Pierrot Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Sans jalousie je m'interroge: il y a un "grand" Sarkozy elu conseiller général et tête de section UMP à seulement 21ans!!!! Grande capacité ou fait du prince?????
Sous-Commandant Marco Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Je ne sais pas si son élection est le fait du prince mais en tout cas, pas besoin de test de paternité.
Herbert West Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Ce n'est pas le fait de prince ; plutôt la puissance de la "marque" Sarkozy.
Pierrot Posté 31 mars 2008 Auteur Signaler Posté 31 mars 2008 Enfin toujours est il qu'il n'a aucune expérience et un simple bac; c'est un peu limite de confier un tel poste avec si peu de qualification. Mais les gens réflechissent ils quand ils déposent leur bulletin!!!!!!
Abominable NH Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Je ne sais pas si son élection est le fait du prince mais en tout cas, pas besoin de test de paternité. +1 Enfin toujours est il qu'il n'a aucune expérience et un simple bac C'est vrai, avec de l'expérience et sans le bac, ça change tout. Mais les gens réflechissent ils quand ils déposent leur bulletin!!!!!! Déposer son bulletin, ça permet à certains d'abdiquer. C'est peut-être à ça qu'"ils" réfléchissent quand "ils" votent … ou avant … ou après … who knows ?
Samizdat Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Je l'ai croisé au lendemain de sa victoire près du siège de l'Union pour le Monopole de la Politique (mais ensemble!). Attention, je ne faisais que passer par là pour aller manger … Bref, tout ça pour dire qu'il a une certaine classe et on voit déjà un sens politique très poussé. Il est parfait pour l'electeur moyen de Neuilly. Sinon, il me semble aussi qu'il a aussi un autre fils qui au contraire fait tout pour rester éloigné de la chose publique. Grand bien lui fasse!
Ronnie Hayek Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Je l'ai croisé au lendemain de sa victoire près du siège de l'Union pour le Monopole de la Politique (mais ensemble!). Attention, je ne faisais que passer par là pour aller manger … Ca tombe bien, tu vas te mettre à table, mon pote !
Abominable NH Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Bref, tout ça pour dire qu'il a une certaine classe Au secours, encore un amateur de derbys noirs !
MMorateur Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Enfin toujours est il qu'il n'a aucune expérience et un simple bac; c'est un peu limite de confier un tel poste avec si peu de qualification. Mais les gens réflechissent ils quand ils déposent leur bulletin!!!!!! Vu ceux qui sont en place, ça ne peut pas être pire…
Rincevent Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Vu ceux qui sont en place, ça ne peut pas être pire… Règle n°1 de la politique en France : Ne jamais croire que ça ne peut pas être pire.
MMorateur Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Règle n°1 de la politique en France : Ne jamais croire que ça ne peut pas être pire. Sous peine de :
Samizdat Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Au secours, encore un amateur de derbys noirs ! J'ai du rater un épisode. Euh, c'est normal cette bannière AL en haut du forum? Edit : ok… Ca tombe bien, tu vas te mettre à table, mon pote ! C'est vrai qu'on trouve toujours à boire et à manger dans une taverne…
etienne w Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Enfin toujours est il qu'il n'a aucune expérience et un simple bac; c'est un peu limite de confier un tel poste avec si peu de qualification. Mais les gens réflechissent ils quand ils déposent leur bulletin!!!!!! Le paradoxe de Condorcet, appuyé par Arrow, te démontrerait que les élections ne servent à rien, et surtout pas à exprimer une préférence populaire: c'est un feu artifice.. Le professeur Schweitzer disait dans une de ses dernières allocutions que "l'avantage " de la démocratie, c'est de choisir le maître de qui nous seront exclaves. Car il y a bien une nomenklatura qui résiste et se maintient au pouvoir. Chaque révolution chasse une aristocratie et en installe une autre. Notre histoire Europeene nous le démondre aisément.
Wallace Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Enfin toujours est il qu'il n'a aucune expérience et un simple bac Très franchement je serais à sa place, je me ferais pas chier à faire des études, c'est moi qui te le dis.
roubachov Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Je l'ai croisé au lendemain de sa victoire près du siège de l'Union pour le Monopole de la Politique (mais ensemble!). Attention, je ne faisais que passer par là pour aller manger … Bref, tout ça pour dire qu'il a une certaine classe et on voit déjà un sens politique très poussé. Il est parfait pour l'electeur moyen de Neuilly. Je me permets éventuellement de corriger: je dirais a priori et sans bien entendu connaître l'intéressé que plutôt qu'un grand sens politique, il doit avoir un grand sens "politicien". Comme l'avait bien remarqué Revel, il est souvent très difficile d'avoir avec des hommes politiques des discussions réellement politiques, les conversations avec les mandataires se limitant régulièrement à évaluer le poids de tel rival, le positionnement médiatique d'un concurrent, l'ancrage électoral de la formation X ou Y ou encore l'impact de la dernière modification de la loi électorale sur le poids respectif des partis.
Etienne Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Très franchement je serais à sa place, je me ferais pas chier à faire des études, c'est moi qui te le dis. En tout cas, à 21 ans et en deuxième année de droit, ça n'est pas une lumière.
Wallace Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 En tout cas, à 21 ans et en deuxième année de droit, ça n'est pas une lumière. Beh vu ce qu'il doit avoir comme occupation à coté, ça doit pas être évident, étudiant en droit c'est un job à plein temps, surtout les premières années (c'est du moins l'idée que je m'en suis fait). Mais à 21 ans, il devrait être en maîtrise ! Enfin je me fais pas de soucis pour son avenir, il est vrai comme l'écrit Beaumarchais dans le Mariage de Figaro, que certains n'ont eu qu'à se donner : "la peine de naître, et rien de plus".
Sous-Commandant Marco Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Le paradoxe de Condorcet, appuyé par Arrow, te démontrerait que les élections ne servent à rien, et surtout pas à exprimer une préférence populaire: c'est un feu artifice.. Le professeur Schweitzer disait dans une de ses dernières allocutions que "l'avantage " de la démocratie, c'est de choisir le maître de qui nous seront exclaves. Car il y a bien une nomenklatura qui résiste et se maintient au pouvoir. Chaque révolution chasse une aristocratie et en installe une autre. Notre histoire Europeene nous le démondre aisément. L'avantage de la démocratie, c'est de donner au bon peuple l'illusion que c'est lui qui gouverne et, par voie de conséquence, d'économiser sur les frais de garde du troupeau.
Lexington Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Sans jalousie je m'interroge: il y a un "grand" Sarkozy elu conseiller général et tête de section UMP à seulement 21ans!!!! Grande capacité ou fait du prince????? Sarkozy a une qualité, il s'est fait seul, en partant de peu. Là c'est le fait du prince qui impose son fils. Dur d'y voir une similitude Je l'ai croisé au lendemain de sa victoire près du siège de l'Union pour le Monopole de la Politique (mais ensemble!). Attention, je ne faisais que passer par là pour aller manger … Bref, tout ça pour dire qu'il a une certaine classe et on voit déjà un sens politique très poussé. Il est parfait pour l'electeur moyen de Neuilly. Sinon, il me semble aussi qu'il a aussi un autre fils qui au contraire fait tout pour rester éloigné de la chose publique. Grand bien lui fasse! Tu parles de Louis qui a moins de 10 ans ? En tout cas, à 21 ans et en deuxième année de droit, ça n'est pas une lumière. Comme papa pour le coup.. Même pas validé Sciences Po, trop mauvais en anglais (authentique)
Abominable NH Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 J'ai du rater un épisode. Kdo : Le Derby noir semble être une hérésie, avec toutefois quelques exceptions comme le "Prince de Galles" deux oeillets ou le "V Front" à condition qu'ils soient montés en simple semelle c'est-à-dire avec une lisse n'excédant pas 6mm. Je n'arrive personnellement pas à concevoir l'existence de Derbys à plateau ou lac jointé noirs. Des chaussures montées sur double semelle dont les lisses oscillent entre 8 et 10mm, sont généralement assez massives. Leur constitution, alliée à des peausseries endurantes, en fait tout naturellement les souliers idéaux pour des ballades à la campagne, avec une mention particulière pour le cousu "Norvégien" qui assure une étanchéite optimale. Pour les mêmes raisons qui vous feront éviter de porter un complet gris pour flâner dans les champs, associer le-dit complet, à la ville, avec une paire de Derbys norvégiens noirs me semble être un bel exemple de mauvais goût et de maladresse. Votre retraite, qui n'est peut-être qu'un cabanon délabré, mais qui fait néanmoins votre bonheur le temps d'un week-end, renferme probablement une vieille veste en tweed "Homespun" ou "Saxony" et un velours côtelé qui a connu de meilleurs jours. Une personne qui vous est proche a bien pensé à envoyer tout ça à la Croix Rouge ou pire encore à la poubelle, mais l'acharnement dont vous avez fait preuve afin de défendre votre "patrimoine" a rendu l'entreprise impossible. Ces délicieux "oripeaux" seront nécessairement composés de teintes communes à la forêt toute proche, doux et subtils mélanges de bruns roux, de jaunes, et de vert mousse, vous permettant de vous fondre un peu plus dans cette nature environnante et d'oublier pour un temps la grisaille citadine et son cortège de désagréments. Comment pourriez-vous, dans ces conditions, associer à ces somptueux chiffons dont le niveau d'avachissement vous procure un plaisir sans nom, le sommet de l'horreur que représente une paire de Derbys noirs ? Il ne faut jamais perdre de vue la fonctionnalité d'un objet lors de son acquisition et le fait que tel ou tel fabricant "crée" des monstruosités dans un but purement commercial ne doit pas vous inciter à cautionner ces dérives par un achat qui apparaîtrait aux yeux des puristes comme inconsidéré. Soyons ici indulgents avec certains membres du Clergé et de la Fonction Publique qui peuvent arborer, à l'occasion, ce type de souliers dans un souci de confort évident. Intraitables par contre avec ceux qui, à l'exemple de ce jeune écervelé que j'eus le malheur de croiser, préconiseraient le port d'une méchante paire de Derbys noirs, à triple semelle et bout golf fleuri, avec un smoking! Préférez les teintes naturelles pour ce type de chaussures, du blond très clair au marron grain de café, en passant par les bruns acajou, mélèze et sang de boeuf. La patine de vos Derbys, accélérée par le frottement des ronces, les traces d'humidité dûes à la rosée, ou je ne sais quel phénomène naturel, vous donnera l'agréable sensation d'être le digne héritier d'un domaine qui se transmet de père en fils depuis trois siècles, même si en réalité vous restez un indécrottable citadin. Texte de Marc Guyot http://www.marcguyot.com/2.aspx?sr=6
h16 Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Sarkozy a une qualité, il s'est fait seul, en partant de peu. Et comme il va arriver à pas grand'chose, finalement, il aura suivi une trajectoire assez rectiligne. Notons d'ailleurs que s'il s'est fait seul, il ne s'est pas gêné pour nous refaire dans la foulée.
Wallace Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Sarkozy a une qualité, il s'est fait seul, en partant de peu. Là c'est le fait du prince qui impose son fils. Dur d'y voir une similitude C'est à mourir de rire, il ne ne s'est pas fait tout seul, dès le départ il était bourré de fric, je crois qu'il avait assez de tune pour monter un cabinet d'avocat au sortir de la fac. Les gens qui se sont fait tout seul, et qui en ont, ce sont des types comme Chirac, fils d'instituteur, ou Le Pen, pupille de la nation. Bref les gens qui se sont fait tout seul, c'est ceux qui dès le départ n'avaient qu'une "bite et un couteau".
h16 Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Les gens qui se sont fait tout seul, et qui en ont, ce sont des types comme Chirac, fils d'instituteur, ou Le Pen, pupille de la nation. Bref les gens qui se sont fait tout seul, c'est ceux qui dès le départ n'avaient qu'une bite et un couteau. Pour Le Pen, ok. Mais pour Chirac, je crois qu'il n'avait qu'une bite et pas de couteau. Et elle aura beaucoup servi.
0100011 Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Les gens qui se sont fait tout seul, et qui en ont, ce sont des types comme Chirac, fils d'instituteur, ou Le Pen, pupille de la nation. Bref les gens qui se sont fait tout seul, c'est ceux qui dès le départ n'avaient qu'une bite et un couteau. Un oeil dans le cas de le Pen.
Etienne Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Même pas validé Sciences Po, trop mauvais en anglais (authentique) D'ailleurs, à Londres, ça s'est vu. Il n'était même pas foutu de faire une phrase dans un anglais correct.
Samizdat Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Je me permets éventuellement de corriger: je dirais a priori et sans bien entendu connaître l'intéressé que plutôt qu'un grand sens politique, il doit avoir un grand sens "politicien".Comme l'avait bien remarqué Revel, il est souvent très difficile d'avoir avec des hommes politiques des discussions réellement politiques, les conversations avec les mandataires se limitant régulièrement à évaluer le poids de tel rival, le positionnement médiatique d'un concurrent, l'ancrage électoral de la formation X ou Y ou encore l'impact de la dernière modification de la loi électorale sur le poids respectif des partis. Absolument. Merci pour cette nuance. J'avais d'ailleurs en tête un "grand sens politicard". J'y ajouterai le coté "Public Relation" si je puis dire sans parler encore vraiment de charisme dans le cas de JS. Kdo : Thanks. J'avoue que le domaine du bon goût vestimentaire m'est plutôt inconnu. Tu parles de Louis qui a moins de 10 ans ? , c'est pas faux! Je pensais à Pierre au départ, mais en fait lui aussi semble pouvoir être mis dans le même panier. http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/p…_a_neuilly.html
Lexington Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 C'est à mourir de rire, il ne ne s'est pas fait tout seul, dès le départ il était bourré de fric, je crois qu'il avait assez de tune pour monter un cabinet d'avocat au sortir de la fac.Les gens qui se sont fait tout seul, et qui en ont, ce sont des types comme Chirac, fils d'instituteur, ou Le Pen, pupille de la nation. Bref les gens qui se sont fait tout seul, c'est ceux qui dès le départ n'avaient qu'une "bite et un couteau". Façon assez particulière de juger, et pourtant je ne suis pas aveuglé par l'adoration envers lui..
roubachov Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Pour Le Pen, ok. Mais pour Chirac, je crois qu'il n'avait qu'une bite et pas de couteau. Et elle aura beaucoup servi. Il avait surtout fait l'ENA (à la différence tant de Le Pen que de Sarkozy). Même s'il n'était pas sorti dans la botte, il avait une carrière toute tracée dans les antichambres du pouvoir. Absolument. Merci pour cette nuance. J'avais d'ailleurs en tête un "grand sens politicard". J'y ajouterai le coté "Public Relation" si je puis dire sans parler encore vraiment de charisme dans le cas de JS. Tout à fait d'accord pour le côte "relations publiques" Il suffit d'ailleurs de se rendre sur certains sites politiques (partis, mandataires, …) pour se rendre compte que si on peut décerner aux URL en question un 10/10 en communication (photos, mise à jour, vidéos, …), on n'est souvent pas loin du 2/10 en terme de contenu.
Wallace Posté 2 avril 2008 Signaler Posté 2 avril 2008 Il avait surtout fait l'ENA (à la différence tant de Le Pen que de Sarkozy).Même s'il n'était pas sorti dans la botte, il avait une carrière toute tracée dans les antichambres du pouvoir. Hum j'en suis pas si sure. Le nombre de gens qui font l'ENA pour se retrouver administrateur civil ou sous pref, à Saintes par exemple … A mon avis, un petit bourge de Neuilly qui fini à l'Elysée, même s'il ne fait pas l'ENA, c'est beaucoup moins étonnant qu'un fils d'instit corrézien qui débarque à l'Elysée en passant par la case ENA, là il y a du talent.
etienne w Posté 6 avril 2008 Signaler Posté 6 avril 2008 Comme papa pour le coup.. Même pas validé Sciences Po, trop mauvais en anglais (authentique) Papa a réussi le CAPA, ce qui n'est pas une mince affaire, qui plus est en étant chef du conseil municipal de neuilly.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.