lib Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 En discutant avec des gens de gauche(que ça soit des étrangers ou des gens de ma famille),je constate l'incohérence ou la contradiction de leur libéralisme.En effet ces gens sont fortement favorables à la libre circulation des personnes dans le monde et donc à une immigration ou émigration libre sans contrôle,sans frontiéres ni rien et s'oppose donc aux idées des gens de droite ou d'extrême-droite ou du centre qui souhaitent une régulation plus ou moins forte des mouvements migratoires.L'idée même d'une moindre régulation de l'immigration pour les gens de gauche est du racisme. Hors les gens de gauche sont fortement hostile à la libre-circulation des marchandises et des capitaux et donc au libéralisme économique,qu'ils jugent selon eux responsable de la misére dans le monde et des inégalités de richesses et de développement des pays et ce dans l'intêrét d'une accumulation de richesses toujours plus grande par une élité.La fameuse crise financiére qui fait tant parler d'elle est selon lié au libéralisme et que c'est le libre-échangisme international et donc l'absence de régulation de l'économie par les états et de leurs corollaires mondiaux(ONU,GATT,FMI…) qui est en la cause. l'une des questions que je me pose c'est comment on peut être contre les libertés économiques même les plus élementaires mais en même tempspour la liberté de circulation des personnes.
h16 Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 En discutant avec des gens de gauche(que ça soit des étrangers ou des gens de ma famille), Faut pas. C'est mal.
José Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 …ces gens sont fortement favorables à la libre circulation des personnes dans le monde et donc à une immigration ou émigration libre sans contrôle,sans frontiéres ni rien… Enfin, ça dépend : ça ne concerne que les gauchistes dans les pays libres. Parce que la première chose interdite dans un pays socialiste, c'est bien la liberté circulation des personnes.
free jazz Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Le gauchiste, par définition est un professionnel de l'indignation et du double standard. Ces deux tendances sont d'ailleurs liées. En imitant ses camarades, il commence par vous étourdir avec son venin compassionnel et ses anathèmes, pour provoquer un état d'intimidation et de suggestion qui permet d'occulter ses propres tares. Ensuite il ne tarde pas à se comporter de façon similaire aux vices qui avaient soulevés son indignation première, mais de façon aggravée. Le gauchiste, d'une façon générale, n'a jamais réglé ses problèmes avec la violence, il lui faut donc beaucoup de mensonge et d'aveuglement pour justifier ses travers, c'est pourquoi il reproche habituellement aux autres ses propres vices, de façon à donner libre cours à ses bas instincts, une fois qu'il a acquis la certitude qu'il serait suivi en cela par un nombre suffisamment élevé de débiles agressifs.
Calembredaine Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 En discutant avec des gens de gauche(que ça soit des étrangers ou des gens de ma famille),je constate l'incohérence ou la contradiction de leur libéralisme.En effet ces gens sont fortement favorables à la libre circulation des personnes dans le monde et donc à une immigration ou émigration libre sans contrôle,sans frontiéres ni rien et s'oppose donc aux idées des gens de droite ou d'extrême-droite ou du centre qui souhaitent une régulation plus ou moins forte des mouvements migratoires.L'idée même d'une moindre régulation de l'immigration pour les gens de gauche est du racisme. Hors les gens de gauche sont fortement hostile à la libre-circulation des marchandises et des capitaux et donc au libéralisme économique,qu'ils jugent selon eux responsable de la misére dans le monde et des inégalités de richesses et de développement des pays et ce dans l'intêrét d'une accumulation de richesses toujours plus grande par une élité.La fameuse crise financiére qui fait tant parler d'elle est selon lié au libéralisme et que c'est le libre-échangisme international et donc l'absence de régulation de l'économie par les états et de leurs corollaires mondiaux(ONU,GATT,FMI…) qui est en la cause. l'une des questions que je me pose c'est comment on peut être contre les libertés économiques même les plus élementaires mais en même tempspour la liberté de circulation des personnes. Les gens de gauche sont favorable à l'immigration mais pas à l'émigration. Interdire ou réguler la circulation des marchandises, cela permet de maintenir la population dans un état de dépendance vis à vis de l'Etat. La gauche française est favorable à l'immigration africaine, majoritairement socialiste (c'est à dire: avide d'aides et d'allocations), totalement dépendante, clientèle électorale mais ne tolère pas l'immigration occidentale (le plombier polonais).
teabag Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Le gauchiste français dans la moyenne, celui qui n'est pas encore à l'utra gauche, il milite quand même pour un minimum de frontière depuis qu'il s'imagine que la planète toute entière vient manger son pain et piquer dans les caisses de sa petite sécu bien aimée. Là le gauchiste est blessé dans son âme et se sent impuissant face à tant de misère et d'injustice. C'est du moins ce que je ressens avec quelques unes de mes fréquentations gauchisantes, le gauchiste de base qui n'est pas encore complétement illuminé reste très sensible et devient brutalement un homme sans coeur lorsqu'il s'agit de défendre ses petits zacquis sociaux. c'est pourquoi il reproche habituellement aux autres ses propres vices Très juste. Je me demande d'ailleurs comment ces types arrivent à se regarder dans une glace tous les matins.
Saucer Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Très juste. Je me demande d'ailleurs comment ces types arrivent à se regarder dans une glace tous les matins. On parle pas de meurtriers non plus. Sinon, comment le gauchiste retombe sur ses pattes : Dissonance cognitive
LeSanton Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Les gauchistes auraient été infectés par les singes capucins?
teabag Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 On parle pas de meurtriers non plus. Non mais on parle de types malhonnêtes avec eux-même et avec les autres, des types sans scrupules, dangereux et dotés d'une conscience de merde.
Saucer Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Les gauchistes auraient été infectés par les singes capucins? Un capucin est bien coiffé. J'en conclue que non. On cherche toujours le fameux chaînon entre le singe et le gauchiste. Non mais on parle de types malhonnêtes avec eux-même et avec les autres, des types sans scrupules, dangereux et dotés d'une conscience de merde. J'irais pas aussi loin, en tout cas pas avec tous les gauchistes. Certains sont juste naïfs et influençables.
teabag Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 J'irais pas aussi loin, en tout cas pas avec tous les gauchistes. Certains sont juste naïfs et influençables. Tout gauchiste qui se respecte approuve le vol et l'usage de la force pour y parvenir. Ca suffit selon moi pour en faire une clique de salaupards.
Saucer Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Tout gauchiste qui se respecte approuve le vol et l'usage de la force pour y parvenir. Tu parles de l'impôt ? Ce n'est pas le premier credo du gauchiste. D'ailleurs, certains libéraux peuvent très bien être des gauchistes. Même s'ils sont contre tout impôt.
teabag Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Tu parles de l'impôt ?Ce n'est pas le premier credo du gauchiste. Entre autre, oui. Mais ma première remarque visait le comportement malhonnête du gauchiste qu'a rappelé Freejazz. J'ai rebondi sur ce post car je côtoie un illuminé de gauche presque tous les jours, et lorsque je l'entend faire la morale à tous le monde toutes les 5 minutes, sur l'empreinte carbone de machin, les tomates pas de saison de bidule, les cinq fruits et légumes par jours à matraquer pour le bien être commun - et j'en passe et des meilleurs - alors que monsieur bouffe soit des ananas importés du Brésil bourrés de CO2 et dégoulinant de pétrole, soit des tartelettes hyper riches en cholestérol, ça me fait doucement rigoler mais je m'aperçois que ce genre de personnes, malhonnêtes avec elles-même sont aussi dangereuses pour les autres.
Sekonda Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 lib, la Charte demande de soigner l'orthographe, la conjugaison et la typographie. Merci de faire un effort.
Saucer Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Entre autre, oui. Mais ma première remarque visait le comportement malhonnête du gauchiste qu'a rappelé Freejazz. J'ai rebondi sur ce post car je côtoie un illuminé de gauche presque tous les jours, et lorsque je l'entend faire la morale à tous le monde toutes les 5 minutes, sur l'empreinte carbone de machin, les tomates pas de saison de bidule, les cinq fruits et légumes par jours à matraquer pour le bien être commun - et j'en passe et des meilleurs - alors que monsieur bouffe soit des ananas importés du Brésil bourrés de CO2 et dégoulinant de pétrole, soit des tartelettes hyper riches en cholestérol, ça me fait doucement rigoler mais je m'aperçois que ce genre de personnes, malhonnêtes avec elles-même sont aussi dangereuses pour les autres. Oui, c'est du bon gauchiste AOC, ça. Dis-lui d'arrêter de faire la morale à tout le monde, qu'on dirait un type de droite. Ca marche très bien.
teabag Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Oui, c'est du bon gauchiste AOC, ça.Dis-lui d'arrêter de faire la morale à tout le monde, qu'on dirait un type de droite. Ca marche très bien. Pas la peine. Je lui ai déjà dit que c'était un fasciste. Mais le plus triste dans cette affaire c'est que ce type est de ma famille lointaine. lol. Et à ce qui paraît ils sont tous comme lui.
Brock Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 hihi moi je connais plusieurs ex-gauchistes qui sont parties sauver le monde chacune de son cote et elles sont tranquillement en train de revenir a la realite. et puis il y a ceux qui cherchent un sujet de conversation de qualite
teabag Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 J'en connais d'autres des ultras gôche qui savent gentiment te rappeler tes goûts de luxe et te faire culpabiliser alors que dans le même temps ils font travailler une femme de ménage chez eux pour nettoyer leurs crottes. Un comble.
L'affreux Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 l'une des questions que je me pose c'est comment on peut être contre les libertés économiques même les plus élementaires mais en même tempspour la liberté de circulation des personnes. C'est précisément la position opposée à ce qui existe actuellement dans le monde.
Apollon Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Oui la gauche est incohérente ! euh… comme tout le monde non ? Bienvenue dans la réalité.
Saucer Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 On ne parle de logique interne à telle ou telle idée. Un comportement n'est pas toujours cohérent, et c'est tant mieux, c'est la réalité comme tu dis (nous ne sommes pas tous des machines ou des idéologues). Mais quand on se fait le parangon de la vertu à donner des leçons à tout le monde, alors qu'on ne les suit pas soi-même, il y a là une incohérence parfaitement hypocrite.
Apollon Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 On ne parle de logique interne à telle ou telle idée. Un comportement n'est pas toujours cohérent, et c'est tant mieux, c'est la réalité comme tu dis (nous ne sommes pas tous des machines ou des idéologues). Mais quand on se fait le parangon de la vertu à donner des leçons à tout le monde, alors qu'on ne les suit pas soi-même, il y a là une incohérence parfaitement hypocrite. L'hypocrisie serait déjà de s'en rendre compte et ensuite de savoir un autre système supérieur.
Saucer Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 L'hypocrisie serait déjà de s'en rendre compte et ensuite de savoir un autre système supérieur. Oui, J'ai sans doute mal choisi ce mot d'hypocrite et ce qu'il implique. Disons dévot.
Apollon Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Le problème ce n'est pas que la gauche est incohérente dans sa doctrine, encore plus dans l'inconséquence que dans la contradiction d'ailleurs. Le problème est son double standard.
Invité jabial Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 On ne parle de logique interne à telle ou telle idée. Un comportement n'est pas toujours cohérent, et c'est tant mieux, c'est la réalité comme tu dis (nous ne sommes pas tous des machines ou des idéologues). Mais quand on se fait le parangon de la vertu à donner des leçons à tout le monde, alors qu'on ne les suit pas soi-même, il y a là une incohérence parfaitement hypocrite. Je me méfie toujours de l'éloge de l'incohérence. Certes, il vaut mieux être incohérent que cohérent au service du mal, mais il ne faudrait pas oublier qu'il en est de même de toute qualité.
Apollon Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 Je me méfie toujours de l'éloge de l'incohérence. Certes, il vaut mieux être incohérent que cohérent au service du mal, mais il ne faudrait pas oublier qu'il en est de même de toute qualité. La cohérence elle-même n'est qu'une qualité.
xxc Posté 27 avril 2009 Signaler Posté 27 avril 2009 Le problème ce n'est pas que la gauche est incohérente dans sa doctrine, encore plus dans l'inconséquence que dans la contradiction d'ailleurs. Le problème est son double standard. Double standard, c'est français ? On ne dit pas plutôt deux poids, deux mesures ?
Randian shithead Posté 27 avril 2009 Signaler Posté 27 avril 2009 Entre autre, oui. Mais ma première remarque visait le comportement malhonnête du gauchiste qu'a rappelé Freejazz. J'ai rebondi sur ce post car je côtoie un illuminé de gauche presque tous les jours, et lorsque je l'entend faire la morale à tous le monde toutes les 5 minutes, sur l'empreinte carbone de machin, les tomates pas de saison de bidule, les cinq fruits et légumes par jours à matraquer pour le bien être commun - et j'en passe et des meilleurs - alors que monsieur bouffe soit des ananas importés du Brésil bourrés de CO2 et dégoulinant de pétrole, soit des tartelettes hyper riches en cholestérol, ça me fait doucement rigoler mais je m'aperçois que ce genre de personnes, malhonnêtes avec elles-même sont aussi dangereuses pour les autres. Ah oui, non mais là, c'est pas juste un gauchiste, c'est un mouton de con-pétition (et hop).
Brock Posté 27 avril 2009 Signaler Posté 27 avril 2009 On ne parle de logique interne à telle ou telle idée. Un comportement n'est pas toujours cohérent, et c'est tant mieux, c'est la réalité comme tu dis (nous ne sommes pas tous des machines ou des idéologues). Mais quand on se fait le parangon de la vertu à donner des leçons à tout le monde, alors qu'on ne les suit pas soi-même, il y a là une incohérence parfaitement hypocrite. c'est absolument pas une affaire de logique, ni meme de politique puisqu'il s'agit juste d'une posture sociale. c'est extremement facile de faire ressortir les incoherences de quelqu'un puisque les gens agissent avant tout par gout. les gogos sont generalement des gens qui aiment bavarder, discuter, et ramener leur fraise en societe, a laquelle ils esperent donner une image positive et conforme. ( je suis une bonne personne, je fais un effort, etc.)
Saucer Posté 27 avril 2009 Signaler Posté 27 avril 2009 c'est absolument pas une affaire de logique, ni meme de politique puisqu'il s'agit juste d'une posture sociale.c'est extremement facile de faire ressortir les incoherences de quelqu'un puisque les gens agissent avant tout par gout. les gogos sont generalement des gens qui aiment bavarder, discuter, et ramener leur fraise en societe, a laquelle ils esperent donner une image positive et conforme. ( je suis une bonne personne, je fais un effort, etc.) Je dis bien qu'il ne s'agit pas de logique. Ensuite, c'est bien politique, eux-même le revendiquent et voient du politique jusque dans la façon de se laver le cul.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.