Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je propose à Nirvana de l'imprimer et de le coller demain sur l'abribus !

Lol ça serait drôle, par contre le coût d'impression ne serait-ce qu'en A3 n'est pas négligeable.

Posté

Lol ça serait drôle, par contre le coût d'impression ne serait-ce qu'en A3 n'est pas négligeable.

Et puis ce n'est pas un endroit très fréquenté (en gros, seuls ceux qui vont bosser dans le même groupe de bâtiments que moi descendent à cet endroit), c'est quasiment la campagne. Je pense qu'une diffusion sur Internet serait plus efficace.

Posté

Variante: criminalisons-les, retirons-leur cet ultime moyen de subsistance, et acculons-les définitivement à la misère ! Pauvreté pour tous, pas d'alternative !

(on peut même réutiliser le facepalm en faisant parler la dame, qui se plaint de se voir punir pour avoir voulu nourrir ses enfants, coûte que coûte).

Posté

Moi je vois cette affiche, je me dit "ok, il faut aider les 92%, mais en quoi emmerder les 8% va les aider ?"

Ah, toi aussi ? Moi aussi je pense aux 8%.
  • 3 weeks later...
Posté

I moved to Japan in my mid-twenties. I had no idea how much I had instinctively come to expect preferential courtesy from Western men until it suddenly disappeared from around me. It honestly blew my mind. Elevator doors would open, I'd go to step in, and be blown back by all the Japanese men rushing to get on while women waited patiently for them. Men went through all doors first. Men were served first at bars. Men took seats on trains while women stood. Anywhere women get preferential treatment in Western countries, men do in Japan.

I'm not saying the reverse is right. I'm saying I was honestly shocked by just how much I expected the reverse, without even thinking about it. I sent a group mail apologising to all my male friends for never noticing before. And now I see women everywhere expect it, the same way I did, and get the shits on the rare occasions it doesn't happen. I do consider that sexist.

http://www.reddit.com/r/AskWomen/comments/1pj1su/what_are_some_things_women_do_that_are/cd2uvv0

Posté

Ah oui, la galanterie c'est un truc de nazbolmasculiniste et patriarcaux. Sauf quand elle disparaît. Magique.

Posté

Elle n'a pas de suite dans les idées, si les femmes attendent que tous les hommes soit entrés pour rentrer dans l'ascenseur, c'est pour éviter d'y être tripotées. 

Posté

Si si. Dans l'autre sens. Les femmes sont au service des hommes. Même les formules de politesse sont adaptées pour que la femme reconnaisse la supériorité de l'homme. (Ma soeur a appris à parler japonais)

Posté

Si si. Dans l'autre sens. Les femmes sont au service des hommes. Même les formules de politesse sont adaptées pour que la femme reconnaisse la supériorité de l'homme. (Ma soeur a appris à parler japonais)

Alors ça c'est cool. Un peu de bon sens quoi. 

Posté

Aaah, le besoin irrépressible de rendre publique son intimité.

Il se marie en effet bien avec les idéologies nouvelles de déconstruction des identités et stéréotypes.

Posté

Marrant, je reconnais l'endroit, j'habitais pas très loin quand j'étais en Angleterre.

Je ne me rappelle pas avoir vu des gens klaxonner des filles à vélo par contre...

Posté

Vu la tronche des Anglaises c'est pas étonnant.

Pour le coup, la fille en question est plutôt mignonne :)

C'est pas ce qu'elle veut dire par honk. 

Edit : Ah, remarque, double-sens, j'ignore si c'est fait exprès.

Avec le contexte du vélo, ça me semble le sens le plus évident, mais elle joue peut-être sur l’ambiguïté du terme en effet.