José Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Tu feras moins le malin lors du grand soir féministe. Vu le temps qu'une gonzesse prend pour décider des chaussures qu'elle va porter, ça va, on aura déjà enterré mon arrière-petit-fils.
Malky Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Un article de bonne femme sur CP Tiens ça va peut-être t'intéresser : cette expression (sous cette forme là) n'a aucun sens. Enfin plus précisément un des mots qui la composent a été dévoyé à une certaine époque.
sans Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Elle est grave bonne tu veux dire...et ce sparadrap sur la bouche est assez seyant. Voilà qui devrait plaire à la bande ci-présente, une de mes dernières amies gauchistes m'a envoyé ça comme une forme d'hommage : le top 50 des publicités les plus sexistes et nauséabondes. http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui?fb_action_ids=10152381932727892&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B10150103203386978%5D&action_type_map=%5B%22og.likes%22%5D&action_ref_map You made my day.
Largo Winch Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Bon, y a pas de gonzesses chez les libéraux. Et ? Ben rester entre gros beaufs c'est un peu la lose quand même...
Hayek's plosive Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Donc etre entre hommes, c'est etre entre beaufs? Les femmes ne peuvent jamais etre/se comporter comme des beaufs? Je note.
Lancelot Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Pour moi le message central de l'article, si on oublie le côté troll et les exagérations, c'est "on a développé une formule efficace (apparemment leur site marche bien) pour sensibiliser au libéralisme un public qui y est normalement réfractaire". Je trouve que ça mérite réflexion quand même.
José Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Ben rester entre gros beaufs c'est un peu la lose quand même... On parle de quoi, là ? De libéralisme ou d'un forum de geeks boutonneux ? Qu'il y ai peu de nanas sur un tel forum ne préjuge en rien de l'attrait du libéralisme pour les femmes.
Tremendo Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Une libérale m'a en effet confirmé qu'à chaque réunion de libéraux, elle a l'impression d'être Miss Univers.Miss Univers? Elle est si mignonne que cela? C'est qui? En fait j'aurais du mal à te faire comprendre ce que j'essaie de te faire comprendre. Le seul moyen que je vois c'est : imagine-toi en Arabie Saoudite, avec ce que le saoudien moyen pense des occidentaux. Tu vas te faire traiter comme un chien, et encore, même eux tu envieras leur sort.Ah oui mais là c'est pas du jeu, on parlait de chez nous. Le combat féministe il est totalement valide dans ces pays, mais tu admettras qu'on ne les entend pas beaucoup à ce sujet, c'est sûr ça fait plus parler d'interrompre une messe. Je n'ai pas dit que toute action politique devait nécessairement conduire au vote d'une loi, à la création d'un ministère ou d'une agence gouvernementale. Vendre les idées libérales par exemple, c'est une action politique. Tu veux un exemple? Dans le cadre de ce type d'action, différencier son discours selon que tu t'adresses à X ou Y est la base de la base. Le sexe de l'interlocuteur étant un caractère parmi d'autres (âge, situation familiale, etc.) mais il est important. Bien sûr, il faut adapter le message aux personnes auxquelles on s'adresse. Mais premièrement on est d'accord que ça c'est l'action de partis politiques mais pas des think tanks. Ensuite ça ne veut pas dire qu'il faut parler de shampooing, de vêtements et magazines féminins, c'est hors-sujet. C'est comme si pour attirer les hommes on se mettait à parler de loden, de football ou de jeux vidéo. Enfin, je trouve que le sexe de l'interlocuteur est beaucoup moins important que l'âge ou l'origine sociale, il y a quand même beaucoup moins de choses spécifiques à vendre à une femme ou un homme qu'à un immigré, un ouvrier ou un étudiant, je veux dire en France à l'heure actuelle. Evidemment si on était en Arabie Saoudite il y aurait des choses à vendre.
Lugaxker Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Voilà qui devrait plaire à la bande ci-présente, une de mes dernières amies gauchistes m'a envoyé ça comme une forme d'hommage : le top 50 des publicités les plus sexistes et nauséabondes. http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui?fb_action_ids=10152381932727892&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B10150103203386978%5D&action_type_map=%5B%22og.likes%22%5D&action_ref_map Merci pour le lien
Vengeusemasquée Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Qu'il y ai peu de nanas sur un tel forum ne préjuge en rien de l'attrait du libéralisme pour les femmes. C'est vrai
Nofreedom Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Voilà qui devrait plaire à la bande ci-présente, une de mes dernières amies gauchistes m'a envoyé ça comme une forme d'hommage : le top 50 des publicités les plus sexistes et nauséabondes. http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui?fb_action_ids=10152381932727892&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B10150103203386978%5D&action_type_map=%5B%22og.likes%22%5D&action_ref_map Ho, mon dieu, une pub pour des carabines à air comprimé. Quel scandale, cela nous rappelle des heures sombres (qui a encore éteint la lumière?).
neuneu2k Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Pour moi le message central de l'article, si on oublie le côté troll et les exagérations, c'est "on a développé une formule efficace (apparemment leur site marche bien) pour sensibiliser au libéralisme un public qui y est normalement réfractaire". Je trouve que ça mérite réflexion quand même. Ca mérite surtout de vérifier que ce qu'ils vendent c'est du libéralisme, parce que si c'est pour etre encore obligé d'inventer un mot pour les libéraux parce que libertarien deviens synonyme de gaucho nouvelle génération, je ne vois pas l'interet. Le libéralisme est très facile à transformer en gauchisme li-li, y'a énormément d'ingrédients parfaits pour alimenter des dreadeux redistributionnistes et émancipateurs par la force, il suffit d'interpreter la liberté de traviole, et l'auteure en question (oui, l'ortographe est volontaire) semble justement etre en plein dans ce trip.
Gio Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Bon, y a pas de gonzesses chez les libéraux. (Je sais : c'est pas une femme.)
Miss Liberty Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Celle-ci me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Eh! C'est mon avatar!
Gio Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Bon, y a pas de gonzesses chez les libéraux. Et pis : (Je sais : c'est toujours pas une femme.)
Chitah Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Miss Univers? Elle est si mignonne que cela? C'est qui? Ah oui mais là c'est pas du jeu, on parlait de chez nous. Le combat féministe il est totalement valide dans ces pays, mais tu admettras qu'on ne les entend pas beaucoup à ce sujet, c'est sûr ça fait plus parler d'interrompre une messe. Bien sûr, il faut adapter le message aux personnes auxquelles on s'adresse. Mais premièrement on est d'accord que ça c'est l'action de partis politiques mais pas des think tanks. Ensuite ça ne veut pas dire qu'il faut parler de shampooing, de vêtements et magazines féminins, c'est hors-sujet. C'est comme si pour attirer les hommes on se mettait à parler de loden, de football ou de jeux vidéo. Enfin, je trouve que le sexe de l'interlocuteur est beaucoup moins important que l'âge ou l'origine sociale, il y a quand même beaucoup moins de choses spécifiques à vendre à une femme ou un homme qu'à un immigré, un ouvrier ou un étudiant, je veux dire en France à l'heure actuelle. Evidemment si on était en Arabie Saoudite il y aurait des choses à vendre. Je suis choqué. Mon exemple sur l'Arabie saoudite te concerne toi pas les femmes. Je te parle de comment TU te ferais traiter.
neuneu2k Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Je suis choqué. Mon exemple sur l'Arabie saoudite te concerne toi pas les femmes. Je te parle de comment TU te ferais traiter. Oui, c'est passé completement à coté. Par contre, j'ai regardé le site en question, et ça confirme mes gros doutes, c'est varié, mais y'a des articles carrément puants, alors on me dira, à raison, que c'est pas pire q'un ou deux des articles sur l'islam qui ont été publiés sur CP, mais j'en ai trouvé des puants la bas en lisant juste la home page, donc le ratio n'est pas franchement le meme ! Alors est-ce que ça convertis des femmes au libéralisme, peut etre, y a t'il un pourcentage significatif qui se rends compte de la différence entre les articles douteux et les autres, possiblement, mais c'est justement les articles "féminins" qui sont les plus douteux, donc ces femmes qui sont capables de faire le tri, je ne vois pas bien ce qu'elles ne trouveraient pas sur un site libéral normal. Attention, je parle d'un site, avec des articles hein, comme Contrepoints, pas d'un forum internet ou d'une réunion IRL de libertariens, ou la les facteurs sociologiques dont je parlais précédemment sont lourds !
Brock Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 On parle de quoi, là ? De libéralisme ou d'un forum de geeks boutonneux ? Qu'il y ai peu de nanas sur un tel forum ne préjuge en rien de l'attrait du libéralisme pour les femmes. 3 lignes tu vas te calmer hein
Tremendo Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Je suis choqué. Mon exemple sur l'Arabie saoudite te concerne toi pas les femmes. Je te parle de comment TU te ferais traiter.Je nage en pleine incompréhension.
Gio Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Tout libéral qui se respecte doit connaître les magnifiques écrits de Schopenhauer sur les femmes.
sans Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Tout libéral qui se respecte doit connaître les magnifiques écrits de Schopenhauer sur les femmes. +10
Mirisme Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0042366 Il y a un passage qui parle du pourquoi du comment de l'absence des femmes chez les libertariens. En gros les libertariens sont les plus haut scores de systémisation et les plus faibles d'empathisation (c'est apparemment la traduction). Hors les femmes scorent plus faiblement en systémisation et plus haut en empathisation que les hommes du coup, l'absence de femmes chez les libertariens (et par extension chez les libéraux européens) pourrait s'expliquer par cette différence.
Lancelot Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Ça mérite surtout de vérifier que ce qu'ils vendent c'est du libéralisme, parce que si c'est pour être encore obligé d'inventer un mot pour les libéraux parce que libertarien devient synonyme de gaucho nouvelle génération, je ne vois pas l'intérêt. Le libéralisme est très facile à transformer en gauchisme li-li, y'a énormément d'ingrédients parfaits pour alimenter des dreadeux redistributionnistes et émancipateurs par la force, il suffit d'interpréter la liberté de traviole, et l'auteure en question (oui, l'ortographe est volontaire) semble justement être en plein dans ce trip. Bon, j'aurais essayé pour la forme. Sur le fond je dois avouer que c'est surtout le potentiel éristique que j'apprécie dans cet article. Dommage qu'on n'ait pas dévié sur le MBTI
Vengeusemasquée Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Un petit troll : http://www.lamutinerie.eu
Sloonz Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 mais là c'est un sujet sérieux ! Tu t’es trompé de fil, ici c’est un fil sur le féminisme.
LeFataliste Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Tout le monde estime la liberté, au moins dans les faits. Le 'problème' des libéraux, c'est qu'ils ne s'attardent pas explicitement aux problèmes féministes, puisque ce sont souvent des enjeux moraux/culturels donc en-dehors du domaine de la philo politique bien comprise. Dans les cercles gauchistes, une profession de foi féministe est presque nécessaire, ce qui doit être flatteur pour certaines. En ce qui me concerne, je rechigne pas mal à fournir ce genre de preuve de rectitude idéologique.
Hank Rearden Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Tout le monde estime la liberté, au moins dans les faits. Mais tout le monde n'en a pas la même définition. Le 'problème' des libéraux, c'est qu'ils ne s'attardent pas explicitement aux problèmes féministes, puisque ce sont souvent des enjeux moraux/culturels donc en-dehors du domaine de la philo politique bien comprise. La femme est un individu comme les autres. Combattre la coercition violente d'un individu, c'est aussi combattre la violence faite aux femmes. Les violences faites aux femmes, c'est d'abord des violences. Le libéralisme, c'est "all inclusive". Et puis, le pataquès constructiviste de propagande gauchiste qu'on appelle aujourd'hui "féminisme"...bof.
LeFataliste Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Certes, mais sauf à parler de viol, peu de féministes s'attarderont à la contraine telle que nous la définissons. Il s'agira de problèmes plus diffus, comme la représentation de la femme dans les médias, etc. C'est la raison pour laquelle je parlais d'enjeux culturels. Qu'on soit d'accord ou non avec leurs conclusions, le minimum est quand même de comprendre exactement de quoi il s'agit. Autrement on te reprochera à raison un homme de paille.
sans Posté 28 novembre 2013 Signaler Posté 28 novembre 2013 Le féminisme est un emancipationisme, ce n'est pas la coercition physique imposée aux femmes qui leur pose problème, c'est toutes les formes de contraintes, y compris (et dans les faits, surtout) celles qui sont économiques, morales et familiales. Or, abolir les contraintes coercitives, ça revient à renforcer les contraintes naturelles. De fait, libéralisme et féminisme ne peuvent pas faire bon ménage.
Messages recommandés