AX-poulpe Posté 13 mai 2009 Signaler Posté 13 mai 2009 François qui? Fion Dégénérescence des élites démago-ploutocratiques. Pareto avait raison. Personnellement ce qui m'insupporte le plus chez elle, audelà de sa rhétorique pédago-syndicaliste, c'est son accent de racaille banlieusarde. Et son chapeau il t'énerve pas, hein ?
Aurel Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 FionEt son chapeau il t'énerve pas, hein ? Si vous avez la liste des profs qui font grève, préparez une affiche "Wanted : ces voyous ont coûté XXX euros au contribuables et YYY euros à leurs étudiants dont ils ont saccagé l'année. Ils méritent le licenciement pour …" avec photos et noms. Et placardez ces affiches au moment des exams sur les murs de la fac. Polémique garantie. reste à savoir quelle association est prête à prendre le risque des poursuites…et de la pub. LC ?
Ash Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Si vous avez la liste des profs qui font grève, préparez une affiche "Wanted : ces voyous ont coûté XXX euros au contribuables et YYY euros à leurs étudiants dont ils ont saccagé l'année. Ils méritent le licenciement pour …" avec photos et noms. Et placardez ces affiches au moment des exams sur les murs de la fac.Polémique garantie. reste à savoir quelle association est prête à prendre le risque des poursuites…et de la pub. LC ? C'est le moment ou jamais de faire parler du PLD. Ca vaut tous les passages sur BFM Aurel
TODA Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Je n'ai plus peur de grand chose, mais là.. .Peut être que le PLD doit se jeter dans la bataille, mais peut- être aussi est-il plus sage de travailler plus sereinement, dans la durée, gagner des poins de sérieux et de notoriété, comme dans les jeux vidéos…
h16 Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Si vous avez la liste des profs qui font grève, préparez une affiche "Wanted : ces voyous ont coûté XXX euros au contribuables et YYY euros à leurs étudiants dont ils ont saccagé l'année. Ils méritent le licenciement pour …" avec photos et noms. Et placardez ces affiches au moment des exams sur les murs de la fac.Polémique garantie. reste à savoir quelle association est prête à prendre le risque des poursuites…et de la pub. LC ? Des nèfles. Tu fais l'affiche, pas de contact, pas d'asso. Juste histoire de foutre la mrd. Ca marche aussi.
john_ross Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Universités: Sarkozy réaffirme qu'il ne reviendra pas sur l'autonomiePARIS (AFP) — Nicolas Sarkozy a réaffirmé jeudi sa volonté de mener jusqu'à son terme sa réforme sur l'autonomie des universités, alors qu'étudiants et enseignants devaient à nouveau manifester après plus de trois mois de contestation contre la loi Pécresse. http://www.google.com/hostednews/afp/artic…lqb9hURAcZF8JgA Des examens pour septembre envisagés Si le gouvernement se veut ferme, il entend tout de même rassurer au mieux les étudiants, notamment en ce qui concerne l'organisation des examens de fin d'année. Ainsi, Valérie Pécresse a expliqué ce matin sur RMC qu'il était encore possible de « les tenir d'ici la mi-juillet. Mais il faut le faire tout de suite». «Et si les blocages se poursuivent ou si on a des difficultés à mettre en place le plan de rattrapage, je n'exclue pas que dans l'une ou l'autre de ces universités, il y ait des examens en septembre». Des déclarations qui vont de pair avec celles de François Fillon, qui a confié jeudi au Figaro qu'un «report des examens en septembre » et une «organisation des épreuves en dehors de l'enceinte des universités bloquées» étaient actuellement à l'étude. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-sur-la-loi-.ph
Hernando Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Sans être favorable au mouvement, mais étant donné que je passe le Capes l'année prochaine, je dois bien admettre que cette mobilisation a permis, hier, un recul d'un an du projet de masterisation, ce qui me permet de récupérer l'équivalent d'un an de salaire et un an de cotisation retraite. C'est pas rien. [mode troll] Merci qui ? Merci les bloqueurs ! [/mode troll]
Citronne Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Sans être favorable au mouvement, mais étant donné que je passe le Capes l'année prochaine, je dois bien admettre que cette mobilisation a permis, hier, un recul d'un an du projet de masterisation, ce qui me permet de récupérer l'équivalent d'un an de salaire et un an de cotisation retraite. C'est pas rien.[mode troll] Merci qui ? Merci les bloqueurs ! [/mode troll] Toi, tu ne veux pas me rencontrer, jamais, au cours de ta vie. Sinon, elle sera courte.
Ash Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Des nèfles. Tu fais l'affiche, pas de contact, pas d'asso. Juste histoire de foutre la mrd. Ca marche aussi. Et tu signes avec le logo du PS.
Rincevent Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Sans être favorable au mouvement, mais étant donné que je passe le Capes l'année prochaine, Quelle matière ?
eclipse Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 J'ai entendu parlé par ma sœur d'un vote à Paris IV, où l'on demandait aux étudiants de choisir entre la tenue normale des examens ou leur donner l'examen en échange d'un simple émargement. 20 personnes auraient choisi la première option contre 350 pour la seconde.
Brock Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Rien ne peut justifier un tel acharnement à dévaloriser, calomnier et injurier notre établissement" rien? vous etes sur?
Esperluette Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Il s'agit d'"une opération cynique de dévalorisation et de mépris vis-à-vis d'une université française". Cette mention de "française" me laisse rêveuse sur les divers sous-entendus à ruminer.
Nick de Cusa Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Je viens de recevoir ce mail de ma prof d'espagnol :J'aime avoir des semestres aussi courts. On sent la fierté de sa noble mission, qu'elle ressent si fort.
Esperluette Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 La vache, le dico bilingue est autorisé en examen ? Ca me scie. Les temps ont bien changé à Paris III. En l'occurrence, je trouve là, enfin, une mesure cohérente avec l'exercice du métier.
F. mas Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 J'ai entendu parlé par ma sœur d'un vote à Paris IV, où l'on demandait aux étudiants de choisir entre la tenue normale des examens ou leur donner l'examen en échange d'un simple émargement. 20 personnes auraient choisi la première option contre 350 pour la seconde. arg vite mon m-16 !
neuneu2k Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 arg vite mon m-16 ! Tu émarge au 5.56, c’est radical comme jeton de présence !
Brock Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 HK-416 pour moi, merci beurk Tiens d'ailleurs ca me rappelle l'affiche du prochain terminator, sur laquelle on voit John Connor tenir un HK416 totalement anachronique , bardé d'accessoires de airsoft qui n'existeront pas avant 2000.Quels nuls.
Ash Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 J'ai entendu parlé par ma sœur d'un vote à Paris IV, où l'on demandait aux étudiants de choisir entre la tenue normale des examens ou leur donner l'examen en échange d'un simple émargement. 20 personnes auraient choisi la première option contre 350 pour la seconde. Pas con. On sait maintenant à qui délivrer 20 diplômes.
eclipse Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 beurkTiens d'ailleurs ca me rappelle l'affiche du prochain terminator, sur laquelle on voit John Connor tenir un HK416 totalement anachronique , bardé d'accessoires de airsoft qui n'existeront pas avant 2000.Quels nuls. Huh huh, moi ça me rappelle la série Terminator (Terminator: the Sarah Connor Chronicles) : dans une scène, un des héros traque un terminator dans les couloirs d'un immeuble avec un M79 edit01: Sur la 3e photo, tu appelles ça quoi ? edit02: immeuble/maison peu importe (c'est loin déjà), c'est surtout « close-quarters »
Aurel Posté 17 mai 2009 Signaler Posté 17 mai 2009 Des nèfles. Tu fais l'affiche, pas de contact, pas d'asso. Juste histoire de foutre la mrd. Ca marche aussi. Il faut des noms et des photos des profs et des syndicalistes responsables des blocages dans les facs, plus quelques têtes "types" (le black bloc", etc.). Montage rapide, je peux assurer la prod.
john_ross Posté 18 mai 2009 Signaler Posté 18 mai 2009 Les grands Démocrades frappent encore : Universités: un référendum bloquéAFP 18/05/2009 Un référendum sur la reprise des cours et des examens, organisé aujourd'hui par l'université de Saint-Etienne, n'a pas pu débuter en raison de l'opposition d'étudiants grévistes, a constaté l'AFP. […] Quelques dizaines d'étudiants opposés au référendum ont empêché l'ouverture de la salle où devait se dérouler le vote. De nombreuses affiches appelant au boycottage du référendum étaient affichées dans l'université, au nom des "étudiants grévistes". […] http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/…ndum-bloque.php
Invité jabial Posté 19 mai 2009 Signaler Posté 19 mai 2009 Toi, tu ne veux pas me rencontrer, jamais, au cours de ta vie. Sinon, elle sera courte. Citronne, alias Nikita.
Taishar Posté 19 mai 2009 Signaler Posté 19 mai 2009 Ici, à Paris 3 :Pitoyables dans la lutte, pitoyables dans l'échec. Une "lutte" qui finalement n'aura servi à rien si ce n'est à restreindre un peu plus la liberté des étudiants non-grévistes. Là, clairement, le mouvement est foutu. Ça prend l'eau de toute part. Ils remettront le couvert l'an prochain.
john_ross Posté 19 mai 2009 Signaler Posté 19 mai 2009 Skeggjöld doit être contente. Universités : Paris-IV a voté le déblocage http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/…e-deblocage.php
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.