Rincevent Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Punu a dit : Hier soir, discussion devant une ampoule. La question était de savoir si l'intensité lumineuse perçue par un récepteur se trouvant à un mètre de l'ampoule était précisément identique à celle émise. Selon mon contradicteur, vu que l'intensité diminue avec le carré de la distance et que un au carré = 1, l'intensité est la même et ne commence à diminuer que passé un mètre. J'avoue que mes cours d'électromagnétisme sont trop loin. Un mètre ? Pourquoi pas un pouce ou un mile nautique ? Après tout, 1 = 1, donc ce raisonnement devrait tenir sans besoin d'unité. Au besoin, demande à ton interlocuteur de fixer du regard une ampoule à une distance de un pouce, tandis que tu feras de même à une distance d'un mètre. Tu verras encore assez pour l'emmener à l'hôpital. *Tout ceci ne tient pas en compte l'absorption de la lumière par l'air, qui se fait de manière exponentielle très faible avec la distance. Mobius a dit : Ca reste quand même trop moche… Pas tant que ça.
Mobius Posté 25 mars 2010 Auteur Signaler Posté 25 mars 2010 Mon dernier souhait en matière d'achat compulsif de shoes: introuvable bien évidemment
jabial Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Chitah a dit : Je suis abasourdi par le nombre de personnes intéressés par les armes à feu sur ce forum… Toi un jour tu m'accompagnes au stand.
Chitah Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 jabial a dit : Toi un jour tu m'accompagnes au stand. Ouais, ça m'intéresse!
José Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Chitah a dit : Ouais, ça m'intéresse! T'as pas bien compris comment ça se passe au stand. Toi, tu vas tirer sur rien du tout.
Punu Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Mobius a dit : J'aurais pensé Punu plus méchant et juste dire:Oui, mais en centimètres? C'est ce que j'ai dit ! Mais le type m'a sorti que ça se calculait en mètres. J'avoue que son diplôme de polytechnicien a servi d'argument d'autorité. Pour le reste, des cons d'ouvriers viennent de couper des feuilles de roofing au cutter sur ma terrasse en bangkiraï (enfin, la terrasse de ma proprio) sans mettre la moindre protection. Bref, il y a désormais de belles stries dans le bois. J'ai pris des photos et les lui ai immédiatement envoyées par e-mail avec un mot d'explication. Pensez-vous que je doive également envoyer le tout par recommandé à ma proprio ?
Mobius Posté 25 mars 2010 Auteur Signaler Posté 25 mars 2010 Punu a dit : C'est ce que j'ai dit ! Mais le type m'a sorti que ça se calculait en mètres. J'avoue que son diplôme de polytechnicien a servi d'argument d'autorité. J'embraierais que ca voudrait dire que la luminosité d'une ampoule augmenterait de manière exponentielle et serait bien supérieur à la lumière émise plus tu te rapprocherais de l'ampoule,…. c'est complètement aberrant et illogique comme raisonnement. Dis lui de rendre son diplome!
h16 Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Lucilio a dit : T'as pas bien compris comment ça se passe au stand.Toi, tu vas tirer sur rien du tout.
Chitah Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Lucilio a dit : T'as pas bien compris comment ça se passe au stand.Toi, tu vas tirer sur rien du tout.
L.F. Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Punu a dit : C'est ce que j'ai dit ! Mais le type m'a sorti que ça se calculait en mètres. J'avoue que son diplôme de polytechnicien a servi d'argument d'autorité. Sur le sujet de la photométrie, ce site m'a paru à la fois assez vulgarisateur et scientifiquement juste.
Randian shithead Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Punu a dit : C'est ce que j'ai dit ! Mais le type m'a sorti que ça se calculait en mètres. J'avoue que son diplôme de polytechnicien a servi d'argument d'autorité. Il était bourré ? Je veux bien que les Xiens n'aient pas de cours de physique en école, mais quand même.
Rincevent Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Attend, Punu : il était polytechnicien français ? Ou bien il sortait d'une école qui porte le qualificatif de polytechnique en Belgique ?
Chitah Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Randian shithead a dit : Il était bourré ?Je veux bien que les Xiens n'aient pas de cours de physique en école, mais quand même. Il me semble qu'à l'X, on continue la physique non? Ca m'étonnerait que ce ne soit pas le cas.
Randian shithead Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Chitah a dit : Il me semble qu'à l'X, on continue la physique non? Ca m'étonnerait que ce ne soit pas le cas. C'est en option.
Punu Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Rincevent a dit : Attend, Punu : il était polytechnicien français ? Ou bien il sortait d'une école qui porte le qualificatif de polytechnique en Belgique ? 2, bien sûr, mais c'est quand même du solide (32 heures de math par semaine le premier trimestre de la première année, si mes souvenirs sont bons - en plus du reste).
Librekom Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Punu a dit : C'est ce que j'ai dit ! Mais le type m'a sorti que ça se calculait en mètres. J'avoue que son diplôme de polytechnicien a servi d'argument d'autorité.Pour le reste, des cons d'ouvriers viennent de couper des feuilles de roofing au cutter sur ma terrasse en bangkiraï (enfin, la terrasse de ma proprio) sans mettre la moindre protection. Bref, il y a désormais de belles stries dans le bois. J'ai pris des photos et les lui ai immédiatement envoyées par e-mail avec un mot d'explication. Pensez-vous que je doive également envoyer le tout par recommandé à ma proprio ? Demande à ta proprio de t'envoyer un expert judiciaire et qu'elle envoi le rapport au patron des imbéciles en question. Dans quelques semaine t'aura une terrasse toute neuve. ça marche à tous les coup et tu n'aura plus le choix, tu devra m'inviter sur ta terrasse. Le hic c'est de convaincre ta proprio de payer l'expert JUDICIAIRE, ça fait chier tous les indépendant dans leur froc et c'est très très très efficace pour obtenir son dû. Mais le prix est quelque peu dissuasif. (mais largement inférieur au prix d'une telle terrasse) Pour te couvrir, tu peux aussi appeler l'expert judiciaire toi même. C'est le meilleur moyen pour te couvrir. En plus il certifiera tes photos. ça coute entre 120 et 500€ selon la durée de l'expertise
Kevinz Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Yoouuupii ! J'ai été promu plumitif ^^ Esperluette a dit : Qui ça "ils" ? Les hindous, les paroissiens ou mes interlocuteurs ? Tes interlocuteurs.
Esperluette Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 kevinz a dit : Tes interlocuteurs. Mes interlocuteurs, cathos, n'ont pas formulé de "morale générale". Ils étaient d'accord pour estimer que le curé avait fait une bourde et qu'il méritait les reproches discrets mais fermes que quelques paroissiens lui ont adressé dans les jours / heures suivants ; toutefois ils étaient moins tranchés et unanimes sur le caractère sacrilège de la dite bourde.
Mobius Posté 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté 26 mars 2010 attentat culinaire allemand n°126: le boudin en conserve….
Nirvana Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 En jouant à Silent Hill: Shattered Memories, j'ai dû répondre à la question suivante, et j'aimerais savoir, par curiosité, ce que vous auriez répondu : Citation - Un homme, Wilhelm, veut épouser une princesse, Célestine.- Il demande la permission au roi. - La princesse ne veut pas épouser cet homme, mais le protocole ordonne au roi d'accepter, ce qu'il fait. - Wilhelm tente de consommer l'union. - Célestine décide de fuir le château et arrive dans un champ, ignorant le panneau indiquant "danger". - Elle se fait finalement écraser par un taureau sauvage et meurt. Classez le roi, Célestine, Wilhelm, et le taureau, sur une échelle allant de "le moins coupable de la mort de Célestine" à "le plus coupable". (Il n'y a pas de mauvaise réponse)
Hemrick Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Mobius a dit : attentat culinaire allemand n°126: le boudin en conserve…. il est où le scandale? Avec eux les attentats t'as pas fini, ils sont assez fan des boîtes de conserve. (ça m'a permis de me faire un stock de saucisses allemandes d'ailleurs) Nirvana a dit : En jouant à Silent Hill: Shattered Memories, j'ai dû répondre à la question suivante, et j'aimerais savoir, par curiosité, ce que vous auriez répondu :Classez le roi, Célestine, Wilhelm, et le taureau, sur une échelle allant de "le moins coupable de la mort de Célestine" à "le plus coupable". (Il n'y a pas de mauvaise réponse) ça m'a l'air de venir d'un jeu de rôle, donc dans le jeu j'aurais répondu en fonction du background du personnage que j'ai envie de jouer. Dans la vrai vie, j'aurais dit coupable de ça mort: célestine et les autres coupables de viol et mariage forcé.
Nirvana Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Hemrick a dit : il est où le scandale?Avec eux les attentats t'as pas fini, ils sont assez fan des boîtes de conserve. (ça m'a permis de me faire un stock de saucisses allemandes d'ailleurs) ça m'a l'air de venir d'un jeu de rôle, donc dans le jeu j'aurais répondu en fonction du background du personnage que j'ai envie de jouer. Dans la vrai vie, j'aurais dit coupable de ça mort: célestine et les autres coupables de viol et mariage forcé. Non, ce n'est pas un jeu de rôle (mais plutôt un survival horror), et le background du personnage est très peu connu (c'est le joueur qui le modèle en fonction de ses actions et des réponses données pendant la thérapie)
Lancelot Posté 27 mars 2010 Signaler Posté 27 mars 2010 Nirvana a dit : Classez le roi, Célestine, Wilhelm, et le taureau, sur une échelle allant de "le moins coupable de la mort de Célestine" à "le plus coupable". (Il n'y a pas de mauvaise réponse) Tiens, c'est une nouvelle version. Pour moi c'est : le taureau, le roi, Wilhelm, Célestine.
Jesrad Posté 27 mars 2010 Signaler Posté 27 mars 2010 Nirvana a dit : En jouant à Silent Hill: Shattered Memories, j'ai dû répondre à la question suivante, et j'aimerais savoir, par curiosité, ce que vous auriez répondu :Classez le roi, Célestine, Wilhelm, et le taureau, sur une échelle allant de "le moins coupable de la mort de Célestine" à "le plus coupable". (Il n'y a pas de mauvaise réponse) Tiens, c'est un remake d'un vieux classique de psychologie. La version originale dont j'ai connaissance fait de Célestine une femme adultère mise dehors par son amant, qui se retrouve coincée d'un côté de la ville (coupée par un cours d'eau) par un fou armé sur le seul pont et qui menace quiconque s'approche, n'a pas d'argent pour le passeur (la seule autre alternative) qui refuse de lui faire crédit, et meurt abattue par le fou en tentant de passer quand même histoire de rentrer à l'heure chez elle pour que son mari ne se doute de rien. Et il faut classer le fou armé, le passeur, l'amant, le mari, la société et "Célestine".
Nirvana Posté 27 mars 2010 Signaler Posté 27 mars 2010 Jesrad a dit : Tiens, c'est un remake d'un vieux classique de psychologie.La version originale dont j'ai connaissance fait de Célestine une femme adultère mise dehors par son amant, qui se retrouve coincée d'un côté de la ville (coupée par un cours d'eau) par un fou armé sur le seul pont et qui menace quiconque s'approche, n'a pas d'argent pour le passeur (la seule autre alternative) qui refuse de lui faire crédit, et meurt abattue par le fou en tentant de passer quand même histoire de rentrer à l'heure chez elle pour que son mari ne se doute de rien. Et il faut classer le fou armé, le passeur, l'amant, le mari, la société et "Célestine". Je ne savais pas qu'il y avait une version originale de ce test.
Jesrad Posté 27 mars 2010 Signaler Posté 27 mars 2010 Il doit en exister autant de versions que de psychologues s'étant attribué la paternité de ce test
jabial Posté 27 mars 2010 Signaler Posté 27 mars 2010 Si c'est strictement la responsabilité de la mort alors : Fou >>> société > Célestine > amant = mari = 0 Le fou est le seul vrai coupable et il est donc responsable à 99.9999999%. La société est un bisounoursland où le fou sur le pont n'a pas encore été descendu donc ensuite vient l'électeur qui a avalé toutes les conneries comme quoi les armes sémal et les fous ne sont pas capables de s'en procurer illégalement. Célestine est bien bête de risquer la mort, et en plus c'est elle qui rompt ses vœux, l'amant n'est pas marié que je sache. L'amant et le mari n'ont strictement aucune responsabilité.
Nirvana Posté 27 mars 2010 Signaler Posté 27 mars 2010 Y a-t-il des gens capable d'identifier exactement (au-delà de simplement "british" ou "américain") la plupart des accents différents en langue anglaise ? J'aime écouter toutes sortes d'accents, et j'aimerais savoir de quels coins ils viennent exactement. Si quelqu'un pouvait me dire le pays (parfois, c'est assez évident, mais pas toujours), mais aussi la région voire la ville (si accent très spécifique), j'en serais très heureux. Quelques exemples qui m'intéressent : (message édité - trop long)
Messages recommandés