Aller au contenu

Retourner ou ne pas retourner à l'UMP

deniserp

Messages recommandés

Posté
Je me pose la question maintenant que les choses semblent calmées dans ce parti si je dois y retourner ou non car plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est de pire en pire là bas. Cela surtout depuis que pas mal de libéraux en sont partis. Je parle notamment des jeunes populaires avec Lancar :doigt:. Bref, que me conseillez-vous ?

Lancar est un politique dans toute sa splendeur (expert ès relations publiques & soutien en sous-main). J'en sais quelque chose, je le connais, j'ai bossé avec lui, et j'aime bien le taquiner. :icon_up:

Posté
quoique en réfléchissant au Japon le PDL est en réalité un partit libéral conservateur.

Pour donner un équivalent, le PLD japonais regroupe tout ce qui va de Bayrou à Le Pen.

Posté
Puisque Deniserp a longtemps conservé comme avatar le portrait de Maggie, j'en profite pour signaler un geste du sévice public, qui diffusera ce soir un doc sur les derniers jours au pouvoir de Iron Lady. Le biais altercomprenant et citoyen semble inévitable, mais cela peut néanmoins être intéressant, pour la description de l'ambiance fin de règne sur fond de coups de couteaux dans le dos et de trahisons entre amis lors de son éviction programmée. Voilà qui remettra peut-être les idées en place quant aux interrogations de ce fil.

http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2…ui-a-tue-maggie

Excellent! Tout ça à cause de cette putain de poll tax et aussi de l'entrée dans le SME, quel couillon ce nigel lawson. Et bien sur une fois que john major aura fait rentrer UK dans le SME ils devront en sortir…. Iron Lady is always right!

Sinon j'ai bien aimé le livre de Jean-Louis Thériot, A lire! (j'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à ses mémoires…)

——————--

Posté
ah bon c'est Bobfr qui s'y colle :icon_up: ?

Je n'ai pas ce plaisir.

Néanmoins j'ai toujours trouvé qu'elle avait du mal à défendre ses positions sur les plateaux TV. La dernière fois que je l'ai vue, c'était sur Taddéï, elle essayait d'expliquer les causes de la crise avec des gens de gauche qui la prenaient limite pour une folle :doigt:

Posté
Je n'ai pas ce plaisir.

Néanmoins j'ai toujours trouvé qu'elle avait du mal à défendre ses positions sur les plateaux TV. La dernière fois que je l'ai vue, c'était sur Taddéï, elle essayait d'expliquer les causes de la crise avec des gens de gauche qui la prenaient limite pour une folle :icon_up:

Elle s'en est bien sortie chez Moati dimanche dernier.

Posté
Je n'ai pas ce plaisir.

Néanmoins j'ai toujours trouvé qu'elle avait du mal à défendre ses positions sur les plateaux TV. La dernière fois que je l'ai vue, c'était sur Taddéï, elle essayait d'expliquer les causes de la crise avec des gens de gauche qui la prenaient limite pour une folle :doigt:

+1 au sujet de Sabine elle arrive jamais à en placer une et quand elle a la parole elle se répète, elle est pas claire et elle appui pas là où ça fait mal genre chez fogiel pour débattre des grèves concernant les régimes spéciaux (en page d'accueil du site d'AL) arlette madame 5,72 % balance que la SNCF fait 1,5M de benef et donc pouvait financer les retraites et elle a laisser passer ça!!! c'est impardonnable alors que la SNCF est subventionné à hauteur de 11M/an. nan mais j'hallucine! en plus un autre débile ajoute on a les prix les plus bas d'europe car on a pas privatisé MDR il oubli de compter les impôts qui servent à payer la différence si ce n'est plus. Je suis désolé mais la ptite bibine manque de lucidité et ne s'impose pas sur les plateaux. A quand notre sauveur(se) ( :icon_up: ) qui nous défendra contre le collectivisme rampant……. vivement l'ouverture à la concurrence en 2010 pour voir la SNCF se casser la gueule (en espérant que l'Etat ne nous fasse pas payer ses futurs déboires)

Posté
Les perspectives semblent meilleures à AL, si vous voulez mon avis.

Moi, j'habite à Lyon. Et, pour l'instant, à Lyon, il n'y a rien qui ressemble de près ni de loin à une formation politique libérale. J'ai l'impression ici que les noms AL et PLD ne désignent que des formations parisiennes. On est pour l'instant encore loin ici de pouvoir former la moindre liste pour une élection. Quant à passer dans les médias, c'est également assez difficile.

Et pour ce qui est de faire carrière au sein du parti, c'est bien difficile dans une structure presque vide. :icon_up:

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'UMP car c'est un parti rempli essentiellement de vieillards (qui constituent de loin l'essentiel de l'effectif) adorateurs de l'État, assistés par quelques étudiants très peureux envers l'avenir et qui ont terriblement peur de la liberté.

Posté
Je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'UMP

C'est la saison des confessions ? Il faudra prévoir des châtiments :icon_up:

Posté
Moi, j'habite à Lyon. Et, pour l'instant, à Lyon, il n'y a rien qui ressemble de près ni de loin à une formation politique libérale. J'ai l'impression ici que les noms AL et PLD ne désignent que des formations parisiennes. On est pour l'instant encore loin ici de pouvoir former la moindre liste pour une élection. Quant à passer dans les médias, c'est également assez difficile.

Et pour ce qui est de faire carrière au sein du parti, c'est bien difficile dans une structure presque vide. :icon_up:

+ 1

Posté
Dans une interview donnée aux «Echos», Pierre Méhaignerie* explique qu'«en cette période de crise, il faut demander aux catégories les plus aisées un effort financier.» Premier geste : faire sortir la CSG et la CRDS du bouclier fiscal. Ensuite, s'inspirant du président américain Barack Obama, qui a décidé d'augmenter les impôts des personnes gagnant plus de 500 000 dollars par an, Pierre Méhaignerie propose d'appliquer pendant deux ans «une contribution fiscale supplémentaire sur les revenus qui dépassent l'entendement», à savoir ceux compris entre «300 000 et 400 000 euros» par an. «Compte tenu des écarts de revenus qui se sont creusés ces dernières années, une action politique forte sur ce point me semble légitime. C'est une question de justice», poursuit Pierre Méhaignerie. Pour éviter que cette hausse de la pression fiscale favorise les délocalisations, le président de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, précise que cette mesure devra être appliquée par plusieurs pays simultanément.

Source: http://www.lefigaro.fr/impots/2009/03/13/0…ts-revenus-.php

* président UMP de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale

:icon_up:

Posté

Je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'UMP car c'est un parti rempli essentiellement de vieillards (qui constituent de loin l'essentiel de l'effectif) adorateurs de l'État, assistés par quelques étudiants très peureux envers l'avenir et qui ont terriblement peur de la liberté.

Oui, enfin, comme tu occupes le terrain, c'est normal il n'y a plus de place pour les autres.

Posté

Je vous laisse apprécier avec quelle fierté une bande demeurés pondent un manifeste de haute voltige :

http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=4289

Au-delà de l'étalement décomplexé de fumisteries révisionnistes, notez le recours systématique de guillemets pour désigner les ennemis à abattre : "ultra libéraux" de tout bord :doigt: , "laisser faire, laisser passer", "marché unique" :icon_up:

Alors, on hésite toujours à retourner avec l'UMP?

Ps: manifeste cosigné par différents débutés UMP; j'ai les noms.

Posté
Elle s'en est bien sortie chez Moati dimanche dernier.

C'est vrais, c'était mieux que la derniére fois, plutôt punchy j'ai trouvé.

Dinsdale, tu vas choquer Edouard Fillias avec ta signature, il a une veritable Love story avec Giscard.

Posté
Dinsdale, tu vas choquer Edouard Fillias avec ta signature, il a une veritable Love story avec Giscard.

ha ouais? Giscard lui a fait le coup des clopes ?

Posté
C'est vrais, c'était mieux que la derniére fois, plutôt punchy j'ai trouvé.

L'attaque contre le clone de Sarkozy est pas si mal, c'est peut être même une bonne stratégie d'être plus mordants/agressifs* envers les UMP, non ?

* verbalement, pas la méthode H16:

Une bonne idée consisterait à foutre des claques aux militants. Je veux dire, physiquement. Ok, tu ne resterais pas très longtemps à l'UMP, mais je pense que tu influencerais au moins chimiquement, sur la surface, quelques militants.

obelix.1196924342.jpg

quoi que :icon_up:

Posté
Oui, enfin, comme tu occupes le terrain, c'est normal il n'y a plus de place pour les autres.

:icon_up: Le terrain que j'occupe est insignifiant. Rarissimes sont les gens (parmi le grand public) qui ont entendu parler de moi.

Quant aux libéraux, ici personne n'a jamais vraiment voulu exercer de responsabilités: ce sont beaucoup trop de responsabilités pour très peu de résultats.

Posté
L'attaque contre le clone de Sarkozy est pas si mal, c'est peut être même une bonne stratégie d'être plus mordants/agressifs* envers les UMP, non ?

* verbalement, pas la méthode H16:

quoi que :icon_up:

Ouep j'ai surtout trouvé que souvent l'UMP à peur de se faire doubler, et dégauchise progressivement sont discourt, et c'est là qu'elle attaque sur la moraline droitiére prohibitioniste.

PAF

Moi je dis il ne faut pas louper une occasion de tapper sur la droite et sur la gauche dé qu'on a un publique composé des deux.

En ce moment je m'en donne à coeur joie, voilà les type de gauche qui part peur soutiennent les plans aux banques.

Alors Banquier=Cheminos !

Un régal.

Posté
Je vous laisse apprécier avec quelle fierté une bande demeurés pondent un manifeste de haute voltige :

http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=4289

J'ai pas vu les signatures. Ca ne m'étonnerait pas d'y trouver Caracon.

Posté
J'ai pas vu les signatures. Ca ne m'étonnerait pas d'y trouver Caracon.

Bizarrement Carayou n'en fait pas partie, mais il a apparemment fait des petits.

P'tain je vois sur wiki que le Carayou est un expert en politique publique d'intelligence économique. :icon_up: Ils osent vraiment tout.

Posté
Moi, j'habite à Lyon. Et, pour l'instant, à Lyon, il n'y a rien qui ressemble de près ni de loin à une formation politique libérale.

Mais si, il faut juste savoir changer de regard. Par exemple dans le genre un peu bordélique et pas très adapté au paysage environnant, il a y la gare de Perrache.

Au prochaine élections, votons tous pour la gare de Perrache.

Posté
J'aime beaucoup cette phrase de Martin Masse : "Nous n'avancerons pas en gagnant des votes, mais en gagnant des esprits."

Martin Masse ne faisait que répéter ce que disait Hayek à Antony Fisher, à juste titre :

Gagnez la bataille culturelle, gagnez la bataille des idées, avant de gagner la bataille politique
Léo Ferré le chanteur? Pas de gauche? :doigt:

En effet, puisqu'il est anar

Je ne vois franchement pas la différence, à l'heure actuelle, entre entrer à l'UMP et au PS.

Si si, l'UMP mène une politique plus à gayche pour se faire pardonner d'être de droite

Pas PDL, mais PLD : http://www.lepartiliberal.fr/

Parti libéral démocrate

Lancar est un politique dans toute sa splendeur (expert ès relations publiques & soutien en sous-main). J'en sais quelque chose, je le connais, j'ai bossé avec lui, et j'aime bien le taquiner. :icon_up:

Prêt à vendre père et mère, littéralement j'en suis sur.

Posté

«A part la droite, il n'y a rien que je déteste plus au monde que la gauche» disait Desproges

Mais c'est vrais que comme tout français ils sont notablement nuls en économie.

Posté
P'tain je vois sur wiki que le Carayou est un expert en politique publique d'intelligence économique. :icon_up: Ils osent vraiment tout.

Dire qu'avant d'être élu en 2002, Caracon ne connaissait rien à l'intelligence économique, pas même l'existence de cette discipline. Il* lui a tout appris.

*Si je te disais qui, il faudrait que je t'élimine après. :doigt:

Posté
Dire qu'avant d'être élu en 2002, Caracon ne connaissait rien à l'intelligence économique, pas même l'existence de cette discipline. Il* lui a tout appris.

*Si je te disais qui, il faudrait que je t'élimine après. :doigt:

Cette menace ne fait que susciter ma curiosité.

:icon_up:

Posté
Mouais… Je suis "AL follower"… Je suis pas particulièrement fan de Sabine & Co. mais je pense que AL reste la meilleur espoir de voir un jour émerger un parti vraiment libéral.

AL est essentiellement une agence de communication pour travailler l'image personnelle de Sabine Herold-Fillias dans les médias. Ca ne me dérange pas en soi, il faut des têtes visibles dans la famille libérale. Et après 6 ans de militantisme forcené autour de sa personne avec le soutien suractif d'Ed, ça paye un peu puisqu'elle est enfin admise dans l'émission "Riposte" de Serge Moati. Nous verrons ce que le PLD donnera dans 5 ans. En attendant, il est dommage qu'AL fonctionne comme une secte fermée, orientée vers des "coups" éphémères sans réel contenu. Cela étouffe pas mal les talents qui s'y trouvent encore.

Le PLD est récent, mais sa ligne est claire, ses propositions lisibles. Sa notoriété est légèrement plus faible que celle d'AL, notamment à cause de ses 3 ans d'existence en moins, et du fait qu'aucune figure n'y travaille son image activement depuis 6 ans). Avec le temps, je suis assez confiant sur le fait que nous rattraperons ce retard naturel. En tout cas, c'est un parti qui évolue avec ce que ses membres veulent faire ou non. Cette transparence a ses inconvénients en termes de mobilisation immédiate, elle a ses avantages en termes de motivation des talents dans la durée.

Posté
il est dommage qu'AL fonctionne comme une secte fermée

Il y en a qui se sont pris un averto pour ça :icon_up:

Il faut avouer que Sabine est charmante à regarder. Comme les idées libérales en France sont parties pour 100 à 150 ans d'hibernation, autant se faire plaisir à mater Sabine sans rien attendre de plus.

Posté

Mhmm. Il faudrait un parti où les têtes de listes ne seraient que des femmes jeunes, à la plastique parfaite et aux discours sensuels.

Carton assuré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...