Malky Posté 15 octobre 2013 Signaler Posté 15 octobre 2013 Tant qu'il y a la 3D, ça devrait aller, non ? En plus j'ai entendu dire que le film n'était pas tourné en IMAX. Je pense qu'il a été tourné au moins partiellement en imax, mais le résultat au final est probablement à 100% en résolution imax. C'est un peu compliqué en fait : au jour d'aujourd'hui il n'existe pas de caméra imax numérique, tout va sur de la pellicule de 70mm. Et comme c'est à la fois coûteux et encombrant, et que certaines images sont de toute façon rendues sur ordi en incrustant une image dans une autre, ces incrustations peuvent tout à fait être enregistrées avec une caméra numérique (ou 35mm) "standard" puis incrustées dans une image de dimension supérieure. C'est pour ça que sur le tournage d'un film imax on peut trouver des caméras "classiques". Le rendu final, lui, est quand même en résolution imax. Du reste, si le film a du succès, il sortira peut être quand même dans les salles imax (et quelque part je suis moyennement étonné, c'est des pignoufs complets chez WB France. À croire que leur passe temps favori est de faire chier le monde).
Tremendo Posté 15 octobre 2013 Signaler Posté 15 octobre 2013 Non mais sincèrement, point besoin de 3D toussa, le film est vraiment bien. La présence de Sandra Bullock peut faire peur mais là même pas.
Nirvana Posté 15 octobre 2013 Signaler Posté 15 octobre 2013 Un ami (pas libéral) : Je viens de voir la Vie d'Adèle et c'était chiant mais CHIANT le cinéma français dans toute son horreur que des gros gros gros plans des "tranches de vies, authentiques, tu vouaaaaaah" non mais là, ça repousse tout ce que j'ai vu à ce jour je pensais que ce serait quand même "marrant" à regarder mais à la fin de la séance, j'avais juste envie de mourir 3 heures, PUTAIN franchement, même "ironiquement", je te déconseille c'est à se tirer une balle les films de Lynch, c'est du Michael Bay à côté Drive est PALPITANT, à côté
Nirvana Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moi j'ai bien aimé Drive. Ca m'a endormi. J'ai pas tenu plus d'un quart du film. Bizarrement, j'ai suivi Only God Forgives jusqu'à la fin et j'ai trouvé ça intéressant.
JulesVil Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ca m'a endormi. J'ai pas tenu plus d'un quart du film. Pareil. L'intro était sympa et présageait de l'action (tout comme la BA). Dommage que ce fut la seule du film, parti sur un délire à l'eau de rose à la con.
NoName Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Drive, l'un de mes films préférés de l'année dernière, si ce n'est le meilleur. En même temps, j'adore le contemplatif faut dire.
Jaimepasmonpseudo Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Drive, l'un de mes films préférés de l'année dernière, si ce n'est le meilleur. En même temps, j'adore le contemplatif faut dire. L'intro est magistrale d'un point de vue photographique, ambiance sonore, etc. Le pied. Mais le reste du film, tu contemple un abruti réussissant l'exploit d'être effectivement con comme ses pieds, tout en étant absolument pas crédible en abruti, qui tombe amoureux d'une manière surréaliste (il est prêt à tout sacrifié pour une fille a qui il a parlé 30 secondes dans sa vie) et se retrouve embarqué dans une histoire encore moins crédible. Tout ça avec des plans parfaitement inutile. Franchement, j'aime le contemplatif, mais une bouse, même bien cadré et mise en valeur, ça reste une bouse.
Nirvana Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 L'intro est magistrale d'un point de vue photographique, ambiance sonore, etc. Le pied. Mais le reste du film, tu contemple un abruti réussissant l'exploit d'être effectivement con comme ses pieds, tout en étant absolument pas crédible en abruti, qui tombe amoureux d'une manière surréaliste (il est prêt à tout sacrifié pour une fille a qui il a parlé 30 secondes dans sa vie) et se retrouve embarqué dans une histoire encore moins crédible. Tout ça avec des plans parfaitement inutile. Franchement, j'aime le contemplatif, mais une bouse, même bien cadré et mise en valeur, ça reste une bouse. Tu me rends triste, là. J'avais lu que le héros de Drive était le stéréotype même de l'ISTP, du coup je me pose des questions.
Vengeusemasquée Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moi aussi j'ai beaucoup aimé Drive et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos critiques. Le film n'a absolument pas vocation à être crédible. C'est un exercice de style autour de l'action pure et simple, détachée de tout souci de réalisme ou de toute psychologie. Le personnage principal est un archétype. Lui donner un type MBTI est vain puisqu'il n'existe pas. Rappelons qu'il n'a pas de nom. C'est un film d'esthète avec une superbe photo (impossible à trouver dans un film français), de très beaux acteurs magistralement dirigés, une bande son exceptionnelle (et plein de voitures, ça c'est cool). L'histoire d'amour est un prétexte dans l'écriture pour apporter un peu de douceur et renforcer à la fois la virilité du personnage qui, bien que subjugué par la jolie blonde, ne cède jamais à rien, et la violence sombre du reste du film. Naturellement, chacun ses goûts, mais c'est un film d'action un peu particulier, un hommage au cinéma des années 80 et un contrepoint violent au cinéma contemporain, très naturaliste à côté de ce film, évidemment. J'ai beaucoup apprécié la radicalité de son rejet de toute notion psychologique pour ne faire du héros qu'une image mouvante. Je n'ai pas vu Only God forgives, en revanche, parce que j'avais peur de ne pas supporter la violence visuelle. Et Ryan Gosling, voilà.
JulesVil Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Dans ce cas-là faut pas vendre le film (cf la BA) comme un film d'action, de poursuites et autres joyeusetés testostéroniennes. Je m'attendais à de l'action, j'ai été déçu. Je n'ai pas envisagé de regarder le film autrement, donc peut-être qu'il est bien dans son genre, pas dans celui dans lequel il est vendu.
Nirvana Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 C'est un film d'esthète avec une superbe photo (impossible à trouver dans un film français), Gaspar Noé fait des trucs pas mal question photo. Bon, je dis ça, moi j'aime les trucs plein de couleurs où ça bouge et clignote de partout (C'est pour ça que j'ai bien aimé Only God Forgives, le réalisateur ayant choisi le DP d'Enter the Void) Quant à la violence du film, si t'as vu Kill Bill volume 1 sans hurler de terreur, ça devrait aller.
Tremendo Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Dans ce cas-là faut pas vendre le film (cf la BA) comme un film d'action, de poursuites et autres joyeusetés testostéroniennes. Je m'attendais à de l'action, j'ai été déçu. Je n'ai pas envisagé de regarder le film autrement, donc peut-être qu'il est bien dans son genre, pas dans celui dans lequel il est vendu.C'est vrai que le début du film induit en erreur et laisse penser qu'on verra du fast and furious, mais je ne m'attendais à rien du tout, pas à du fast and furious en tout cas et n'en voulait pas. Je trouve que ça nous change justement un peu des films d'aujourd'hui en se centrant un peu plus sur le côté contemplatif et le jeu d'acteur avec des dialogues minimalistes, tout en ponctuant le tout par quelques scènes de violence qui secouent le spectateur et rappellent que la mafia c'est pas bisous. Je trouve le tout réaliste et éloigné des happy ends classiques. Autre chose, j'aime bien le son et la musique, ce sont des choses auxquelles je suis sensible quand je vois un film. Bon après je comprends que ce ne soit pas un genre qui plaise à tout le monde.
Vengeusemasquée Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 @JulesVil : c'est aussi le problème des étiquettes et des films qui n'entrent pas dans les cases. Cela dit, je comprends tes arguments. Le marché de la critique de film étant aussi concurrentiel et optimal que celui du reste de la presse, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu aies été induit en erreur. Quand on sait comment sont rédigées les critiques... @Nirvana : oui j'ai vu Kill Bill mais ça m'a gonflée. Je n'ai pas hurlé de terreur, j'ai juste trouvé ça inintéressant, notamment à cause de la violence. Mais cela dit, je prends note du conseil et il est possible que je le regarde prochainement, du coup.
JulesVil Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Je ne parle pas d'une critique qui m'aurait induit en erreur, mais bien de la bande annonce du film, qui laissait présager un film d'action. Et je n'ai pas dit que Drive était nul, juste que ce n'était pas le genre que je m'attendais à voir, encore moins selon l'humeur du moment où je suis allé voir le film. Peut-être qu'en le revoyant, sachant quel genre de film c'est vraiment, je pourrais l'apprécier. Enfin, je suis aussi quelqu'un d'énormément sensible aux musiques utilisées dans les films, sachant que les BO font partie intégrante de mes journées. :-)
Vengeusemasquée Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Enfin, je suis aussi quelqu'un d'énormément sensible aux musiques utilisées dans les films, sachant que les BO font partie intégrante de mes journées. :-) Ce en quoi tu as bien raison. J'aime aussi beaucoup les bandes originales, même si j'en écoute un peu moins maintenant qu'il y a quelques années.
Invité Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Drive est également à regarder comme un film de super héros classique, de l'aveu de son réalisateur. Quand on le visionne en ayant ça en tête ça peut changer la perception qu'on en a.
Chitah Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ce ouikène, je sais pas si j'en ai déjà parlé, j'ai vu un film WTF : La Confrérie des Larmes, quelqu'un a vu?
Fagotto Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 En meme temps, faire confiance a une BA... on ne peut s'en prendre qu'a soi-meme ensuite...
Chitah Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 En meme temps, faire confiance a une BA... on ne peut s'en prendre qu'a soi-meme ensuite... Non, je n'avais même pas vu de bande annonce, c'est juste que j'aime bien l'acteur principal!
Nirvana Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ce ouikène, je sais pas si j'en ai déjà parlé, j'ai vu un film WTF : La Confrérie des Larmes, quelqu'un a vu?L'affiche du film a l'air super super super con. Y qu'à voir le regard bovin de l'acteur...Et le titre fait ésotérico-franchouillard à la Jean-Christophe Grangé.
Jaimepasmonpseudo Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Si vous voulez vraiment du WTF, j'ai eu la chance, ou le malheur, de regarder "Naked Lunch" de Cronenberg. Un film qui réunit des machines à écrire vivante et des cafards qui parlent avec leur anus géant.
Fagotto Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 J'aime assez ce Cronenberg, tentatvie d'adaption d'un livre inadaptable.
NoName Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moi aussi j'ai beaucoup aimé Drive et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos critiques. Le film n'a absolument pas vocation à être crédible. C'est un exercice de style autour de l'action pure et simple, détachée de tout souci de réalisme ou de toute psychologie. Le personnage principal est un archétype. Lui donner un type MBTI est vain puisqu'il n'existe pas. Rappelons qu'il n'a pas de nom. C'est un film d'esthète avec une superbe photo (impossible à trouver dans un film français), de très beaux acteurs magistralement dirigés, une bande son exceptionnelle (et plein de voitures, ça c'est cool). L'histoire d'amour est un prétexte dans l'écriture pour apporter un peu de douceur et renforcer à la fois la virilité du personnage qui, bien que subjugué par la jolie blonde, ne cède jamais à rien, et la violence sombre du reste du film. Naturellement, chacun ses goûts, mais c'est un film d'action un peu particulier, un hommage au cinéma des années 80 et un contrepoint violent au cinéma contemporain, très naturaliste à côté de ce film, évidemment. J'ai beaucoup apprécié la radicalité de son rejet de toute notion psychologique pour ne faire du héros qu'une image mouvante. Je n'ai pas vu Only God forgives, en revanche, parce que j'avais peur de ne pas supporter la violence visuelle. Et Ryan Gosling, voilà. Moi je pense qu'il y'a un vrai interêt à l'histoire d'amour, pas juste un côté tranquillisant au milieu du film mais plutôt une preuve de l'espèce de pureté angélique du personnage principal qui contraste avec sa violence brutale. Moi je le vois comme un genre de héros mythologique qui incarne plus l'idée du héros solitaire et taciturne totalement dévoué qu'un vrai personnage. Un critique avait fait une comparaison -à mon avis pertinente- entre le héros de Drive et Blondin, que ce soit dans le jeu sobre et avare de mouvement ou bien le personnage en lui-même. Mais sinon parfaitement d'accord avec toi. Et je n'ai pas dit que Drive était nul, juste que ce n'était pas le genre que je m'attendais à voir, encore moins selon l'humeur du moment où je suis allé voir le film. Peut-être qu'en le revoyant, sachant quel genre de film c'est vraiment, je pourrais l'apprécier. Moi je suis allé voir le film parce que le réa était celui qui avait fait Bronson et Valhalla Rising. D'ailleurs, VR avait eu ce problème aussi: vendu comme un film d'action alors que c'est un film ultra contemplatif , genre Drive à côté c'est Die Hard quoi. Bah v'là, après les bandes annocnes c'est des sutdios spécialement dédiés qui les font, et si le prod voulait faire vendeur il a très bien pu monter une BA style film d'action. C'est même assez probable. Gaspar Noé fait des trucs pas mal question photo. Bon, je dis ça, moi j'aime les trucs plein de couleurs où ça bouge et clignote de partout (C'est pour ça que j'ai bien aimé Only God Forgives, le réalisateur ayant choisi le DP d'Enter the Void) Quant à la violence du film, si t'as vu Kill Bill volume 1 sans hurler de terreur, ça devrait aller. Kill Bill 1 c'est pas violent. C'est juste des giclées de ketchup dans une esthétique grand guignolesque. De ce point de vue là, je trouve que Drive est largement plus violent, précisément parce que ça n'explose pas en figures ridicules toutes les 3 secondes, mais que chaque coup, chaque tir résonne longuement. Après c'est juste une vue personnelle.
Nirvana Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Kill Bill 1 c'est pas violent. C'est juste des giclées de ketchup dans une esthétique grand guignolesque. De ce point de vue là, je trouve que Drive est largement plus violent, précisément parce que ça n'explose pas en figures ridicules toutes les 3 secondes, mais que chaque coup, chaque tir résonne longuement. Après c'est juste une vue personnelle. Justement, j'ai pas parlé de Drive, je parlais de Only God Forgives.
Mobius Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Pff On a un Kitano avec des yakuza dedans qui sort cette année, on va être servi niveau violence.
Vengeusemasquée Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Un critique avait fait une comparaison -à mon avis pertinente- entre le héros de Drive et Blondin, que ce soit dans le jeu sobre et avare de mouvement ou bien le personnage en lui-même. C'est tout à fait pertinent, effectivement.
Nirvana Posté 17 octobre 2013 Signaler Posté 17 octobre 2013 Critique du film Final Fantasy : Les créatures de l'esprit https://www.youtube.com/watch?v=Q-132QCvIwQ
Nirvana Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Dans le même genre, j'entends avec des pseudo-anus et des trucs qui rentrent dedans, il y a eXistenZ, toujours de Cronenberg. http://www.youtube.com/watch?v=Kce6PmkuhYU
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant