Aller au contenu

How we became the United States of France

h16

Messages recommandés

Posté

http://www.time.com/time/nation/article/0,…00.html?cnn=yes

This is the state of our great republic: We've nationalized the financial system, taking control from Wall Street bankers we no longer trust. We're about to quasi-nationalize the Detroit auto companies via massive loans because they're a source of American pride, and too many jobs — and votes — are at stake. Our Social Security system is going broke as we head for a future where too many retirees will be supported by too few workers. How long before we have national healthcare? Put it all together, and the America that emerges is a cartoonish version of the country most despised by red-meat red-state patriots: France. Only with worse food.

They work, what, 27 hours in a good week, have 19 holidays a month, go on strike for two days and enjoy a glass of wine every day with lunch — except for the 25% of the population that works for the government, who have an even sweeter deal. They retire before their kids finish high school, and they don't have to save for a $45,000-a-year college tuition because college is free. For this, they pay a tax rate of about 103%, and their labor laws are so restrictive that they haven't had a net gain in jobs since Napoleon. There is no way that the French government can pay for this lifestyle forever, except that it somehow does.

Evidemment, la vision de l'éditorialiste est n'importe quoi, mais au moins, c'est rigolo à lire :icon_up:

Posté

Très amusant à lire, en effet. :icon_up:

And one more thing: the food snob French love McDonalds, which does a fantastic business there. They know a good freedom fry when they taste one.
Posté
Evidemment, la vision de l'éditorialiste est n'importe quoi, mais au moins, c'est rigolo à lire :icon_up:

Pour bientôt peut-etre ? Je le sens bien moi.

Posté

Quel crétin.

Mitterrand tried to create both job-growth and wage-growth by nationalizing huge swaths of the economy, including some big industries, including automaker Renault, for instance.

Je ne savais pas que les nationalisations de Mitterrand avaient commencé dès 1944.

Posté

Ni que les profits de Renault (subventions déduites) étaient arrivés avant la privatisation et M. Ghosn.

Posté
Je ne savais pas que les nationalisations de Mitterand avaient commencées dès 1944.

2T 2R.

Posté

Il n'y peut pas grand chose, l'anglais tel qu'il est parlé machouillé outre-Atlantique est en train d'avoir raison de son français. :icon_up:

Posté
Il n'y peut pas grand chose, l'anglais tel qu'il est parlé machouillé outre-Atlantique est en train d'avoir raison de son français. :icon_up:

Sans doute, sans doute… Reste que "Mitterrand" en angliche reste "Mitterrand". Pas d'excuses !

Posté
Ouaip, le bureau se penche sur la possibilité d'une sanction exemplaire à son sujet.

Une nuit avec Guesch Patti! :icon_up:

Posté
Une nuit avec Guesch Patti! :icon_up:

Pas de mauvais esprit, s'il vous plaît. D'autant que, bien que mes parents ne l'aient jamais avoué, il n'est pas tout à fait impossible que mon prénom ait un rapport avec la chanson - qui est sortie quelques mois avant ma naissance.

Posté
Pas de mauvais esprit, s'il vous plait. D'autant que, bien que mes parents ne l'aient jamais avoué, il n'est pas tout à fait impossible que mon prénom est un rapport avec la chanson - qui est sortie quelques mois avant ma naissance.

On devrait monter un syndicat de ceux qui sont nés après ladite chanson, et qui s'appellent Etienne… :icon_up:

Ou alors tes parents sont très très catho. Donner à leur fils le nom du protomartyre… d'autant plus qu'il est né juste après la diffusion de la chanson. Martyre des temps modernes?

Posté

L'année de cette chanson est précisément un pic isolé pour l'attribution du prénom Etienne (1054 attributions contre 834 l'année précédente, soit +26 %).

C'était la minute statistiique.

Posté
C'était la minute statistiique.

… qui est à Mexiiiiiiiico ce que Tino Rossi est à la Chansoooooon, je suppose.

Posté

Nan, mes freins crissent un peu trop. Faudrait changer les plaquettes, peut-être.

Posté
Pas de mauvais esprit, s'il vous plait. D'autant que, bien que mes parents ne l'aient jamais avoué, il n'est pas tout à fait impossible que mon prénom est un rapport avec la chanson - qui est sortie quelques mois avant ma naissance.

Schlaaa !

Luis Mariiiiiano, voyons !

Posté
Pas de mauvais esprit, s'il vous plaît. D'autant que, bien que mes parents ne l'aient jamais avoué, il n'est pas tout à fait impossible que mon prénom ait un rapport avec la chanson - qui est sortie quelques mois avant ma naissance.

Je m'étais posé la question sans oser le demander. :icon_up:

Je me souviens qu'au moment où la chanson est sortie, je m'étais amusé à en chanter le refrain à un camarade de classe qui portait ton prénom et il n'avait pas apprécié.

Posté
Luis Mariiiiiano, voyons !

Ah oui, tiens. C'est marrant, je confonds souvent les deux couiiiiiiiiiiiiineurs. Question de style, sans doute.

Posté
Ah oui, tiens. C'est marrant, je confonds souvent les deux couiiiiiiiiiiiiineurs. Question de style, sans doute.

Ca, c'est Tino (en duo avec son fiston Laurent) :

[dailymotion]k75iZakvQn9NAKEPl7&related=1[/dailymotion]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...