Aller au contenu

La France, meilleur pays à vivre

Krissou

Messages recommandés

Posté

http://www.il-ireland.com/il/qofl2009/

Où l'on apprend que la France est le pays de rêve pour une vie de rêve. J'ai entendu ça ce matin à la radio.

Basé sur un indice extrêmement élaboré, on découvre la larme à l'oeil que ce beau pays a la note maximale en matière de libertés.

France, 12 points…

NOTA : un déplacement vers la taverne me semble plus qu'adapté.

Posté

Où l'on apprend que la France est le pays de rêve pour une vie de rêve. J'ai entendu ça ce matin à la radio.

Basé sur un indice extrêmement élaboré, on découvre la larme à l'oeil que ce beau pays a la note maximale en matière de libertés.

France, 12 points…

NOTA : un déplacement vers la taverne me semble plus qu'adapté.

Ils manquent pas d'air les gars. Je croyais que c'était Cuba le paradis sur Terre.

Posté

Il manque trois indicateurs cruciaux: la qualité de la nourriture, l'élégance des hommes et la beauté des femmes. S'ils avaient été inclus, c'est l'Italie qui aurait gagné.

Posté

La disparité de la qualité de vie en fRance est telle que ce classement n'a aucun sens!

La preuve tous les ans dans le sud-ouest, on se fait envahir pendant trois mois par une foule de connards franciliens.

Posté

En voilà du gros bullshit bien gras et mou.

Ça commence fort en osant indiquer que le coût de la vie en France serait 10% inférieur à celui des States, alors que selon le Pocket World in Figures 2009 publié par The Economist, le coût de la vie en France est supérieur de 41% (!) à celui des States (New York=100, chiffres décembre 2007).

Posté
Il manque trois indicateurs cruciaux: la qualité de la nourriture, l'élégance des hommes et la beauté des femmes. S'ils avaient été inclus, c'est l'Italie qui aurait gagné.

De toute évidence, c'est pas le critère majeur de l'étude.

http://www.internationalliving.com/Publica…18-08-leaseback

Clairement ce n'est pas un monument d'objectivité ce truc mais ce classement est repris dans le Figaro et à la radio comme vérité absolue:

http://www.lefigaro.fr/actualites/2009/02/…s-sondages-.php

Posté

Ça commence fort en osant indiquer que le coût de la vie en France serait 10% inférieur à celui des States, alors que selon le Pocket World in Figures 2009 publié par The Economist, le coût de la vie en France est supérieur de 41% (!) à celui des States (New York=100, chiffres décembre 2007).

C'est étrange, je ne l'ai pas reçu par ce Pocket World 2009 pourtant je suis abonné. Il y a moyen de le consulter sans payer ?

Posté
Ah ! Voilà enfin un classement fiable qui va clouer le bec d'h16 !

Évadez-vous de la Belgique !… Allez en France ! :doigt::icon_up:

:mrgreen:

Oooooh qu'il est taquin !

Posté
C'est étrange, je ne l'ai pas reçu par ce Pocket World 2009 pourtant je suis abonné. Il y a moyen de le consulter sans payer ?

Tu le reçois gratuitement la première année d'abonnement, après il faut le commander et raquer.

Posté
Tu le reçois gratuitement la première année d'abonnement, après il faut le commander et raquer.

Argh, 7£ plus les frais de ports, ça ne va pas améliorer mon niveau de vie :icon_up: Tant pis, j'achète pas.

Posté

je me suis fait la meme reflexion, j'ai regarde les datas pour le canada, c'est amusant car quand je retourne en fRance j'ai l'impression que tout est ultra-cher et qu'il n'y a aucun choix :icon_up:

Posté
je me suis fait la meme reflexion, j'ai regarde les datas pour le canada, c'est amusant car quand je retourne en fRance j'ai l'impression que tout est ultra-cher et qu'il n'y a aucun choix :icon_up:

Ton impression est la bonne. Selon les chiffres du coût de la vie publiés par The Economist, on a (chiffres décembre 2007) :

• USA (New York) = 100
  • Canada = 101
  • Belgique = 114
  • France = 141

De toute manière, on sait que ce "Quality of life index 2009" ne vaut pas tripette lorsque l'on voit que l'Argentine se situerait devant la Finlande, le Japon, l'Espagne, l'Irlande ou même le Brésil.

Posté

France, 12 points…

Du grand nimporte quoi. Je n'ai pas vu leur methodologie, mais j'ai l'impression que c'est un ou deux gars qui ont mis des scores selon leur inspiration, sur des pays dont ils ne connaissent rien.

De toute manière, on sait que ce "Quality of life index 2009" ne vaut pas tripette lorsque l'on voit que l'Argentine se situerait devant la Finlande, le Japon, l'Espagne, l'Irlande ou même le Brésil.

J'ai regarde les scores de 2-3 pays dans lesquels j'ai vecu, c'est juste des nombres aleatoires.

Posté
Du grand nimporte quoi. Je n'ai pas vu leur methodologie, mais j'ai l'impression que c'est un ou deux gars qui ont mis des scores selon leur inspiration, sur des pays dont ils ne connaissent rien.

Moi, je vois que c'est publié par une manière d'agence immobilière qui - ô surprise - vend des piaules en France, en Argentine, etc.

Posté
Moi, je vois que c'est publié par une manière d'agence immobilière qui - ô surprise - vend des piaules en France, en Argentine, etc.

Effectivement.

Ca m'a fait bien rire de voir qu'ils considéraient la France comme la 4° économie du monde, juste derrière…la Norvège.

C'est quand même très révélateur du niveau des journalistes qui relaient ce genre d'ânerie sans aucune vérification.

Posté

Voir l'Argentine et la France placées au même niveau concernant les risques et la sécurité … pour le coup je ne voudrais pas faire de chauvinisme déplacé mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Par contre quand je vois le Mali à seulement 64 je suis sûr que le mec plane. Je me suis toujours senti plus safe dans les rues de Bamako qu'à Paris !

Posté
Voir l'Argentine et la France placées au même niveau concernant les risques et la sécurité … pour le coup je ne voudrais pas faire de chauvinisme déplacé mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

mais non au contraire, ca correspond tout a fait! :icon_up:

Posté
Il y a un indice des meilleurs pays ou mourir?

Naître en Italie, vivre en France, mourir en Espagne. C'est pourtant bien connu. :icon_up:

Posté

Je ne suis pas un économiste (ingénieur) et je n'ai pas lu cette étude. Mais dans la considération du coût de la vie, le pouvoir d'achat est pris en compte?

Posté
…dans la considération du coût de la vie, le pouvoir d'achat est pris en compte?

Par The Economist, oui. L'exemple le plus fameux est le Big Mac Index.

Invité jabial
Posté

Pour connaître des gens qui y vivent : aux USA on peut vivre pour beaucoup moins cher qu'en France à condition de manger de la merde. Si tu veux manger comme dans un bistrot pourri en France, alors faut raquer salement.

Posté
Pour connaître des gens qui y vivent : aux USA on peut vivre pour beaucoup moins cher qu'en France à condition de manger de la merde.

C'est totalement faux, on peut parfaitement manger de la bonne nourriture aux USA pour pas cher.

Il suffit d'aller dans les bons quartiers, pour trouver des bons produits abordables, mais bien sur il faut avoir le temps ou l'envie de faire la cuisine.

Posté
…aux USA on peut vivre pour beaucoup moins cher qu'en France à condition de manger de la merde.

Bof, l'alimentation, c'est même pas 15% du budget des ménages. Ce qui coûterait, éventuellement, plus cher aux States en bouffe est largement compensé par tous les autres postes d'achat régulièrement moins chers qu'en France.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...