, on aurait dit que j'avais entrepris de redresser la tour de Pise à mains nues… On m'a bien fait comprendre que j'avais largement outrepassé les prérogatives d'un stagiaire, et que les néons étaient l'affaire des électriciens. Le délai d'attente étant de 2 semaines pour avoir un électricien en août, il a été convenu suite à une discussion animée, que des lampes de poches allaient être mises à disposition des lecteurs qui se présenteraient. Véridique.
phantom_opera Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 Oui! Je l'ai vécu personnellement le coup de l'ampoule! Il y a 5 ans, en stage à l'AFNOR, organisme semi public qui végète grâce à des subventions et à une réglementation qui lui confère certains monopoles, un néon a claqué dans l'espace accueil. C'est l'endroit où les gens viennent pour lire les normes, des documents ultra-techniques écrits en tout petit… dans la pénombre, c'était pas pratique pour les visiteurs, la lumière du jour était insuffisante. Je suis donc allé chercher un néon dans la réserve, et sans rien demander à personne, j'ai commencé l'opération de remplacement. Malheur! Tout le personnel m'est tombé dessus d'un air affolé, on aurait dit que j'avais entrepris de redresser la tour de Pise à mains nues… On m'a bien fait comprendre que j'avais largement outrepassé les prérogatives d'un stagiaire, et que les néons étaient l'affaire des électriciens. Le délai d'attente étant de 2 semaines pour avoir un électricien en août, il a été convenu suite à une discussion animée, que des lampes de poches allaient être mises à disposition des lecteurs qui se présenteraient. Véridique. T'as pas honte de piquer le boulot de 3 fonctionnaires! Que vont faire celui qui devait chercher l'ampoule, celui qui devait placer l'escabeau et celui qui devait fixer le néon?
Marchange Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 Oui! Je l'ai vécu personnellement le coup de l'ampoule! Il y a 5 ans, en stage à l'AFNOR, organisme semi public qui végète grâce à des subventions et à une réglementation qui lui confère certains monopoles, un néon a claqué dans l'espace accueil. C'est l'endroit où les gens viennent pour lire les normes, des documents ultra-techniques écrits en tout petit… dans la pénombre, c'était pas pratique pour les visiteurs, la lumière du jour était insuffisante. Je suis donc allé chercher un néon dans la réserve, et sans rien demander à personne, j'ai commencé l'opération de remplacement. Malheur! Tout le personnel m'est tombé dessus d'un air affolé, on aurait dit que j'avais entrepris de redresser la tour de Pise à mains nues… On m'a bien fait comprendre que j'avais largement outrepassé les prérogatives d'un stagiaire, et que les néons étaient l'affaire des électriciens. Le délai d'attente étant de 2 semaines pour avoir un électricien en août, il a été convenu suite à une discussion animée, que des lampes de poches allaient être mises à disposition des lecteurs qui se présenteraient. Véridique.
Philiberal Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 Ca n'a rien de syndical. C'est simplement la mise en oeuvre de la réglementation hygiène et sécurité. Dans le monde de l'administration française il faut avoir une habilitation électrique (il existe plusieurs niveaux) pour changer une simple ampoule. Si celle-ci se trouve en hauteur, il faut que le personnel qui va effectuer le remplacement soit muni d'un escabeau homologué, la simple chaise étant prohibée. Et encore, il faut que le dit escabeau ait été inspecté annuellement. Faute de quoi, si il y accident du travail, si la réglementation n'a pas été respectée ce sera l'employeur qui devra casquer l'intégralité des frais et se cogner une amende sinon, si il s'agit d'une négligence de l'employé qui n'a pas voulu se faire chier ce sera pour sa pomme.Il est là Courteline, pas dans les syndicats qui pour le coup n'y sont pour rien. Oui! Je l'ai vécu personnellement le coup de l'ampoule! Il y a 5 ans, en stage à l'AFNOR, organisme semi public qui végète grâce à des subventions et à une réglementation qui lui confère certains monopoles, un néon a claqué dans l'espace accueil. C'est l'endroit où les gens viennent pour lire les normes, des documents ultra-techniques écrits en tout petit… dans la pénombre, c'était pas pratique pour les visiteurs, la lumière du jour était insuffisante. Je suis donc allé chercher un néon dans la réserve, et sans rien demander à personne, j'ai commencé l'opération de remplacement. Malheur! Tout le personnel m'est tombé dessus d'un air affolé, on aurait dit que j'avais entrepris de redresser la tour de Pise à mains nues… On m'a bien fait comprendre que j'avais largement outrepassé les prérogatives d'un stagiaire, et que les néons étaient l'affaire des électriciens. Le délai d'attente étant de 2 semaines pour avoir un électricien en août, il a été convenu suite à une discussion animée, que des lampes de poches allaient être mises à disposition des lecteurs qui se présenteraient. Véridique. en fait, il manque un smiley "fonctionnaire sous son parapluie" pour ce genre de truc.
Harald Posté 23 janvier 2008 Signaler Posté 23 janvier 2008 en fait, il manque un smiley "fonctionnaire sous son parapluie" pour ce genre de truc. L'administration même territoriale est un réservoir de cocasseries involontaires. Une de mes potes qui bosse dans la mairie de ma commune fait partie du CHS. Le thème de leur prochaine réunion est " la souffrance au travail ".
philippe-73 Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 Hummm je remonte le sujet meme si ce n'est pas tout à fait la meme chose, mais j'ai appris aujourd'hui que lorsque la ligne 14 avait été mise en fonction, les syndicats ont négociés avec la RATP le fait d'embaucher autant de personnels que pour une ligne classique… Et qu'ils devaient se retrouver dans des fonctions de renseignement des voyageurs je sais pas quoi… Et vive la france!!
Brock Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 tiens justement, ca me rappelle que dans tout bon McDo qui se respecte, il y a au moins un vieu, et un fou.(si, si, verifiez vous meme.) mais maintenant je me demande s'ils ne sont pas sournoisement employes par McDo pour fournir une 'ambiance'…
A.B. Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 Hummm je remonte le sujet meme si ce n'est pas tout à fait la meme chose, mais j'ai appris aujourd'hui que lorsque la ligne 14 avait été mise en fonction, les syndicats ont négociés avec la RATP le fait d'embaucher autant de personnels que pour une ligne classique… Et qu'ils devaient se retrouver dans des fonctions de renseignement des voyageurs je sais pas quoi… Et vive la france!! Je confirme avoir entendu la meme chose.
Etienne Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 Je confirme avoir entendu la meme chose. Au moins, elle ne peut pas être bloquée en cas de grêve. C'est déjà ça. Sinon, en 2010, la ligne 1 sera automatisée également. Je ne connais pas les modalités exactes.
h16 Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 tiens justement, ca me rappelle que dans tout bon McDo qui se respecte, il y a au moins un vieux, et un fou. A ce sujet, le steack de fou est meilleur que le steack de vieux.
Largo Winch Posté 1 février 2008 Signaler Posté 1 février 2008 tiens justement, ca me rappelle que dans tout bon McDo qui se respecte, il y a au moins un vieu, et un fou.(si, si, verifiez vous meme.)mais maintenant je me demande s'ils ne sont pas sournoisement employes par McDo pour fournir une 'ambiance'…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.