a7R Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Et c'est là qu'en pensant à la Russie on peut dire: du temps de l'URSS au moins c'était bien, tout le monde avait un travail. wink.gif Le syndrome Pénélope est là pour sauvegarder le plein-emploi…
Théo31 Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 il y avait écrit "droit de travailler" ils voulaient le "droit à travailler" Et le droit opposable au travail tant qu'on y est.
Coldstar Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Ah, oui, en effet! On touche le fond, là. Je me demande ce qu'en pensent ses parents? Syndicaliste professionnel à 17 ans c'est comme navigatrice à 13 ans: le genre de vocation qu'on ne découvre pas au hasard. Je subodore un bourrage de crâne musclé une inspiration parentale.
Rincevent Posté 7 septembre 2009 Signaler Posté 7 septembre 2009 Et c'est là qu'en pensant à la Russie on peut dire: du temps de l'URSS au moins c'était bien, tout le monde avait un travail. (déjà entendu de la bouche d'un Communiste convaincu). Ah, moi je l'ai déjà entendu de la part de mon père, soc-dem tiède. Je me suis retenu de ne pas lui dire autre chose…
Théo31 Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 du temps de l'URSS au moins c'était bien, tout le monde avait un travail. (déjà entendu de la bouche d'un Communiste convaincu). "Nous faisons semblant de travailler, on fait semblant de nous payer.". Dicton soviétique.
Invité rogermila Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 du temps de l'URSS au moins c'était bien, tout le monde avait un travail. (déjà entendu de la bouche d'un Communiste convaincu). Il ne faut pas caricaturer non plus. C'est pas parce que tu as trouvé un travail que tu dois te considérer comme une "happy few" et dénigrer ceux qui pensent, à juste titre, que la majorité des problèmes de société que nous connaisssons vient du trop grand nombre de gens quii ne travaillent pas.
Glockinette Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 Il ne faut pas caricaturer non plus.C'est pas parce que tu as trouvé un travail que tu dois te considérer comme une "happy few" et dénigrer ceux qui pensent, à juste titre, que la majorité des problèmes de société que nous connaisssons vient du trop grand nombre de gens quii ne travaillent pas. Je ne dénigre personne (désolée si ça en a donné l'impression ). Et certainement pas ceux qui pensent qu'une bonne partie "des problèmes de société que nous connaisssons vient du trop grand nombre de gens qui ne travaillent pas", puisque j'en suis moi-même convaincue. Je faisais juste référence à ceux qui pensent que, grâce au Communisme, tout le monde travaille et donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes - (et donc, sous-entendu de leur part: le chômage est dû au libéralisme et aux "ultra-liberaux" comme Sarkozy qui nous gouvernent). Et ce n'est malheureusement pas une caricature; il y a vraiment des gens qui pensent ça.
Brock Posté 8 septembre 2009 Signaler Posté 8 septembre 2009 il y a vraiment des gens qui pensent ça. ils ne le pensent pas vraiment. Ils le CROIENT car c'est repete jour apres jour du matin au soir par nos amis les journalisss qui savent si bien encourager un discours primaire de la part de nos elus. (de toute facon un discours pas primaire ne passerait pas la membrane plasmique de betise journalistique sans etre transforme en pure merde.) vous ai-je deja dit que je meprisais les journalistes? (les journaliss radio aussi, ils sont si cons) lol
Brock Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 je ne sais pas si je devrais mettre ca dans le thread patrons sequestres. Pays De Cons® http://www.libetoulouse.fr/2007/2009/09/ar…une-classe.html RENTRÉE. Des parents d'élèves retiennent depuis mardi soir trois institutrices d'une école primaire de Laroque d'Olmes dans l'Ariège pour protester contre la fermeture d'une classe, rapporte l'Agence France Presse. ai-je mentionne que c'etait un pay de cons? ah oui.
Esperluette Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Once again, il est des situations où séquestrer des innocents en exigeant une contrepartie pour leur libération s'appellerait : terrorisme. Quand je parle de méthodes de voyous…
Simon Ovronnaz Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Et c'est là qu'en pensant à la Russie on peut dire: du temps de l'URSS au moins c'était bien, tout le monde avait un travail. (déjà entendu de la bouche d'un Communiste convaincu). Dans les camps de concentration aussi ils avaient tous du boulot. "Nous faisons semblant de travailler, on fait semblant de nous payer.". Dicton soviétique. "Faites semblant de faire des épluchures fines, le colonel fera semblant de les examiner".
Rincevent Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Dans les camps de concentration aussi ils avaient tous du boulot. Et un toit. Et un lit. Et des vêtements. Mais j'ose jamais sortir l'argument-qui-tue en famille.
neuneu2k Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Et un toit. Et un lit. Et des vêtements. Mais j'ose jamais sortir l'argument-qui-tue en famille. Ils avaient mémé un systeme de santé gratuit et universel
Glockinette Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Dans les camps de concentration aussi ils avaient tous du boulot. Voila, c'est précisement là où je voulais en venir.
Rincevent Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Voila, c'est précisement là où je voulais en venir. Pareil. Mais quand un tas de gens n'osent pas, Sim'Ov', lui, ose : c'est à ça qu'on le reconnait.
Glockinette Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Pareil. Mais quand un tas de gens n'osent pas, Sim'Ov', lui, ose : c'est à ça qu'on le reconnait. Non, en fait ce que je voulais dire c'est que mon message précédent - sans-doute pas très clair - avait été mal compris par certains. (e.g.:Rogermila).
F. mas Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Il n'était pas question des universités un moment par ici ?
Rincevent Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Il n'était pas question des universités un moment par ici ? Des quoi ? Ca n'a pas été définitivement fermé, depuis le temps ?
F. mas Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Des quoi ? Ca n'a pas été définitivement fermé, depuis le temps ? ah non pas à trois mois de la soutenance de thèse !
Rincevent Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 ah non pas à trois mois de la soutenance de thèse ! Ah ça, fallait y penser, jeune padawan ! Sinon, faut toujours que tu m'envoies une invitation.
Esperluette Posté 16 septembre 2009 Signaler Posté 16 septembre 2009 Je scrute la véritude : Le public ignore-t-il réellement l'intérêt de se laver les mains au quotidien ("pandémie" ou pas) ou bien ce sont les officines de l'Etat qui prennent la population pour un ramassis de débiles ? Remarquez, à force de répéter aux gens qu'ils sont débiles, ils finissent par le devenir pour de bon… Mais bon, un type m'expliquant avec gravité comment me savonner les paluches, c'est moi qui vais le toiser comme un demeuré…
Fenster Posté 16 septembre 2009 Signaler Posté 16 septembre 2009 Remarquez, à force de répéter aux gens qu'ils sont débiles, ils finissent par le devenir pour de bon… Ouep! Infantilisation de masse, quand tu nous tiens…
eclipse Posté 16 septembre 2009 Signaler Posté 16 septembre 2009 Je scrute la véritude :Le public ignore-t-il réellement l'intérêt de se laver les mains au quotidien ("pandémie" ou pas) ou bien ce sont les officines de l'Etat qui prennent la population pour un ramassis de débiles ? Remarquez, à force de répéter aux gens qu'ils sont débiles, ils finissent par le devenir pour de bon… Mais bon, un type m'expliquant avec gravité comment me savonner les paluches, c'est moi qui vais le toiser comme un demeuré… Quand je vois comment mes collègues de fac se savonnaient les mains, ça fait vraiment peur, ils frottaient juste l'intérieur de leurs mains ; le dos de la main, les jointures et le bout des ongles étaient grandement ignorés.
Invité jabial Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 Le vote électronique à la fac enflamme l'assemblée. Je cite : "le député Patrick Bloche parlant de «fausse bonne idée», qui risquerait de se traduire par «la tentation de consulter les étudiants par voie électronique pour casser les mouvements de grève». Un cas qui n'est pourtant pas prévu dans le projet de loi." C'est vrai quoi merde, demander leur avis aux étudiants sur les "grèves étudiantes", quel scandale!
Skeggjöld Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 Le vote électronique à la fac enflamme l'assemblée. Je cite : "le député Patrick Bloche parlant de «fausse bonne idée», qui risquerait de se traduire par «la tentation de consulter les étudiants par voie électronique pour casser les mouvements de grève». Un cas qui n'est pourtant pas prévu dans le projet de loi."C'est vrai quoi merde, demander leur avis aux étudiants sur les "grèves étudiantes", quel scandale! Cela serait pourtant le moyen idéal de faire cesser les blocages. Tenez, ils organisent déjà les premières AG alors que la rentrée n'est pas encore commencée : AG de rentrée des personnels et des étudiants L’année 2008- 2009 a été riche en événements et l’été lui-même a vu paraître nombre de décrets et d’arrêtés qui concernent l’ensemble de la communauté universitaire. Même si nous sommes en partie parvenus à freiner le train des "réformes" mettant à mal le service public d’éducation et la situation des personnels, le gouvernement semble déterminé à poursuivre dans cette voie. Seule une bonne information nous permettra d’agir tous ensemble. Nous ne pouvons recommencer l’année universitaire comme si rien ne s’était passé et nous devons profiter des liens que nous avons tous noués pour réfléchir ensemble. L’avenir de l’université passe par nous, ne l’oublions pas. Pour ce faire, nous vous invitons à discuter le lundi 28 septembre, lors d’une assemblée générale de rentrée (personnels et étudiants), à 12h, amphithéâtre Milne-Edwards.
john_ross Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 C'est vrai quoi merde, demander leur avis aux étudiants sur les "grèves étudiantes", quel scandale! Mais vous vous rendez compte que ce que vous dites à pour conséquence de légitimé le droit au blocage des lors qu'il reçoit une majorité des votants (exprimés)!
eclipse Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 Le vote électronique à la fac enflamme l'assemblée. Je cite : "le député Patrick Bloche parlant de «fausse bonne idée», qui risquerait de se traduire par «la tentation de consulter les étudiants par voie électronique pour casser les mouvements de grève». Un cas qui n'est pourtant pas prévu dans le projet de loi."C'est vrai quoi merde, demander leur avis aux étudiants sur les "grèves étudiantes", quel scandale! C'est plus la voie électronique qui m'emmerde dans l'histoire : une urne transparente, un trio d'assesseurs, et un dépouillement ouvert à tous, il n'y a que ça de vrai. Charmant ton avatar Skeggjöld
john_ross Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 C'est plus la voie électronique qui m'emmerde dans l'histoire : une urne transparente, un trio d'assesseurs, et un dépouillement ouvert à tous, il n'y a que ça de vrai. Comme au PS ou à Perpignan?
eclipse Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 Comme au PS ou à Perpignan? 1 sur 36000. Au PS je ne savais qu'on utilisait des urnes transparentes et des assesseurs indépendants. Je ne suis même pas certain qu'on puisse vérifier le résultat transmis et qu'il garde les bulletins dans une enveloppe scellée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.