Aller au contenu

La France, enfer fiscal ?

Tortue joviale

Messages recommandés

Posté

"LA GUERRE C'EST LA PAIX

LA LIBERTE C'EST l'ESCLAVAGE

L'IGNORANCE C'EST LA FORCE"

Et il convient de rajouter :

L'ENFER C'EST LE PARADIS

Merci, Big Brother.

Posté

Je n'ai pas l'âge requis pour me présenter à une élection, je ne suis pas avocat, ni médecin, je n'ai pas fait Sicences Po ni l'ENA.

Ca serait vraiment cool que Sarkozy diminue substantiellement la pression fiscale, et qu'on sorte de l'immobilisme.

Posté
"A partir du moment où on va vers la levée du secret bancaire, nous devons offrir des solutions à ces personnes", a souligné le ministre.

"J'engage les personnes qui sont dans cette situation irrégulière à venir discuter spontanément avec l'administration fiscale" afin d'éviter d'éventuelles "procédures pénales", a-t-il déclaré.

Pour régulariser leur situation, les personnes concernées devront s'acquitter du paiement des impôts dus sur les sommes rapatriées des paradis fiscaux, ainsi que des pénalités de retard, qui pourront toutefois être modulées en fonction de la bonne foi des contribuables.

(badurl) http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jYAkhyD9EA3UykprznKFduLh4reg (badurl)

[accent calabrais]Si tu demandes pardon à Don Corleone et que tu payes pour sa protection, il se pourrait qu'on ne doive pas te mettre une balle dans la tête. Bien sûr ça te coutera un peu plus cher. On ne manque pas impunément de respect au Don." [/accent calabrais]

Ils pensent sérieusement que des gens vont aller se rendre après s'être eux-même passé les menottes ? Je pense qu'à la place de ces gens là, j'enverrais valser ma nationalité française.

Posté
Ca serait vraiment cool que Sarkozy diminue substantiellement la pression fiscale

:icon_up:

Posté
Ils pensent sérieusement que des gens vont aller se rendre après s'être eux-même passé les menottes ? Je pense qu'à la place de ces gens là, j'enverrais valser ma nationalité française.

C'est de la comm'.

Il est bien évident que personne n'ira se dénoncer et verser 80% des sommes non déclarées. Autant tout dépenser.

Posté

En parlant de nationalité. Mon père étant italien j'ai la possibilité d'obtenir la double nationalité ou la nationalité italienne. Sachant que j'aimerai bien aller vivre là-bas après mes études (genre à Campione :icon_up: ) il y a-t-il un avantage fiscal ou réglementaire? J'ai entendu parler de baisses substantielles d'impôts par le Cavaliere.

Posté

sauve qui peut: utilisez n'importe quel avantage qui peut vous sortir de Trouducland, c'est en train de partir en couille sauvagement.

Posté

N'exagère pas non plus. L'Angleterre était bien dans une sale situation jusqu'à l'arrivée de Thatcher. Il y avait pas mal de grève, le niveau de vie était bien derrière celui de la France. Et finalement Thatcher a inversé les choses. Bon je sais pas si ça va rester ainsi. Mais la France peut s'en sortir, et pourquoi pas, devenir libérale.

Mais il faut un dirigeant qui ait énormément de courage quitte à devenir très impopulaire durant son exercice.

Posté
N'exagère pas non plus. L'Angleterre était bien dans une sale situation jusqu'à l'arrivée de Thatcher. Il y avait pas mal de grève, le niveau de vie était bien derrière celui de la France. Et finalement Thatcher a inversé les choses. Bon je sais pas si ça va rester ainsi. Mais la France peut s'en sortir, et pourquoi pas, devenir libérale.

Mais il faut un dirigeant qui ait énormément de courage quitte à devenir très impopulaire durant son exercice.

Impossible les français ne sont pas les Anglais. Les Anglais sont protestants (même si cette théorie comme quoi la capitalisme est né via l'influence protestante est pour moi bidon puisque les premiers capitalistes furent les catholiques avec Gènes et Venise) et les français sont fortement influencés par l'héritage grec (l'argent c'est pas bien…..) de plus sans les Falkans Thatcher serait tombée avant d'avoir fini son job… merci la chance.

PS : un super livre sur Thatcher : De l'épicerie à la chambre des Lords

Posté
et pourquoi pas, devenir libérale.

parce que pas.Il y a beaucoup de raison principalement culturelles.

pas d'accord.

Il faut un veinard qui corresponde exactement a ce que les gens veulent et que par hasard la bonne chose au bon moment arrive, et qu'on puisse la lui attribuer a tort pour le re-elire illico presto de facon a lui donner la possibilite de se faire detester lors de la prochaine conjoncture negative, de laquelle il sera peut-etre responsable mais a laquelle il ne pourra rien comme d'hab.

ahaha ca me rappelle jospin

Posté

Et tu le vois où, le Thatcher français aujourd'hui ? Ou le Reagan ?

Posté
Et tu le vois où, le Thatcher français aujourd'hui ? Ou le Reagan ?

J'ai pas dit qu'il était encore arrivé. Un truc qui n'a rien à voir : en Suisse, il existe un système d'EdNat, ou tout l'éducation est privatisée ? Parce qu'il me semble que c'est le cas.

Posté
Imaginez que ça soit lui, notre champion du libéralisme.

pendu.gif

Rassure-moi, tu le fais exprès ? :icon_up:

Posté
J'ai pas dit qu'il était encore arrivé. Un truc qui n'a rien à voir : en Suisse, il existe un système d'EdNat, ou tout l'éducation est privatisée ? Parce qu'il me semble que c'est le cas.

Hi Hi… C'est toujours très drôle de constater l'ignorance des Français sur la Suisse… C'est excusable, il me semble qu'une fois un ministre français c'était étonné de ne pas rencontrer le ministre de l'éducation nationale pendant une visite officielle :icon_up:

Il n'y a pas d'éducation nationale en Suisse, parce que l'éducation est une compétence cantonale: 26 systèmes éducatifs indépendants et différents. Et dans certains cantons, les communes ont même des prérogatives importantes dans le domaine (planification des bâtiments scolaires, engagement des enseignants, organisation de l'année scolaire). Mais ce n'est pas privatisé pour autant.

Il existe des écoles privées en Suisse, mais elle sont réellement privées à 100%. Et elle sont très marginales, à part les écoles internationales, bien sûr…

Posté
Le bègue ex udf gauchisant mouahhahahahahhahahaha

Sérieusement, tu vois qui comme présidentiable en 2012?

Posté
Pour le camp libéral personne évidemment.

à moins qu'un boulot phénoménal ne soit effectué miraculeusement avant l'échéance de 2012, nous sommes(tous?presque tous?) d'accord

Donc, après les questions, voir fil consacré: voter, oui ou non, abstention, blanc…

pour tous ceux dont la réponse est "voter" reste la question:

pour qui?

Et à défaut de voter pour un "meilleur " ou un idéal, qui qu'est-t' y qu'est le moins pire, hein… ?

Le but d'avoir un François Bayrou président de la république, avec pour principal opposant Aurélien Véron peut te sembler un rêve bien naïf, avec fort peu de probabilités de se réaliser..

moi, je pense simplement que cela vaut la peine de faire tous les efforts en mon pouvoir pour aller dans ce sens

qu'as tu de mieux à me proposer?

Posté

En fait j'ai l'impression qu'en France beaucoup de gens se voilent la face. Pourquoi je ne sais pas, mais c'est pas une solution. On pourrait aller tellement loin si on faisait les réformes qui s'imposent.

Posté
Imaginez que ça soit lui, notre champion du libéralisme.

Ou à défaut d'être notre champion du libéralisme, que ce soit lui le mieux placé pour en finir avec cette farce politique pseudo démocratique Gauche Droite, qui nous pourrit la vie politique depuis des décennies ,et que le général de Gaulle dénonçait déjà avant que la majorité des personnes de ce forum ne soient nés!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...