Luis Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 free jazz a dit : Selon la conception rothbardienne du droit de propriété, un tas de fouilles archéologiques devraient donc être considérées comme des violations de sépulture? Ca ne m'étonnerait pas que beaucoup de peuples les considèrent ainsi, sans aller se référer à Rothbard.
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : Je ne suis pas d'accord avec la corrélation que tu établis entre perversion sexuelle et trouble mental. Si nombre de paraphilies sont relativement bénignes et relèvent surtout de l'ordre du fantasme (acomoclitisme, par exemple) ou d'une certaine "nécessité" (zoophilie), d'autres perversions sexuelles relèvent bien du touble mental profond (pédophilie, nécrophilie, etc.) Randy a dit : …sous-entends-tu qu'un homme ne peut engager sa responsabilité après l'extinction de son propre corps? Ce n'est pas seulement de ton corps dont il s'agit (ainsi, tu peux le léguer à la science, ou tes organes pour une transplantation), mais de la perversion sexuelle qui n'a pas lieu d'être encouragée, mais soignée. Encore une fois, si tu crois que le libéralisme a vocation à servir d'alibi aux chtarbés de la Terre, tu te trompes 'achement.
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Attendez une seconde, que vient faire le docteur Frankenstein ici? Je n'ai pas parlé de profanation de tombes (j'ai justement dit que pour prévenir de tels actes, il serait sensé de mettre à disposition des nécrohpiles des corps, préalablement donnés par leurs propriétaires). Je parle de sexualité et c'est la porte ouverte à tout… Loin de moi l'idée de remettre en question l'axiome de propriété, mais l'essence même d'une propriété et que le propriétaire en dispose à sa guise..
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : Loin de moi l'idée de remettre en question l'axiome de propriété… Justement, si tu crois que le libéralisme se fonde sur un pseudo axiome de droit de propriété (tu sais, le truc qui permet à Timur de dire : "Je considère que le propriétaire fait ce qu'il veut sur sa propriété, mais les contrats existent. Si tu viens chez moi et que tu veux être sûr que je ne t'agresse pas, il suffit qu'on signe un contrat stipulant cela avant d'entrer"), tu erres malement dans la gourance perverse.
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Lucilio a dit : Si nombre de paraphilies sont relativement bénignes et relèvent surtout de l'ordre du fantasme (acomoclitisme, par exemple) ou d'une certaine "nécessité" (zoophilie), d'autres perversions sexuelles relèvent bien du touble mental profond (pédophilie, nécrophilie, etc.)Ce n'est pas seulement de ton corps dont il s'agit (ainsi, tu peux le léguer à la science, ou tes organes pour une transplantation), mais de la perversion sexuelle qui n'a pas lieu d'être encouragée, mais soignée. Encore une fois, si tu crois que le libéralisme a vocation à servir d'alibi aux chtarbés de la Terre, tu te trompes 'achement. Alors là je suis d'évidence d'accord avec toi pour la pédophilie, mais je ne la comparerai pas à la nécrophilie. Notre divergence n'est que d'ordre terminologique et notre conception de la perversion est un peu différente, voilà tout. Mon seuil de tolérance dans ce domaine va un peu plus loin. Lucilio a dit : Justement, si tu crois que le libéralisme se fonde sur un pseudo axiome de droit de propriété, tu erres malement dans la gourance perverse. Non, là je faisais uniquement référence à la conception rothbardienne du droit de propriété, à laquelle faisait allusion Free Jazz.
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : …je faisais uniquement référence à la conception rothbardienne du droit de propriété… Qui est malheureusement foireuse.
free jazz Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : Je n'ai pas parlé de profanation de tombes (j'ai justement dit que pour prévenir de tels actes, il serait sensé de mettre à disposition des nécrohpiles des corps, préalablement donnés par leurs propriétaires). Ce qui me dérange dans ton affaire c'est le côté un peu sinistre, ça manque d'imagination. Sans doute est-ce à cause de la persistance inconsciente de vieux tabous bourgeois, derniers oripeaux d'une tradition obscurantiste; ça sent un peu le soufre ces histoires de contrat. Faudrait passer des pubs à la télé, avec des couleurs flashy, des sous-vêtements et un vrai label de fraicheur attractif en fonction de la raideur cadavérique ou de l'état de décomposition.
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 free jazz a dit : Ce qui me dérange dans ton affaire c'est le côté un peu sinistre, ça manque d'imagination. Sans doute est-ce à cause de la persistance inconsciente de vieux tabous bourgeois, derniers oripeaux d'une tradition obscurantiste; ça sent un peu le soufre ces histoires de contrat. Faudrait passer des pubs à la télé, avec des couleurs flashy, des sous-vêtements et un vrai label de fraicheur attractif en fonction de la raideur cadavérique ou de l'état de décomposition. Ce serait un robinet à fric. Non mais en dehors de toute considération éthique, les bases théoriques de mon concept ne sont pas si branlantes quand même, non?
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : Non mais en dehors de toute considération éthique, les bases théoriques de mon concept ne sont pas si branlantes quand même, non? Justement si, tes bases - purement et mécaniquement contractualistes -, en faisant fi de l'éthique, sont bien branlantes (si tu crois que je l'ai pas relevé ton allusion sexuelle…)
Rincevent Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Lucilio a dit : Si nombre de paraphilies sont relativement bénignes et relèvent surtout de l'ordre du fantasme (acomoclitisme, par exemple) […] Je vois que monsieur à une certaine connaissance du sujet.
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Lucilio a dit : Justement si, tes bases - purement et mécaniquement contractualistes -, en faisant fi de l'éthique, sont bien branlantes (si tu crois que je l'ai pas relevé ton allusion sexuelle…) Mon cher Lu', le Contrat n'est qu'un outil nécessaire dans certains cas. Une chimère que les hommes s'imaginent pouvoir respecter à toute épreuve. Je vois avant tout le droit naturel de disposer de mon corps et il n'y a rien de contractuel là-dedans. La Liberté ne devrait pas être établie par contrat; seulement, le monde que l'on vit nous y oblige.
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : …le droit naturel de disposer de mon corps… Tu crois vraiment que la Loi naturelle est compatible avec la nécrophilie ?
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Lucilio a dit : Tu crois vraiment que la Loi naturelle est compatible avec la nécrophilie ? Mais c'est là toute la question Lu'! Je n'affirme pas pour autant que c'est vrai, mais sur quoi te bases-tu pour dire que la nécrophilie n'est pas normale? Sur la "normalité" commune à tous ceux qui regardent TF1 et M6 le soir? C'est plus que fallacieux pour moi. Je pense simplement que je ne suis personne pour dire à quelqu'un qui ou quoi il doit n****r.
Yozz Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Ca n'a rien à voir, mais à ma connaissance le pseudo de notre ami ibère est Lucilio, pas Lu'.
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Yozz a dit : Ca n'a rien à voir, mais à ma connaissance le pseudo de notre ami ibère est Lucilio, pas Lu'. Ok LUCILIO alors.
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : …sur quoi te bases-tu pour dire que la nécrophilie n'est pas normale? Les statistiques des pratiques sexuelles.
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Lucilio a dit : Les statistiques des pratiques sexuelles. Je n'accorde pas autant de crédit à la majorité que toi Lucilio, et ce dans aucun domaine.
Yozz Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Lucilio a dit : Les statistiques des pratiques sexuelles. Fais gaffe, dans deux minutes tu vas citer le rapport Kinsey
h16 Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : Je n'accorde pas autant de crédit à la majorité que toi Lucilio, et ce dans aucun domaine. Tu sais, Ran', tu n'as pas besoin de spécifier systématiquement le nom de ton interlocuteur. Magie de l'internet, puissance de la quote, il apparaît dans la petite lucarne.
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Randy a dit : Je n'accorde pas autant de crédit à la majorité que toi… Il faudra te faire une raison : la normalité d'un comportement est fonction de sa fréquence au sein d'une population donnée. Yozz a dit : …tu vas citer le rapport Kinsey… Même pas peur : les nécrophiles, combien de divisions ?
Brock Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 je viens d'avoir une idee trop liberale: des poupees gonflables en forme de cadavres. a moi le pognon!
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 JIM16 a dit : je viens d'avoir une idee trop liberale: des poupees gonflables en forme de cadavres.a moi le pognon! Toi, il est temps que tu changes de taf. Ou est-ce la neige qui rend fou ?
Drake Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 JIM16 a dit : je viens d'avoir une idee trop liberale: des poupees gonflables en forme de cadavres.a moi le pognon! Bof, il parait que les anglaises sont déjà sur le marché.
Calembredaine Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Lucilio a dit : Tu crois vraiment que la Loi naturelle est compatible avec la nécrophilie ? La Loi naturelle est-elle compatible avec le pigeon?
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Rocou a dit : La Loi naturelle est-elle compatible avec le pigeon? Avec des petits pois, parfaitement.
h16 Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Drake a dit : Bof, il parait que le anglaises sont déjà sur le marché. "Les anglaises ont débarqué ? Ah. Ce n'est pas grave, nous prendrons le tunnel." Abitbol. L'homme le plus classe du monde.
Noodles Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Mon cher Randy, si ton raisonnement est en apparence assez cohérent, celui-ci, comme l'a justement remarqué Lucilio, a néanmoins des bases frêles, voire complètement foireuses. En effet, selon moi parler de propriété, liberté et de contrat librement consenti lorsque la personne avec qui tu as scellé ce même contrat n'est autre qu'un cadavre. C'est précisément pourquoi la nécrophilie est tout aussi condamnable que la pédophilie, ton interlocuteur, qu'il soit un macabé ou un enfant, se trouve alors dans des conditions plus que difficile pour négocier et demeurer clairement consentant. Ainsi je vois en ton intervention une simple provocation, néanmoins réussie puisque je dois avouer que je me suis bien marré en lisant tes différents messages.
Brock Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 merci Noodles tu as clarifie des points qui etaient obscurs aussi pour moi. Lucilio a dit : Toi, il est temps que tu changes de taf.Ou est-ce la neige qui rend fou ? tu ne crois pas si bien dire. En ce moment je dessine les concept-arts d'une maison remplie de cadavres eparpilles de la cave au grenier. Le plus dur a dessiner ce sont les intestins repandus sur le sol, ils ont une faible transparence…
h16 Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 C'est parce qu'il faut les nettoyer d'abord. Et puis, bonus additionnel : ensuite, tu recycles pour faire de l'andouille.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.