Aller au contenu

Élections européennes 2009

Normous

Pour qui allez-vous voter?  

125 membres ont voté

1. 1. Pour qui allez-vous voter?

• Alternative Libérale
      48
    • LO
      0
    • NPA
      0
    • Front (National) de Gauche
      0
    • Europe Ecologie
      2
    • PS
      1
    • Mouvement (Kleptocrate) Démocrate
      5
    • UMP
      5
    • "Libertas"
      11
    • FN
      0
    • Autres
      3
    • Blanc
      7
    • J'espère qu'il fera beau le dimanche 7 juin, car je compte bien aller pêcher!
      43

Messages recommandés

Posté
Moins sexy et plus vieille, certes,

mais le couple idéal, ce serait Aurel- Corinne…Une force politique hors normes…

:doigt:

(Croyez en ma vieille expérience, j'adore jouer les marieuses…)

:icon_up: Si Bayrou continue comme ça, il va la perdre…

D'ailleurs, Aurel est-il marié ? Un "politicien" célibataire, ce n'est pas sérieux ! :mrgreen:

Posté
D'ailleurs, Aurel est-il marié ? Un "politicien" célibataire, ce n'est pas sérieux ! :icon_up:

Je le crois. En tout cas il a une fille - fort jolie par ailleurs : avis aux amateurs de blondes aux yeux bleus soutenant Obama.

Posté
Je le crois. En tout cas il a une fille - fort jolie par ailleurs : avis aux amateurs de blondes aux yeux bleus soutenant Obama.

Tiens, je viens de voir une photo de lui. C'est qu'il a une bonne tête en plus !

Posté
Merde j'avais pas vu ça :

Liêm Hoang-Ngoc est élu.

Où ça ? Au Vietnam ?

Soutenant Obama ?

Posté
Soutenant Obama ?

Et oui. On est toujours trahi par ses enfants.

Posté
Quand on voit la profession de foi de l'UMP on pourrait penser qu'il s'agit du PS (régulation du capitalisme financier, écololâtrie, garder les usines en France…).

A noter aussi le slogan "Changer l'Europe" pour un parti au pouvoir qui appartient au groupe majoritaire au Parlement Européen, c'est fort!

Changer l'Europe c'est pas le slogan PS justement ?

Ce que je retiens personnellement, c'est la branlée de Bayrou. Quand on regarde les résultats du Modem dans toutes les villes traditionnellement centristes, le Modem est en recul monumental par rapport aux européennes de 2004. L'électorat traditionnel de l'UDF (de centre droit) a déserté pour l'UMP. Le Modem n'est plus politiquement et électoralement qu'un parti de centre gauche. (Les seuls endroits où il se maintient, c'est dans les villes de gauche, justement.) Bayrou a réussi la formidable entreprise de suicider la droite non bonapartiste, qui a désormais été intégralement phagocytée par le RPR devenu UMP. Que Bayrou fasse des conneries dans son coin, je m'en fiche. Qu'il détruise le parti de droite qui était le plus supportable, ça m'énerve. (Enfin, bon, ça ne date pas d'hier, ça a commencé en 1998.)

Et ouais.

Posté
Changer l'Europe c'est pas le slogan PS justement ?

C'est à la fois celui du PS et du Front National de Gauche.

Posté
Corrigé, coquinou.

Dire UMPS, ce n'est pas le slogan du FN justement ? :icon_up:

Posté
Dire UMPS, ce n'est pas le slogan du FN justement ? :icon_up:

Chut, j'attendais justement qu'Apollon m'accuse de poujadisme. Tel un judoka, je pratique sa propre technique : hystériser la gauche.

Posté
D'ailleurs, Aurel est-il marié ? Un "politicien" célibataire, ce n'est pas sérieux ! :icon_up:

Prémisse chrétienne ou républicaine ? T'inquiètes pas pour moi, les deux m'horripilerons…

Posté
Et oui. On est toujours trahi par ses enfants.

Soutenir Obama apres les six derniers mois, on ne peut pas justifier ca par des principes ou des valeurs… c'est juste du conformisme effrayant. Brrrr.

Posté
Prémisse chrétienne ou républicaine ? T'inquiètes pas pour moi, les deux m'horripilerons…

Ernest, mon cher, tu permets que je te tutoies ? Tu es lourd.

Posté
La grande leçon pour les libéraux est de s'inspirer du phénoménal succès du parti pirate suédois. Ils vont avoir des députés en ayant choisi un angle d'attaque très précis et ciblé sur des préoccupations concrètes. Chapeau bas messieurs. Il faudrait pouvoir multiplier ce type de listes (par exemple contre l'écolocondrie je pense qu'il y a un créneau à exploiter).

Ils ont profité d'un effet médiatique : le process de The Pirate Bay et les infos allant dans le sens de la corruption des juges peu après, et c'est un des pays le plus « connectés » avec de la fibre optique un peu partout.

Pas évident à reproduire en France…

L'avantage c'est que les partis actuels ne comprennent RIEN à Internet.

Posté

Mais il a quel age Aurel pour avoir une fille en age d'émoustiller Rincevent? Il m'avait tout l'air d'un jeune premier sur ces affiche de campagne en 2007.

Posté

Des guillemets à politicien et un smiley à la fin n'auront donc pas suffi. Je dois vraiment pas être drôle.

Mais il a quel age Aurel pour avoir une fille en age d'émoustiller Rincevent? Il m'avait tout l'air d'un jeune premier sur ces affiche de campagne en 2007.

Je me posais la même question !

Posté

Les photos dataient de 1967.

Ne jamais se fier aux affiches de campagne.

La vraie Sabine non photoshopée c'est :

gacqv_1113938846_vieille.jpg

Posté
Ernest, mon cher, tu permets que je te tutoies ? Tu es lourd.

:icon_up:

Être radical c'est être lourd pour les modérés. Et moi, j'aime pas la modération chez les gens, mais alors pas du tout.

Religion contre liberté ? Tu me confortes drôlement dans mon jugement intolérant là. Merci.

Posté
:icon_up:

Être radical c'est être lourd pour les modérés. Et moi, j'aime pas la modération chez les gens, mais alors pas du tout.

Religion contre liberté ? Tu me confortes drôlement dans mon jugement intolérant là. Merci.

Je sens pourtant que tu es un modéré en devenir. :doigt:

Posté
Tu me confortes drôlement dans mon jugement intolérant là.

Ton intolérance bornée, tu la mets dans ta poche avec ton mouchoir par-dessus. Si tu tiens à faire de vieux os sur ce forum.

C'est pas une menace, hein. C'est une promesse.

Posté
Soutenir Obama apres les six derniers mois, on ne peut pas justifier ca par des principes ou des valeurs… c'est juste du conformisme effrayant. Brrrr.

C'était avant l'élection. Je n'ai malheureusement pas revu cette chère enfant depuis. Il faut dire qu'elle a croisé free_jazz, qui a le don d'effrayer les femmes.

Posté
C'était avant l'élection. Je n'ai malheureusement pas revu cette chère enfant depuis. Il faut dire qu'elle a croisé free_jazz, qui a le don d'effrayer les femmes.

Elle m'a vu aussi. :icon_up:

Posté
Si AL se satisfait de scores aussi minables, et bien tant mieux pour elle.

Je ne suis pas un grand fan de Sabine Herold, loin s'en faut, mais force est de reconnaître qu'elle est la seule à pouvoir amener quelques passages média. J'en sais quelque chose, j'avais intégré Liberté Chérie juste après son départ et je peux te dire que malgré l'efficacité de son successeur (efficacité très largement supérieure à la sienne, d'après ce qu'on m'avait rapporté), l'association avait souffert d'un tel départ.

Concrètement, cela apporte quoi des passages médias déconnectés de tout travail de terrain? Ce n'est pas avec des passages médias que LC a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de personnes pour manifester.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, je crois que, pour le coup, le couple Fillias/Herold est en échec sur toute la ligne et il serait enfin temps d'en tirer les conséquences appropriées. Il y avait un véritable marché politique à prendre et l'occasion a été gâchée. Dommage.

Mais ils ne sont pas en échec. Leur objectif n'est pas de diffuser un quelconque message libéral mais de se faire connaître. Cet objectif là est rempli. Le site

Ce que je dis n'a rien de neuf ni d'original. Je rappelle simplement que, pour l'instant, la voie à suivre pour mener le combat libéral en France est celle de Copeau - Loué soit son Saint Nom -, et non pas celle des Fillias & Co.

Manque encore quelque chose de vraiment centré sur l'actualité, mis à jour de façon quotidienne, un vrai site d'actualités. Contrepoints dans son format actuel n'y répond pas et c'est dommage, le nombre d'internautes désireux de suivre l'actualité sur le moment étant bien supérieur à celui des internautes souhaitant une analyse à froid ou lire des recensions d'ouvrages.

Posté
Concrètement, cela apporte quoi des passages médias déconnectés de tout travail de terrain? Ce n'est pas avec des passages médias que LC a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de personnes pour manifester.

Mais ils ne sont pas en échec. Leur objectif n'est pas de diffuser un quelconque message libéral mais de se faire connaître. Cet objectif là est rempli. Le site

Manque encore quelque chose de vraiment centré sur l'actualité, mis à jour de façon quotidienne, un vrai site d'actualités. Contrepoints dans son format actuel n'y répond pas et c'est dommage, le nombre d'internautes désireux de suivre l'actualité sur le moment étant bien supérieur à celui des internautes souhaitant une analyse à froid ou lire des recensions d'ouvrages.

C'est pour cela qu'on vient ici, pour glaner et échanger qq infos pertinentes, sur ce forum voir en taverne…mais ce ne serais peut être pas très difficile de trier, parmi ce qui se dit ici, ce qui peut avoir un caractère d'actualité, et de le déplacer ou copier dans une "section" appropriée?

Posté
C'est pour cela qu'on vient ici, pour glaner et échanger qq infos pertinentes, sur ce forum voir en taverne…mais ce ne serais peut être pas très difficile de trier, parmi ce qui se dit ici, ce qui peut avoir un caractère d'actualité, et de le déplacer ou copier dans une "section" appropriée?

Je trouve que le blog de H16 pourrait avoir ce rôle mais il n'est clairement pas fait pour ça.

Posté
Je trouve que le blog de H16 pourrait avoir ce rôle mais il n'est clairement pas fait pour ça.

Oui, un petit peu trop provoc…difficile à conseiller à mes vieilles amies…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...