Aller au contenu

Les facs en grève régulière désertées par leurs étudiants

Messages recommandés

Posté
Pas aux parents : ce ne sont pas eux qui viennent tout casser, mais aux bloqueurs eux-mêmes. Avec 300 000 euros de dégâts en 2006 à Toulouse-II, ça les aurait calmés de payer la facture.

Je parlais plutôt d'éveiller les parents aux conneries que font leur progéniture, ça éviterait de les subventionner aveuglément.

C'est assez incroyable tout ça. Il y a quelques mois un groupe d'étudiants a commencé à occuper des bâtiments ici au Royaume Uni dans une université que je ne citerai pas. Leurs revendications portaient sur la Palestine: obtention de bourses pour des palestiniens, boycott des produits israéliens, boycott du personnel académique israéliens qui ne condamnait pas publiquement la politique d'Israël etc… Ca a du tenir une journée, les premiers à réagir contre ces méthodes ont été les étudiants eux-mêmes avec des arguments de bon sens: l'université n'a pas vocation à servir des enjeux politiques et ceux qui souhaitent aider les palestiniens doivent s'organiser par eux-mêmes. Bref l'occupation des locaux pour des raisons politiques est très mal perçue par l'étudiant apolitique moyen sans parler d'éventuelles dégradations, une mentalité un peu plus correcte qu'en France on dirait.

Navré mais les cas cités sont différents : en france, il arrive rarement qu'une université soit bloquée pour des questions de politique extérieure, on trouve bien sûr des revendications de ce type (les coupains de Palestine, les coupains de l'ETA, les coupains de Corse….) mais tout cela pousse sur un terreau anti-réforme/anti-gouvernement.

Posté

chaque annee on fait avec des blocages, j'imagine que cette annee on va faire aussi, et rien de neuf sous le soleil.

De toute facon vu la situation en termes d'emploi, les jeunes revolutionnaires se retrouvent avec d'autres chats a fouetter des leur sortie de garderie fac.

Posté
chaque annee on fait avec des blocages, j'imagine que cette annee on va faire aussi, et rien de neuf sous le soleil.

De toute facon vu la situation en termes d'emploi, les jeunes revolutionnaires se retrouvent avec d'autres chats a fouetter des leur sortie de garderie fac.

Un mince espoir du côté de la grippe A.

Posté

tu veux dire un espoir de presence merdiatique ?

la seule raison pour laquelle la grippe A fait encore recette en fRance c'est l'obsession des froncais pour leur petite sante, cf leurs petits courants d'airs sur les cervicales et leurs petites 'hydrocutions'.

Posté
Lâcher un bacille lors d'une AG me paraît être une excellente idée…

Très difficile de se procurer des microorganismes infectieux.

A la fac on ne peut manipuler que des pathogènes de classe 1 c'est à dire non infectieux.

Posté
Lâcher un bacille lors d'une AG me paraît être une excellente idée…

Evidemment tu diras que c'était de l'humour. :icon_up:

:doigt:

Posté
Ban. Un libéral ne commet pas d'agressions.

C'est le bacille qui agresse, pas moi.

Oui, c'était de l'humour ; dans les AG se trouvent des étudiants innocents.

Posté
De la farine alors.

Mais faire un lâcher de E.Coli ça peut être super drôle!

Mettre de la farine dans un ballon, le gonfler, le faire circuler et attendre qu'un imbécile l'éclate :icon_up:

Posté
Mettre de la farine dans un ballon, le gonfler, le faire circuler et attendre qu'un imbécile l'éclate :icon_up:

Un mélange eau farine et le gonfler à l'hélium.

Posté
Ban. Un libéral ne commet pas d'agressions.

Non. Le libéral se laisse éternellement marcher sur les pieds. En plus, comme il a le dos large, il sert de défouloir aux frustations des autres, pour qui il incarne le rôle utile du Grand Méchant Loup, source de tous les malheurs. :icon_up:

Posté

Je me demande si on trouverait drôle sur un forum coco quelqu'un proposait de faire circuler un ballon rempli de bacille dans un diner de libéraux. Ou si mettre du laxatif dans les boissons serait drôle.

On peut rire de tout… mais il faut que ce soit drôle. La haine accompagnée d'un smiley ça ne l'est pas. Au moins c'est un bon rappel du fait que la stupidité n'est pas le propre d'un camp.

Posté

peuh ca ressemble plus a un fantasme de potache a charactere drolatique du genre de ceux que font les enfants; ca illustre bien ou on en est puisqu'a cote de ca il n'existe aucun mouvement federateur antiblocages, aucune preparation a ce qui va venir cette annee encore, ou si c'est le cas on n'en parle pas ici.

On sait exactement dans quel ordre et par quel processus ca va arriver, on sait qui ne va rien faire et qui va faire quoi, on peut meme predire dans une certaine mesure comment les debordements vont arriver et de quel ordre ils vont etre.

On sait meme ce qui marche et ne marche pas en terme de contestation puisque ca a ete essaye cette annee (pamphlets, tartelettes, bisous).

Si je voulais dramatiser un peu pour le fun, et dans une logique d'empirement des faits annee apres annee, je dirais qu'on peut s'attendre a un mort par accident, et au mouvement mediatique de deuil national qui suivra et a ses recuperations.

On peut difficilement se plaindre d'etre dans un flou tactique.

Posté
Non. Le libéral se laisse éternellement marcher sur les pieds. En plus, comme il a le dos large, il sert de défouloir aux frustations des autres, pour qui il incarne le rôle utile du Grand Méchant Loup, source de tous les malheurs. :icon_up:

Avoir en face de soi des voyous ne justifie pas de recourir aux méthodes de voyous.

Et ce n'est pas une question d'efficacité mais de supériorité morale.

Posté
Avoir en face de soi des voyous ne justifie pas de recourir aux méthodes de voyous.

Et ce n'est pas une question d'efficacité mais de supériorité morale.

Avoir en face de soi des voyous justifie une réaction.

La "supériorité morale" (encore faudrait-il la définir; personne n'a le monopole de la moralité) implique de ne pas laisser faire l'inacceptable éternellement.

Posté
Avoir en face de soi des voyous justifie une réaction.

Absolument. La réaction à l'agression. Mais une réaction plus intelligente, plus stratégique, plus constructive que les voyous.

La "supériorité morale" (encore faudrait-il la définir; personne n'a le monopole de la moralité) implique de ne pas laisser faire l'inacceptable éternellement.

Je ne parlais pas de l'action mais de ses méthodes.

Posté
peuh ca ressemble plus a un fantasme de potache a charactere drolatique du genre de ceux que font les enfants; ca illustre bien ou on en est puisqu'a cote de ca il n'existe aucun mouvement federateur antiblocages, aucune preparation a ce qui va venir cette annee encore, ou si c'est le cas on n'en parle pas ici.

Bah… te bile pas, c'est juste Apollon qui s'identifie tellement à la statue qu'il se fait de lui qu'il en vient à chier du marbre.

Posté
Bah… te bile pas, c'est juste Apollon qui s'identifie tellement à la statue qu'il se fait de lui qu'il en vient à chier du marbre.

J'en ai mal pour lui. Ceci dit, ça, ce serait un vrai boulot pour artiste subversif : sculpter un étron dans du marbre. Mais bon, ça demanderait un effort.

Posté
En France, on n'aime pas la responsabilité, on aime les "droits", et un truc byzarre sur laquelle on fait une fixette: l'égalité.

Plus précisement, en France on aime les "droits à", je l'ai constaté quand j'ai vu sur des forums des gens voter conter la constitution europeene parce qu'il y avait écrit "droit de travailler" ils voulaient le "droit à travailler"

Posté
Si je voulais dramatiser un peu pour le fun, et dans une logique d'empirement des faits annee apres annee, je dirais qu'on peut s'attendre a un mort par accident, et au mouvement mediatique de deuil national qui suivra et a ses recuperations.

Le pire commence de plus en plus tôt : http://www.wikio.fr/article/125253059

Tristan Sadeghi, un puceau qui se lance dans le syndicalisme ! En avant ! Pas majeur et déjà des cartes de partis ! Youpi ! Toujours plus loin dans l'orthographe approximative et les revendications idiotes !

Invité rogermila
Posté
"droit de travailler" ils voulaient le "droit à travailler"

Quelle différence entre les deux ?

Posté

En gros, dans l'un, il s'agit d'un droit qui t'es accordé (tu peux travailler, tu en as le droit) et dans l'autre, il s'agit d'une créance sur la société qui te doit un travail.

Mais il ne faut pas trop se focaliser sur cette petite différence orthographique, c'est le principe général Droit / Créance qu'il faut retenir.

Posté
Avec le recul je pense qu'il vaut mieux laisser les facs poubelles aux mains des grévistes et laisser faire le processus naturel de décomposition de la pourriture, comme ça au moins on pourra mieux voter avec ses pieds et accélérer la mise en place de diplômes citoyens au rabais, ce qui ne contribue pas peu à la sélection.

Exactement. Comme le bac est de plus en plus facile les (grandes) écoles derrière sont plus sélectifs ce qui contribue à"creuser" l'écart entre prépa/école et fac.

Invité rogermila
Posté
et dans l'autre, il s'agit d'une créance sur la société qui te doit un travail.

Avec bien entendu le corollaire:

Mais si elle ne m'en procure pas (un travail), elle me doit une indemnisation. :icon_up:

Posté
Le pire commence de plus en plus tôt : http://www.wikio.fr/article/125253059

Tristan Sadeghi, un puceau qui se lance dans le syndicalisme ! En avant ! Pas majeur et déjà des cartes de partis ! Youpi ! Toujours plus loin dans l'orthographe approximative et les revendications idiotes !

Ah, oui, en effet! On touche le fond, là. Je me demande ce qu'en pensent ses parents?

En tout cas, quand on voit ça, on se dit que les bonnes vieilles écoles à l'ancienne, ça peut avoir du bon… Il faudrait l'envoyer à Dalton (ou son équivalent Parisien) terminer le lycée; ils le feraient attérir très rapidement!

En gros, dans l'un, il s'agit d'un droit qui t'es accordé (tu peux travailler, tu en as le droit) et dans l'autre, il s'agit d'une créance sur la société qui te doit un travail.

Et c'est là qu'en pensant à la Russie on peut dire: du temps de l'URSS au moins c'était bien, tout le monde avait un travail. :icon_up: (déjà entendu de la bouche d'un Communiste convaincu).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...