Esperluette Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Il y a quelque chose de pourri dans le système de casiers judiciaires… http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/08/…ment-consentie/
john_ross Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Qu'elle est eu un casier judiciaire pour avoir pratiquer une fellation en public me parait normal, que cela y figure 12 ans après les faits alors qu'elle n'a pas commis de crime ou délits depuis beaucoup moins. Par contre que cela soit accessible à tout le monde non. Et les restrictions de liberté que cette personne doit subir me paraissent totalement absurde.
Calembredaine Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Qu'elle est eu un casier judiciaire pour avoir pratiquer une fellation en public me parait normal, Oui, enfin si vous lisez l'article, vous verrez qu'elle a fait un an de prison ferme pour cela, qu'elle avait 17 ans au moment des faits et que son petit copain en avait 15. Et cela ne se passe pas en Arabie Saoudite.
Brock Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 mais c'est de la perverrrrrsssssion ca doit etre puni severement du sexe en public vive tous au tribunal ca risque de traumatiser des petits enfants et des petits chats sans parler de la chute de la civilisation
john_ross Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Oui, enfin si vous lisez l'article, vous verrez qu'elle a fait un an de prison ferme pour cela, qu'elle avait 17 ans au moment des faits et que son petit copain en avait 15. Et cela ne se passe pas en Arabie Saoudite. Non elle a été condamné à 5 ans de prisons avec sursis pas de prison ferme, mais elle effectuée 1 an de prison et j'avoue ne pas comprendre, 1 an de préventive ça me parait long. Et si effectivement elle a été condamné à 6 ans de prisons dont 5 avec sursis c'est bizarrement écrit. Et non je ne suis pas pour qu'on enferme les gens pour se genre de broutille. Edit : dans les articles en anglais que j'ai lu je n'ai pas trouvé trace des 1 an d'incarcération "seulement" 5 ans de probation.
john_ross Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Moi coquine elle m'a écrasé le pied avec son antérieur gauche.
Sous-Commandant Marco Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Vous connaissez déjà ma position sur le sujet (pour rappel et en résumé: la liberté d'expression ne permet pas de nuire à qui que ce soit) cependant cela me paraît un cas extrême et sans doute très rare.
Brock Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 pipe en public --> voitures qui brulent --> fin de la civilisation jcrois qu'c'est clair
h16 Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 On devrait faire une liste --> fin de la civilisation … CMEF (ce monde est foutu)®©.
Ash Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Cette affaire peut être mise en corrélation avec cette condamnation (sans prison) de mineurs américains qui s'envoyaient des images dénudés d'eux-mêmes par SMS. Le procureur a d'ailleurs reconnu officiellement qu'ils se servaient d'eux pour faire passer un message. En fait les USA essayent encore - sous de vieilles méthodes - de revenir en arrière mais c'est évidement combattre des moulins à vent. Certains vont essuyer les draps mais l'injustice s'arrête là. C'est désormais la norme. Si l'on parle de ces affaires jusqu'à chez nous, c'est parce que notre temps est celui des combats sans adversaires.
Invité Arn0 Posté 11 août 2009 Signaler Posté 11 août 2009 Cette affaire peut être mise en corrélation avec cette condamnation (sans prison) de mineurs américains qui s'envoyaient des images dénudés d'eux-mêmes par SMS. Le procureur a d'ailleurs reconnu officiellement qu'ils se servaient d'eux pour faire passer un message. En fait les USA essayent encore - sous de vieilles méthodes - de revenir en arrière mais c'est évidement combattre des moulins à vent. Certains vont essuyer les draps mais l'injustice s'arrête là. C'est désormais la norme. Si l'on parle de ces affaires jusqu'à chez nous, c'est parce que notre temps est celui des combats sans adversaires. Ce combat n'est pas du tout sans adversaire car le problème ce n'est pas l'interdiction en elle-même qui est logique ou insignifiante (et d'ailleurs aussi valable en France et presque partout dans le monde) mais la disproportion des peines à l'américaine qui rend tout ces histoires (sexuelle ou non) dramatiques. Ce qui est jeu ici ce n'est du tout la liberté sexuelle mais la proportionnalité des peines au même titre que pour les 150 ans de Maddof ou les 675 000 $ d'indemnités pour 30 morceaux téléchargés. Et vu que la sévérité du système américain sert souvent de modèle (notamment sur ce forum) il me semble qu'en montrer les absurdités n'est pas du tout sans intérêt.
Salatomatonion Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 On devrait faire une liste --> fin de la civilisation … CMEF (ce monde est foutu)®©. Je préfèrerai toujours la fin d'une civilisation fêlée à la fin d'une fellation civilisée.
LaFéeC Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 Cette affaire peut être mise en corrélation avec cette condamnation (sans prison) de mineurs américains qui s'envoyaient des images dénudés d'eux-mêmes par SMS. Le procureur a d'ailleurs reconnu officiellement qu'ils se servaient d'eux pour faire passer un message. En fait les USA essayent encore - sous de vieilles méthodes - de revenir en arrière mais c'est évidement combattre des moulins à vent. Certains vont essuyer les draps mais l'injustice s'arrête là. C'est désormais la norme. Si l'on parle de ces affaires jusqu'à chez nous, c'est parce que notre temps est celui des combats sans adversaires. Mouais, en même temps, tape "spring break" dans google et t'auras plein d'ados cochonnes déchainées. C'est de l'hypocrisie.
Ash Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 C'est bien ce que j'écris. Le retour de l'ordre moral c'est pas pour demain.
mementopratique Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 The Economist a pondu trois pages sur le sujet. le blog du monde fait quelques raccourcis: le probleme c'est que le délit d'''oral sex" était classé dans "sodomy", qui lui meme était considéré comme "sexual offense". Conséquence: casier judiciaire a vie, emprisonnement avec les frapadingues de service et obligation de se présenter au commissariat le plus proche en cas de déménagement, pour que les voisins soient prévenus, non de ce jeu coquin entre adolescents consentants (quoique, le garçon n'avait pas encore 16 ans, histoire d'aggraver les choses) mais de la présence d'une "sexual offender" dans le périmètre… en conséquence : licenciements, vie de voisinage impossible, etc. Tout ça était le résultat d'un scandale en '98: un frappadingue sorti de prison et ayant déménagé avait récidivé (violé et tué des enfants). Donc pof, crise médiatique, intervention politique et hop = multiples injustices.
Esperluette Posté 12 août 2009 Auteur Signaler Posté 12 août 2009 Tout ça était le résultat d'un scandale en '98: un frappadingue sorti de prison et ayant déménagé avait récidivé (violé et tué des enfants). Donc pof, crise médiatique, intervention politique et hop = multiples injustices. Tiens tiens. Tu aurais un article développant cette explication ?
Ash Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 Tout ça était le résultat d'un scandale en '98: un frappadingue sorti de prison et ayant déménagé avait récidivé (violé et tué des enfants). Donc pof, crise médiatique, intervention politique et hop = multiples injustices. Et chez nous l'injustice est de ne jamais rien faire. C'est tout juste si un juge a bien voulu condamné P. Bodein à la nouvelle perpétuité intégrale (sic).
Invité jabial Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 Le fichage d'une fille de 17 ans pour fellation sur un type de 15 ans nuit purement et simplement à l'efficacité du fichier, qui est censé répertorier des prédateurs sexuels. Le fait que ces fichiers existent est une bonne chose mais il est regrettables qu'ils n'aient pas hérité des protections considérables du système judiciaire traditionnel. Je suppose que ça viendra avec le temps. Quoi qu'il en soit, il est tout à fait anormal que, lorsqu'un acte est légalisé, cette légalisation ne soit pas rétroactive.
Ash Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 Le problème est que cette liste est rendue publique. Sans ça, ses soucis seraient moindre.
zyggy Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 Evidemment , c'est choquant qu'on la poursuive toute sa vie pour une bêtise de jeunesse, parce qu'il s'agit de cela , d'abord, le fait de poussser les limites du permis pour "rigoler" pour "voir" On a tous plus ou moins testés nos parents ou nos profs, parfois inconsciemment. Mais je trouve quand même très précoces ces deux jeunes, ils auraient fait l'amour "normalement" , bon, précoces,oui , mais une fellation , ils sont très précoces. Ou alors c'est moi qui ai été longtemps attardée Je vais en choquer certains, mais c'est ce que je pense
mementopratique Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 Tiens tiens.Tu aurais un article développant cette explication ? oui, celui de the economist auquel je faisais référence. je le scannerai ce week end pour le mettre ici (si qqn me le rappelle via MP ) Le fait que ces fichiers existent est une bonne chose mais il est regrettables qu'ils n'aient pas hérité des protections considérables du système judiciaire traditionnel. Je suppose que ça viendra avec le temps. Quoi qu'il en soit, il est tout à fait anormal que, lorsqu'un acte est légalisé, cette légalisation ne soit pas rétroactive. Je ne suis pas sur. J'avais vu à la TV, il y a quelques années à NY, les manifestations des voisins d'un pédophile tout juste sorti de prison, qui avait déménagé de la côte ouest à la côte est. Une association avait imprimé la photo du type (sans vouloir offenser quiconque, c'était un ancien prêtre. Il me semble qu'il a été excommunié) pour l'afficher, la tracter, massivement, etc. Et je ne parle pas des journaux télévisés qui en ont parlé pendant 48h. N'est ce pas une double peine? Dans ce contexte, il n'y a plus de rédemption possible. Peut-on l'accepter? Le probleme du fichier est celui de l'intervention législative: qui définit, classe, répertorie les peines? Les traditionnalistes ont réclamé un tel fichier. Cf ma citation de Humboldt en signature. Résultat => l'histoire de la jeune fille, considérée comme un prédateur sexuel pour une blowjob à 17 ans sur qqn de son age (ou presque). J'ai du mal à voir une autre alternative que la stérilisation de ces prédateurs. Oui… c'est dur. Mais je trouve quand même très précoces ces deux jeunes, ils auraient fait l'amour "normalement" , bon, précoces,oui , mais une fellation , ils sont très précoces.Ou alors c'est moi qui ai été longtemps attardée Je vais en choquer certains, mais c'est ce que je pense "précoce" est le bon terme. De là à réprimer ainsi la précocité…
Ash Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 Qu'elle soit passée au tribunal est tout à fait normal. Le fichage est quant à lui absurde. Evidemment , c'est choquant qu'on la poursuive toute sa vie pour une bêtise de jeunesse, parce qu'il s'agit de cela , d'abord, le fait de poussser les limites du permis pour "rigoler" pour "voir"On a tous plus ou moins testés nos parents ou nos profs, parfois inconsciemment. Mais je trouve quand même très précoces ces deux jeunes, ils auraient fait l'amour "normalement" , bon, précoces,oui , mais une fellation , ils sont très précoces. Ou alors c'est moi qui ai été longtemps attardée Je vais en choquer certains, mais c'est ce que je pense Choquer certains ? Pouah ! C'est pas le forum du parti socialiste ici. Tu as bien évidemment raison et tu es même encore trop timorée. Se comporter telle une prostituée est le mot d'ordre délivré aux jeunes femmes et adolescentes d'aujourd'hui. Les hommes n'étant évidemment pas en reste.
Invité Arn0 Posté 12 août 2009 Signaler Posté 12 août 2009 Il est courant aux USA de pratiquer les fellations bien plus tôt qu'une vrai relation sexuelle (considéré comme un acte plus important et plus symbolique). Ce qui est vu comme un extra en France est souvent vu là-bas comme une intro. Dans ce contexte dire qu'on est trop précoce pour une fellation mais pas pour un rapport vaginal c'est un peu décalé.
Librekom Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 je suis absolument opposé au casier judiciaire. Je me pose évidemment des questions sur la récidive : Comment établir si on a affaire à un récidiviste ou non, quelques soit le crime ou le délit ? Le prise en compte de la récidive dans la peine sous-entend une certaines volonté d'éduquer le criminel qui me dérange. Pour moi, il doit être sanctionné et non pas éduqué. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas augmenter les peines en cas de récidives, pour moi la question reste ouverte, mais le but d'une peine est la paix des ménages, rien d'autre. Je n'aime pas le principe d'un casier judiciaire auquel l'état à accès. En cas de tribunaux privés, je ne vois évidemment rien d'anormal à ce qu'ils tiennent des archives et des dossiers sur les condamnés et même sur tous leurs "clients" à condition que ceux-ci soient avertis avant de signer. Pour les quartier/villes privées, tenir un dossier sur les résidents est envisageables, sur les indésirables connus également. Mais le principes du certificats de bonne vies et moeurs tel qu'il existe en Belgique est pour moi aberrant. Ne pas avoir de bonnes références devrait suffire pour ne pas trouver un job au contact d'enfants. C'est déjà le cas pour pas mal de job et d'appartements. L'idée d'être fiché auprès de nos tyran ne m'a jamais emballé, surtout en tenant compte du fait que les lois transgressés qui entrainent le fichages sont illégitimes pour l'écrasante majorité d'entre elles. Ce système, en plus d'être profondément immoral, n'est même pas efficace puisque des pédophiles ont déjà été retrouvés à plusieurs reprises dans des emplois au contact d'enfants et ce bien après l'affaire Dutroux.
Randian shithead Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Se comporter telle une prostituée est le mot d'ordre délivré aux jeunes femmes et adolescentes d'aujourd'hui. Les hommes n'étant évidemment pas en reste. (Je pense que tu dois confondre avec les 70's, ou alors tu as une vision très sélective)
LaFéeC Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Qu'elle soit passée au tribunal est tout à fait normal. Le fichage est quant à lui absurde. Mouais, le tribunal pour une fellation entre ados, je vois pas l'intérêt, le gamin de 15 ans devait être super content. Et je ne vois pas de délit (qu'aux EU la fellation ou la sodomie soient des délits ne constitue en rien un *réel* délit avec victime toussa). Mon petit frère de 14 ans a une chérie de 17, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, on peut dire qu'ils sont assez grands quand même. Choquer certains ? Pouah ! C'est pas le forum du parti socialiste ici. Tu as bien évidemment raison et tu es même encore trop timorée. Se comporter telle une prostituée est le mot d'ordre délivré aux jeunes femmes et adolescentes d'aujourd'hui. Les hommes n'étant évidemment pas en reste. Ash, tjrs pareil. Le maître mot faire la pute ? Bizarre, les seins se rhabillent à la plage tandis que tu écris ça, le string sorti du jean est has been et la nouvelle mode c'est le caleçon long à la plage. Il est courant aux USA de pratiquer les fellations bien plus tôt qu'une vrai relation sexuelle (considéré comme un acte plus important et plus symbolique). Ce qui est vu comme un extra en France est souvent vu là-bas comme une intro. Dans ce contexte dire qu'on est trop précoce pour une fellation mais pas pour un rapport vaginal c'est un peu décalé. Exactement, c'est une question de mœurs, la fellation n'a pas du tout la même portée de chaque coté de l'atlantique.
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Mouais, le tribunal pour une fellation entre ados, je vois pas l'intérêt, le gamin de 15 ans devait être super content. Et je ne vois pas de délit (qu'aux EU la fellation ou la sodomie soient des délits ne constitue en rien un *réel* délit avec victime toussa). Ca c'est passé dans une salle de classe pendant un cours. C'est ça qui devrait constituer le délit et certainement pas le fait que le gamin est 15 ans. Conclusion ne baiser pas dans les établissements scolaires.
LaFéeC Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Ca c'est passé dans une salle de classe pendant un cours.C'est ça qui devrait constituer le délit et certainement pas le fait que le gamin est 15 ans. Conclusion ne baiser pas dans les établissements scolaires. Faut vraiment être débile quand même, z'ont pas d'amour propre à c't'âge là ? Quand j'étais en terminale F3 (électrotech) on avait un élève qui adorait se tripoter en classe, mais il s'est jamais fait attraper, lui.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.