Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Jusqu'où nous imposeront-ils leurs névroses constructivistes? 

 

Ah non, pas touche au bon père de famille, c'est l'une des rares définitions juridiques que j'ai à peu près retenu !  :icon_tresfache:

Posté

Alleï, cadeau, free :

 

Oÿe, dans pas longtemps la fRaônce sera un pays d'origine athée. Vi-vi-vi ce pays n'a jamais connu de religion. Non-non-non, jamais. Puisqu'on vous le dit ! bon sang ne saurait mentir !

 

Ha ça ira, ça ira, ça ira...

Posté

Oÿe, dans pas longtemps la fRaônce sera un pays d'origine athée. Vi-vi-vi ce pays n'a jamais connu de religion. Non-non-non, jamais. Puisqu'on vous le dit ! bon sang ne saurait mentir !

 

Tu rigoles mais dans quelques siècles à ce rythme là c'est bien possible, on a bien oublié le druidisme. Puis en 3258, les conconservateurs lutteront contre les adeptes du monstre-pasgetti au nom des racines agnostico-athées de la France.

Posté

Tu rigoles mais dans quelques siècles à ce rythme là c'est bien possible, on a bien oublié le druidisme. Puis en 3258, les conconservateurs lutteront contre les adeptes du monstre-pasgetti au nom des racines agnostico-athées de la France.

Merci, tu m'as fait découvrir le pastafarisme :o

Posté

Alleï, cadeau, free :

 

Je commence à être immunisé, mais il manque encore un smiley pendaison ou guillotine. 

 

 

Langues: le sexisme est inscrit dans la grammaire

Propos recueillis par Olivier Monod, publié le 20/01/2014
 
Le projet de loi pour l'égalité hommes-femmes revient à l'Assemblée ce 20 janvier. Pour Estefania Santacreu Vasut, professeure assistante au département économie de l'ESSEC, le sexisme est profondément inscrit dans la grammaire de notre langue. 
 
Vous travaillez sur les liens entre l'importance du genre dans la grammaire et la présence des femmes dans les conseils d'administration. Avec quels résultats?
 
Dans les pays où la langue est très "genrée", seuls 47% des conseils d'administration comptent une femme. Ce chiffre est de 62% dans les pays ou la langue l'est moins. Nous nous sommes basés pour cette étude sur les données de 4300 entreprises dans 45 pays (lire le PDF de l'article).  
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons étudié la taille des équipes managées par des femmes en fonction de la langue qu'elles parlent à la maison.
 
Quelles sont les différences grammaticales entre les différentes langues concernant le genre?
 
On classe les langues sur une échelle de quatre niveaux, en fonction de différents critères: existe-t-il des différences entre le féminin et le masculin? Si oui, existe-t-il un genre neutre? Le sexe d'une personne est-il toujours précisé? Un genre est-il attribué à des objets? 
Certaines langues comme l'arabe ou l'espagnol sont très "genrées", de niveau 4. Quand vous dites "nous" en espagnol, vous dites "nosotros" ou "nosotras" et vous précisez le genre. Ce n'est pas le cas en français, qui est une langue de niveau 3. Au niveau 1, on retrouve l'anglais et le suédois: une table n'a pas de genre en anglais alors que chaque objet a un genre en français. 
 
 
Posté

Ah si, il y en a un. 

 

:pendu:

 

« ÉPÉE DE DAMOCLÈS »
 
dimanche 22 décembre Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, lors du « Grand Rendez-Vous » i-Télé, Europe 1, Le Monde. Elle a précisé que « cinq entreprises […] ont été sanctionnées financièrement, ce qui représente quand même des pénalités de plusieurs milliers d'euros à payer chaque mois jusqu'à ce qu'elles se mettent en conformité avec la loi ».
Pour la ministre, avec ces sanctions, c'est une « épée de Damoclès qui s'est enfin réalisée, qui n'est plus virtuelle au-dessus de la tête des entreprises ». Du coup, dit-elle, « les entreprises nous envoient de plus en plus leur plan d'égalité professionnelle : elles sont plus de 4 000 à l'avoir fait depuis janvier ».
 
Les entreprises ne respectant pas l'égalité salariale par un accord avec les partenaires sociaux ou un plan d'action sont davantage sanctionnées depuis un décret publié en décembre 2012 qui prévoit des pénalités allant jusqu'à 1 % de la masse salariale. L'écart moyen de rémunérations entre hommes et femmes est estimé en France à 27 % dans le secteur privé.
 

 

 

Droits des femmes : « Cette loi est un pack réunissant toutes celles qui la précèdent »
 
A la lumière des lois déjà votées sous la Ve République, le projet de loi actuel vous semble-t-il une grande avancée dans l'histoire des droits des femmes ?
 
Le ministère des droits des femmes indique que cette loi, « après les droits civiques reconnus à la Libération, après les droits économiques et sociaux des années 1970 et 1980 », doit représenter la « troisième génération des droits des femmes », celle visant à « assurer l'effectivité des droits acquis d'une part, mais aussi un travail d'éducation et de changement des comportements pour agir sur la racine des inégalités ».
 
L'autre véritable nouveauté vient de la méthode contraignante choisie pour s'assurer de la mise en application des articles : par exemple la pénalisation des entreprises qui ne respecteraient pas le Code du travail en matière d'égalité professionnelle, en leur interdisant de soumissionner pour les marchés publics ; l'expérimentation d'un dispositif de garantie contre les impayés de pensions alimentaires ; ou même, au sein du gouvernement, l'obligation pour chaque ministère de présenter une feuille de route avec des objectifs, des mesures envisagées et des indicateurs pour mesurer les réalisations présentées dans un bilan annuel, avec le programme pour l'année suivante.
 

 

 

Posté

Voiiiila. Une tres bonne chose pour remettre les gonzesses a leur place: Comme ça quand une femme réussira, on pourra lui balancer en toute bonne foi que ce n'est ni grâce à ses compétences ni grâce à ses qualifications, mais a cause de son q et de la loi.

Une grande victoire pour les machos.

Qu'elles sont connes ces féministes.

Posté

Dans les pays où la langue est très "genrée", seuls 47% des conseils d'administration comptent une femme. Ce chiffre est de 62% dans les pays ou la langue l'est moins. Nous nous sommes basés pour cette étude sur les données de 4300 entreprises dans 45 pays

Même en le faisant exprès je crois que je ne pourrais pas concevoir une recherche aussi mal foutue.
Posté

A t elle été publiée dans une revue à comité de lecture ?

Il est aussi intéressant de constater que ça vient de l'ESSEC, lieu considéré comme un temple ultra libéral.

Posté

Roh, et j'ai cliqué, ça va alourdir mon dossier :(

 

N'empêche il y a un truc récurent chez les néo-nazis, c'est qu'ils écrivent blanc sur fond noirs. C'est un peu les gothiques de la politique.

Posté

Il y en a un aussi où ils écrivent en rouge sur fond noir, c'est horrible, il faut être profondément atteint pour en arriver là.

Après 5 minutes j'avais mes petits yeux qui saignaient déjà.

Il pourrait peut-être y avoir un lien avec d'ancienne activité sur le net. Comme des anciens d'une communauté quelconque qui auraient mal tourné.

Posté

La chef, Julie Couronne, plairait beaucoup à Sanksion.

 

J'aime le style nazi gothique m'enfin... sa tronche nein nein nein.

J'ai regardé ses affiches, les vrais drapeaux français sont bleu avec des fleurs de lys jaunes. Les trucs tricolores j'aime pas, je ne les reconnais pas, ça me donne des envies réactionnaires contre révolutionnaires anti parlementaires.

Posté

Haha génial, c'est encore le groupe des gynocrates nazies de combat, les potes de Brigit Trysmegist  (aussi appelée Lilith Curcoï et Freya), Yoo-Mee et Samlasorcière.

Je vous laisse un lien: http://wikipedia.99k.org/yoo_mee.html

 

J'ai aussi retrouvée cette bande de dégénérée sur PornHub, et l'une d'entre elle avait carrément postée un porno sur Youtube.

C'est du beau WTF quand même.

Posté

Très bon article de h16. Je ne sais pas s'il a vu ce nouveau délit d'opinion (un chaque jour?)

 

Pour contrer ces sites, le Haut Conseil à l'égalité suggère de mettre en place un site d'information sur l'IVG, "clair et volontariste en faveur du droit à l'avortement", avec achat de mots-clés sur Google, selon un rapport remis vendredi 13 septembre à la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. (...)
Le Haut Conseil recommande également de mettre en place un numéro d'appel national à quatre chiffres et d'étendre la notion de "délit d'entrave à l'IVG" en y intégrant la notion d'"entrave psychologique". La sénatrice socialiste de l'Oise, Laurence Rossignol, a déposé un amendement en ce sens au projet de loi sur l'égalité hommes-femmes, examiné cette semaine par le Sénat, pour que le "délit d'entrave" soit étendu à "l'accès à l'information sur l'IVG". L'objectif est que les fausses informations anti-IVG sur Internet, ou encore les manifestations devant les centres, comme celles qui se déroulent régulièrement devant l'hôpital Tenon, dans le 20e arrondissement de Paris, la plupart à l'initiative de SOS Tout-petits, soient punies comme des délits.

 

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/16/la-bataille-pour-l-information-sur-l-ivg-se-livre-sur-internet_3478634_1651302.html

 

édit : extension de ce nouveau délit dans la loi Belkacem 

 

 

L’extension du délit d’entrave au droit à l’avortement

Le deuxième amendement risque au contraire d’avoir une incidence pratique plus importante. Le délit d’entrave à l’IVG sanctionne déjà de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, toute personne qui tente d’empêcher une interruption de grossesse « en perturbant de quelque manière que ce soit l’accès aux établissements » soit « en exerçant des pressions morales et psychologiques, des menaces ou toute acte d’intimidation ».
Les parlementaires vont débattre, ce lundi, de l’extension de ce délit au fait d’empêcher les femmes de s’informer sur l’IVG. Pour les auteurs de la réforme, il s’agit d'interdire aux groupes pro-vie de manifester devant les centres de planning familial. Mais pour les associations anti-IVG, ce sont leurs sites Internet qui sont directement visés. Selon les manifestants de la Marche pour la vie, cet amendement vise ainsi à supprimer leur liberté d’expression, en promouvant l’avortement comme « un droit ».

 

 

 

 

 

Posté

La question qui me travaille :

 

Est-ce un contructivisme passager qui disparaîtra à la prochaine alternance ou est-ce que c'est bien parti pour un travail en profondeur sur les mentalités qui ne va faire que progresser ces cinquante prochaines années ?

Posté

on n'a rigoureusement aucun politique pret a dire des choses contre l'egalisexisme.Toout ce qui est socialiste va continuer dans chaque gouvernement.Il n'y aura pas d'alternance liberale.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...