Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Arreté a la S3. Les ratings imdb ont l'air d'aller croissants. Je vais peut-etre continuer. C'était un peu toujours la meme chose et les ficelles sont un peu trop grosses.

C'est également pour cette raison que j'avais arrêté Suits. Puis Rachel et Mike devenaient trop insupportables.

Got S5 :

Je crois qu'il ne se passe rien de plus que ce que tu dis pour Bran à la fin de la S4. Son histoire était trop en avance par rapport aux autres storylines (vs. la chronologie dans les livres). Les scénaristes ont donc décidé de ne pas le faire apparaitre en S5 afin que les autres rattrapent leur retard.

Posté

Arreté a la S3. Les ratings imdb ont l'air d'aller croissants. Je vais peut-etre continuer. C'était un peu toujours la meme chose et les ficelles sont un peu trop grosses.

Je viens de finir la S5 de GOT.

Qu'est-ce que c'est lent cette série, sérieux. 9 épisodes rigolos avec les moineaux a King's Landing, et enfin un peu d'action dans le dernier.

J'espère que Sansa est morte. Débarassé d'elle. Les morts de Stannis et Jon Snow étaient obvious, surtout celle de Snow, ca se voyait à des kilometres. J'espérais aussi voir Daenerys crever. Le suspense reste entier.

Mais du coup, a la fin de la S4, il se passe quoi déja avec Bran Stark pour qu'on ne le voit plus dans la S5? De mémoire il se planque dans un arbre pendant que Jojen meurt, et après?

Rien de ce que tu crois être arrivé ne s'est réellement passé.

Posté

Je viens de terminer Jonathan Strange & Mr Norrell qui est une mini-série BBC d'après le livre du même titre. Le livre était quelque part entre la fantasy moderne et le romantisme - une bonne partie de l'histoire se déroule sur la fin des guerres napoléoniennes à Londres -, et l'adaptation est vraiment bien. Elle s'écarte des livres quand il le faut, pour mieux éclaircir les personnages et élaguer l'histoire, et y revient, très près, pour les meilleurs moments.

Le jeu des acteurs est très bon, école britannique oblige. Enfin, si vous avez lu le livre, c'est absolument à voir ; sinon, jetez-y un œil, le premier épisode est un peu ardu, mais le reste est très bien et le sixième est une tuerie.

Posté

Rien de ce que tu crois être arrivé ne s'est réellement passé.

C'est là où on voit que la série s'épuise, c'est qu'on peut facilement imaginer comment ça va continuer et comment ça continuera, alors que les premières saisons étaient un peu WTF à ce niveau là pour les non-lecteurs des bouquins.

- Sansa n'est pas morte, la neige aura sans doute amorti la chute ;

- Stannis on ne le voit pas mourir, ce qui n'est pas le genre de la maison, donc on peut aisément parier que Brienne ne l'a pas tué ;

- Le timing du retour de Melisandre à Castleblack tend à nous faire penser qu'elle va ressusciter Jon Snow.

Posté

Ça peut aussi être du teasing pour faire croire aux gens que ça va arriver parce que si si tout converge. GRRM adore faire ça.

Jonsnow est sans doute bien mort, Mel n'y peut rien, elle n'est pas au courant pour la résurrection et Jonsnow était un idolâtre qui vénère les arbres il n'y a pas de raison qu'elle le réveille par hasard comme Thoros avait fait avec son pote Béric. Au mieux il renait dans le corps de Moon Moon Ghost mais ça non plus j'y crois pas trop.

Sansa survit c'est complètement clair. Stannis j'y envie d'y croire mais après je vois ni comment ni pourquoi

Posté

Ça peut aussi être du teasing pour faire croire aux gens que ça va arriver parce que si si tout converge. GRRM adore faire ça.

Jonsnow est sans doute bien mort, Mel n'y peut rien, elle n'est pas au courant pour la résurrection et Jonsnow était un idolâtre qui vénère les arbres il n'y a pas de raison qu'elle le réveille par hasard comme Thoros avait fait avec son pote Béric. Au mieux il renait dans le corps de Moon Moon Ghost mais ça non plus j'y crois pas trop.

Sansa survit c'est complètement clair. Stannis j'y envie d'y croire mais après je vois ni comment ni pourquoi

Je ne sais pas si tu trolles mais en tout cas, je te parie deux caisses de bonne bière que Melisandre ressuscite Jon Snow. D'une part, elle a rencontré Thoros Of Myr et a été mise au courant du pouvoir de résurrection de leur religion et d'autre part, on a bien vu qu'elle s'intéressait de près à Jon Snow

Posté

Je ne sais pas si tu trolles mais en tout cas, je te parie deux caisses de bonne bière que Melisandre ressuscite Jon Snow. D'une part, elle a rencontré Thoros Of Myr et a été mise au courant du pouvoir de résurrection de leur religion et d'autre part, on a bien vu qu'elle s'intéressait de près à Jon Snow

Not in the books la rencontre, et le rituel de résurrection  qui est à la base un rituel funéraire ne fonctionne que depuis en gros le réveil des dragons et personne ne sait qu'il réveille les morts. Jonsnow elle voulait probablement simplement sa semence pour créer une ombre comme il a un sang puissant toussa L+R=J

Posté

Qui te dit que la gravité est la même dans Westeros que sur Terre ?

Posté

j'ai commence House of Cards, bien pendant 3 episodes et apres c'est bizness as usual avec les ressorts scenaristiques pour gonzesses donc j'ai laisse tomber.

Visuellement c'est tres pauvre.

• Yea 1
Posté

Et si tu continues un peu tu auras le droit à du vrai WTF :lol:

J'avais apprécié la S1, mais finalement on s’aperçoit vite que ça va de mal en pis.

Posté

La saison 2 de True Detective a commencé. J'ai regardé les 3 premiers épisodes et pour l'instant je ne suis pas déçu.

Posté

Et au niveau de la prestation de Colin Farell?

Pour l'instant très bon en flic au bout du rouleau.

L'histoire est totalement différente de celle de la première saison conformément au format de la série. Ils en profitent pour explorer de nouvelles ambiances tout en gardant la patte esthétique. C'est très noir, très dense, très dépressif. La narration est aussi différente, j'attends encore quelques épisodes pour me faire un avis de ce point de vue.

Pour vous donner une idée :

Posté

Juste regardé les deux premier épisodes. J'accroche un peu moyen à l'intrigue pour le moment (le côte film-noir à LA probablement), mais niveau esthétique, c'est splendide. Colin Farrell est excellent, Vince Vaughn est pas mal aussi.

Posté

Je reregarde la trahison de Reek, il a bien mérité de finir dans les mains de Ramsay. Il y en a tellement que j'aimerais voir finir dans les mains de Ramsay.

Posté

Cthulhu si tu repasses par là, et avec beaucoup de retard : 

Au sujet de la saison 4 de Homeland, merci, elle est effectivement très réussie (rien à voir avec la précédente). :)

J'ai juste déploré cette fin un peu bâclée à mon sens (mais c'est devenu une habitude, donc sans doute un parti pris), et le fait que les villageois et moudjahidines pakistanais discutent en anglais entre eux (WTF). Sinon impecc' : de la subtilité, du suspens, de l'action mais pas trop, et quasiment zéro gnangnantise / pleurnicherie.

• Yea 2