TODA Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 *En bourse, pour ceux qui ne gardent pas le sexe pour les vieux jours, le fantasme absolu: une berkshire hathaway;c'est un peu inaccessible mais… (une banque française(Bnp) doit depuis peu la proposer par morceaux) *En immobilier locatif, sur du très, très long terme: le viager avec une très petite rente, voir sans rente:concevoir cela sous l'angle: locataires parfaits, stables, méticuleux, paient les taxes, le loyer à l'avance(réduction du prix d'achat) et pas d'isf problème :aucune liquidité : à réserver pour un profil atypique type je gagne plein de tunes mais ça va pas durer, style top model! *un champ d'olivier en Grèce ou au Portugal:même potentiel que le lubéron des années 70? désolée, je n'ai d'idées que sur du très long terme!
h16 Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 *En bourse, pour ceux qui ne gardent pas le sexe pour les vieux jours, le fantasme absolu: une berkshire hathaway;c'est un peu inaccessible mais… (une banque française(Bnp) doit depuis peu la proposer par morceaux) J'attendrais un peu avant de me lancer, cependant.
Zax Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Surtout s'il y a une guerre. Avec l'or tu pourras manger.
Nick de Cusa Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 …à réserver pour un profil atypique type je gagne plein de tunes mais ça va pas durer, style top model! … Ca sent le vécu.
john_ross Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Surtout s'il y a une guerre. Avec l'or tu pourras manger. Je ne me nourri pas de métaux précieux!
h16 Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Surtout s'il y a une guerre. Avec l'or tu pourras manger. Je choisis le plomb. Avec, tu peux à la fois manger, et récupérer de l'or (ou le garder).
Zax Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Je choisis le plomb. Avec, tu peux à la fois manger, et récupérer de l'or (ou le garder). T'as le secret de la transmutation des métaux ?!! Où as tu trouvé la pierre philosophale ?
TODA Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Ca sent le vécu. Toutes les petites filles rêvent d'être top model, les petits garçons président de la république! tu savais pas ça, toi?
Zax Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Toutes les petites filles rêvent d'être top model, les petits garçons président de la république!tu savais pas ça, toi? Je suis un garçon et j'ai jamais voulu être président de la république. J'ai voulu être pilote de chasse, mathématicien, informaticien, médecin. Critique culinaire aussi.
Dardanus Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Moi je voulais être prof et les dieux punissent les hommes en exauçant leurs voeux.
Hidalgo Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Je suis un garçon et j'ai jamais voulu être président de la république. J'ai voulu être pilote de chasse, mathématicien, informaticien, médecin. Critique culinaire aussi. T'es un type spontané toi, pas vrai?
Zax Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Moi je voulais être prof et les dieux punissent les hommes en exauçant leurs voeux. C'est bizarre j'ai prié le Seigneur pour gagner au loto et c'est jamais arrivé.
h16 Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 C'est bizarre j'ai prié le Seigneur pour gagner au loto et c'est jamais arrivé. On ne peut pas tout avoir. Ce serait trop injuste, hein. Moi je voulais être prof et les dieux punissent les hommes en exauçant leurs voeux. Ils n'ont pas puni tout le monde : votre punition est notre bénéfice
Calembredaine Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 T'es un type spontané toi, pas vrai? Un Freeman à lobiniser.
vincponcet Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Certains fils de ce forum évoquent parfois des pistes d'épargne ou d'investissement, mais aucun n'y fut entièrement dédié dans les derniers mois. Je propose que ce soit le cas de celui-ci.Compte tenu de l'incertitude des marchés (nous sommes nombreux à estimer qu'à long terme la bourse ne peut que regagner du terrain suite aux fortes pertes récentes, mais à court et moyen termes la chose est autrement plus délicate à prévoir), et compte tenu de la certitude des contraintes fiscales, qui obligent parfois à considérer le fisc avant la rentabilité même d'un produit, où placeriez-vous votre argent en 2009 et pour les années suivantes ? Je suis sur le point d'ouvrir une assurance vie et de donner mandat aux gestionnaires, sur la base d'un profil de type 'prudent' ou 'équilibré' (donc une part significative demeurera sur le fonds en euros). Si les marchés sont très instables, j'imagine que lesdits gestionnaires sauront beaucoup mieux que moi en faire profiter, au jour le jour, la part de mon petit pécule investie en actions (ils sont payés pour cela, tandis que personnellement je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à ces sujets… et pas beaucoup d'expertise non plus, pour être franc). Investir dans l'immobilier me paraît absurde en ce moment (ce serait en région parisienne), les comptes rémunérés sont (relativement) fort taxés, je ne suis pas suffisamment riche pour envisager des solutions aux petits oignons à l'étranger, et l'achat direct d'actions ou d'obligations requiert une connaissance et un suivi de l'actualité que je ne peux m'offrir à tout moment… Ainsi qu'une prise de risque que je ne souhaite pas. Compte tenu de son avantage fiscal (relatif…) après quelques années de patience, l'assurance vie me semble donc le bon cadre. Connaissez-vous d'autres modes d'épargne ou d'investissement qui seraient adaptés à la période actuelle ? Pour ceux qui répondraient "tout dépend du risque souhaité", je précise qu'en ce qui me concerne, la garantie du capital 'grosso modo' est mon premier critère. 'Grosso modo', cela signifie que si je perds 10 ou 15%, je n'en ferai pas un drame, dans la mesure où la prise de risque concernée pouvait occasionner un rendement à deux chiffres. Par ailleurs je n'ai pas besoin de cet argent en urgence, et pourrai donc attendre que le gain redevienne positif si jamais il ne l'était pas à un moment donné. Les expériences de chacun seront intéressantes à comparer ! Pour la conservation du capital, surtout en période trouble, il y a le monétaire. à noter que la plupart des fonds monétaires sont majoritairement en commercial papers de banques, il faudrait en trouver de plus diversifés.
Zax Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 C'est vrai le papier coûtera plus cher. Le papier des billets de banque doit être fait en coton. Cherchez l'erreur ^^
Saucer Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Je suis un garçon et j'ai jamais voulu être président de la république. J'ai voulu être pilote de chasse, mathématicien, informaticien, médecin. Critique culinaire aussi. Soit tu es sincère, soit c'est un humour qui nous dépasse tous et je me prosterne, parce que tu te moques de nous de façon magistrale. Chapeau l'artiste.
Zax Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Soit tu es sincère, soit c'est un humour qui nous dépasse tous et je me prosterne, parce que tu te moques de nous de façon magistrale. Chapeau l'artiste. Non c'est vrai. Ca vous choque ?
Saucer Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Non c'est vrai. Ca vous choque ? Tu peux me tutoyer, j'ai à peine 4 ans de plus que toi, kid. Et non ça ne me choque pas. Bon mais il te faut un bouquin, toi. Pas un bouquin libéral, c'est pas ça le plus important. On s'en fout du libéralisme, ok ? Ce qu'il te faut, c'est un bouquin sur les bonnes moeurs. A 5€, franchement. Le meilleur investissement que tu puisses faire mon ami.
Zax Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Tu peux me tutoyer, j'ai à peine 4 ans de plus que toi, kid.Et non ça ne me choque pas. Bon mais il te faut un bouquin, toi. Pas un bouquin libéral, c'est pas ça le plus important. On s'en fout du libéralisme, ok ? Ce qu'il te faut, c'est un bouquin sur les bonnes moeurs. A 5€, franchement. Le meilleur investissement que tu puisses faire mon ami. Pourquoi j'en aurais besoin ? Je comprends pas.
Lancelot Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Je comprends pas. C'est une habitude visiblement.
Saucer Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Pourquoi j'en aurais besoin ? Je comprends pas. Eh bien c'est simple. Déjà j'ai le même à la maison. Ensuite, il est court, donc peu épais, donc ergonomique. Ce n'est pas la Bible, donc tu n'auras pas trop honte de le lire aux chiottes. Enfin, il développera chez toi le sens du rigolo.
Zax Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 C'est une habitude visiblement. Si c'est pour te moquer de moi c'est pas la peine. Et à quoi ça t'avances à quoi de dire ça ?
Lancelot Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Si c'est pour te moquer de moi c'est pas la peine. Et à quoi ça t'avances à quoi de dire ça ? C'est pour la bonne cause : éviter que mes nerfs ne subissent trop de pression lors de la lecture de ta pose qui leur est pénible.
Alxandr Posté 24 février 2009 Auteur Signaler Posté 24 février 2009 Pour la conservation du capital, surtout en période trouble, il y a le monétaire.à noter que la plupart des fonds monétaires sont majoritairement en commercial papers de banques, il faudrait en trouver de plus diversifés. Fais attention vincponcet, tu te démarques de l'évolution de ce fil en n'étant pas hors sujet, là… Et si le Zax était une épidémie des fils de forums ? Quelque chose d'hyper foudroyant qui contamine irrémédiablement fil après fil…
vincponcet Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 Fais attention vincponcet, tu te démarques de l'évolution de ce fil en n'étant pas hors sujet, là…Et si le Zax était une épidémie des fils de forums ? Quelque chose d'hyper foudroyant qui contamine irrémédiablement fil après fil… C'est vrai que les fils sur liborg ont une fâcheuse tendance à parler d'autre chose que du sujet, voire à finir en chamailleries de récrée de maternelle. Personnellement, je trouve que cela diminue considérablement l'intérêt que peut avoir ce forum. D'où aussi le fait que j'y vienne de moins en moins. Ce serait bien si un créateur de fil pouvait avoir le droit de modération du fil qu'il a lancé, comme cela, selon les gens, il y aurait des fils sérieux et des fils récréation.
Zax Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 Mais il n'y a pas de modérateurs, pour modérer et fermer n'importe quel topic si besoin ?
vincponcet Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 Mais il n'y a pas de modérateurs, pour modérer et fermer n'importe quel topic si besoin ? Si mais des modérateurs de forums, càd qui veille à ce que l'on respecte la charte du forum. Leur objectif n'est pas d'avoir des fils intéressants ou récréatifs. Alors que je pense que le créateur d'un fil a ce genre d'objectifs. Je parlais d'une idée qu'une personne obtienne automatiquement le droit de modération des fils qu'elle créé. Avec bien entendu, toujours au dessus, les modérateurs du forum.
pierreyves Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 Si mais des modérateurs de forums, càd qui veille à ce que l'on respecte la charte du forum.Leur objectif n'est pas d'avoir des fils intéressants ou récréatifs. Alors que je pense que le créateur d'un fil a ce genre d'objectifs. Je parlais d'une idée qu'une personne obtienne automatiquement le droit de modération des fils qu'elle créé. Avec bien entendu, toujours au dessus, les modérateurs du forum. +1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.