john_ross Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 pierreyves a dit : N'espérez pas que je vais vous expliquer le raisonnement qui fonde mon pari ! Spot?
Jesrad Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Luis a dit : Un bingo sur la carte européenne serait plus marrant. Et hop:
Luis Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Je ne reconnais pas la configuration géographique habituelle de l'Europe sur ta carte !
Sous-Commandant Marco Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Ce petit taquin de Jesrad a mis la Suisse, mais c'est juste pour rire, hein.
Rincevent Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Il a aussi mis l'Islande. Mais là, il aurait dû y mettre une autre croix.
E.T. bleu Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Jesrad a dit : Et hop: Le Portugal est passé de AAA à AA- il me semble
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Pendant ce temps, aux States, la moiteur des mains empêche de saisir les billets de banques. Ca continue à refouler du goulot : http://www.boursier.com/vals/US/bank-of-am…news-315582.htm Citation Selon la presse américaine, Bank of America négocierait une nouvelle aide massive de l'Etat, afin de financer son rachat de Merrill Lynch. BofA aurait même envisagé d'abandonner le rachat de la banque d'affaires après avoir découvert l'ampleur de ses pertes au quatrième trimestre, affirme ce matin le 'Financial Times'.
Saxval Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Ce petit taquin de Jesrad a mis la Suisse, mais c'est juste pour rire, hein. J'allais le dire: ça ressemble plus au jeu "chercher l'intru" . Je ne connais pas bien les loi européennes, mais si un membre de l'union est en banqueroute, les autres membres doivent-ils obligatoirement faire quelque chose et si oui, quoi ?
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Un état ne peut pas faire banqueroute. Il peut ne plus avoir aucun crédit, mais c'est différent. Même sans or, il a toujours la possibilité de distribuer du plomb à ceux qui ne sont pas d'accord, et il peut arriver à durer, 25, 50 … 70 ans voire !
john_ross Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Petite précision : La Grande Bretagne n'est pas un pays. C'est le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord qui en est un!
h16 Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 john_ross a dit : Petite précision :La Grande Bretagne n'est pas un pays. C'est le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord qui en est un! Pinailleur !
john_ross Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 h16 a dit : Pinailleur ! Je sais si je mettais autant de rigueur à écrire, qu'à employer les bons noms des pays à écrire des molécules chimiques ou les abréviations des unités du système international, on comprendrait mes traits d'humour!
Saxval Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 john_ross a dit : Petite précision :La Grande Bretagne n'est pas un pays. C'est le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord qui en est un! J'exige qu'on change Suisse en Confédération Helvétique ! Il me semble que tous les noms officiel des pays ont 2 formes ? Chaque état n'a pas une forme longue ? Dans ce cas il faut aussi mettre république française ou grand duché du Luxembourg, non ?
john_ross Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Saxval a dit : J'exige qu'on change Suisse en Confédération Helvétique ! Il me semble que tous les noms officiel des pays ont 2 formes ? Chaque état n'a pas une forme longue ? Dans ce cas il faut aussi mettre république française ou grand duché du Luxembourg, non ? Jusqu'a preuve du contraire vous siégez à l'ONU avec une pancarte Switzerland, et il me semble que le nom français officiel complet est Confédération Suisse. Et le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord siège avec une pancarte : United Kingdom (Royaume-Uni en français et non Grande Bretagne) Vous permettrez donc d'utiliser Suisse pour parler de la Confédération Suisse.
pierreyves Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Saxval a dit : Je ne connais pas bien les loi européennes, mais si un membre de l'union est en banqueroute, les autres membres doivent-ils obligatoirement faire quelque chose et si oui, quoi ? D'après ce que j'ai entendu récemment d'une personne crédible, il est précisémment stipulé le contraire dans les accords qui ont mené à l'euro. MAIS, il me semble hautement probable que la seule solution -politique- pour sauver l'euro (qui sera sans doute priorité politique numéro un) consistera à mettre en place un système de redistribution entre états (quelqu'en soit la forme).
Nick de Cusa Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 john_ross a dit : Petite précision :La Grande Bretagne n'est pas un pays. C'est le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord qui en est un! Merci, ça fait plaisir. J'ai mené ce vain combat en mon temps.
Saxval Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 john_ross a dit : Jusqu'a preuve du contraire vous siégez à l'ONU avec une pancarte Switzerland, et il me semble que le nom français officiel complet est Confédération Suisse.Et le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord siège avec une pancarte : United Kingdom (Royaume-Uni en français et non Grande Bretagne) Vous permettrez donc d'utiliser Suisse pour parler de la Confédération Suisse. Si on utilise Royaume-Uni pour la Grande-Bretagne alors logiquement il faudrait utiliser Confédération pour la Suisse, grand-duché pour le Luxembourg, Principauté pour le Liechtenstein. Comme quoi c'est plus l'usage que la logique qui prime.
john_ross Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Saxval a dit : Si on utilise Royaume-Uni pour la Grande-Bretagne alors logiquement il faudrait utiliser Confédération pour la Suisse, grand-duché pour le Luxembourg, Principauté pour le Liechtenstein. Comme quoi c'est plus l'usage que la logique qui prime. Non! Le Royaume-Uni c'est la Grande Bretagne plus l'Irlande du Nord. L'Irlande du Nord ne fait pas partie de la Grande Bretagne qui est composée de l'Angleterre de l'Ecosse et du Pays de Galles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande-Bretagne
Saxval Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 john_ross a dit : Non!Le Royaume-Uni c'est la Grande Bretagne plus Irlande du Nord. L'Irlande du Nord ne fait pas partie de la Grande Bretagne qui est composée de l'Angleterre de l'Ecosse et du Pays de Galles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni Et les cantons de Zurich, de Berne, de Lucerne, d’Uri, de Schwyz, d’Obwald et de Nidwald, de Glaris, de Zoug, de Fribourg, de Soleure, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, de Schaffhouse, d’Appenzell Rhodes-Extérieures et d’Appenzell Rhodes-Intérieures, de Saint-Gall, des Grisons, d’Argovie, de Thurgovie, du Tessin, de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, de Genève et du Jura forment la Confédération suisse. Mais je comprends votre point de vue: Royaume-Uni est le seul terme qui rend compte de l'ensemble.
Rincevent Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 "The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland" et "Confoederatio Helvetica", ainsi que leurs traductions, sont les formes longues des noms de ceux deux pays. Les formes courtes en usage sont respectivement "Royaume-Uni" et "Suisse". Non mais. Manquerait plus que l'orthographe soit démocratique.
john_ross Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Saxval a dit : Et les cantons de Zurich, de Berne, de Lucerne, d’Uri, de Schwyz, d’Obwald et de Nidwald, de Glaris, de Zoug, de Fribourg, de Soleure, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, de Schaffhouse, d’Appenzell Rhodes-Extérieures et d’Appenzell Rhodes-Intérieures, de Saint-Gall, des Grisons, d’Argovie, de Thurgovie, du Tessin, de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, de Genève et du Jura forment la Confédération suisse.Mais je comprends votre point de vue: Royaume-Uni est le seul terme qui rend compte de l'ensemble. Confédération Suisse qui est le nom officiel complet et pas Confédération Helvétique appeler couramment Suisse! C'est pas un problème de point de vue! La Confédération suisse siège sous le nom Suisse à L'ONU alors que Le Royaume-Uni de GBR & Ni siège sous le nom Royaume-Uni! Mais si pour vous utiliser les noms des Etats tel qu'ils sont employés à L'ONU est un point de vue allons-y! PS : Si on pouvez aussi utiliser Pays-Bas à la place de Hollande ça serait bien! http://www.eda.admin.ch/etc/medialib/downl…tatenames_f.pdf
Nick de Cusa Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Saxval a dit : Mais je comprends votre point de vue: Royaume-Uni est le seul terme qui rend compte de l'ensemble. Ce n'est pas un point de vue. La Grande Bretagne est un île. Le Royaume Uni un pays qui regroupe cette île et l'Irlande du Nord. Ton analogie avec la liste des cantons suisses est une illustration parfaite de comment tu gaches de la place dans ta confusion entre ignorance, incompréhension de la question posée, et argumentation.
0100011 Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Nick de Cusa a dit : La Grande Bretagne est un île. Quelques nouvelles armageddoniennes en provenance d'une autre île, l'islande, l'autre pays de la faillite : http://www.lepoint.fr/actualites-economie/…ns/916/0/306895 Citation L'association européenne ACEA révèle les chiffres par pays du mois de décembre, mois au cours duquel on assiste à une forte dégradation des immatriculations dans tous les pays du Vieux Continent sauf en Finlande, au Portugal, en Suisse, en Pologne et en Slovaquie. Le tout petit marché d'Islande, où seulement 46 voitures ont été vendues, affiche un spectaculaire - 94,6 %. Parmi les grands marchés d'Europe occidentale, le repli atteint en décembre 6,6 % en Allemagne (225.981 véhicules), 13,3 % en Italie (140.656 véhicules), 15,8 % en France (153.686 véhicules), 21,2 % au Royaume-Uni (108.691 véhicules) et 49,9 % en Espagne (72.377 véhicules). -94,6% c'est pas de la récession de tafiole, on remarquera que l'espagne se distingue aussi en termes de virilité de la récession.
h16 Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 L'Espagne est l'avant-garde du krach immobilier. Ça donne une idée de ce que ça donnera en France. Ça va donner.
h16 Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Jesrad a dit : Et hop: Hors Europe, ça s'agite aussi : http://www.calculatedriskblog.com/2009/01/…rnia-faces.html Citation Schwarzenegger: California Faces Insolvency within Weeks"This disruption has stopped work on levees, schools, roads, everything," Mr. Schwarzenegger plans to say. "It has thrown thousands and thousands of people out of work at a time when our unemployment rate is rising. How could we let something like that happen? I know that everyone in this room wants to hear again the sound of construction. No one wants unemployment checks replacing paychecks." Sarah Connor ?
Adrian Posté 16 janvier 2009 Signaler Posté 16 janvier 2009 Citation <h3 class="entry-header">Les marchés parient sur l'explosion de la zone euro</h3>http://bruxelles.blogs.liberation.fr/couli…archs-pari.html
Vincemobile Posté 17 janvier 2009 Signaler Posté 17 janvier 2009 Ce qui ne serait pas étonnant au vu des différences énormes de cycles économiques entre pays de la zone. La bulle immobilière en Irlande et en Espagne a fait très mal car les taux de la BCE étaient trop bas pour leur économie en surchauffe (taux d'intéret inférieur à l'inflation réelle). Après, quelle alternative à l'Euro ? Un fil sur les solutions libérales de gestion de la monnaie sans banque centrale serait intéressant.
Bastiat Posté 17 janvier 2009 Signaler Posté 17 janvier 2009 john_ross a dit : Confédération Suisse qui est le nom officiel complet et pas Confédération Helvétique appeler couramment Suisse! On s'en fou ! Ici on est en Frôance et en Frôance c'estl'Etat qui décide de ce qui se fait (pour le bien du peuple) ! J'exige donc qu'a partir de maintenant tout le monde ici respecte la nomenclature officielle de l'INSEE. SUISSE vous pouvez aussi par clémence du prince utiliser le code 99140 Je reprend donc cette phrase dissidente. SUISSE ou 99140 sont les noms officiels complets et pas Confédération Helvétique !
pierreyves Posté 17 janvier 2009 Signaler Posté 17 janvier 2009 Aux dernières nouvelles, US & UK se sont rendus compte que "ça marche toujours pas"… et forment des plans pour construire chacun une "bad bank" pour regroupés les actifs "illiquides". Bel effort de collectivisation des pertes, qui à mon sens reconnaît de fait qu'il n'est plus possible de sauver le système financier. Comment les néoclassiques vont-ils expliquer ça ???
Messages recommandés