Alexandre Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Et aux milliers de victimes du Code du Travail avec ses 1900 articles qui font de chaque employeur un délinquant en puissance, car je défie quiconque de les avoir en tête à chaque instant. Raffarin(qui fait un mauvais procès à Ségolène en la qualifiant de "délinquante sociale", car il faudrait ajouter dans le lot la direction du journal "le Monde" qui licencie, celle de Libération qui a licencié, celle du PC lui-même qui a été obligée de dégraisser et qui est poursuivie aux prud'hommes), Xavier Bertrand(apparatchik nullissime) et les membres de l'UMP semblent s'en accomoder qui proposent de faire passer sous prétexte de "toilettage" le nombre d'articles de 1900 à 3600. Or quels sont les principaux freins à la croissance selon Sorman? -le code du travail favorable uniquement aux "insiders" -les universités Il ne faut apparement pas compter sur l'UMP pour réformer sérieusement.
etienne w Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Et aux milliers de victimes du Code du Travail avec ses 1900 articles qui font de chaque employeur un délinquant en puissance, car je défie quiconque de les avoir en tête à chaque instant. en france, 45000 textes normatifs en vigueur… Nul n'est sensé ignorer la loi… Bref le droit du travail n'est pas une exception, l'inflation législative de l'Etat providence touche tout le monde. Xavier Bertrand(apparatchik nullissime) Tu es médisant. une personne si gentille, qui veut notre bien en plus… Or quels sont les principaux freins à la croissance selon Sorman?-le code du travail favorable uniquement aux "insiders" -les universités Il ne faut apparement pas compter sur l'UMP pour réformer sérieusement. Non il ne faut compter ni sur l'UMP, ni sur les sociocon, ni le MOUdem… En fait tu ne peux compter que sur la tendence actuelle de globalisation qui entrainera la fin des hommes de l'Etat. Le libéralisme étant un ordre spontané, tu ne peux l'imposer par constructivisme. Ainsi, contre leur grès, les hommes de l'Etat créeront leur propre fin.
Lexington Posté 21 avril 2008 Signaler Posté 21 avril 2008 Et aux milliers de victimes du Code du Travail avec ses 1900 articles qui font de chaque employeur un délinquant en puissance, car je défie quiconque de les avoir en tête à chaque instant. Mouais, dans le cas de Royal, elle a sciemment et volontairement enfreint le code du travail en faisant un payement de son assistante par la trésorerie d'une association bidon. Ca avait plus ou moins capoté mais on est pas loin du détournement de fonds. Comme souvent dans ce cas, ne confondons pas délinquance et résistance fiscale/antiétatiste
Nartreb Posté 1 mai 2008 Signaler Posté 1 mai 2008 Je poste ça ici, parce que ça concerne Ségolène Royal. Une vidéo qui me fait froid dans le dos et qui illustre le totalitarisme larvé du socialisme. Certains pourront dire qu'il s'agit du fonctionnement normal d'une assemblée, que c'est un "aléa de la vie politique", que c'est le jeu, ou un détail. Moi ça me donne la frousse des trucs pareils. La dictature déguisée derrière un sourire. [dailymotion]x4kdbf[/dailymotion]
Wallace Posté 1 mai 2008 Signaler Posté 1 mai 2008 Ca fait froid dans le dos, c'est vraiment une femme dangereuse. Je me demande quelles suites il y a eu à cette affaire. Heureusement que tout ça est filmé. Ceci dit la première séance de droit d'un CG, est toujours très tendue, l'élection des membres de la commission permanente n'est pas automatique si la majorité se met d'accord et qu'il n'y a pas dans l'heure qui suit, d'objections.
Wallace Posté 1 mai 2008 Signaler Posté 1 mai 2008 Et beh! Ca doit être marrant à la maison… … Et on comprend mieux pourquoi François est allé frapper à d'autres portes. Mon dieu, que c'est petit !
Calembredaine Posté 1 mai 2008 Signaler Posté 1 mai 2008 Je poste ça ici, parce que ça concerne Ségolène Royal. Fabuleux!
Ash Posté 1 mai 2008 Signaler Posté 1 mai 2008 Certains pourront dire qu'il s'agit du fonctionnement normal d'une assemblée, que c'est un "aléa de la vie politique", que c'est le jeu, ou un détail. Absolument. Mais ce n'est pas toujours aussi marrant.
h16 Posté 1 mai 2008 Signaler Posté 1 mai 2008 Je ne comprends pas pourquoi personne ne lui a demandé s'il s'agissait pour elle d'un exemple de Démocratie Participative telle qu'elle l'entendait.
Nick de Cusa Posté 1 mai 2008 Signaler Posté 1 mai 2008 Bon, tout à fait en ligne avec tout ce qu'on a pu voir d'elle jusqu'ici. J'aime bien (rien à voir avec S. Royal) le "article 4133.5 du code des collectivités territoriales". Il en compte combien, d'articles et d'alinéas, ce code là? Je suppose que les dites CT n'ont aucune latitude à élaborer elles-même le mode de fonctionnement qui leur convient le mieux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.