Fëanor Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 Il y a à peine 1 an encore, j'écoutais cette émission de Daniel Mermet sur France Inter. La suite de reportages sur la Colombie m'avait fortement intéressé mais je me suis rendu compte assez rapidement que l'apparente liberté de ton de l'émission (les sujets ne sont pas toujours banals) était en fait de la poudre aux yeux : à écouter Mermet le Vénézuela c'est le paradis sur Terre. Je viens de retourner sur le site la-bas.org où sont archivées toutes les émissions, et les propos tenus dans certains sujets ou les allusions qui sont faites innocemment me font maintenant bondir ! Comment ai-je pu écouter cette émission dont le discours et les intervenants sont aussi objectifs que le jury des procès de Moscou !? Si vous connaissez cette émission, n'hésitez pas à venir vous défouler. Leur interprétation du libéralisme est encore plus conformiste et caricaturale que les discours de Besancenot …
Calembredaine Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 Il y a à peine 1 an encore, j'écoutais cette émission de Daniel Mermet sur France Inter. La suite de reportages sur la Colombie m'avait fortement intéressé mais je me suis rendu compte assez rapidement que l'apparente liberté de ton de l'émission (les sujets ne sont pas toujours banals) était en fait de la poudre aux yeux : à écouter Mermet le Vénézuela c'est le paradis sur Terre.Je viens de retourner sur le site la-bas.org où sont archivées toutes les émissions, et les propos tenus dans certains sujets ou les allusions qui sont faites innocemment me font maintenant bondir ! Comment ai-je pu écouter cette émission dont le discours et les intervenants sont aussi objectifs que le jury des procès de Moscou !? Si vous connaissez cette émission, n'hésitez pas à venir vous défouler. Leur interprétation du libéralisme est encore plus conformiste et caricaturale que les discours de Besancenot … Content de te voir reprendre tes esprits. Mais tout de même: comment ne pas percevoir dès les premières secondes que Mermet est un épouvantable gauchiste?
Tremendo Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 Il y a à peine 1 an encore, j'écoutais cette émission de Daniel Mermet sur France Inter. La suite de reportages sur la Colombie m'avait fortement intéressé mais je me suis rendu compte assez rapidement que l'apparente liberté de ton de l'émission (les sujets ne sont pas toujours banals) était en fait de la poudre aux yeux : à écouter Mermet le Vénézuela c'est le paradis sur Terre.Je viens de retourner sur le site la-bas.org où sont archivées toutes les émissions, et les propos tenus dans certains sujets ou les allusions qui sont faites innocemment me font maintenant bondir ! Comment ai-je pu écouter cette émission dont le discours et les intervenants sont aussi objectifs que le jury des procès de Moscou !? Si vous connaissez cette émission, n'hésitez pas à venir vous défouler. Leur interprétation du libéralisme est encore plus conformiste et caricaturale que les discours de Besancenot … Il y a un post ouvert sur France info mais c'est vrai que France Inter, c'est encore plus extraordinaire, car en plus de désinformation, c'est de la propagande toute la journée sur comment penser, agir, manger, boire, baiser, fumer, se cultiver socialiste.
Lexington Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 Il y a à peine 1 an encore, j'écoutais cette émission de Daniel Mermet sur France Inter. La suite de reportages sur la Colombie m'avait fortement intéressé mais je me suis rendu compte assez rapidement que l'apparente liberté de ton de l'émission (les sujets ne sont pas toujours banals) était en fait de la poudre aux yeux : à écouter Mermet le Vénézuela c'est le paradis sur Terre.Je viens de retourner sur le site la-bas.org où sont archivées toutes les émissions, et les propos tenus dans certains sujets ou les allusions qui sont faites innocemment me font maintenant bondir ! Comment ai-je pu écouter cette émission dont le discours et les intervenants sont aussi objectifs que le jury des procès de Moscou !? Si vous connaissez cette émission, n'hésitez pas à venir vous défouler. Leur interprétation du libéralisme est encore plus conformiste et caricaturale que les discours de Besancenot … C'est l'émission de référence de la gauche boboïde alter, persuadée de sortir de la pensée unique néolibérale sauvage mangeuse d'enfants. Ca ne mérite pas beaucoup plus d'attention que ça. C'est toujours plaisant de casser du sucre sur le dos des méchants, ça donne une cohésion mais ça ne fait pas non plus beaucoup avancer les choses
Rincevent Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 C'est l'émission de référence de la gauche boboïde alter, persuadée de sortir de la pensée unique néolibérale sauvage mangeuse d'enfants. Ca ne mérite pas beaucoup plus d'attention que ça. +1. Signe supplémentaire, Mermet est un obsédé des Palestiniens. Le mot important ici étant obsédé.
Fëanor Posté 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 19 septembre 2008 http://media.la-bas.org/mp3/041220/041220.mp3 Quand j'écoute cette émission, je sais pas quoi dire … (ça dure 1h) EDIT : incroyable la série sur le Vénézuéla ! À les entendre on dirait qu'il y a une conspiration mondiale contre le courageux Chavez qui, seul, s'oppose à la tyrannie US, que tous les médias sont détournés pour une propagande anti-Chavez. En gros, si tu dis du mal de Chavez c'est que t'as rien compris et que de toute façon tu fais de la propagande mais si tu critiques et tu te poses des grosses questions sur le caractère démocratique du Vénézuéla, tu n'es qu'un gros porc fasciste et individualisto-consumériste … C'est révoltant. Cependant, j'ai remarqué que les arguments de wikibéral sont super faiblards. Si vous dîtes à un pro-Chavez que el Presidente ne respecte pas trop la constitution et qu'il abuse un peu niveau institution, il vous répondra que le taux d'alphabétisation a progressé et que les vénézuéliens peuvent désormais voir un médecin …
h16 Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 http://media.la-bas.org/mp3/041220/041220.mp3Quand j'écoute cette émission, je sais pas quoi dire … (ça dure 1h) Fuck Fraônce ? Cependant, j'ai remarqué que les arguments de wikibéral sont super faiblards. Si vous dîtes à un pro-Chavez que el Presidente ne respecte pas trop la constitution et qu'il abuse un peu niveau institution, il vous répondra que le taux d'alphabétisation a progressé et que les vénézuéliens peuvent désormais voir un médecin … Comme à Cuba. Yeepee.
Lexington Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 http://media.la-bas.org/mp3/041220/041220.mp3Cependant, j'ai remarqué que les arguments de wikibéral sont super faiblards. Si vous dîtes à un pro-Chavez que el Presidente ne respecte pas trop la constitution et qu'il abuse un peu niveau institution, il vous répondra que le taux d'alphabétisation a progressé et que les vénézuéliens peuvent désormais voir un médecin … L'article de Wikibéral est tiré de Wikipédia, ceci explique cela. Tu peux l'améliorer et je serai ravi de t'y aider, il te suffit de te créer un compte Wikibéral.
Fëanor Posté 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 19 septembre 2008 L'article de Wikibéral est tiré de Wikipédia, ceci explique cela. Tu peux l'améliorer et je serai ravi de t'y aider, il te suffit de te créer un compte Wikibéral. J'y vais de ce pas. Mais j'ai bien peur de n'avoir aucune connaissance sur le sujet. À part le côté malsain et clientéliste du régime, je suis pas du toute spécialiste et je ne voudrais pas que wikibéral soit un pamphlet de mauvaise foi.
Lexington Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 J'y vais de ce pas.Mais j'ai bien peur de n'avoir aucune connaissance sur le sujet. À part le côté malsain et clientéliste du régime, je suis pas du toute spécialiste et je ne voudrais pas que wikibéral soit un pamphlet de mauvaise foi. Il y a quelques éléments intéressants à reprendre dans l'article de Wikipédia. Je vais voir ce que je peux faire ce soir
Legion Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 Mermet fait parti des gens qui ont fondé ATTAC, vous vous attendiez à quoi ? Et sinon, plusieurs de ses assistantes ont démissionné pour cause de harcellement moral. C'est beau l'humanisme.
Taishar Posté 21 septembre 2008 Signaler Posté 21 septembre 2008 Il y a à peine 1 an encore, j'écoutais cette émission de Daniel Mermet sur France Inter. Il n'y a rien à retirer de cette radio ; pourrie jusqu'à l'os.
Fëanor Posté 21 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2008 L'intérêt de cette émission, c'est qu'en comprenant les critiques faites au libéralisme (dans le sens totalement galvaudé du terme), on peut mieux le défendre. Ré-écouter certaines émission m'a fait hurler d'effroi.
Taishar Posté 22 septembre 2008 Signaler Posté 22 septembre 2008 Honnêtement, ça ne sert à rien de défendre le libéralisme auprès de ces gens-là - enfin surtout auprès de ceux-là ; c'est un coup d'épée dans l'eau.
Rincevent Posté 22 septembre 2008 Signaler Posté 22 septembre 2008 +1. Ceux qui croient savoir, il faut les empêcher de nuire ; ceux qui ne savent pas ou qui doutent, il faut les instruire. Les derniers sont notre cible.
Fëanor Posté 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 22 septembre 2008 J'ai l'impression que dans ce milieu, si vous n'êtes pas d'accord c'est que soit : - Vous participez personnellement à une conspiration mondiale pilotée par la société du Mont-Pèlerin visant à annihiler l'auto-détermination des peuples par le néo-libéralisme. - Vous n'êtes qu'une pauvre victime innocente de la propagande orchestrée la société du Mont-Pèlerin pour vous faire avaler les idées néo-libérales sécuritaires et mondialistes. Dans les deux cas, Mermet et son équipe vous offre de revenir dans le Droit Chemin du volontarisme et de l'amour de l'Administration.
Taishar Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 Mais ce n'est pas valable que dans ce milieu puisque pour nombre de gens c'est soit tu suis, soit tu subis.
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 J'ai l'impression que dans ce milieu, si vous n'êtes pas d'accord c'est que soit :- Vous participez personnellement à une conspiration mondiale pilotée par la société du Mont-Pèlerin visant à annihiler l'auto-détermination des peuples par le néo-libéralisme. - Vous n'êtes qu'une pauvre victime innocente de la propagande orchestrée la société du Mont-Pèlerin pour vous faire avaler les idées néo-libérales sécuritaires et mondialistes. C'est le propre de l'idéologie. Transposable en de nombreuses variantes, pour n'en prendre qu'une : dans ce milieu, si vous n'êtes pas d'accord c'est que soit : - Vous participez personnellement à une conspiration mondiale pilotée par le milieu médiatico-politique visant à annihiler l'auto-détermination des individus par le néo-marxisme. - Vous n'êtes qu'une pauvre victime innocente de la propagande orchestrée l'EdNat pour vous faire avaler les idées néo-collectivistes sécuritaires et altermondialistes.
Fëanor Posté 23 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 23 septembre 2008 C'est le propre de l'idéologie. Transposable en de nombreuses variantes, pour n'en prendre qu'une :dans ce milieu, si vous n'êtes pas d'accord c'est que soit : - Vous participez personnellement à une conspiration mondiale pilotée par le milieu médiatico-politique visant à annihiler l'auto-détermination des individus par le néo-marxisme. - Vous n'êtes qu'une pauvre victime innocente de la propagande orchestrée l'EdNat pour vous faire avaler les idées néo-collectivistes sécuritaires et altermondialistes. [mauvaise foi] Sauf que nous on a raison et eux ils ont tort [/mauvaise foi]
Tremendo Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 [mauvaise foi] Sauf que nous on a raison et eux ils ont tort [/mauvaise foi] C'est la vie!
Taishar Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 Et ajoutons que les libéraux ne souhaitent pas imposer leur vision des choses. [mauvaise foi] Sauf que nous on a raison et eux ils ont tort [/mauvaise foi] Eh oui, les libéraux détiennent la Vérité. Poil au nez.
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 Et ajoutons que les libéraux ne souhaitent pas imposer leur vision des choses. Mais bien sûr…
Taishar Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 Si j'avais pu parier sur le fait que tu répondes ça… Mais je vais reformuler la phrase pour toi : la différence entre les premiers et les seconds est la liberté.
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 Mais je vais reformuler la phrase pour toi : la différence entre les premiers et les seconds est la liberté. Je mentirais en prétendant être surpris de cette réponse. Objection rejetée, dans la mesure où tous les révolutionnaires idéocratiques se sont prévalus de défendre la cause de la liberté.
Taishar Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 Tu pinailles un peu. Je parlais des libéraux pas des idéologues libéraux, et comme tu trouveras sans doute à redire, je vais m'arrêter là C'est sans fin.
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 Tu pinailles un peu. Je parlais des libéraux pas des idéologues libéraux Subtil distinguo.
Invité jabial Posté 26 septembre 2008 Signaler Posté 26 septembre 2008 Et sinon, plusieurs de ses assistantes ont démissionné pour cause de harcellement moral. C'est beau l'humanisme. Qui a écrit : "il n'y a qu'une seule place pour le gréviste, ce moustique jaune et nuisible, c'est le camp de concentration ? dans ce milieu, si vous n'êtes pas d'accord c'est que soit :- Vous participez personnellement à une conspiration mondiale pilotée par le milieu médiatico-politique visant à annihiler l'auto-détermination des individus par le néo-marxisme. - Vous n'êtes qu'une pauvre victime innocente de la propagande orchestrée l'EdNat pour vous faire avaler les idées néo-collectivistes sécuritaires et altermondialistes. Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de complot. C'est ça qui est terrible. Même les pires salopards de politiciens font mentir Ayn Rand : ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils savent qu'ils font des choses mauvaises, certes, mais ils se mentent tellement qu'ils n'ont pas la moindre idée de l'étendue des conséquences.
Lexington Posté 5 novembre 2008 Signaler Posté 5 novembre 2008 Apparemment il a cité Wikibéral fin octobre 2008. Daniel Mermet cite ce passage dans son émission :«Le mythe du mur d’argent et des deux cent familles, mythe toujours entretenu aujourd’hui par le Monde diplomatique et l’Humanité.» Or il ne s'agit pas de wikipédia, comme l'affirme Daniel Mermet, mais de wikiliberal. http://www.wikiberal.org/wiki/Fran%C3%A7ois_de_Wendel Merci de ne pas confondre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.