Highlife Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 En fait je cherche en vain un comparatif via les fiches de paie de ce que l'on gagne à quitter la sécu. Sur le blog du même nom je trouve un comparatif avec un SMIC mais un collègue me contredit en disant que en fait la part patronale ne sera jamais reversé au salarié. Néanmoins dans les exemples montrés sur le blog, on prend en compte la part patronale dans le calcul de ce qui serait reversé à la personne quittant la SS. Du coup je cherche un cas concret afin de vérifier si oui ou non la part patronale est bel et bien reversée au salarié ayant quitter la sécu. Merci de votre aide!
john_ross Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 D'après les directives européennes les cotisations patronales font parti du salaire.
maurice b. Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 En fait je cherche en vain un comparatif via les fiches de paie de ce que l'on gagne à quitter la sécu. Arrête de rêver ! Si tu étais inscrit à l'UMP, on t'aurait déjà expliqué tout ça.
john_ross Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 On nous aurez expliqué que l'on s'assoit sur les lois de la République. Et que vous avez abandonné l'idée de "class action" car l'URSSaf est un organisme de droit privé.
maurice b. Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Du coup je cherche un cas concret afin de vérifier si oui ou non la part patronale est bel et bien reversée au salarié ayant quitter la sécu.Merci de votre aide! Pourquoi tu t'arrêtes en chemin. Tant qu'à faire, va jusqu'au bout de ton raisonnement et demande aussi la possibilité d' être éxonéré de la CSG et de la CRDS, puisque tu ne serais plus concerné. Toujours plus ! comme l'écrivait François de Closets. Libéraux-Cgtistes même combat.
José Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 …demande aussi la possibilité d' être éxonéré de la CSG et de la CRDS… Voilà une idée qu'elle est bonne.
Invité jabial Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Non ce n'est pas suffisant. L'exonération n'est pas assez. Je veux le remboursement, et je veux que ceux qui l'ont prélevée soient jugés par un tribunal révolutionnaire et mangés
José Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 …je veux que ceux qui l'ont prélevée soient jugés par un tribunal révolutionnaire et mangés… Manger ça : Libéraux-Cgtistes même combat. Se faire traiter de cégétiste par un socialiste est un plaisir de fin gourmet.
teabag Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Tu peux aussi regarder cette étude : http://www.contribuables.org/publications/…curite-sociale/ Tant qu'à faire, va jusqu'au bout de ton raisonnement et demande aussi la possibilité d' être éxonéré de la CSG et de la CRDS, D'après les textes, seules les personnes affiliées au régime général de Sécurité Sociale sont redevables de CSG et de CRDS. Dans les faits, il s'avère qu'un gérant de société qui ne se verse pas de rémunération, et qui n'a donc pas la couverture sociale officielle, en est quand même redevable lorsqu'il touche des dividendes. Ces f… d. p…. devraient être p….par les c……. !
Harald Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Pourquoi tu t'arrêtes en chemin.Tant qu'à faire, va jusqu'au bout de ton raisonnement et demande aussi la possibilité d' être éxonéré de la CSG et de la CRDS, puisque tu ne serais plus concerné. Toujours plus ! comme l'écrivait François de Closets. Libéraux-Cgtistes même combat. Esclave.
pankkake Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Libéraux-Cgtistes même combat. Ça fait un paquet de combos ignorance+insultes que tu nous fais, là.
Saucer Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Ces f… d. p…. devraient être p….par les c……. ! Ces fonds de pension devraient être partis par les chemins ? This makes no sense.
vincponcet Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 En fait je cherche en vain un comparatif via les fiches de paie de ce que l'on gagne à quitter la sécu. Sur le blog du même nom je trouve un comparatif avec un SMIC mais un collègue me contredit en disant que en fait la part patronale ne sera jamais reversé au salarié. Néanmoins dans les exemples montrés sur le blog, on prend en compte la part patronale dans le calcul de ce qui serait reversé à la personne quittant la SS. Du coup je cherche un cas concret afin de vérifier si oui ou non la part patronale est bel et bien reversée au salarié ayant quitter la sécu.Merci de votre aide! Vu que l'on est dans le sujet, je vous fais une petite exclusivité mondiale rien que pour les lecteurs de liberaux.org Voici la feuille de paie vérité où tu pourras calculer tout ça : http://www.feuilledepaie.com/ On va lancer cela officiellement dans la semaine. Sinon, pour répondre au point de ton collègue, demande lui à quoi correspondent les charges alors si elles ne couvrent pas les systèmes sociaux ? Maintenant, tu t'en fiches de savoir ce qu'il y a dans les lois actuelles à ce sujet. Le point est que le prix d'une chose, c'est ce qu'une personne est prête à payer pour. Donc le salaire de l'employé est bien le salaire toutes charges. Que les lois actuelles obligent à verser 30 à 45% du salaire complet d'un employé à des caisses obligatoires n'y changent rien.
DiabloSwing Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Ça fait un paquet de combos ignorance+insultes que tu nous fais, là. Sur ce forum ce n'est pas le seul. D'autres ont l'élégance de la formule pour enrober les attaques.
Jesrad Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 En fait je cherche en vain un comparatif via les fiches de paie de ce que l'on gagne à quitter la sécu. Sur le blog du même nom je trouve un comparatif avec un SMIC mais un collègue me contredit en disant que en fait la part patronale ne sera jamais reversé au salarié. Il me semble pourtant qu'un indépendant ou un patron, qui se verse le salaire à lui-même, n'aurait que des bonnes raisons d'y ajouter la part patronale.
roubachov Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Arrête de rêver !Si tu étais inscrit à l'UMP, on t'aurait déjà expliqué tout ça. C'est un aveu ?
Calembredaine Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 En fait je cherche en vain un comparatif via les fiches de paie de ce que l'on gagne à quitter la sécu. Sur le blog du même nom je trouve un comparatif avec un SMIC mais un collègue me contredit en disant que en fait la part patronale ne sera jamais reversé au salarié. Néanmoins dans les exemples montrés sur le blog, on prend en compte la part patronale dans le calcul de ce qui serait reversé à la personne quittant la SS. Du coup je cherche un cas concret afin de vérifier si oui ou non la part patronale est bel et bien reversée au salarié ayant quitter la sécu.Merci de votre aide! Les charges patronales sont du salaire différé selon les termes des syndicats. Par conséquent, elles font partie de la rémunération et doivent être versées au salarié en cas de départ de la Sécu. Cela dit, je pense qu'aucun salarié n'a quitté la Sécu. Seuls des indépendants et professions libérales l'ont tenté. Pour quitter la Sécu en tant que salarié, il faut que le "patron" l'accepte ce qu'il ne fera pas s'il ne veut pas être redressé et faire de la prison.
Highlife Posté 10 juin 2008 Auteur Signaler Posté 10 juin 2008 Arrête de rêver !Si tu étais inscrit à l'UMP, on t'aurait déjà expliqué tout ça. lol… Maurice B., j'ai rarement parlé sur ta personne mais je dois avouer que tu es trollesquement mystérieux comme personne. Vu que l'on est dans le sujet, je vous fais une petite exclusivité mondiale rien que pour les lecteurs de liberaux.orgVoici la feuille de paie vérité où tu pourras calculer tout ça : http://www.feuilledepaie.com/ On va lancer cela officiellement dans la semaine. Sinon, pour répondre au point de ton collègue, demande lui à quoi correspondent les charges alors si elles ne couvrent pas les systèmes sociaux ? Maintenant, tu t'en fiches de savoir ce qu'il y a dans les lois actuelles à ce sujet. Le point est que le prix d'une chose, c'est ce qu'une personne est prête à payer pour. Donc le salaire de l'employé est bien le salaire toutes charges. Que les lois actuelles obligent à verser 30 à 45% du salaire complet d'un employé à des caisses obligatoires n'y changent rien. Merci pour le lien. En fait ce que je veux savoir c'est dans le cas où je quitte la SS, le patron me redonne t"il les charges patronales ou non. Si oui, comme tu me le dis John Ross, peux tu me trouver cela? J'ai cherché en vain malheureusement :/ Mais merci.
Bastiat Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 En fait ce que je veux savoir c'est dans le cas où je quitte la SS, le patron me redonne t"il les charges patronales ou non. Si oui, comme tu me le dis John Ross, peux tu me trouver cela? J'ai cherché en vain malheureusement :/ Mais merci. Je pense en fait que c'est à toi d'en discuter avec lui à la façon dont un indépendant en discute. Objectivement on ne peut pas répondre à ta question. Si ce n'est que la part que tu ne va pas recuperee sur ta feuille de paye, tu la retrouvera dans les prix au supermarché. tout le monde est contraint par la concurrence à baisser ses marges, si tu est le seul à ne plus payer la sécu tu aura le bénef plein pot. si tout le monde peut bénéficier de la concurrence alors le coups employeur baissera selon le tarif moyen des assurances privées, et ton employeur lui même devra baisser ses prix, puisqu'il le peut… Même si ce n'est pas par la feuille de paye, tu retrouvera de toute façon entièrement cette baisse de coût dans ton pouvoir d'achat.
vincponcet Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 si tout le monde peut bénéficier de la concurrence alors le coups employeur baissera selon le tarif moyen des assurances privées, et ton employeur lui même devra baisser ses prix, puisqu'il le peut… Tu veux que l'assurance privées se retrouve sur la feuille de paie et qu'elle soit payée par l'employeur ???? Le fait que l'employeur paie des "services" à l'employé est une grosse distortion du marché due à la fiscalité. Normalement, tu as un salaire point, et tu te payes tout seul comme un grand tes assurances. Au fait, je vois sans arrêt que l'on réduit les charges sociales à une assurance, mais que je sache l'épargne pour ses vieux jours, ce n'est pas assurance, malgré que la sécurité sociale appelle cela "assurance vieillesse". Si un évènement est certain, il n'est pas assurable. Dans le cas présent, on parle d'épargne. Aussi, dans les charges sociales, il y a les allocations familiales, qui ne sont pas non plus une assurance.
Rincevent Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Vu que l'on est dans le sujet, je vous fais une petite exclusivité mondiale rien que pour les lecteurs de liberaux.orgVoici la feuille de paie vérité où tu pourras calculer tout ça : http://www.feuilledepaie.com/ On va lancer cela officiellement dans la semaine. Excellente idée ! Juste une chose : l'animation est un peu longue.
vincponcet Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 lol…Maurice B., j'ai rarement parlé sur ta personne mais je dois avouer que tu es trollesquement mystérieux comme personne. Merci pour le lien. En fait ce que je veux savoir c'est dans le cas où je quitte la SS, le patron me redonne t"il les charges patronales ou non. Si oui, comme tu me le dis John Ross, peux tu me trouver cela? J'ai cherché en vain malheureusement :/ Mais merci. Dans le monde réel, aucun patron ne voudra faire cela de peur d'avoir des contrôles fiscaux, des contrôles des urssafs, des inspecteurs du travail, etc… donc la question ne se pose pas dans le contexte français actuel. Reichman écrit sur son site qu'il y a des gens qui vont jusqu'à réclamer le non-paiement de la csg et de la crds, alors qu'il ne s'agit pas juridiquement de charges sociales, mais d'impôts. Mais pour le moment, personnellement, ça ressemble à du "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours", mais je n'ai pas encore vu d'ours. Les seuls cas que j'ai pu rencontrer étaient des indépendants, qui sont en procès permanent avec les ursafs. Certains ont même arangé leur insolvabilité pour limiter les problèmes. Bref, tout cela ne me parait pas bien clair. Et si c'était effectivement légal de sortir de la sécurité sociale, comment se fait-il qu'on ne voit pas des 4*3 dans toute la France ou des spots télés pour vendre des assurances / épargne en remplacement de la sécu ? Cela tend à me faire penser que les choses ne sont pas si simples.
john_ross Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Pour la simple et bonne raison que le premier assureur privée qui tirera risque gros. Il ne faut jamais sous-estimer l'état et ses moyens de rétorsion.
vincponcet Posté 11 juin 2008 Signaler Posté 11 juin 2008 Pour la simple et bonne raison que le premier assureur privée qui tirera risque gros.Il ne faut jamais sous-estimer l'état et ses moyens de rétorsion. Faut arrêter la parano. Soit un truc est légal, soit il ne l'est pas. On n'est pas dans un pays sous-dev ou en russie, quand même. Quand les secteurs des télécoms ou du transport aérien ont été "ouverts" à la concurrence, on n'a pas entendu parler de raid du fisc ou des urssaff chez free telecom ou chez easyjet. Pourquoi penser qu'il en serait autrement pour les assurances maladie ou l'épargne retraite ? Si aucune entreprise ne propose de vendre ce genre de services en France, c'est forcément que, juridiquement, il n'est au mieux pas clair si ce business est légal, au pire, il est clairement interdit.
h16 Posté 11 juin 2008 Signaler Posté 11 juin 2008 Vu que l'on est dans le sujet, je vous fais une petite exclusivité mondiale rien que pour les lecteurs de liberaux.orgVoici la feuille de paie vérité où tu pourras calculer tout ça : http://www.feuilledepaie.com/ Très joli. L'animation est effectivement un peu longue, mais amusante. Fais savoir quand ce sera officiel, qu'on puisse relayer.
Salim32 Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Vu que l'on est dans le sujet, je vous fais une petite exclusivité mondiale rien que pour les lecteurs de liberaux.orgVoici la feuille de paie vérité où tu pourras calculer tout ça : http://www.feuilledepaie.com/ Bonne idée Par contre quand on lance la machine avec les chiffres par défaut (smic), à cause de la subvention Fillon ça fausse complètement le camembert En suivant les codes de couleur, ça fait "Ce qu'il vous reste: 1037€ —> 70% sur le camenbert ………………………………………………"Prelevements obligatoires: 811€ —->30% " " " ça sonne faut … ( en plus avec un salaire complet de 1480€ …) Est-ce qu'il n'aurait pas fallu intégrer la subvention Fillon au salaire complet —> 1848€ Ce qui donnerait "Ce qu'il vous reste: 1037€ —> 56% sur le camenbert ………………….."Prelevements obligatoires: 811€ —->44% " " " Ce qui sonne plus juste …
john_ross Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Non en fait il faudrait afficher montant des prélèvements obligatoires 443 (811-368)
maurice b. Posté 12 juin 2008 Signaler Posté 12 juin 2008 Non en fait il faudrait afficher montant des prélèvements obligatoires 443 (811-368) ça reste raisonnable.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.