Aller au contenu

C'est quoi la gauche et la droite ?

Messages recommandés

Posté

Pourtant j'ai répondu à toutes les questions qu'on m'a posées. Je n'ai pas de problème pour répondre aux questions, au passage.

Posté
Pourtant j'ai répondu à toutes les questions qu'on m'a posées. Je n'ai pas de problème pour répondre aux questions, au passage.

Par contre pour prendre en compte les réponses sans passer à autre chose…

Posté

A répondre non, à donner une réponse oui.

Posté

Si je n'avais pas pris en compte les réponses qu'on m'a données depuis que je suis inscrit, je n'aurais pas changé d'un poil. Et je ne chercherait pas à me renseigner sur la crise actuelle. Et je ne demanderais de lien à personne. Et je ne créerai pas de topic spécial.

Posté
Si je n'avais pas pris en compte les réponses qu'on m'a données depuis que je suis inscrit, je n'aurais pas changé d'un poil. Et je ne chercherait pas à me renseigner sur la crise actuelle. Et je ne demanderais de lien à personne. Et je ne créerai pas de topic spécial.

Straw-Dog.jpg

Posté
Question à tous les connaisseurs de la Belgique quand le roi des belges ou les membres de la famille royale se marient, ils se marient aussi devant le bourgmestre?

Oui. Et avant de passer à l'église.

Posté
C'est agaçant cette façon que Zax a de passer d'une question à une autre sans même prendre le temps de répondre aux arguments qu'on lui oppose…

A-t-il déjà été testé pour hyperactivité?

J'ai plus ressemblant

marley_et_moi_10.jpg

Putain, et l'anonymat?

Posté
Un élu du peuple qui marie le Roi c'est surréaliste.

En Belgique, le bourgmestre n'est pas élu par le peuple stricto sensu, il est désigné par le Roi. Évidemment, c'est normalement le chef du parti qui commande la majorité au conseil communal.

Posté
Le déni des valeurs et des moeurs chrétiennes, qui ont pourtant grandi notre civilisation, le dédain manifeste vis-à-vis des gens qui ne se disent pas être athées, le prouvent. Pas plus tard que cette semaine, alors que je lisais la Bible dans les transports, une dame noire s'est dirigée vers moi, les yeux brillants d'une gratitude que je ne saurai décrire, en me disant (je me souviens de ses mots, j'en fus profondément touchée) : "Cela me fait plaisir de voir quelqu'un qui a le courage de lire la Bible dans les transports de nos jours !" Je pense que je puis me passer de tout commentaire sur le choix du terme courage par cette dame.

Ca en dit très très long sur ce qui se passe, inexorablement, en France.

Les prochaines années promettent d'être musclées, je le crains.

Posté

Ah mais que quelqu'un lise la Bible n'importe où j'en n'ai rien à faire (je trouve que ça fait un peu décalé mais bon), ça le regarde. Du moment qu'il emmerde personne avec.

Mais quand vous dîtes que les USA sont un pays laïque, je trouve que c'est pas entièrement vrai : la devise In God We Trust est chrétienne donc favorise une religion, on jure sur la Bible au Tribunal (pourquoi ne pas jurer sur le Coran, ou autre chose) et quand on prend ses fonctions de président des USA. Dans les cas que je viens d'énoncer, la religion chrétienne est favorisée. Donc on ne peut pas appeler ça du laïcisme.

Posté
Ah mais que quelqu'un lise la Bible n'importe où j'en n'ai rien à faire (je trouve que ça fait un peu décalé mais bon), ça le regarde. Du moment qu'il emmerde personne avec.

Effectivement. Ce serait du Zola, en revanche, il faudrait agir.

Mais quand vous dîtes que les USA sont un pays laïque, je trouve que c'est pas entièrement vrai : la devise In God We Trust est chrétienne

Awomygod.

En gros, c'est une devise probablement suivie par (à la louche) 3 milliards de personnes. Et oui, il doit y avoir des chrétiens dedans.

on ne peut pas appeler ça du laïcisme.

Et ça tombe bien, personne ne l'a fait.

Posté
Les Etats Unis ne se disent pas laïques ? (je dis ça car je ne sais pas, et le savoir m'intéresse).

Non, là-bas on par de separation of church and state.

Posté
…la devise In God We Trust est chrétienne donc favorise une religion, on jure sur la Bible au Tribunal…

Tout ça, c'est du flan, cela relève de l'anecdotique. Faudra t'y faire mon grand : la laïcité et la neutralité de l'État sont autrement mieux respectées aux États-Unis qu'en France.

Posté
on jure sur la Bible au Tribunal (pourquoi ne pas jurer sur le Coran, ou autre chose) et quand on prend ses fonctions de président des USA.

Faux, comme on peut le constater par une simple visite à l'article wikipedia adéquat.

Extrait :

Theodore Roosevelt did not use a Bible when taking the oath in 1901. Dwight Eisenhower, Harry Truman, and Richard Nixon swore the oath on two Bibles. John Quincy Adams swore on a book of law.[4] Lyndon B. Johnson was sworn in on a Roman Catholic missal on Air Force One. Washington kissed the Bible afterwards,[5] and subsequent presidents followed suit, up to Harry Truman,[6] but Dwight Eisenhower broke that tradition by saying his own prayer instead of kissing the Bible.[7] Barack Obama used a Bible when taking the oath the first time, but then did not use a Bible when re-taking the oath in private the following day.
Posté
on jure sur la Bible au Tribunal (pourquoi ne pas jurer sur le Coran, ou autre chose)

Un élu musulman américain avait juré sur le Coran, il y a de cela quelques années…

Posté
Pourtant Regan, Bush Jr, Carter, Clinton, ont juré sur la Bible : I "Jimmy Carter" do solennely swear….

Parce qu'ils en avaient envie. C'est leur droit, de jurer sur la Bible.

Posté

Pourtant, en France les présidents son catholiques. De Gaulle était catho, Pompidou je sais pas donc je dis rien, Giscard était catho, Mitterrand pareil, Chirac aussi, et Sarkozy pareil. Mais aucun d'eux ne jure quoi que ce soit sur la Bible, ni ne prononce de paroles en référence au christiannisme lors de son investiture. Pourquoi donc ?

Posté

Regan a juré sur la bible quand il est devenu Chef de cabinet de la Maison Blanche?

PS : Mitterrand était agnostique.

PS2 : Pourquoi voulez-vous comparer l'investiture du président Français et du président des USA?

Posté
…aucun d'eux ne jure quoi que ce soit sur la Bible, ni ne prononce de paroles en référence au christiannisme lors de son investiture. Pourquoi donc ?

On te le dit : la République française n'est pas laïque, mais pratique une intolérance religieuse à peine plus soft que dans la Turquie kémaliste ou le Mexique du PRI.

Posté

Pourtant dire : Je juer devant Dieu (ou quelqu'un d'autre) de défendre la Constitution de la République Française, et de servir le peuple Français. Cela n'incite en rien à la haine, et n'est qu'une croyance personnelle. Cela fait partie de la liberté d'expression, et dans ce cas-ci, elle ne nuit à personne. Donc elle ne devrait pas être limitée, et personne ne devrait en tenir rigueur.

Posté
Pourtant, en France les présidents son catholiques. De Gaulle était catho, Pompidou je sais pas donc je dis rien, Giscard était catho, Mitterrand pareil, Chirac aussi, et Sarkozy pareil. Mais aucun d'eux ne jure quoi que ce soit sur la Bible, ni ne prononce de paroles en référence au christiannisme lors de son investiture. Pourquoi donc ?

Pour la simple et bonne raison que la coutume dans la pratique des institutions n'en va pas ainsi.

Posté
Pourtant, en France les présidents son catholiques. De Gaulle était catho, Pompidou je sais pas donc je dis rien, Giscard était catho, Mitterrand pareil, Chirac aussi, et Sarkozy pareil.

De mémoire, tous les présidents de la République française ont été catholiques, à la seule exception de Gaston Doumergue.

Posté
Pourtant dire : Je juer devant Dieu (ou quelqu'un d'autre) de défendre la Constitution de la République Française, et de servir le peuple Français. Cela n'incite en rien à la haine, et n'est qu'une croyance personnelle. Cela fait partie de la liberté d'expression, et dans ce cas-ci, elle ne nuit à personne. Donc elle ne devrait pas être limitée, et personne ne devrait en tenir rigueur.

Voilà, tu as compris la leçon du jour. C'est bien. Et maintenant un gros dodo, pour être frais demain.

Posté
Mitterrand ne l'était pas :

Wikipédia dit que si ; de plus, il a fait partie de la JEC, qui dépend de l'Action Catholique.

Posté
Wikipédia dit que si ; de plus, il a fait partie de la JEC, qui dépend de l'Action Catholique.

Attention, en tant qu'ancien de la JEC, je peux vous certifier que ça ne veut rien dire. La plupart des types que j'y ai croisé ne croyaient en rien. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est en prenant le large de ce repère de gauchistes patentés que je me suis converti.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...