Aller au contenu

Média à vision libérale ?

jcn50

Messages recommandés

Posté
En tant que traductrice, tu n'as jamais pensé à traduire du Rand ? Ca ferait un sacrée bien au milieu universitaire français, un peu de philo individualiste. :icon_up:

Non, je n'y ai jamais pensé et je n'y pense pas.

Sauf si on me paie évidemment. :doigt:

Posté
Merci Baltar! Mais le 1er est chrétien…

Mais ça commence à faire du contenu :icon_up:.

J'espère avoir encore plus de liens!

Je suis sérieux pour démarrer un nouveau média. Blèh ça te tente alors ou pas?… On est déjà 2 avec hamtaro.

Mais il se peut que cela plus facile qu'on le pense pour démarrer: Agoravox, et Le Post sont reliés aux actualités de Yahoo.fr, et il suffirait de poster sous un même pseudo~.

Donc on pourrait faire une genre de mini-rédaction qui ferait la sélection entre différents articles, et on les posterait sur plusieurs sites de ce type! Qu'en pensez-vous?

I'm in. Je veux bien être rédacteur, si tant est que mes articles soient visés par un "rédacteur en chef" avant publication.

Posté

Chers Blèh, hamtaro et jcn50, le bureau étudie justement la possibilité que l'association monte un site d'information mêlant aggrégation de nouvelles et information rédactionnelle. Seriez-vous intéressés ?

Posté
Chers Blèh, hamtaro et jcn50, le bureau étudie justement la possibilité que l'association monte un site d'information mêlant aggrégation de nouvelles et information rédactionnelle. Seriez-vous intéressés ?

Vous pensez mettre en oeuvre une équipe de correction orthographique?

Posté
Si si. Mais le problème, c'est que pour toucher un réel public et diffuser les idées, il faudrait un magazine ou journal papier et gratuit. Personne n'achètera quoique ce soit qui a un point de vue libéral affiché, et un site web réclame beaucoup de chance et de contacts pour toucher un large public.

Donc toute la clef c'est le financement. La question est donc :

Qui a des sous-sous pour monter un journal libéral ?

Le papier baisse, le web monte.

Les courbes se croiseront un jour.

En fait, je simplifie, les e-readers à encre électroniques (écrans non émetteurs de lumière) vont jouer un rôle tsunamiesque dans la distribution de l'info.

Beaucoup plus important : comme l'a écrit Lucilio : le bureau y bosse justement et d'autres aussi. Visiblement l'idée est dans l'air et correspond à un besoin criant.

Nous essayons d'avancer le plus vite possible. Les participants déterminés et prêt à y investir du temps et des efforts sur une certaine durée seront comme il se doit accueillis à bras ouverts.

Posté
Le papier baisse, le web monte.

Les courbes se croiseront un jour.

En fait, je simplifie, les e-readers à encre électroniques (écrans non émetteurs de lumière) vont jouer un rôle tsunamiesque dans la distribution de l'info.

Tout cela sans mentionner que nombre de livres ou d'articles reprennent du contenu web, légèrement retouché ou même pas. S'assurer que l'on sera en tête des requêtes Google pour un terme en particulier quand il fera l'actualité, c'est surement plus efficace qu'un article dans une feuille confidentielle. Par exemple par la rédaction d'articles sur des sujets non couverts par Wikipédia et sur lesquels on a donc une bonne chance de sortir en tête des résultats.

Posté
C'est quoi un pus?

Une pièce d'un sac?

C'est le mari de la puce.

(J'arrive trop tard, elle est nulle, mais j'la fais quand même. Quand on est valeureux…)

Posté
Vous oubliez les Echos.

C'est plutôt soc-dem, de mémoire. "Nous défendons l’idée que le marché est supérieur au plan", ça n'exclut ni réglementation, ni redistribution.

:icon_up: john_ross, tu es un pus.

N'empêche, si il y a besoin d'un correcteur, je suis partant.

Posté

Quelle association?…

Posté
Libéraux.org est une association : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=36495

Ah ok. Vu que je me suis fait envoyer ch*er par jabial, ça me dit pas trop de bosser avec vous~

Donc ce sera sans moi (et ça m'évitera de voir une belle photo de pus en corrélation avec le sujet).

(Il n'y a pas l'adresse du siège social dans vos statuts~).

A chaque fois que je viens ici j'ai toujours une mauvaise expérience~. Pas étonnant qu'il n'y a que 1700 inscrits~ c'est dommage qu'il y a des irrités de la vie dans ce forum~ (à commencer par moi qui l'est devenu).

Je ne sais pas ce que veulent faire Blèh et hamtaro pour le coup?…

Posté
24.gif

Trop marrant, vous auriez dû monter humour.org~ l'association des gens libres de faire perdre du temps~

En ce qui me concerne, je vais aller voir ailleurs si j'y suis.

Posté
Prends un Lexomyl, jcn50, et ça va te passer.

Et en plus je viens d'avoir droit à la suppression de ma signature?!…

Fais toi plaisir: supprimes mon compte de ce forum~. Merci.

Posté

Et non. Tu es libre de ne plus jamais revenir. Fais-toi plaisir. Mais ton compte est à nous, pour la nuit des temps, mouahahahaaaaaaa…

Posté

[dailymotion]x8ksak[/dailymotion]

Quand on se tient tous la papatte alors la tristesse se carapatte :icon_up:

Posté
Quand on se tient tous la papatte alors la tristesse se carapatte :icon_up:

[f_j] Quelle horreur proto-collectiviste et égalitariste, infectant nos chères têtes blondes par l'idéologie du mélange universel. [/f_j] :doigt:

Posté

… sinon, moi je veux bien faire partie des correcteurs d'orthographe aussi, et je n'ai aucun problème avec liborg.

Posté

Non,généralement les modérateurs utilisent le compte de la personne et font un post où celle-ci s'excuse et dit au revoir. :icon_up:

D'ailleurs je m'excuse, au revoir. :doigt:

Posté

Moi oui. Je ne sais pas si ma plume est à la hauteur de certains talentueux blogueurs de ce forum au style impeccable (genre), néanmoins l'aventure m'intéresse suffisamment pour que je m'y investisse sérieusement sur le long terme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...