h16 Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Voilà. En outre, population jeune, avec une armée pléthorique, et beaucoup de mâles. Si la crise provoque un retour des gens vers les campagnes, attendez vous à des millions de morts.
Alxandr Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Parlons peu, parlons bien. Quand voyez-vous le CAC et le DJ chuter ? J'ai le sentiment que la bourse n'est plus orientée à la hausse ou à la baisse par les données macroéconomiques ou géopolitiques ; mais bien que les cordons de cette même bourse sont agités par certaines puissances qui prennent seulement prétexte d'une bonne nouvelle (macro-économique ou géopolitique) pour grapiller encore un peu de hausse, ou d'une mauvaise pour lancer un crack. L'état du monde ne fournirait plus que des alibis ou des opportunités aux manipulateurs des marchés. L'inéluctable correction finale ayant donc encore largement le temps d'arriver. Désolé pour ce semi-hors sujet, mais tout de même pas tant que cela .
h16 Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Je n'en ai plus aucune idée. La résilience du système, pour tout dire, m'étonne franchement. Comme un élastique, je pense que lorsqu'il claquera, ça fera très mal mais je me trouve de plus en plus en mal de dire quand l'élastique claquera.
Chevalier Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Parlons peu, parlons bien.Quand voyez-vous le CAC et le DJ chuter ? J'ai le sentiment que la bourse n'est plus orientée à la hausse ou à la baisse par les données macroéconomiques ou géopolitiques ; mais bien que les cordons de cette même bourse sont agités par certaines puissances qui prennent seulement prétexte d'une bonne nouvelle (macro-économique ou géopolitique) pour grapiller encore un peu de hausse, ou d'une mauvaise pour lancer un crack. Certaines puissances ? De quel genre ? (états, établissements financiers… ?)
Alxandr Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Certaines puissances ? De quel genre ? (états, établissements financiers… ?) Formule vague mais non conspirationniste ! Disons, les grandes institutions financières juges, ou parties, ou les deux (FED, grandes banques, etc.). Mon sentiment est que ces acteurs sont les véritables décisionnaires du cours des choses (enfin surtout des indices), utilisant opportunément les évènements mondiaux encourageants ou inquiétants selon leurs besoins du moment. Récemment : souhaite-t-on pousser encore un peu les indices ? On met en avant certaines statistiques américaines positives. Puis veut-on affoler les marchés et organiser une petite consolidation ? Hop, flash sur la Grèce, Dubaï, … Puis dès qu'il s'agit de refaire +5% ou +10%, sujets oubliés, on passe à autre chose… L'actualité n'est plus qu'un alibi à leurs stratégies. Les Etats, pris à la gorge et de vitesse, ne peuvent que laisser faire. Je n'en ai plus aucune idée. La résilience du système, pour tout dire, m'étonne franchement. Comme un élastique, je pense que lorsqu'il claquera, ça fera très mal mais je me trouve de plus en plus en mal de dire quand l'élastique claquera. Disons qu'il a de grandes chances de claquer lorsque cela arrangera ceux qui ont véritablement la capacité de le faire claquer (et qui, l'ayant prévu, sauront en bénéficier).
Chevalier Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Pour les grandes banques et hedges fund je dis pas non, mais pour la FED, quel est l'interêt ? La hausse ok, mais la baisse ? Ou alors les attaques sur les dettes intra UE sont là pour regonfler le dollar ?
Alxandr Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Pour les grandes banques et hedges fund je dis pas non, mais pour la FED, quel est l'interêt ? La hausse ok, mais la baisse ? Ou alors les attaques sur les dettes intra UE sont là pour regonfler le dollar ? Pour la FED, outre des intérêts personnels ou de réseau, peut-être un intérêt dans une certaine maîtrise de phases ponctuelles de baisses organisées, préférables au fait de laisser la marmite sous pression au risque qu'elle ne devienne vraiment incontrôlable… Mais je n'aurais aucune honte à reconnaître que ce qui se déroule en ce moment est une partie de billard à beaucoup trop de bandes pour que je sois capable de tout comprendre ! Par contre si quelqu'un pouvait me donner la date du prochain crack…
pierreyves Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Je n'en ai plus aucune idée. La résilience du système, pour tout dire, m'étonne franchement. Comme un élastique, je pense que lorsqu'il claquera, ça fera très mal mais je me trouve de plus en plus en mal de dire quand l'élastique claquera. Je suis aussi surpris par le cours de choses ; je vois moins cela comme la "résistance du système" que comme un signe de la tolérance croissante des populations à l'asservissement. De ce point de vue, il n'y a pas vraiment de retour d'élastique, mais plutôt une augmentation de la violence. D'ailleurs, à partir du moment où les états ont socialisé le risque pris par les banques, ont entre bel et bien dans un rapport de force pour savoir qui au final va payer … je crains que cela ne se termine par la "loi du plus fort".
pierreyves Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Disons, les grandes institutions financières juges, ou parties, ou les deux (FED, grandes banques, etc.).[…] Les Etats, pris à la gorge et de vitesse, ne peuvent que laisser faire. Le monopole de la "violence légitime" est aux états… les governants ne laisseront pas faire. Malheureusement il est trop tard pour corriger la crise de façon "juste" … C'est un jeu de rapport de force dans lequel l'économie n'entre plus en compte que comme moyen politique. Il y aura sans doute encore quelques états coulés par leur dette avant que la crise atteigne son apogée.
Alxandr Posté 11 avril 2010 Signaler Posté 11 avril 2010 Le monopole de la "violence légitime" est aux états… les governants ne laisseront pas faire. Malheureusement il est trop tard pour corriger la crise de façon "juste" … Oui, mon expression "ne peuvent que laisser faire" n'est pas la bonne ; disons plutôt "n'anticipent rien", "comprennent trop tard" et "réagissent à contre-temps et de moins en moins facilement"… Tout en parvenant à en tirer un surcroît (soubresaut ?) de légitimité…
Rincevent Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 La résilience du système, pour tout dire, m'étonne franchement. Pas moi. je vois moins cela comme la "résistance du système" que comme un signe de la tolérance croissante des populations à l'asservissement. Moi aussi, si ce n'est que je serais moins catégorique en évitant le mot asservissement.
Jesrad Posté 12 avril 2010 Signaler Posté 12 avril 2010 Parlons peu, parlons bien.Quand voyez-vous le CAC et le DJ chuter ? Quand le CAC 40 arrivera autour de 3900.
Ash Posté 14 avril 2010 Signaler Posté 14 avril 2010 3 nouveaux états US viennent de dépasser leur budget alloué aux indemnisations chômages. Ca n'en fera jamais que 33 (Californie en tête). Heureusement que la crise est derrière nous !
alex6 Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Pour la FED, outre des intérêts personnels ou de réseau, peut-être un intérêt dans une certaine maîtrise de phases ponctuelles de baisses organisées, préférables au fait de laisser la marmite sous pression au risque qu'elle ne devienne vraiment incontrôlable… Toujours ce mythe des manipulateurs de marche, comme si les bourses mondiales pouvaient etre manipulees a l'echelle globale. La je ne parle pas de quelques coups pour acheter a bon prix telle ou telle action mais de la puissance qu'il faudrait pour pouvoir influencer la direction generale. Lors des crashs boursiers tout le monde perd, sauf eventuellement ceux qui auront flaire le retournement a temps mais ils sont rares. La raison de la montee actuelle c'est la consequence de l'injection massive de liquidite et surtout de sa disponibilite. Nous avons donc affaire a une bulle speculative que personne ne controle. A un moment, certains vont anticiper la correction et declencher un cycle de vente afin de recuperer leurs plus-values qui pour le moment sont purement virtuelles. Dire quand cela arrivera me semble impossible etant donne la quantite de liquidite sur le marche mais je pense que cela viendra de l'explosion des taux d'emprunts a long terme. Les principaux acteurs financiers sont mouilles jusqu'au cou sur ces emprunts et quand ils comprendront qu'ils ne reverront plus jamais leur argent, ils pourront etre tente de liquider leurs positions en actions pour refinancer leurs pertes qui vont devoir un jour apparaitre dans les bilans. En tout cas investir aujourd'hui sur les marches ne peut se faire que dans une optique tres court terme et avec de solides barrieres de protection.
Timur Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Wall Street: Intel et JPMorgan Chase salués après leurs résultats http://www.lepoint.fr/bourse/2010-04-14/wa…s/2037/0/444301 Singapour : la croissance pourrait atteindre 9% en 2010, selon le gouvernement http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_0024…ouvernement.htm
Jaimepasmonpseudo Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Ma ligne BX4, renforcé à 3700, me fait mal aux fesses
Ash Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Wall Street: Intel et JPMorgan Chase salués après leurs résultatshttp://www.lepoint.fr/bourse/2010-04-14/wa…s/2037/0/444301 J'avais posté hier une citation de Volkoff sur les menteurs se sachant menteurs et mentant impunément à d'autres menteurs tout aussi au courant : c'est exactement pareil dans la finance et le monde bancaire. Ainsi cet article du WSJ expliquait bien comment les banques US se font des prêts en fin de mois avant de clôturer leur comptes. Je cite : A group of 18 banks—which includes Goldman Sachs Group Inc., Morgan Stanley, J.P. Morgan Chase & Co., Bank of America Corp. and Citigroup Inc.—understated the debt levels used to fund securities trades by lowering them an average of 42% at the end of each of the past five quarterly periods, the data show. The banks, which publicly release debt data each quarter, then boosted the debt levels in the middle of successive quarters. Sur Morgan on peut aussi parler de leur fraude sur les cours du métal (argent). Et puis tant qu'à faire on arnaque aussi les états. Bon là ils ne sont pas les seuls. Le système est corrompu de A à Z, pour ne pas le voir il faut soit être sot ou l'idiot utile des Soros & Co. Singapour : la croissance pourrait atteindre 9% en 2010, selon le gouvernementhttp://www.lesechos.fr/info/inter/afp_0024…ouvernement.htm Fantastique ! La relance est vraiment là. Enfin pas en Europe, ni aux USA, ni au Japon d'ailleurs et pour la Chine on attend de voir comment ils vont se débrouiller. Heureusement que c'était une petite crise de rien de tout.
Timur Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Ainsi cet article du WSJ[/url] expliquait bien comment les banques US se font des prêts en fin de mois avant de clôturer leur comptes. Cela ne remet pas en cause leurs résultats. La relance est vraiment là. Enfin pas en Europe, ni aux USA, ni au Japon d'ailleurs et pour la Chine on attend de voir comment ils vont se débrouiller. Le reprise est présente partout dans le monde. Heureusement que c'était une petite crise de rien de tout. J'avais dit que c'était une crise comme il y en a régulièrement et que ce ne serait en aucune façon un armageddon ou un nouveau krach de 29 comme beaucoup ici l'ont cru (et le croient encore !). Et manifestement j'ai eu raison.
Tremendo Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Le reprise est présente partout dans le monde. En Chine seulement, et encore ils ne s'étaient jamais arrêtés. On peut aussi douter des chiffres qu'ils annoncent mais quand même. Pour le reste y'a pas de reprise. J'avais dit que c'était une crise comme il y en a régulièrement et que ce ne serait en aucune façon un armageddon ou un nouveau krach de 29 Ni l'une ni l'autre, mais promis il y en aura d'autres plus fortes encore.
h16 Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Cela ne remet pas en cause leurs résultats.Le reprise est présente partout dans le monde. J'avais dit que c'était une crise comme il y en a régulièrement et que ce ne serait en aucune façon un armageddon ou un nouveau krach de 29 comme beaucoup ici l'ont cru (et le croient encore !). Et manifestement j'ai eu raison. Tu vas un peu vite en besogne. Les difficultés grecques ne sont pas résolues, les difficultés du Portugal commencent à poindre, et en France, l'orchestre joue du Brahms en polissant les cuivres du Titanic. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/04…e-portugal-.php
POE Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 C'est quoi le scénario si un des pays de l'UE n'arrive plus à rembourser ?
alex6 Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Le reprise est présente partout dans le monde. Elle est bien bonne celle-la. En fait de reprise il s'agit d'une forte hausse de la productivite des entreprises a marche constant, pas d'une progression absolue. Le reste, c'est du gonflement par la dette, dette qui finira par nous retomber un jour dessus. Il n'y a aucune chance que cela tienne, reste a trouver le bon timing, pas evident car situation inedite en terme de montants injectes dans le systeme. Ma ligne BX4, renforcé à 3700, me fait mal aux fesses Il fallait sortir au passage des 3800.
h16 Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 C'est quoi le scénario si un des pays de l'UE n'arrive plus à rembourser ? Distribution parallèle et simultanée de vaseline et de cyanure de potassium.
alex6 Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 C'est quoi le scénario si un des pays de l'UE n'arrive plus à rembourser ? Crash de l'euro en-dessous de la parite eur/usd et probablement explosion de l'union europeenne politique. L'ensemble du systeme socialiste tombera par la meme occasion par faute de source de financement.
POE Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Distribution parallèle et simultanée de vaseline et de cyanure de potassium. Cela me rappelle cette BD où des types sont capturés dans par une tribu africaine, il faut choisir entre … (je me souviens plus du nom) et la mort ! Crash de l'euro en-dessous de la parite eur/usd et probablement explosion de l'union europeenne politique. L'ensemble du systeme socialiste tombera par la meme occasion par faute de source de financement. Donc inflation ?
Hank Rearden Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Le reprise est présente partout dans le monde.
Timur Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 En Chine seulement, et encore ils ne s'étaient jamais arrêtés. On peut aussi douter des chiffres qu'ils annoncent mais quand même.Pour le reste y'a pas de reprise. Ce n'est pas ce que l'on voit sur le terrain. Tu vas un peu vite en besogne. Les difficultés grecques ne sont pas résolues, les difficultés du Portugal commencent à poindre, et en France, l'orchestre joue du Brahms en polissant les cuivres du Titanic. Ce n'est pas parce que les finances publiques sont merdiques que le business est dans la merde. A Athenes le commerce va très bien. C'est quoi le scénario si un des pays de l'UE n'arrive plus à rembourser ? Club de Paris.
DiabloSwing Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Ce n'est pas parce que les finances publiques sont merdiques que le business est dans la merde. A Athenes le commerce va très bien. Il y a capillarité (absence de réelle étanchéité) entre les activités qui relèvent purement du secteur privé et celles qui relèvent du public. Bref, la contagion devrait se faire dans l'ordre suivant : - fournisseurs non payés (entreprises du BTP ayant des contrats publics) qui doivent se résoudre à une baisse de leur CA, partiel ou total - fonctionnaires non payés, ce qui met dans la panade ensuite… - …le commerce général du pays : des restaurateurs aux hypermarchés Si l'Etat est fort dans ce pays, alors ça sera d'autant plus douloureux. Si c'est juste une dette simplette et que de nouveaux débouchés sont facilement trouvables en deux temps trois mouvements, pourquoi pas. Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des bouleversements.
henriparisien Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Parlons peu, parlons bien.Quand voyez-vous le CAC et le DJ chuter ? 2013 - 2014, peut-être 2012 mais ce serait étonnant. Il faut du temps pour qu'une nouvelle bulle se forme. En tout état de cause, il faut que le CAC remonte au moins à 5500 et plutôt 6000. Tu vas un peu vite en besogne. Les difficultés grecques ne sont pas résolues, les difficultés du Portugal commencent à poindre, et en France, l'orchestre joue du Brahms en polissant les cuivres du Titanic. Quelle difficultés grecques ? S'il s'agit du déséquilibre de leurs comptes publics, il ne seront résolu que si la grèce sort de l'euro, ou si elle accepte une récession d'au moins 10 %. Mais on n'a pas besoin de ça pour être tranquille. Il suffit qu'elle puisse se financer sur 2010 - 2011, et ça s'est bien parti. C'est juste une histoire à 60 milliards. Pour le Portugal et l'Irlande, leur gouvernement ont pris les mesures qui s'imposaient (surtout pour l'Irlande). L'espagne et la France sont suffisamment riche pour que les problèmes, si problèmes il y a, ne se pose qu'à échéance de 4 - 5 ans. C'est quoi le scénario si un des pays de l'UE n'arrive plus à rembourser ? Et bien, une fois qu'il a épuisé toutes les manœuvres dilatoires (appels au FMI, soutient des autres pays europeens, trucage de ces comptes…) il fait un défaut, sort de l'euro et basta. Cela fait de nouvelles pertes, peut-être une nouvelle crise comme celle de 2008, mais dans ce cas il faudra un pays plus gros que la Grèce. AU pire, il y a une recession en Europe. Mais la croissance continuera dans le reste du monde.
Jesrad Posté 15 avril 2010 Signaler Posté 15 avril 2010 Cela me rappelle cette BD où des types sont capturés dans par une tribu africaine, il faut choisir entre … (je me souviens plus du nom) et la mort ! Choisir entre le tchitchi, et la mort (… par le tchitchi). Et c'était "les sales blagues de l'écho des savanes". Tu as de saines lectures Bon, Cac au dessus de 4000 si j'ai bien regardé, et pas (encore) de secousses sismiques.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant