Nick de Cusa Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Si le prix du lait baissait, le pouvoir d'achat de tout le monde augmenterait. Hors de question de laisser ça se produire. Le conflit sur le prix du lait se poursuit en Bretagne Charles Gautier 26/08/2008 | Mise à jour : 08:30 | Lundi, les producteurs ont multiplié les opérations à proximité d'une plate-forme logistique d'Entremont. Feux de palettes, camions de lait envoyés dans le fossé, blocage de l'accès du site d'Entremont Alliance à Brécé (Ille-et-Vilaine)… Le conflit sur le prix du lait s'est accentué hier autour du centre logistique du premier producteur européen d'emmenthal. Les tarifs qu'Entremont veut imposer aux producteurs attisent la colère de toute la profession. La tension déjà très vive la semaine dernière est encore montée d'un cran depuis dimanche soir. L'endroit choisi est stratégique : les producteurs bretons fournissent 70 % du lait traité par Entremont Alliance. « Une trentaine de personnes se relaient en permanence pour maintenir la pression jusqu'aux prochaines négociations avec Entremont », indiquait hier René Collin, président de la FDSEA, premier syndicat d'agriculteurs. La semaine dernière, seule la menace d'intervention des forces de l'ordre avait provoqué la levée du barrage. […] http://www.lefigaro.fr/societes/2008/08/26…n-bretagne-.php
Ronnie Hayek Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Si le prix du lait baissait, le pouvoir d'achat de tout le monde augmenterait. Hors de question de laisser ça se produire.http://www.lefigaro.fr/societes/2008/08/26…n-bretagne-.php Tiens, je croyais que c'était une connerie néocollectiviste la question du pouvoir d'achat ?
Ronnie Hayek Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Il y en a qui disent ça. Moi pas. Vraiment ??
José Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Quel petit joueur ce Nick. Je me disais, tout content, "Chic, une bonne fight matinale !" Ballepeau…
Ronnie Hayek Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Quel petit joueur ce Nick. Je me disais, tout content, "Chic, une bonne fight matinale !" Ballepeau… Cela rime presque avec "boit trop d'eau".
Nick de Cusa Posté 26 août 2008 Auteur Signaler Posté 26 août 2008 Vraiment ?? Ah là, tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Réveil difficile ce matin? @Lucilio. Que de la gueule. Tu veux du fight? Tu vas te mettre en face des éleveurs bretons avec un panneau LE LAIT MOINS CHER, TOUT DE SUITE.
Ronnie Hayek Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Ah là, tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Réveil difficile ce matin? Hi, hi, hi. Non, non. Réponse détaillée par MP. @Lucilio. Que de la gueule. Tu veux du fight? Tu vas te mettre en face des éleveurs bretons avec un panneau LE LAIT MOINS CHER, TOUT DE SUITE. Et après, tu parleras de réveil difficile.
José Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Tu veux du fight? Tu vas te mettre en face des éleveurs bretons avec un panneau LE LAIT MOINS CHER, TOUT DE SUITE. Rien à fiche. C'est pas mon combat : je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.
Nick de Cusa Posté 26 août 2008 Auteur Signaler Posté 26 août 2008 Hi, hi, hi. Non, non. Réponse détaillée par MP. Je l'étais mal exprimé. Je ne comprends pas, normalement ça ne m'arrive jamais.
h16 Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Rien à fiche. C'est pas mon combat : je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Si tu leur en donne, elles en mangent.
Sous-Commandant Marco Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Si tu leur en donne, elles en mangent. Et après, elle font "Mooooooûûûûût".
Librekom Posté 26 août 2008 Signaler Posté 26 août 2008 Et après, elle font "Mooooooûûûûût". non, elles font "Mooooooëëëëëëët"
Bastiat Posté 27 août 2008 Signaler Posté 27 août 2008 non, elles font "Mooooooëëëëëëët" non elles font "Moooouiiiii au droit au raisin ! OUI au DAR !" Rien à fiche. C'est pas mon combat : je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Ben Tant mieux ça en fait plus pour les autres. Si tu leur en donne, elles en mangent. moi je dis, il faut le leur vendre. La PAC ça suffit.
jboussard Posté 28 août 2008 Signaler Posté 28 août 2008 Tiens, je croyais que c'était une connerie néocollectiviste la question du pouvoir d'achat ? Si t'es nécollectiviste, tu dis que tu veux augmenter le pouvoir d'achat Si t'es intelligent, tu dis que tu veux maîtriser l'inflation.
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2008 Dans la série : touche pas à ma rente / recul de la liberté de travailler: Les infirmières renoncent à la liberté d'installation O. A. 05/09/2008 | Mise à jour : 09:31 | . Dans les zones où elles sont déjà les plus nombreuses, il ne sera bientôt plus possible pour une infirmière libérale de s'installer, sauf lorsqu'une autre cesse définitivement son activité. C'est le résultat d'un accord signé hier par toute la profession (Convergence infirmière, FNI, Onsil, Sniil) et par l'assurance-maladie. En échange de ce dispositif expérimental, pour deux ans les infirmières ont obtenu une revalorisation un peu plus tardive mais un peu plus élevée que prévu : + 5,3 % en avril 2009 (3,15 euros l'injection). Et un garde-fou : si des postes d'infirmières salariées sont créés dans une zone sur-dense (services de soins infirmiers ou d'hospitalisation à domicile…), la restriction à l'installation des libérales tombe dans cette zone. Cet accord doit limiter les « déserts infirmiers » la densité d'infirmières varie de 1 à 7 selon les départements. Roselyne Bachelot a salué ce texte qui crée une pression supplémentaire sur les médecins libéraux. Le gouvernement veut mieux les répartir mais ils tiennent leur liberté d'installation pour sacrée. La grève des internes, l'automne dernier, l'a montré. http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/09/0…stallation-.php
LaFéeC Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Ton titre est très bien trouvé. Les corporations des tous poils défendent (ou tentent) leurs avantages, l'état érige des barrières à la concurrence et protège, au détriment des consommateurs (à qui on raconte qu'on les défend). L'économie c'est aussi la gestion du foyer, si le pouvoir d'achat individuel représente ce qui me reste en fin de mois une fois payé le toit, la nourriture, les frais fixes nécessaires à la vie "basique" alors il peut désigner une réalité individuelle. Je constate l'augmentation de prix de services vitaux (sur 5 ans : gaz, pétrole, électricité, denrées alimentaires, loyer) et j'imagine que biens d'autres sont dans mon cas. Les collectivistes et les libéraux traitent la question différemment (et évidemment nous avons raison )
h16 Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Dans la série : touche pas à ma rente / recul de la liberté de travailler:Les infirmières renoncent à la liberté d'installation (snip) http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/09/0…stallation-.php Ce pays se communise à vitesse grand V. C'est incroyable.
Samizdat Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Rien à fiche. C'est pas mon combat : je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Et dans un Russe Blanc ?
Blueglasnost Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Tiens, je croyais que c'était une connerie néocollectiviste la question du pouvoir d'achat ? Force est de constater que c'est surtout une focalisation de la part des néokeynésiens qui en font le pilier de leurs politiques de soutien à la demande effective, politiques qui ont échoué depuis trois décennies en France, alors que l'on n'a pas encore vraiment tenté l'approche libérale, préférant concentrer l'attention des citoyens sur un faux débat.
Taishar Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 En tout cas, je ne vois pas pourquoi les libéraux ne pourraient pas s'emparer de la question du pouvoir d'achat ; c'est bien de la faute de l'état si les Français (pas tous, bien sûr) veulent de l'oseille et surtout en ont besoin.
Herbert West Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Les libéraux peuvent bien s'emparer de tout ce qu'ils veulent, ils ne passent pas dans les médias…
Nick de Cusa Posté 12 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 12 septembre 2008 En tout cas, je ne vois pas pourquoi les libéraux ne pourraient pas s'emparer de la question du pouvoir d'achat ; c'est bien de la faute de l'état si les Français (pas tous, bien sûr) veulent de l'oseille et surtout en ont besoin. Les libéraux rechignent à user d'arguments qui parlent aux gens normaux. Les libéraux peuvent bien s'emparer de tout ce qu'ils veulent, ils ne passent pas dans les médias… Je trouve ça un peu paresseux. Doucement mais irréversiblement, les médias sont en trains de se morceler et de se fractionner. Une grande partie des plus prestigieux sont en train de se déliter lentement. Certains médias relaient les idées libérales parfois. Après il y a le problème de la stratégie: disperser les messages pour en avoir un de temps en temps dans tous les médias ou concentrer le feu sur un ou deux qui nous sont plus ouverts. Retour au sujet: les agriculteurs ne veulent laisser à personne le soin d'être à la pointe du combat contre le pouvoir d'achat: Nouvelle manif d’agriculteurs jeudiRédaction en ligne mercredi 10 septembre 2008, 17:46 De nouvelles actions de blocage des parkings des magasins Aldi, Lidl et Carrefour par les agriculteurs sont prévues jeudi en provinces de Namur et de Luxembourg. Des manifestations similaires sont également prévues vendredi dans les provinces de Liège et du Brabant wallon. Samedi, le mouvement atteindra le Hainaut. La mobilisation des agriculteurs prend de l’ampleur depuis les actions de blocage des parkings des magasins Carrefour, Aldi et Lidl samedi dernier en province de Luxembourg. Les mêmes enseignes sont visées par les éleveurs qui réclament une augmentation du prix d’achat du lait et de la viande. A chaque fois, les magasins pratiquant le hard-discount seront visés. « A la suite des actions menées en province de Luxembourg, les présidents provinciaux de la FWA, la Fédération wallonne de l’agriculture, ont décidé d’emboîter le pas dans un même état d’esprit », précise Yvan Hayez, secrétaire général adjoint de la FWA. Les éleveurs wallons veulent ainsi pousser la Fedis, la fédération belge de la distribution, a reprendre le dialogue et faire preuve de davantage de transparence sur les prix pratiqués. Les revendications des acteurs du monde rural trouvent également un écho positif auprès de la Fugéa. La fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs se dit solidaire des agriculteurs. « Des collaborations ponctuelles avec des agriculteurs de la FWA ne sont pas exclues. Un travail de réalisation d’une charte éthique entre les distributeurs et les agriculteurs est en cours de finalisation. Cette charte devra être proposée à l’ensemble des enseignes, ainsi qu’aux intermédiaires pour leur faire prendre conscience que les agriculteurs doivent pouvoir vivre de leur travail en obtenant des prix rémunérateurs », précise Philippe Duvivier, vice-président de la Fugéa. (belga) http://www.lesoir.be/actualite/belgique/no…10-637051.shtml
Aurel Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Besancenot a su faire évopluer la sémantique des trotskystes, il s'est rapproché des thèmes grand public et a parlé "comme tout le monde", avec des propos concrets et basiques, sans laisser transparaître son idéologie. Les libéraux qui veulent être entendus du grand public doivent aussi faire cet effort en toute humilité, selon moi. Mais ce débat dure depuis des années.
Blueglasnost Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 En tout cas, je ne vois pas pourquoi les libéraux ne pourraient pas s'emparer de la question du pouvoir d'achat ; c'est bien de la faute de l'état si les Français (pas tous, bien sûr) veulent de l'oseille et surtout en ont besoin. On peut effectivement faire avancer les choses sous cet angle là. Les libéraux peuvent bien s'emparer de tout ce qu'ils veulent, ils ne passent pas dans les médias… +1 malgré le fait que certaines de nos idées soient occasionnellement relayées ci et là, nous sommes insignifiants sur le plan médiatique, nous n'avons pas de magazine d'envergure, aucune chaîne ne se revendique ouvertement libérale, etc. … En revanche, je trouve que nous arrivons à bien nous organiser sur la toile. Besancenot a su faire évopluer la sémantique des trotskystes, il s'est rapproché des thèmes grand public et a parlé "comme tout le monde", avec des propos concrets et basiques, sans laisser transparaître son idéologie.Les libéraux qui veulent être entendus du grand public doivent aussi faire cet effort en toute humilité, selon moi. Mais ce débat dure depuis des années. D'accord, mais alors il ne faudrait pas que nous traitions du pouvoir d'achat de la manière kéynésienne en tentant de relancer une demande effective qui n'existe pas et, de surcroît, ne pourrait que se faire par l'intervention étatique, ce que tout libéral rejettera légitimement. Le problème du pouvoir d'achat, du moins c'est un avis personnel, est un faux problème, ce qu'il faudrait vraiment revoir, c'est la part du revenu brut d'un salarié qui est prélevée en impôts, si nous faisons maigrir l'Etat, nous pouvons faire repercuter ces conséquences en réduisant les impôts, ce qui libérerait du pouvoir d'achat de manière 100 % libérale (certifié kasher!). Il ne reste plus qu'à le faire comprendre aux citoyens, car, oui, nous devons démocratiser nos idées et faire l'effort de nous adapter au plus grand public si nous voulons avoir un jour une chance de triompher, ce qui est en partie votre travail, Aurel
Nick de Cusa Posté 12 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 12 septembre 2008 Besancenot a su faire évopluer la sémantique des trotskystes, il s'est rapproché des thèmes grand public et a parlé "comme tout le monde", avec des propos concrets et basiques, sans laisser transparaître son idéologie.Les libéraux qui veulent être entendus du grand public doivent aussi faire cet effort en toute humilité, selon moi. Mais ce débat dure depuis des années. Des années, ce n'est pas beaucoup.
Nick de Cusa Posté 12 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 12 septembre 2008 D'accord, mais alors il ne faudrait pas que nous traitions du pouvoir d'achat de la manière kéynésienne en tentant de relancer une demande effective qui n'existe pas et, de surcroît, ne pourrait que se faire par l'intervention étatique, ce que tout libéral rejettera légitimement. Le problème du pouvoir d'achat, du moins c'est un avis personnel, est un faux problème, ce qu'il faudrait vraiment revoir, c'est la part du revenu brut d'un salarié qui est prélevée en impôts, si nous faisons maigrir l'Etat, nous pouvons faire repercuter ces conséquences en réduisant les impôts, ce qui libérerait du pouvoir d'achat de manière 100 % libérale (certifié kasher!). Il ne reste plus qu'à le faire comprendre aux citoyens, car, oui, nous devons démocratiser nos idées et faire l'effort de nous adapter au plus grand public si nous voulons avoir un jour une chance de triompher, ce qui est en partie votre travail, Aurel C'est le travail de tout le monde. Ne pas se bloquer sur l'expression pouvoir d'achat. Ce dont on parle c'est : de quelle part des fruits de mon tarvail ou de ma fortune me laisse-t-ton le droit de disposer? L'écrabouillement par les impôts et charge est une part importante du problème, mais pas la seule : les entraves à la concurrence, les "touche pas à MA rente", comme les exemples que j'ai mis sur ce fil, sont dévastateurs eux aussi. Et puis la rareté du travail savamment entrenue par l'Etat maintient les salaires à un niveau artificiellement bas. Voilà les trois principaux angles d'attaque.
Calembredaine Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Besancenot a su faire évopluer la sémantique des trotskystes, il s'est rapproché des thèmes grand public et a parlé "comme tout le monde", avec des propos concrets et basiques, sans laisser transparaître son idéologie.Les libéraux qui veulent être entendus du grand public doivent aussi faire cet effort en toute humilité, selon moi. Mais ce débat dure depuis des années. Cela s'appelle mentir.
Blueglasnost Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 C'est le travail de tout le monde.Ne pas se bloquer sur l'expression pouvoir d'achat. Ce dont on parle c'est : de quelle part des fruits de mon tarvail ou de ma fortune me laisse-t-ton le droit de disposer? L'écrabouillement par les impôts et charge est une part importante du problème, mais pas la seule : les entraves à la concurrence, les "touche pas à MA rente", comme les exemples que j'ai mis sur ce fil, sont dévastateurs eux aussi. Et puis la rareté du travail savamment entrenue par l'Etat maintient les salaires à un niveau artificiellement bas. Voilà les trois principaux angles d'attaque. Bien sûr, tout libéral devrait contribuer à l'avancée de ces idées, c'est précisemment ce que je pense; le débat actuel sur le pouvoir d'achat est un faux problème, on ne s'attaque qu'à la partie immergée de l'iceberg en parlant seulement d'inflation, mais pas des impôts, des dépenses publiques, de l'ensemble des PO de l'Etat et, de manière générale, de son intervention dans l'économie, très probablement en tête des causes de dérèglements de l'économie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.