poney Posté 8 juin 2016 Signaler Posté 8 juin 2016 C'est quels pays/endroits ? Comment on devient une "maman" ? Tout ceux que j'ai vu, c'est a peu près pareil. Comment deviens-t-on maman, je ne sais pas s'il y a une règle, c'est souvent de mère en fille et souvent des familles ou le père est absent, pauvre ou alcoolique. Ou les trois. Thomas en connait peut-être plus que moi. Poney, tu écris : "Bien sur, ce n'est plus tellement la femme dont on parle, c'est de sa position sociale ou religieuse." Mais comment, dans les conditions que tu décris, où les femmes sont plutôt méprisées, certaines parviennent à obtenir ce statut, cette puissance ? Héritage familial et choix des dieux (la divination, c'est pas de la blague dans ces coins là) principalement. Après ton mariage peut jouer beaucoup (on revient à "héritage familial", les grandes familles savent se tenir)
Brock Posté 8 juin 2016 Signaler Posté 8 juin 2016 c'est sur qu'ils n'en sont pas reclamer des safes spaces eux. Bon en meme temps ils ont pas le temps, c'est le tiers-monde. Pas de first-world problems au tiers -monde; pas de bras, pas de chocolat au piment bio equitable.
Sanson Posté 8 juin 2016 Signaler Posté 8 juin 2016 d'autre part il me semble qu'on trouve vraiment moins de femmes libertariennes que d'hommes, moins de liberales aussi : la defense de l'individualisme ne semble pas etre leur truc. A moins que tu n'aies un argument super fort pour demonter ca? Et aussi il me semble que ca branche bien avec la propension des socialistes a descendre l'age du vote pour faire voter les plus jeunes, les plus demandeurs de justice sociale et les moins pointus en economie. On voit tous midi à sa porte. Dans l'entre-deux guerres il fallait interdire aux femmes de voter pour ne pas favoriser les partis de droite catholiques parce que les femmes se feraient dicter leurs consignes de vote par les curés. Aujourd'hui on voit les femmes voter en masse à gauche (enfin il paraît, moi j'ai pas été regarder si ce discours est vrai...) et la vidéo tire une loi générale de cette observation particulière. Et l'explication se trouverait dans la nature en plus. a ce compte là autant jeter par la fenêtre libéralisme, démocratie libérale, et d'une manière générale toute ambition d'universalité et de raison. L'humain est un animal incapable de se départir de se qu'on croit être son instinct, y a plus qu'à accepter que pour le bien de la meute les grands chefs qui savent décrypter l'instinct caché derrière la politique sauront se montrer assez forts pour se faire obéir par le reste du troupeau humain - pour son propre bien, évidemment... Non seulement c'est à l'évidence faux, mais en plus il faut avoir une vision sacrément pessimiste de ce qu'est un être humain pour ériger ce genre d'idée en idéologie politique.
Nihiliste frustré Posté 8 juin 2016 Signaler Posté 8 juin 2016 C'est pas une histoire de sexe mais de QI. D'ailleurs dans la nature les prédateurs sont généralement plus malins que les proies, et la femelle humaine a choisit il y a fort longtemps de laisser la chasse aux seuls mâles. There is no free lunch.
Citronne Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 C'est parce que la gauche a réussi à récupérer la question des sujets "sociaux" qu'une femme préfère voter à gauche en moyenne.
Lancelot Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 La dépression touche deux fois plus les femmes (20%) que les hommes (10%). Coïncidence ? Je ne crois pas. Le socialisme est une idéologie triste et sans espoir.
Brock Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 C'est parce que la gauche a réussi à récupérer la question des sujets "sociaux" qu'une femme préfère voter à gauche en moyenne. ah oui et donc c'est bizarre qu'elles ne s'interessent ni a l'industrie ni a l'economie, ca doit etre culturel
poney Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 La dépression touche deux fois plus les femmes (20%) que les hommes (10%). Coïncidence ? Je ne crois pas. Le socialisme est une idéologie triste et sans espoir. J'ai actuellement un de mes potes en pleine dépression assez "grave" à cause de l'état du monde néolibéral et du gouvernement fasciste belge. C'est un fonctionnaire militant FGTB. Je l'aime bien en dehors de ça mais je n'ai aucune pitié pour son état psychique du moment.
Citronne Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 ah oui et donc c'est bizarre qu'elles ne s'interessent ni a l'industrie ni a l'economie, ca doit etre culturel J'ai la flemme d'expliquer :/
Bisounours Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 Peut être qu'historiquement, la femme demeure persuadée qu'elle a besoin d'être protégée ? Et que en prime, elle a d'autre chose à foutre que s'occuper de politique. Et le socialisme, c'est immédiatement perceptible comme une vision gentille du monde
poney Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 C'est pour ça que la seule personne qui a fait dans l'histoire quelques réformes libérales était une femme, et c'est pour ça que la seule personne qui fait que l'Europe n'est pas devenu à 100% un champ de nawak est aussi une femme. Et c'est aussi pour ça que l'égérie des libertariens US et d'ailleurs est une écrivaine.
Neomatix Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 Les femmes ont l'air conditionnées à être davantage empathique que les hommes, à laisser le sentiment dominer la raison. Un mec qui fait ça c'est rapidement insupportable, chez une femme c'est tolérable. Maintenant est-ce que c'est lié au conditionnement ou à un by-product de l'instinct maternel ?
Tramp Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 C'est pour ça que la seule personne qui a fait dans l'histoire quelques réformes libérales était une femme, et c'est pour ça que la seule personne qui fait que l'Europe n'est pas devenu à 100% un champ de nawak est aussi une femme. Et c'est aussi pour ça que l'égérie des libertariens US et d'ailleurs est une écrivaine. Comme tu y vas, la seule personne.
Tramp Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 On remonte à quand ? Mart Laar, Gorbatchev, Pinochet, Jean Chrétien, David Lange et Geoffrey Palmer, Balcerowicz, Deng... Et c'est pour la période contemporaine.
Citronne Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 Peut être qu'historiquement, la femme demeure persuadée qu'elle a besoin d'être protégée ? Et que en prime, elle a d'autre chose à foutre que s'occuper de politique. Et le socialisme, c'est immédiatement perceptible comme une vision gentille du monde Grave. Les petites discussions autour d'un whisky. C'est pour les mecs. Les femmes, they take actions. Plus sérieusement, voilà, t'as saisi mon idée. Les femmes ont l'air conditionnées à être davantage empathique que les hommes, à laisser le sentiment dominer la raison. Un mec qui fait ça c'est rapidement insupportable, chez une femme c'est tolérable. Maintenant est-ce que c'est lié au conditionnement ou à un by-product de l'instinct maternel ? Plus empathique et plus tournée autour des questions de types "sociales". La gauche s'est arrogée l'idéologie de l'ouverture d'esprit vers les autres, et de l'humain. Le truc en réalité qui parle le plus aux femmes en premier lieu : empathie, maternalisation, social, etc. Au final, le libéralisme étant basé sur la liberté et la responsabilité, c'est ce qui devrait le plus séduire une femme. Mais bon, on a loupé le coche marketing.
poney Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 Je like virtuellement le post de Citronne. Ce que je trouve formidable, c'est que si tu parles de conditions sociales, de socialisation, ... la moitié du forum va te sauter dessus en hurlant "déterministes !" "socialiste !" "bourdieusien" !" "et le libre arbitre hein ?".Par contre faire du gloubi boulga de comptoir sur fond d'évolutionisme psychique pour les nuls mal digéré, ça oui, c'est cool et tout à fait normal si c'est pour dire que les femmes sont naturellement socialistes. Biais de confirmation taille XXL. Je ne sais pas à quel niveau de débilité je dois placer ça mais ça vole assez haut à mon avis.
Atika Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 On peut à la fois rejeter l'essentialisme et le sociologisme
Noob Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 J'ai actuellement un de mes potes en pleine dépression assez "grave" à cause de l'état du monde néolibéral et du gouvernement fasciste belge. C'est un fonctionnaire militant FGTB. Je l'aime bien en dehors de ça mais je n'ai aucune pitié pour son état psychique du moment. T'as essayé de lui faire lire des bouquins de libéraux ? C'set quand même triste une telle situation à cause d'une illusion pareille. C'est vraiment fascinant le pouvoir qu'a le cerveau à se fabriquer ses propres angoisses. Ou alors c'est l'inverse, il est socialiste parce que fondamentalement dépressif.
Bisounours Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 je ferais de l'évolumachin sans le savoir, moi ? par pitié, dites le moi, que je me soigne
poney Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 T'as essayé de lui faire lire des bouquins de libéraux ? C'set quand même triste une telle situation à cause d'une illusion pareille. C'est vraiment fascinant le pouvoir qu'a le cerveau à se fabriquer ses propres angoisses. Ou alors c'est l'inverse, il est socialiste parce que fondamentalement dépressif. Non, j'ai pas essayé, je pense qu'il a des prédispositions à la déprime, parce que c'est quand meme assez général des fois, pas que que politique.
Brock Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 lol je lis beaucoup d'outrage mais j'ai pas vu un argument, a part que les championnes sont precisement des exceptions. D'ailleurs on se demande comment un biais si fort dans les universites et les carrieres professionnelles peut devenir totalement marginal au moment de voter.
h16 Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 Les femmes ont l'air conditionnées à être davantage empathique que les hommes, à laisser le sentiment dominer la raison. Un mec qui fait ça c'est rapidement insupportable, chez une femme c'est tolérable. Maintenant est-ce que c'est lié au conditionnement ou à un by-product de l'instinct maternel ? Ces traits sont des sous-produits de l'évolution. La femme, par nature, est obligé de pousser à la survie du groupe, là où l'homme est poussé à sa survie personnelle. C'est évolutionnairement logique : sur un plan animal, un homme seul suffit pour repeupler la Terre à condition d'avoir suffisamment de femmes. En outre, les femmes sont obligées de socialiser pour mutualiser les ressources précisément parce qu'elles ne tombent pas toutes enceintes en même temps, et qu'une femme enceinte est progressivement de plus en plus handicapée dans ses mouvements. Quand les hommes sont à pétaouchnok pour aller chasser, le groupe restant (femmes & enfants) doit absolument socialiser et se serrer les coudes pour écarter les prédateurs, assurer la survie du reste du groupe, faire des réserves, etc... 200.000 ans plus tard, on obtient en moyenne des femmes dont l'empathie et les capacité de socialisation sont bien meilleures que les hommes, et moins bonnes pour la prise de risques (parce qu'un risque sans assurance derrière, c'est, "animalement" parlant, la mort) ; ça explique aussi l'écart-type de QI plus resserré, et ça explique aussi pourquoi on retrouve bien plus facilement des femmes dans les professions où la lecture des émotions de l'autre, l'interaction personnelle et le contact sont primordiaux. Côté hommes, ça explique pourquoi ils ont une meilleure spatialisation 3D, repèrent leurs mouvements par déplacement et non points de repères, prennent des risques (directement corrélé à la testostérone) visent et font des plans sur le long terme (plusieurs générations), et sont donc plus dans les professions dites "scientifiques" que les femmes. Notez dans tout ça qu'il n'y a aucun jugement de valeur. Le fait est que les occupations et penchants psychologiques des hommes et des femmes se complémentent plutôt pas mal. Il faut arrêter de croire que l'Humain est un prédateur en soi, c'est un prédateur redoutablement efficace parce qu'il est double et a trouvé un moyen de répartir plutôt pas mal un ensemble de capacités sur les deux sexes, ce que chez beaucoup d'animaux, on ne constate pas (l'exemple caricatural étant le lion).
Lancelot Posté 9 juin 2016 Signaler Posté 9 juin 2016 Elle était socialiste Protestante et féministe Un peu chiante et un peu triste Institutrice
Tramp Posté 10 juin 2016 Signaler Posté 10 juin 2016 What a surprise : Le Monde.fr - Vie privée et vie professionnelle, les mères plus discriminées que les femmes L’UNAF et l’OPE, deux organismes spécialisés dans la famille et la parentalité, publie, vendredi 10 juin, leur dernier baromètre. Entre pères et mères, les attentes restent différentes. http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/06/10/vie-privee-et-vie-professionnelle-les-meres-plus-discriminees-que-les-femmes_4947572_3224.html
Astha Posté 12 juin 2016 Signaler Posté 12 juin 2016 Une Néerlandaise en prison au Qatar après avoir porté plainte pour viol Elle est suspectée d’avoir eu des relations sexuelles en dehors des liens du mariage. Une Néerlandaise de 22 ans en vacances au Qatar a été arrêtée en mars après avoir porté plainte pour viol, a indiqué son avocat samedi, assurant qu’elle était suspectée d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage. « Elle est suspectée d’adultère, ce qui signifie des relations sexuelles en dehors des liens du mariage», interdites dans ce pays conservateur, a affirmé à l’AFP son avocat, Brian Lokollo. Contacté par l’AFP, le ministère néerlandais des Affaires étrangères a confirmé l’arrestation mais souligné que la jeune femme, qui se prénomme Laura, n’avait pas encore été inculpée. Des pressions pour un mariage Laura, originaire d’Utrecht s’était rendue dans un hôtel où la consommation d’alcool est autorisée, a expliqué son avocat. «Elle est allée danser mais quand elle est revenue à sa table, elle s’est rendue compte que quelqu’un avait ajouté quelque chose dans son verre». «Elle ne se sentait vraiment pas bien», a-t-il ajouté. «Après, elle ne se souvient plus de rien jusqu’au matin, quand elle se réveille dans un appartement complètement inconnu et qu’elle réalise, à sa plus grande horreur, qu’elle a été violée». L’auteur présumé des faits a également été arrêté mais il assure que la relation était consensuelle et que la jeune femme lui avait même demandé de l’argent. «Elle réfute complètement ces accusations», a souligné son avocat. «Elle et sa mère ont subi des pressions pour qu’elle épouse son agresseur», a-t-il ajouté. «Certains des proches de l’auteur leur ont dit : ‘comme ça, chacun pourra rentrer chez soi’». http://www.lesoir.be/1236583/article/actualite/monde/2016-06-11/une-neerlandaise-en-prison-au-qatar-apres-avoir-porte-plainte-pour-viol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant