Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour

Mobius

Messages recommandés

Posté

Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est tomplècement méfordé.

Où est-ce qu'il achète ses patates lui ?

Chez son coiffeur, certainement.

Et où est-ce qu'il va chez le coiffeur??

Chez son patatier.

Au fait, au risque d'être pédant, on dit à le et non pas chez le coiffeur.

Posté

Au fait, au risque d'être pédant, on dit à le et non pas chez le coiffeur.

Mouhahahaha! Mais oui, et on amène la vache au taureau et non chez le taureau.

On dit, chez le coiffeur, bien entendu.

Posté

Les rattes du Touquet, quasi-obligatoires d'après ma femme pour un gratin dauphinois acceptable (elle est bordelaise alors vous pensez si elle s'y connaît), sont à peu près à ce prix, voire plus chère. Un choix partial s'il en est pour cette comparaison.

Ma copine me fait un gratin merveilleux avec n'importe quelles patates :mrgreen:

Je sais pas où tu vis mais à Lille, Aix-en-provence ou Paris, une baguette chez Paul, c'est quasiment 1 euro et c'est pareil dans les bonnes boulangeries.

Paul est cher pour faire croire que c'est une bonne boulangerie, pardon : pour faire croire que c'est une boulangerie.

Posté

Mouhahahaha! Mais oui, et on amène la vache au taureau et non chez le taureau.

On dit, chez le coiffeur, bien entendu.

N'importe quoi (emphase sur chaque syllabe).

Posté

N'importe quoi (emphase sur chaque syllabe).

mmm spontanément je dirais que je vais au salon de coiffure mais chez le coiffeur.

Posté

Je déguste cette mauvaise foi.

Bien tenté. J'ai failli, l'espace d'un moment…

Posté

Je sais pas où tu vis mais à Lille, Aix-en-provence ou Paris, une baguette chez Paul, c'est quasiment 1 euro et c'est pareil dans les bonnes boulangeries.

Gros snob ! Oh hé, il achète sa baguette chez Paul. Hum bon en même temps je viens d'acheter la mienne chez le boulanger dans la banlieue parisienne, et elle est à 0, 90 e. Je râlais juste histoire de râler, en bon Français.

Posté

Gros snob ! Oh hé, il achète sa baguette chez Paul. Hum bon en même temps je viens d'acheter la mienne chez le boulanger dans la banlieue parisienne, et elle est à 0, 90 e. Je râlais juste histoire de râler, en bon Français.

Honnêtement, je n'achète jamais mes baguettes chez Paul. J'ai cité cette enseigne parce que l'on en trouve partout en France. D'ailleurs, je n'en achète quasiment pas tout court. Je préfère le pain aux céréales, aux noix ou complet parce que ma mère m'a tellement répété que c'était "bon pour la santé" que je suis désormais programmé pour en acheter dès que je passe le pas d'une boulangerie.

Posté

Statut FB d'une de mes potes facebook (jsais pas si c'est vrai ou non, du moins pas encore)

Un inspecteur qui débarque et fait ça, j'appelle mon avocat pour ne plus avoir à le supporter en direct.

Posté

Un inspecteur qui débarque et fait ça, j'appelle mon avocat pour ne plus avoir à le supporter en direct.

Je crois que le plus affligeant sont les commentaires postés dessous par les camarades de fac :facepalm:

J'ai parfois envie de tout dézinguer ça au napalm

Posté

Tu n'as pas souvent dialogué avec l'inspection du travail. Ça remet les pieds sur terre, parfois.

Posté

Ça m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans et j'ai été acheté un disque dur externe dans la semaine qui a suivi. Aujourd'hui, les fichiers qui me sont vraiment importants sont sauvegardés en 4 exemplaires (pc fixe, pc portable et 2 disques dur externes), sans compter ceux que je me suis envoyés sur ma boite mail.Bref, Ça m'a servi de leÇon et je fais très attention désormais.

C'est ce que j'ai +/- toujours fait, mais depuis le temps, mon DDexterne de 250go "de sauvegarde" s'est retrouvé rempli de séries (alors que j'ai un dd spécial "série"…), de divers brol, ….

Et depuis quelques temps, j'oubliais un peu de sauvegarder photo, pdf et compagnie.

Mais le plus râlant, ce n'est même pas Ça, c'est que j'avais tout simplement une barrette de RAM décédée, mon pc n'affiche plus que 3go au lieu de 4, j'aurais du penser à Ça, Ça m'aurais éviter une réinstal' complète de programmes, de configuration, …

@Asthé : merci, je connaissais Recuva, mais j'avais totalement oublié que Ça existait

Posté

Comment se fait il que depuis quelques semaines un grand nombre de revenants ont fait leur come back sur le forum ?

Posté

C'est ce que j'ai +/- toujours fait, mais depuis le temps, mon DDexterne de 250go "de sauvegarde" s'est retrouvé rempli de séries (alors que j'ai un dd spécial "série"…), de divers brol, ….

Et depuis quelques temps, j'oubliais un peu de sauvegarder photo, pdf et compagnie.

Mais le plus râlant, ce n'est même pas Ça, c'est que j'avais tout simplement une barrette de RAM décédée, mon pc n'affiche plus que 3go au lieu de 4, j'aurais du penser à Ça, Ça m'aurais éviter une réinstal' complète de programmes, de configuration, …

Je te conseille d'utiliser un logiciel de sauvegarde automatique. Je n'en utilise pas personnellement (même si je devrais…), donc je ne peux pas trop te donner de conseils plus précis malheureusement.

Pour du stockage en ligne, tu as des solutions comme Amazon qui te proposent des espaces relativement petits (5 Go), mais Ça peut suffir pour des documents texte/pdf. Il doit exister des logiciels là encore pour automatiser tes sauvegardes.

Posté

merci, je vais penser à un programme de sauvegarde automatique

Posté
Je préfère le pain aux céréales, aux noix ou complet parce que ma mère m'a tellement répété que c'était "bon pour la santé"

Lol.

Posté

merci, je vais penser à un programme de sauvegarde automatique

http://windows.micro…kup-and-restore

Si tu es sous mac, utilise time machine et sous linux rsync. (ou alors n'importe quel interface à rsync)

De nos jours on a plus besoin d'installer quoi que ce soit pour avoir des backup régulière, la seule chose utile, c'est un bon gros disque externe ainsi que savoir choisir les dossiers à sauvegarder.

Personnellement j'achète un disque tous les 18 mois ou 2 ans environ, je mets toujours la même somme et la capacité à toujours quasi doublé si ce n'est plus.

Posté

http://windows.micro…kup-and-restore

Si tu es sous mac, utilise time machine et sous linux rsync. (ou alors n'importe quel interface à rsync)

Windows, windows, toujours windows, j'ai jamais pu m'habituer à autre chose.

Mais là, j'ai un emmerdement un peu sérieux. Il semble que la version de Vista planquée dans le HP Recovery de mon Pavilion n'est qu'en néerlandais (alors que jusque là, j'avais Vista en Français ???), donc, j'ai un Vista dans une langue avec laquelle j'éprouve un max de difficultés. Après deux réinstallations dans l'espoir (vain) qu'on me propose une autre langue, j’abandonne, je le craquerai plus tard pour l'avoir en français (vistalizator ou je ne sais plus quoi).

Comble du bonheur, je n'arrive pas à télécharger les Services Pack. Windows update semble ne rien vouloir, j'ai fait mise à jour sur mise à jour pendant 2h, là, je n'en ai plus mais si j'en crois mon système, je suis toujours en Vista "de base". J'essaye manuellement : premier essais, la version française ne marche pas (bien sur…pourquoi n'y ais-je pas pensé ?), deuxième essais en néerlandais en cours de dl…

Et pourtant, je suis assez geek sur les bords. Je n'ose imaginer quelqu'un qui n'y pige rien le bordel que ça peut-être.

Posté

Aujourd'hui, un client potentiel me saoûle avec le Retina du futur iPad3. Je prie pour qu'Apple n'en mette pas. (Et puis technologiquement, ils ne peuvent pas. Mais avec eux, on ne sait jamais. "Release early"…)

Posté

Lol.

Tiens en passant, le dernier Taubes a eut droit à une traduction dans la langue de Molière!

Posté
Paleo/primal lifestyle ? :}

Jesrad est en ces lieux le principal promoteur du low-carb. Grâce à lui, j'ai perdu au moins 30 kilos.

Posté
Jesrad est en ces lieux le principal promoteur du low-carb. Grâce à lui, j'ai perdu au moins 30 kilos.

he he ^^

Je me suis mis à manger comme Grok (personnage pré-historique du livre Primal Blueprint de Mark Sisson) depuis 4 ou 5 mois.

C'est tout simplement génial.

Il faut que j'essaie de convertir mes proches. Si quelqu'un a un bon bouquin en français à me conseiller je suis preneur ! :]

Je vais jeter un coup d'oeil au livre de Gary Taubes déjà, thanks.

Posté

bon, ras le cul de Windows, j'installe Ubuntu et cet été, je me rachète un pc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...