Roniberal Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 http://www.footmercato.net/emmanuel-petit-…ticle21309.html Emmanuel Petit tire à boulets rouges sur l’OM et Zidane !31/05/2008 - 12 h 24 - Etienne MANIERE À l’occasion d’une interview pour le Parisien pour la promotion de la sortie de son livre, Emmanuel Petit n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur l’Olympique de Marseille de l’ère Tapie et à son ancien coéquipier en équipe de France Zinédine Zidane. L’un des meilleurs éléments d’Aimé Jacquet lors de la coupe du Monde 1998 n’y va pas par quatre chemins : « Je n’ai peur de personne. Je pense que Monaco et le PSG ont été privés de deux ou trois titres de champion à une époque où un club (l’OM, ndlr) dominait les autres en appliquant des méthodes un peu troubles. » « Pour Zidane, on est différent, on n’a rien à se dire. On ne peut pas prétendre aider ceux qui en ont besoin tout en servant la cause des grands patrons qui réalisent des bénéfices records sans les redistribuer. » À chacun de se faire sa propre opinion. Ce type (que j'admirais comme footballeur) est donc une belle enflure.
Taishar Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Comment peut-on apprécier Petit comme footballeur ? A propos de l'article, rien d'étonnant puisque la plupart des livres a pour but de tacler ses (anciens) amis. Petit n'échappe pas à la règle.
Domi Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 http://www.footmercato.net/emmanuel-petit-…ticle21309.htmlCe type (que j'admirais comme footballeur) est donc une belle enflure. On peut se demander quelle part de son salaire de footballeur E PETIT redistribuait. Cela ne lui est sans doute pas venu à l'esprit quand il a sorti son argument. Je suppose qu'il ne doit pas trés bien s'entendre avec les autres bleus de 1998 pour sortir ça. Je l'avais entendu en interview il y a un ou deux mois dire qu'il n'était pas sûr de participer à la fète correspondant aux dix ans de la victoire de 1998. Je comprend mieux pourquoi… J'avais lu dans l'equipe magazine une interview de zidane qui dans l'esprit m'avait paru assez libérale mais il s'agissait davantage de manière d'envisager l'existence que de choix de société. Comment peut-on apprécier Petit comme footballeur ? Excellent pendant la CM 1998, un des meilleurs français.
pankkake Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Ah, "tirer à boulets rouge", encore une fantastique expression journalistique. Et sinon, comment peut-on apprécier un footballeur ?
William White Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Rassurez-moi, Petit fait toujours des bisous à Barthez?
pankkake Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Rassurez-moi, Petit fait toujours des bisous à Barthez? nepasfairedeblaguesurlasexualitedesfootballeurs… gniiaargh je dois résister
Roniberal Posté 2 juin 2008 Auteur Signaler Posté 2 juin 2008 Quel est le rapport avec le citron? La critique en filigranes des méchants patrons avec lesquels Zidane collaborerait. On peut se demander quelle part de son salaire de footballeur E PETIT redistribuait. Oui, ces sportifs surpayés (et tant mieux pour eux, d'ailleurs!) me font toujours marrer à critiquer le "foot business". Quant à Emmanuel Petit, je l'ai un peu écoté ce soir sur L'Equipe TV: un discours creux et démagogique où la forme prenait le pas sur le fond (inexistant) du propos.
Domi Posté 2 juin 2008 Signaler Posté 2 juin 2008 Cela dit Emmanuel Petit, sur le terrain, comme dans l'expression du gauchisme bête et méchant, n'égale pas Maradona que l'on voit hurler "J'aime Fidel" dans sa piscine, dans le film de Kusturica. Quant à Emmanuel Petit, je l'ai un peu écoté ce soir sur L'Equipe TV: un discours creux et démagogique où la forme prenait le pas sur le fond (inexistant) du propos. Je pense qu'Emmanuel Petit est un peu limité, ce qui n'est pas le cas de Maradona ( contrairement à ce que j'aurais pensé) qui fait preuve de naïveté quand il parle des Etats-unis ou de Cuba.
Messer Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 On le paye à courir après une balle, on va pas lui demander de réflechir non plus.
0100011 Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 On le paye à courir après une balle, on va pas lui demander de réflechir non plus. J'adore la simplicité dans lequel ces sportifs, et les journalistes les interrogeant, vivent. Un petit tour des expressions favorites qui sont une preuve empirique de la théorie de l'éternel recommencement : On prend les matchs les uns après les autres. Il n'y a plus de petites équipes. L'important, ce sont les 3 points de la victoire. Il a un gros volume de jeu. …
Sous-Commandant Marco Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 J'adore la simplicité dans lequel ces sportifs, et les journalistes les interrogeant, vivent. Un petit tour des expressions favorites qui sont une preuve empirique de la théorie de l'éternel recommencement : On prend les matchs les uns après les autres. Il n'y a plus de petites équipes. L'important, ce sont les 3 points de la victoire. Il a un gros volume de jeu. … Rien de surprenant à cette pauvreté du langage si l'on songe que les journalistes sportifs sont généralement d'anciens sportifs. Il me semble que l'on ne peut avoir à la fois un riche jeu de jambes et un riche vocabulaire. La nature est limitée dans ses dons.
0100011 Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Rien de surprenant à cette pauvreté du langage si l'on songe que les journalistes sportifs sont généralement d'anciens sportifs. Il me semble que l'on ne peut avoir à la fois un riche jeu de jambes et un riche vocabulaire. La nature est limitée dans ses dons. Quand même deux contres exemples dans les échecs : Lars Bo Hansen et Simen Agdestein. Tous deux joueurs de foot et d'échecs pros (d'ailleurs deux gardiens), Agdestein notamment est un vrai fort GM aux échecs qui était dans la sélection nationale Norvégienne !
Sous-Commandant Marco Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Quand même deux contres exemples dans les échecs : Lars Bo Hansen et Simen Agdestein. Tous deux joueurs de foot et d'échecs pros (d'ailleurs deux gardiens), Agdestein notamment est un vrai fort GM aux échecs qui était dans la sélection nationale Norvégienne ! Mais les échecs sont aussi un sport.
Legion Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Mais les échecs sont aussi un sport. Non. Ce qui disent ça le fond parce que "sport" ça fait plus sérieux que "jeu", mais non.
0100011 Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Non. Ce qui disent ça le fond parce que "sport" ça fait plus sérieux que "jeu", mais non. A noter que dans ce mouvement de sportisation on a gagné… les contrôles anti -dopages : la FIDE est dans la liste. Et voilà comment les fédérations font chier le marin (c'est pour ça que le trail c'est bien : pas de fédé pour nous gaver).
Tremendo Posté 4 juin 2008 Signaler Posté 4 juin 2008 Rien de surprenant à cette pauvreté du langage si l'on songe que les journalistes sportifs sont généralement d'anciens sportifs. Il me semble que l'on ne peut avoir à la fois un riche jeu de jambes et un riche vocabulaire. La nature est limitée dans ses dons. Bravo pour les généralisations stupides
Dardanus Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Non. Ce qui disent ça le fond parce que "sport" ça fait plus sérieux que "jeu", mais non. Au fond, le sport n'est qu'un jeu qui a mal tourné. Tous les sports dérivent d'anciens jeux. Le football est un jeu de balle. Et tous les jeux dérivent de rituels sacrés. Et d'ailleurs le sport ça paye sacrément bien (comme quoi le sportif n'est pas si bête que ça). Pour le reste les sportifs ne sont pas surpayés de même qu'il n'y a ni profits excessifs ni ultra-libéraux. Les sportifs sont payés à la mesure du service qu'ils rendent (pas à moi mais à ceux qui aiment ça).
Taishar Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 S'ils sont autant payés, c'est aussi parce que le football est l'un des sports les plus populaires au monde. S'il y avait moins de fans, automatiquement leur salaire baisserait. C'est aussi vrai pour la NBA par exemple.
Rincevent Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Au fond, le sport n'est qu'un jeu qui a mal tourné.
Hobbart Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 J'adore la simplicité dans lequel ces sportifs, et les journalistes les interrogeant, vivent. Un petit tour des expressions favorites qui sont une preuve empirique de la théorie de l'éternel recommencement : On prend les matchs les uns après les autres. Il n'y a plus de petites équipes. L'important, ce sont les 3 points de la victoire. Il a un gros volume de jeu. … "Le foot, c'est 11 contre 11 et que le meilleur gagne" "Un match, c'est 90 minutes" Et la meilleure selon moi : "Le ballon roule pour tout le monde"
Jeeves Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 "Le foot, c'est 11 contre 11 et que le meilleur gagne""Un match, c'est 90 minutes" Et la meilleure selon moi : "Le ballon roule pour tout le monde" Le foot, c'est onze manchots qui courent après une citrouille…
Samizdat Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Le foot, c'est onze manchots qui courent après une citrouille… Alors que 15 bourrins et une vessie de porc… Edit : 'tograf
Taishar Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Désolé mais le gardien ne court pas après la balle, et de plus un gardien manchot serait problématique
Dardanus Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Désolé mais le gardien ne court pas après la balle, et de plus un gardien manchot serait problématique Un gardien qui ne se met pas à courir après le ballon quand celui-ci menace d'entrer dans les buts est effectivement manchot. Alors que 15 bourrins et une vécie de porc… fermée de l'intérieur ?
Taishar Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Un gardien qui ne se met pas à courir après le ballon quand celui-ci menace d'entrer dans les buts est effectivement manchot. Oui mais non, ce n'est pas le "but" premier du gardien : il doit justement éviter cette situation.
Sous-Commandant Marco Posté 5 juin 2008 Signaler Posté 5 juin 2008 Bravo pour les généralisations stupides Point à la ligne?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.