Apollon Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 Mince, je suis exactement dans le même cas. En plus, l'animal est obèse. Effet Veblen
Ash Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 J'oubliais effectivement l'obésité maladive des chats. Encore un mauvais points pour eux. Preuve que ce ne sont que des oisifs.
LeSanton Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 Le monde se divise en deux…et je suis du bon côté.
Blondie Posté 11 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 11 juillet 2008 J'oubliais effectivement l'obésité maladive des chats. Encore un mauvais points pour eux. Preuve que ce ne sont que des oisifs. Jamais vu un chat obèse. Et ce sont plus des rêveurs que des oisifs.
Calembredaine Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 Jamais vu un chat obèse. Et ce sont plus des rêveurs que des oisifs. Les chats castrés deviennent obèses. Mais les autres, tu as raison, ne deviennent jamais obèses quelque soit la quantité de nourriture fournie.
David Boring Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 J'oubliais effectivement l'obésité maladive des chats. Encore un mauvais points pour eux. Preuve que ce ne sont que des oisifs. Des branleurs. Mais avec les mesures appropriées, on peut arriver à certains résultats.
pankkake Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 Je hais les chiens, tous. Ils font du bruit, ils puent, ils bavent, ils sont encombrants, collants, stupides, mangent n'importe quoi… tout l'inverse du chat, que j'adore. +1
Legion Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 Les amateurs de chats sont semblables aux contribuables contents de payer des impôts : c'est le syndrome de Stokholm. Le chien est honnête, fidèle, franc, gentil et con, le chat est fourbe, traître, manipulateur, méchant, et con également. Le chien habite chez vous, vous habitez chez le chat. Le chien qui a faim gémit et pleure, le chat qui a faim menace de vous casser la gueule. Le chien est votre esclave, vous êtes l'esclave du chat. Le chien vous aime et vous vous moquez de sa bêtise, vous aimez le chat et il se moque de votre bêtise. Il y a des chiens d'aveugles, il y a des chats qui rendent aveugle. Il y a des chiens qui sauvent des hommes, il y a des chats qui mettent des hommes en danger. Le chien est le meilleur ami de l'homme, le chat est l'ennemi du genre humain.
Wallace Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 Ce n'est pas dur d'avoir de l'affection pour un chien, une bête niaise qui déborde d'affection à n'importe quelle occasion. Le chat est plus intelligent, son affection se mérite, c'est un animal pour les gens fins et intelligents. Je méprise beaucoup les chiens, j'ai rencontré néanmoins quelques dobermans, bergers allemands, et lévriers beaucoup plus mesurés et fins dans leur attachement à leurs maîtres. Par contre j'adore les loups. Le caractériel, le frustré et le tyran choisiront plus facilement le chien (un psy m'a expliqué ça, j'ignore si c'est vérifié statistiquement), car on exerce un pouvoir et une domination très aisé sur le chien. On appelle son chien et il vient, ce con. Le chat, lui, ne vient que si vous le méritez. Je suis persuadé que ça se comprend un chat, bref le chat est plus libéral que le chien ! Maintenant mon propos ne vise pas les chats d'appartements, castrés, qui ne sont plus vraiment des chats mais du mobilier.
Calembredaine Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 Je n'ai ni chien, ni chat, animaux nuisibles, coûteux et inutiles. Par contre, j'ai des poules donc des oeufs et de la viande. Elevé au maïs, mon maïs. Cela dit, si un chien ou un chat peut-être élevé à tuer les taupes, je suis preneur.
Librekom Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 Je n'ai ni chien, ni chat, animaux nuisibles, coûteux et inutiles.Par contre, j'ai des poules donc des oeufs et de la viande. Elevé au maïs, mon maïs. Cela dit, si un chien ou un chat peut-être élevé à tuer les taupes, je suis preneur. Certains chien ramènent les moutons, d'autres rapportent des truffes, d'autres encore sont d'excellent assistant chasseurs, … Tous les chats dignes de ce nom chassent les petit rongeurs comme les souris, n'importe quel fermier qui tient à son grain possède plusieurs chats, en tous cas, dans le village de mes grands parents, tous les fermiers possèdent plusieurs chiens et plusieurs chats.
Librekom Posté 11 juillet 2008 Signaler Posté 11 juillet 2008 au fait c'est qui l'auteur de ce blog, il est belge, je le connais ? je l'ai déjà rencontré lors de l'une de nos sorties ?
Saucer Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Les amateurs de chats sont semblables aux contribuables contents de payer des impôts : c'est le syndrome de Stokholm.Le chien est honnête, fidèle, franc, gentil et con, le chat est fourbe, traître, manipulateur, méchant, et con également. Le chien habite chez vous, vous habitez chez le chat. Le chien qui a faim gémit et pleure, le chat qui a faim menace de vous casser la gueule. Le chien est votre esclave, vous êtes l'esclave du chat. Le chien vous aime et vous vous moquez de sa bêtise, vous aimez le chat et il se moque de votre bêtise. Il y a des chiens d'aveugles, il y a des chats qui rendent aveugle. Il y a des chiens qui sauvent des hommes, il y a des chats qui mettent des hommes en danger. Le chien est le meilleur ami de l'homme, le chat est l'ennemi du genre humain. +1. D'où ça sort ? Tu as pondu cette merveille tout seul ? Ce n'est pas dur d'avoir de l'affection pour un chien, une bête niaise qui déborde d'affection à n'importe quelle occasion. Le chat est plus intelligent, son affection se mérite, c'est un animal pour les gens fins et intelligents. Je méprise beaucoup les chiens, j'ai rencontré néanmoins quelques dobermans, bergers allemands, et lévriers beaucoup plus mesurés et fins dans leur attachement à leurs maîtres. Par contre j'adore les loups.Le caractériel, le frustré et le tyran choisiront plus facilement le chien (un psy m'a expliqué ça, j'ignore si c'est vérifié statistiquement), car on exerce un pouvoir et une domination très aisé sur le chien. On appelle son chien et il vient, ce con. Le chat, lui, ne vient que si vous le méritez. Je suis persuadé que ça se comprend un chat, bref le chat est plus libéral que le chien ! Maintenant mon propos ne vise pas les chats d'appartements, castrés, qui ne sont plus vraiment des chats mais du mobilier. J'ai un chat, comme je l'ai dit loin d'être enfermé, même saltimbanque on peut dire. Eh bien, en dehors des rares fois où je peux le contempler bouffer une souris (c'est trop cool !), je l'envoie systématiquement ballader. Quand il me montre de l'affection, c'est pour avoir son whiskas, en se frottant contre ma jambe. Ca m'insupporte. Je l'ai tellement repoussé que maintenant il ne me calcule plus (à un moment donné, il avait même peur de moi). Bref, la seule fois où il m'a apporté du bonheur, c'est quand il s'est cogné contre la porte vitrée.
Blondie Posté 12 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 12 juillet 2008 J'ai un chat, comme je l'ai dit loin d'être enfermé, même saltimbanque on peut dire. Eh bien, en dehors des rares fois où je peux le contempler bouffer une souris (c'est trop cool !), je l'envoie systématiquement ballader. Quand il me montre de l'affection, c'est pour avoir son whiskas, en se frottant contre ma jambe. Ca m'insupporte. Je l'ai tellement repoussé que maintenant il ne me calcule plus (à un moment donné, il avait même peur de moi).Bref, la seule fois où il m'a apporté du bonheur, c'est quand il s'est cogné contre la porte vitrée. Ton chat ne t'a pas adopté. Maintenant tu es triste et meme agressif (coup de la porte vitrée) comme un chien délaissé.
Legion Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 +1. D'où ça sort ? Tu as pondu cette merveille tout seul ? Oui, c'était une petite impro.
Ash Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Ce n'est pas dur d'avoir de l'affection pour un chien, une bête niaise qui déborde d'affection à n'importe quelle occasion. Le chat est plus intelligent, son affection se mérite, c'est un animal pour les gens fins et intelligents. Je méprise beaucoup les chiens, j'ai rencontré néanmoins quelques dobermans, bergers allemands, et lévriers beaucoup plus mesurés et fins dans leur attachement à leurs maîtres. Par contre j'adore les loups. Comme tous les libéraux ! Le caractériel, le frustré et le tyran choisiront plus facilement le chien (un psy m'a expliqué ça, j'ignore si c'est vérifié statistiquement), car on exerce un pouvoir et une domination très aisé sur le chien. On appelle son chien et il vient, ce con. Le chat, lui, ne vient que si vous le méritez. Je suis persuadé que ça se comprend un chat, bref le chat est plus libéral que le chien ! Maintenant mon propos ne vise pas les chats d'appartements, castrés, qui ne sont plus vraiment des chats mais du mobilier. chat c'est parce qu'il le vaut bien.
Taranne Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Je hais les chiens, tous. Ils font du bruit, ils puent, ils bavent, ils sont encombrants, collants, stupides, mangent n'importe quoi… tout l'inverse du chat, que j'adore. C'est Deleuze je crois qui disait que, de tous les cris d'animaux, l'aboiement est le plus stupide. La preuve par le son:
Dardanus Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Oui, c'était une petite impro. Comme quoi, quand vous voulez, vous avez du talent. Vous mériteriez d'aimer un chat.
Harald Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Avec 6 chats et 2 chiens je dois certainement classé parmi les irrécupérables.
melodius Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Je préfère les chats mais contrairement à l'idée reçue je pense qu'ils sont plus bêtes que les chiens.Si le nom d'un chat est celui auquel il réagit et vient vers vous, le nom de mon chat est le bruit d'un paquet de croquette gigoté… sale bête. Il est trop malin pour venir sans raison, voilà tout. Sinon, j'ai deux chats stérilisés qui ne sortent presque pas et ils ne sont pas obèses, au contraire.
Invité jabial Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Mis à part l'exemple plus qu'anecdotique des chiens d'aveugles, j'ai toujours trouvé qu'il fallait être un sacré putain d'égoïste sans coeur pour forcer un chien (un vrai) à vivre en ville. (Non, ces déchets génétiques de caniches et assimilés ne sont pas des chiens, juste des trucs bruyants à écraser à coups de talon.) Merci de ne pas mettre tous les caniches dans le même panier. Le vrai caniche est un grand chien, et il sert à chasser le canard. C'est d'ailleurs de là que vient son nom. Tu ne connais pas mon chat. Enfin ma chatte, mais bon j'préfère dit chat, va savoir. Cette salope sort toute la journée pour traîner dans le pâté de maison et ne revient que pour bouffer. D'ailleurs, elle ne se prive pas pour mendier chez le voisin. Salope ! Ah c'est sûr que si tu veux un esclave, mieux vaut prendre un chien. Un chat c'est un être indépendant. Si tu ne lui donnes pas ce qu'il veut il va le chercher ailleurs. Et il ne vit pas pour toi. Je me méfie des gens qui aiment les chiens, ce sont des esclavagistes Si le nom d'un chat est celui auquel il réagit et vient vers vous, le nom de mon chat est le bruit d'un paquet de croquette gigoté… sale bête. Mouarf. Et toi, tu viens quand on appelle ton nom? J'ai deux chats. Quand on prononce leur nom, les deux viennent… une fois sur dix. Ce qui montre qu'ils comprennent très bien qu'on les appelle
free jazz Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Ah c'est sûr que si tu veux un esclave, mieux vaut prendre un chien. Un chat c'est un être indépendant. Si tu ne lui donnes pas ce qu'il veut il va le chercher ailleurs. Et il ne vit pas pour toi. Je me méfie des gens qui aiment les chiens, ce sont des esclavagistes Tiens je croyais que les animaux étaient des machines sans droits. S'ils n'ont pas de droits ils ne peuvent donc être esclaves. En dehors de ces considérations, il est évident que le chien en tant que produit évolutif de l'élevage humain, a bien plus de possibilités de communiquer avec l'homme et partant de lui être utile. Sinon d'accord avec Lucilio, c'est très con d'avoir un chien en ville, sans parler des petites frappes de banlieue qui jouent aux caïds avec leurs molosses agressifs.
Invité jabial Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Les amateurs de chats sont semblables aux contribuables contents de payer des impôts : c'est le syndrome de Stokholm. Personne ne t'oblige à avoir un chat. Par contre, trop d'"amateurs" de chiens sont des esclavagistes, des gens qui pensent que l'univers doit tourner autour de leur petit nombril. Et d'ailleurs, ils n'hésitent pas à les abandonner à la moindre contrariété. Le chien est honnête, fidèle, franc, gentil et con, le chat est fourbe, traître, manipulateur, méchant, et con également. Le chiens est un animal hiérarchique. Il n'a rien d'honnête, de fidèle, de franc, de gentil, ni de con. Le chien considère que tu es le mâle alpha de la meute. Ca veut dire qu'il te doit le respect. Il se conduit en bon esclave, donc. C'est comme ça qu'il est programmé. Le chat, lui, est un animal territorial. Il n'est ni fourbe, ni traître, ni méchant, ni con. Par contre, oui, il est suffisamment intelligent pour être manipulateur. Certains chiens aussi. Le chien habite chez vous, vous habitez chez le chat. Le chien n'est pas un animal territorial. Il n'"habite" pas. Il te suit, parce que tu es son chef de meute. Point. Le chat est un animal territorial. Il partage le même territoire que toi, c'est tout. Le chien qui a faim gémit et pleure, le chat qui a faim menace de vous casser la gueule. N'importe quoi. Le chien qui a faim chiale pour qu'on le serve, le chat qui a faim va se chasse de la bouffe. Alors bien sûr si tu le séquestres, il va pas pouvoir chasser et c'est donc toi qui l'affames ; c'est normal qu'il ne soit pas content. Mais bien sûr, si tu aimes les esclaves… Prend un chien. Le chien est votre esclave, vous êtes l'esclave du chat. Le chien est votre esclave. Le chat est votre colocataire. Un chat ne te force pas à chasser les souris pour lui. Tu lui laisses une chatière, il va au boulot, merci. Le chien vous aime et vous vous moquez de sa bêtise, vous aimez le chat et il se moque de votre bêtise. Le chien comme le chat peut vous aimer. Avec un chien, il est facile de prendre pour de l'amour ce qui n'est que de l'abjecte soumission. Avec un chat, quand il devient vraiment votre copain, on le sent. Quand quelqu'un que je connais a été malade, son chat lui amenait des croquettes. Je ne blague pas. Il y a des chiens d'aveugles, il y a des chats qui rendent aveugle. Le chien est suffisamment robotisé pour pouvoir être transformé en assistant personnel. Pas le chat. Et puis si tu aimes les faits divers il y a aussi des chiens qui mangent les enfants hein. Il y a des chiens qui sauvent des hommes, il y a des chats qui mettent des hommes en danger. Il y a des chiens qui sauvent des hommes ; des chats aussi. C'est un chat qui a sauvé ma grand-mère lorsqu'il y a eu une fuite de gaz chez elle il y a des années. Il a miaulé malgré l'engueulade et a persisté jusqu'à ce qu'elle le suive à la cuisine. Et il y a des chiens dangereux, beaucoup plus que des chats. Je n'ai jamais entendu parler d'un chat qui attaque une personne qui fuyait devant lui ; un chien méchant, si. Le chien est le meilleur ami de l'homme, le chat est l'ennemi du genre humain. Le chien est un animal que l'homme a réduit en esclavage ; le chat est un animal que l'homme exploite mais qui a gardé son esprit indépendant. C'est aussi simple que ça. Tiens je croyais que les animaux étaient des machines sans droits. S'ils n'ont pas de droits ils ne peuvent donc être esclaves. Il est évident que la discussion ici n'est pas juridique mais psychologique. Encore une fois, trop d'amateurs de chiens compensent ainsi leur désir d'esclave inassouvi. Ils projettent sur le chien des sentiments humains alors que celui-ci n'est que soumis à son chef de meute, conformément à sa nature.
Legion Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Le chiens est un animal hiérarchique. Il n'a rien d'honnête, de fidèle, de franc, de gentil, ni de con. Le chien considère que tu es le mâle alpha de la meute. Ca veut dire qu'il te doit le respect. Il se conduit en bon esclave, donc. C'est comme ça qu'il est programmé. Le chat, lui, est un animal territorial. Il n'est ni fourbe, ni traître, ni méchant, ni con. Par contre, oui, il est suffisamment intelligent pour être manipulateur. Certains chiens aussi. Non, le chat n'est pas intelligent, il est rusé - il est comparable à ce serial killer attardé mental qui pendant des années est parvenu à échapper à la police malgré son QI nettement inférieur à la moyenne, simplement en suivant son instinct. N'importe quoi. Le chien qui a faim chiale pour qu'on le serve, le chat qui a faim va se chasse de la bouffe. Alors bien sûr si tu le séquestres, il va pas pouvoir chasser et c'est donc toi qui l'affames ; c'est normal qu'il ne soit pas content. Oh oh, tu connais pas feu le chat de feu ma grand-mère. L'animal partait en vadrouille le soir, pour se bagarrer avec les chats de gouttières et engrosser les minettes. Après quoi il rentrait à trois heures du mat et exigeait d'être nourri - en griffant les mollets de ma grand-mère jusqu'à ce que ce soit fait. Le jour où ce chat est devenu fou, ma grand mère a dû appeler les pompiers. Il y a des chiens qui sauvent des hommes ; des chats aussi. C'est un chat qui a sauvé ma grand-mère lorsqu'il y a eu une fuite de gaz chez elle il y a des années. Il a miaulé malgré l'engueulade et a persisté jusqu'à ce qu'elle le suive à la cuisine. Et il y a des chiens dangereux, beaucoup plus que des chats. Je n'ai jamais entendu parler d'un chat qui attaque une personne qui fuyait devant lui ; un chien méchant, si. "fuir" ? Tu crois qu'un chat fou te laisse l'occasion de fuir ? Je connais des personnes qui ont été envoyées à l'hôpital par des chats devenus berserk, de véritables tornades de griffes et de dents - c'est arrivé à un ami, le chat devenu complètement furax lui a sauté dans les jambes avec une telle force qu'il l'a fait tombé par terre, sans cesser de labourer vigoureusement de ses griffes pendant toute l'opération - le médecin a l'hôpital ne voulait pas croire que c'était un chat qui avait ça. En fait les chats sont des psychopathes, voilà. J'avais un autre ami qui, dans son appartement, avait un chat qui faisait le tour du salon en boucle en courant comme un dératé, et ce sans jamais toucher le sol.
Invité jabial Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Les chats cinglés ça existe. Les chiens cinglés aussi. Les gens cinglés, bon, je te fais pas un dessin. Enfin bref, pour l'instant tout ce que tu me racontes c'est du niveau "le cousin du voisin s'est fait agresser par un arabeuh".
Sous-Commandant Marco Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 De même qu'un chien est fait pour chasser et pour conduire des troupeaux d'ovins, le chat est fait pour grimper aux arbres et attraper des rongeurs. Toute autre utilisation ne peut que conduire au désastre.
h16 Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Mis à part l'exemple plus qu'anecdotique des chiens d'aveugles, j'ai toujours trouvé qu'il fallait être un sacré putain d'égoïste sans coeur pour forcer un chien (un vrai) à vivre en ville. (Non, ces déchets génétiques de caniches et assimilés ne sont pas des chiens, juste des trucs bruyants à écraser à coups de talon.) Voilà. Je hais les chiens en ville. Si je pouvais, je leur planterai un bâton de dynamite dans le cul, ou je les abattrais sur le champ à gros calibre, de façon systématique. Je préfère les chats mais contrairement à l'idée reçue je pense qu'ils sont plus bêtes que les chiens. Oui. Mais bon, les chiens, c'est pas top malin non plus. Disons qu'entre une poule, un cheval et un chien, le chien tient le haut du pavé, mais de peu.
pankkake Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Si je pouvais, je leur planterai un bâton de dynamite dans le cul Vu la quantité de merde qu'ils arrivent à en sortir, je ne conseille pas.
h16 Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Vu la quantité de merde qu'ils arrivent à en sortir, je ne conseille pas. Effectivement. Reste les balles explosives.
sam_00 Posté 12 juillet 2008 Signaler Posté 12 juillet 2008 Effectivement. Reste les balles explosives. Moi j'aurais tendance à préférer le baton de dynamite, car au passage ça permet aussi de se débarasser du propriétaire du chien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.