mementopratique Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Une réunion de bloggers aura lieu toutes les deux semaines au 2, rue des jeûneurs (Paris 75002), à compter du mardi 6 octobre 2009, de 18h30 à 20h30. Ce rendez-vous s’adresse à tous les bloggers souhaitant participer au mouvement de la société civile ou donner plus de contenu à leurs billets. Concept Il s’agit de réunir de manière conviviale une vingtaine de bloggers libéraux et libéraux conservateurs afin d’assister à une forme de conférence de presse et pour ensuite débattre. En fonction de l’actualité, ou de groupes de pression (Contribuables associés, Liberté Chérie, UNI, etc.), des responsables d’instituts (iFRAP, Institut Molinari…), des journalistes, des chercheurs ou même des essayistes, exposeront brièvement (5 à 15 min) leur vision de l’actualité, présenteront leurs nouvelles campagnes et vidéos, fourniront des argumentaires. Le but de cette réunion est simple : permettre de renforcer la capacité à communiquer du mouvement. Cette réunion s’inspire des méthodes employées par la société civile américaine pour donner plus de poids à son message et être en mesure d’influencer le pouvoir. Liberté, valeurs et choix partisans Naturellement, les bloggers demeurent totalement libres de leurs analyses, appréciations ou commentaires. Il est évidemment nécessaire d’éviter l’écueil du dirigisme : la réunion ne doit pas briser ce qui caractérise le blogging, à savoir l’indépendance et la spontanéité. Toute tentative d’uniformisation serait préjudiciable. Pour autant, les valeurs de mouvement et de coalition sont essentielles. Un équilibre est donc à atteindre entre cet individualisme à la fois inhérent et indispensable et une certaine façon de concevoir l’action politique. Les politiques – les partis – ne seront pas, dans un premier temps, admis à intervenir. S’ils le seront à moyen terme, ce sera pour être jugés, non pour être applaudis. Lieu Comme annoncé précédemment, la réunion aura lieu au 42, rue des Jeûneurs (75002), dans la salle de réunion de Contribuables associés, qui peut accueillir environ 25 personnes. Celle-ci est gracieusement prêtée, jusqu’à ce qu’une salle plus importante soit nécessaire. Organisation : pour toute info complémentaire et pour s’inscrire (nombre de places malheureusement limité) => MP.
pierreyves Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Bon pour le moment je n'ai pas encore blog, mais ça me semble une très bonne idée
Rincevent Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Bon pour le moment je n'ai pas encore blog, mais ça me semble une très bonne idée Pas encore de blog non plus, on peut squatter ?
Esperluette Posté 11 septembre 2009 Signaler Posté 11 septembre 2009 Pas encore de blog non plus, on peut squatter ? Dépend peut-être de la bouffe que vous apporterez pour corrompre le cerbère du komintern local.
Lexington Posté 12 septembre 2009 Signaler Posté 12 septembre 2009 Très bonne idée, je passerai bien voir. Tu m'envoies le MP?
Bastiat Posté 17 septembre 2009 Signaler Posté 17 septembre 2009 à compter du mardi 6 octobre 2009, de 18h30 à 20h30. Rendez-vous pris.
mementopratique Posté 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2009 Dépend peut-être de la bouffe que vous apporterez No food ! (Contrib' prête la salle mais ne veut pas de taches sur ses fauteuils !) Est prévu après la réunion, pour les volontaires, un dîner informel, non organisé et … non offert!
Bastiat Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 j'ai une bronchite carabinée, je ne viendrais contaminer personne. ce sera dans 2 semaines pour moi.
Eva Posté 7 octobre 2009 Signaler Posté 7 octobre 2009 Merci à mementopratique et aux intervenants Rien à dire, ou plutôt beaucoup trop, c'était très bien Eva aime les bonnes organisations efficaces, adaptés au public et au sujet
Apollon Posté 7 octobre 2009 Signaler Posté 7 octobre 2009 @ mementopratique : 2 adresses dans un seul post ^^ Je suis passé hier mais trop tard.
Lexington Posté 7 octobre 2009 Signaler Posté 7 octobre 2009 Je suis passé hier mais trop tard. Bienvenue au club, même si j'ai eu un quart d'heure Sinon c'était mélangé libéral et conservateur mais intéressant malgré tout. Des échanges sur le réchauffement climatique, l'Islam (sans surprise…), la politique monétaire, la pétition pour une relance durable et diverses autres choses. A remettre
vincponcet Posté 7 octobre 2009 Signaler Posté 7 octobre 2009 Bienvenue au club, même si j'ai eu un quart d'heure Sinon c'était mélangé libéral et conservateur mais intéressant malgré tout. Des échanges sur le réchauffement climatique, l'Islam (sans surprise…), la politique monétaire, la pétition pour une relance durable et diverses autres choses. A remettre "diverses autres choses" …. hum hum …. yavait la privatisation de la poste aussi …
Lexington Posté 7 octobre 2009 Signaler Posté 7 octobre 2009 "diverses autres choses" …. hum hum …. yavait la privatisation de la poste aussi … Je suis arrivé en retard donc je n'ai pas tout eu, cf. mon message
mementopratique Posté 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 7 octobre 2009 Merci surtout aux participants, aux intervenants et à Pierre-Yves, pour son "expertise" des réunions de coalition. Sinon c'était mélangé libéral et conservateur mais intéressant malgré tout Oui, l'idée est quand même de permettre un dialogue, histoire de partager des techniques d'action, quitte à se fouttre sur la gueule sur le fond. Les interventions de Jean Robin ou d'E-deo peuvent froisser ou même prêter à sourire. Cela dit, ils restent assez pro sur la com', et je pense que cela peut apporter beaucoup. @ mementopratique : 2 adresses dans un seul post Désolé. La réunion a bien lieu au 42, rue des jeûneurs.
Esperluette Posté 7 octobre 2009 Signaler Posté 7 octobre 2009 Le thème des "alliances stratégiques" m'intéresse beaucoup. Les modalités pour y parvenir aussi. A ces deux égards, je suis pleinement satisfaite de la réunion.
Rincevent Posté 7 octobre 2009 Signaler Posté 7 octobre 2009 Désolé. La réunion a bien lieu au 42, rue des jeûneurs. Le patron du comité Paris du PLD a lui aussi mal lu, et s'était pointé au 2. Heureusement, je passais par là.
mementopratique Posté 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 8 octobre 2009 Pour info, un compte-rendu circule, mais il est possible qu'il soit passé dans les spams chez certains…
NL1 Posté 8 octobre 2009 Signaler Posté 8 octobre 2009 I've got a blog : LGDD ! Le thème du blog est-il discriminatoire pour s'incrire ?
free jazz Posté 8 octobre 2009 Signaler Posté 8 octobre 2009 I've got a blog : LGDD !Le thème du blog est-il discriminatoire pour s'incrire ? Une excellente adresse ma foi, je la recommanderai. Gageons qu'elle devrait également intéresser Lucilio et quelques autres amateurs de savoir vivre.
NL1 Posté 13 octobre 2009 Signaler Posté 13 octobre 2009 Une excellente adresse ma foi, je la recommanderai. Gageons qu'elle devrait également intéresser Lucilio et quelques autres amateurs de savoir vivre. Merci On pourrait envisager de se faire une petite dégustation un de ces jours ? Qui serait partant ?
Bastiat Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 quelqu'un a l'heure et le lieu de ce soir ? Pas le temps de rentrer chez moi !
Esperluette Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Moi j'ai un rhume qui, depuis hier après-midi, prend une allure de bronchite. Je vais passer mon tour ce soir.
Bastiat Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Moi j'ai un rhume qui, depuis hier après-midi, prend une allure de bronchite. Je vais passer mon tour ce soir. ben ok mais c'est ou ?
Rincevent Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Exceptionnellement, je passe mon tour. Et c'est toujours au 42, rue des Jeûneurs, chez CA.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.