Tramp Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 J'ai vu le Pilot de Deutschland 83 et c'est prometteur.
sans Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Je ne chiale jamais devant un flim ou une série, et c'est rare que je sois ému. Je suis plié de rire devant cette scène à chaque fois (et me fait traiter de monstre pour ça) : En même temps Rollo est un naze, mais si la mort d'Euphemia ne t'as pas touché là par contre tu es bien un monstre.
Eltourist Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Je regarde d'une oreille persons of interest, cépamal, le côté lutte contre la machine que le gars a créé et que l'Etat utilise pour le pouvoir et pas aider les sans grades. Et puis le héros est trop beau Attends d'être vers le milieu de la saison 2, ça devient vraiment intéressant et beaucoup moins "1 histoire par épisode", certains passages font vraiment réfléchir. Par contre pour vraiment débattre des sujets de fond que traite la série il faut spoiler comme des cochons lol
Mister Polark Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Est-ce que la série The Newsroom est bien ? Je viens de tomber dessus.
Hayek's plosive Posté 3 février 2016 Signaler Posté 3 février 2016 Si t'es Démocrate oui. C'est une série qui a tout mise sur la première scène du premier épisode.
Bisounours Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 la saison 7 de BBT vient d'arriver chez Netflix, je suis trop contente.
Tramp Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 J'ai fini Deutschland 83 et c'est vraiment pas mal. L'histoire d'un jeune espion Est-Allemand qui va espionner à l'Ouest un peu avant Able Archer. On peut voir des petites variantes du dicton de Trotsky : "en regime socialiste, qui n'obéit pas ne mange pas." 1
Cugieran Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Je ne chiale qu'aux enterrements, les séries restent dans l'écran. Je suis en train de me regarder une dixième fois tous les X-files. Ca a bien vieilli. La minute bonne humeur est finie. Vous pouvez poursuivre.
Tremendo Posté 5 février 2016 Signaler Posté 5 février 2016 T'es dur... Elle est vachement bien encore
Solomos Posté 6 février 2016 Signaler Posté 6 février 2016 Après 4 épisodes, la saison 5 de Homeland me semble en dessous des précédentes. Dommage.
Tramp Posté 6 février 2016 Signaler Posté 6 février 2016 J'aime pas trop le format un épisode une enquête de Gotham. Ça gâche un peu le potentiel amha.
Sagamore Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 C'est bien "Parks and Recreation" ? À part qu'il y a un personnage libertarien... Je trouve Parks and Recreation très bien et très drôle... mais faut vraiment pas être susceptible quand on est libéral, et encore moins si on est conservateur... C'est clairement de gauche, progressiste et très orienté féminisme (d'une façon très maline d'ailleurs par l'emploi d'un N-ieme degré). Il y a un personnage qui se dit libertarien, mais qui est clairement une caricature et qui sert plutôt de répulsif quand il expose ses idées. Le montage ci dessous est éclairant, très drôle par moment, jubilatoire parfois MAIS ça me fait un peu mal sur les passages douteux quand je me dis que les non initiés pourraient réellement croire que c'est ça un libertarien... Ron Swanson on Capitalism, Libertarianism j'aime particulièrement le passage à 3m24s (England ok and France...) http://youtu.be/M689xuNgJyA?t=3m24s et aussi la tête qu'il fait sur ce passage https://youtu.be/M689xuNgJyA?t=1m21s faudra remonter de quelques secondes pour comprendre edit: le début de ce passage: https://youtu.be/M689xuNgJyA?t=1m8s
poney Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 J'ai trouvé cette serie fantastique et pas du tout gauchiste ou feministe Comme quoi.
Sagamore Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 (...) - Parks and Recreation : (...) une adjointe hilarante qui se cite à tout bout de champ Nancy Pelosi, Hillary Clinton, etc. (...) Oui ses citations sont de grands moments, mais tu te limites à des personnalités de gauche, or c'est encore plus drôle quand elle cite des personnalités identifiées comme profondément antipathiques et pas pour critiquer la citation mais pour se l'approprier, se justifier!!! Par exemple, dès le premier épisode, elle cite Karl Rove(*) pour justifier une de ses manipulations, et je crois me souvenir qu'elle cite des personnages historiques comme Hitler ou Staline... et toujours pour illustrer ses propres choix!!! Mais puisque tu es un connaisseur et fin gourmet de Parks and Recreation, voici ce que je préfère par dessus tout dans cette série, les peintures murales... Murals of Pioneer Hall ça me fait exploser de rire à tous les coups Parks and Recreation - Painting the Offensive Murals (Paley Center Interview) * pour les non initiés: Karl Rove est sans doute l'une des personnalités les plus détestés aux US.
Elphyr Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 C'est pas bien de répondre à des posts de 2011
Sagamore Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 J'ai trouvé cette serie fantastique et pas du tout gauchiste ou feministe Comme quoi. Quoiqu'il en soit ça n'empêche pas, ça peut être gauchiste et féministe tout en étant excellent. à l'extrême inverse: des séries militantes qui finissent par être plombées par leur propre militantisme, il y a The L Word ou Modern Family Parks and Recreation est parmi les exceptions, une série où les aspects militants sont tellement N-ieme degré qu'ils peuvent passer inaperçus, et ils n'en sont que plus efficaces.
poney Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Je vois ca comme du moquage de visage du gauchisme et du féminisme pour les nuls
Sagamore Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Game of Thrones : Kit Harington confirme la mort de Jon Snow Ca va pas plaire a Tramp. perso c'est le contraire qui m'aurait vraiment déplu. Ce personnage était condamné à partir du moment où il échoue à convaincre le gamin. Soit il obtient l'adhésion de tous, soit il tue ses opposants avant d'être tué par eux... il est resté entre les deux et il est tué... normal et cohérent c'est ça qui est si bien dans cette série, cette cohérence. Dans un système féodal, machiavélien et parfois tribal (surtout dans ce cas précis), en période de guerre en plus, pas de place pour la demi mesure. Cersei & Ned - When You Play The Game Of Thrones You Win Or You Die Game of Thrones 1x07 http://youtu.be/ucB4UrhI-3w?t=2m45s et quelque part, il est bien en lutte pour son mini-trône de la garde... même s'il a été élu. oui alors évidemment on pourra me répondre qu'il aurait pu survivre si l'auteur avait choisi de lui permettre de convaincre, mais d'abord ça aurait fait artificiel et peu crédible, ensuite c'est beaucoup plus intéressant d'explorer des moments de chaos et de descente vers toujours plus de désordre, pour voir ce qui en émerge ensuite.
Sagamore Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Je vois ca comme du moquage de visage du gauchisme et du féminisme pour les nuls oui mais il y a plusieurs façons de se moquer et certaines piques font plus mal que d'autres, en particulier selon la notoriété des mouvements critiqués. Par exemple, comme les libertariens sont peu connus même aux US, il sera plus difficile (pour un non initié) de distinguer caricature et réalité pour la caricature qu'est le personnage de Ron Swanson. Ensuite, ce qui pour vous/nous est caricatural et risible sur certaines positions anti libérales, est considéré comme admis et hors débats pour beaucoup de nos adversaires. Enfin, il y a un discours ouvertement favorable à l'entrée de plus de femmes en politique, ce qui ne me dérange aucunement, mais si les auteurs voulaient ouvrir une autoroute à Hillary Clinton, ils ne s'y prendraient pas autrement... et Hillary Clinton présidente serait une catastrophe bien pire qu'Obama (et je suis libéral de gauche et féministe).
Cthulhu Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 J'ai trouvé cette serie fantastique et pas du tout gauchiste ou feministe Si Ron Swanson a été écrit dans cette optique, c'est foiré vu comment le personnage est devenu culte. Je ne dirais pas que la série est forcément orientée libérale, mais il y a beaucoup de passages qui le sont pas mal. Rien que l'épisode d'où vient la citation dans ma signature avec le gouvernement local qui bail out la boutique de locations de DVD qui se met à louer des pornos.
Nigel Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Enfin, il y a un discours ouvertement favorable à l'entrée de plus de femmes en politique, ce qui ne me dérange aucunement, mais si les auteurs voulaient ouvrir une autoroute à Hillary Clinton, ils ne s'y prendraient pas autrement... et Hillary Clinton présidente serait une catastrophe bien pire qu'Obama (et je suis libéral de gauche et féministe). J'ai tout de suite fait le rapprochement avec Clinton pour ma part. Donc on est deux à avoir une cette intuition 1
Eltourist Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Pour moi le seul défaut de Parks and Rec c'est de vouloir nous faire croire qu'il y a des politiciens qui se soucient du peuple Et de vouloir nous faire croire que l'étatisme bien exécuté (bonne gestion, élus honnêtes) est possible et bénéfique. Au final pour moi cette série est pro Bernie même sans le vouloir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant