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Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

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Le HellFest, un festival Islamiste, Sataniste et Anti-Chrétien.

http://mich-mich.com/news/?p=4

 

L’influence de ces groupes, qui agissent dans l’ombre, est fatale sur nos progénitures. J’ai moi-même effectué un travail de recherche sur la toile et nos enfants courent un grand danger.

J’ai trouvé des photos de fans, adorateurs du HellFest et donc des groupes que j’ai cités plus haut.

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:lol:

 

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Bullet For My Valentine, un groupe Homo-Islamo-Sataniste qui pervertit notre jeunesse.

 

homo aurait suffit à qualifier ce groupe demayrd.

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il y en a ici qui ecoutent du prog-metal ?

Prog en général, y compris prog metal.

 

J'ai été grand fan, je ne prends plus. On ne me fera pas acheter celui là en tout cas avant que je l'ai écouté à plusieurs reprises. Il y a manifestement un truc qui me dépasse avec DT: leur succès commercial a cru avec la baisse de l'inspiration et l'augmentation du plagiarisme. Un truc qui éveille ma curiosité quand même: Mike Mangini a participé à l'écriture. Peut-être que ça aura de loa gueule. Après tout, même Queensrÿche renait de ses cendres semble-t-il. Il y a encore de l'espoir.

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Fast as a shark est l'indépassable en speed métal (non thrash / saccadé - syncopé).

 

Chaque style meurt - sans le savoir, quand l'indépassable est atteint.

Bien sûr, Helloween a encore fait plein d'albums de séries de tentatives de dépasser Fast as a shark mais le style était mort sans le savoir.

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J'ai été grand fan, je ne prends plus. On ne me fera pas acheter celui là en tout cas avant que je l'ai écouté à plusieurs reprises. Il y a manifestement un truc qui me dépasse avec DT: leur succès commercial a cru avec la baisse de l'inspiration et l'augmentation du plagiarisme. 

+1000

 

(massification, toussa)

 

Fast as a shark est l'indépassable en speed métal (non thrash / saccadé - syncopé).

 

 

+1

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Je remarque que, de manière générale et sans tomber dans les excès "true", les groupes les plus populaires sont aussi les moins interessants. La mode en Metal aujourd'hui, c'est peu ou prou tout ce qui fini en -core. Y a des trucs biens mais beaucoup de merde. Beaucoup, beaucoup. Je reçois toutes les semaines des nouvelles promos de différents labels, et on ne sait plus quoi foutre avec. Si on fait rapidement la liste des trucs qui ont marché ces dernières années, on a en vrac du Volbeat, du Children Of Bodom, du All That Remain, du August Burn Red, ... Pensons au succès de Soulfly par rapport à Sepultura...

Les albums de DT touchent de plus en plus de monde parce qu'ils sont de moins en moins bons, voilà pourquoi.

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+1000

 

(massification, toussa)

 

Dans une interview d'il y a quelques mois, je lis John Petrucci donner une réponse étonnante à une question d'intérêt: 

 

 

When you’re in writing mode, do you listen to less outside music, to avoid “idea pollution”?

JOHN: I do. I’m really paranoid about that type of thing. One of the most important things, when writing music, for me, is identity. I think there has to be an identity, and the identity has to stay true to the band and to the players and musicians writing the music. Even though it’s great to listen to new music, and stuff you like certainly seeps in and you might get influenced, I find that – and I’ve had this experience both ways, so I find for me it’s better if I have a little less musical exposure before an intense writing session. And that helps to alleviate the risk of getting into using some newer things that maybe you wouldn’t have otherwise, that are outside of your style. And the other side of that is, if I’m purposely trying to pick up a style because I want to incorporate it. Let’s say there’s a certain composer that I happen to like, and I want to find out where they’re coming from, as far as their chord voicings or their movement or whatever, then I’ll study that composer, like research, trying to get more knowledgeable in musical styles more than it is being directly influenced by something that just came out. Because I think that’s dangerous. I think it can possibly infringe on the originality of your work, you know?

Sans blague.

En réalité, depuis Falling into Infinity et surtout Scenes from a Memory, il y a plein de passages pompés à droite à gauche (sauf sur le dernier je crois, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter beaucoup, ou peut être que je ne connais pas les références servant "d'inspiration"). Pas seulement des trucs écrits "dans le style de", mais carrément des variations sur des idées qu'on trouve dans tel ou tel morceau de tel ou tel artiste (ce qui me faisait parler plus haut de plagiarisme).

Et je me souviens quand je suivais de près DT (dans les années 90). Ils disaient carrément qu'ils amenaient des disques à écouter pour les sessions, ce qu'ils appelaient "l'inspiration corner", et dans les notes prises sur l'élaboration des morceaux, les noms donnés à différents passages se référaient régulièrement aux artistes auxquels lesdits passages faisaient penser). Bizarrement, à l'époque, les influences étaient bien digérées (Images and Words et Awake sonnent comme du... Dream Theater, quoi qu'aient pu être les sources d'inspiration). Même sur le sous estimé Falling into Infinity où les influences deviennent plus visibles et où il y a des thèmes et idées pompées ailleurs, ça sonne encore frais à mes oreilles. Sur le surestimé Scenes from a Memory par contre, c'est le lachage: inspiration corner takeover. Le même problème se répète ensuite.

J'ai du mal à croire à ce que JP dit dans l'interview du coup. Ou alors, au fil des ans il a reçu pas mal de feedback sur ce sujet (c'est joli ton truc mais j'ai déjà entendu telle idée dans tel album de Kansas ou Pink Floyd ou Tool, etc.) et a récemment décidé de changer d'attitude.

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Dans une interview d'il y a quelques mois, je lis John Petrucci donner une réponse étonnante à une question d'intérêt: 

 

Sans blague.

En réalité, depuis Falling into Infinity et surtout Scenes from a Memory, il y a plein de passages pompés à droite à gauche (sauf sur le dernier je crois, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter beaucoup, ou peut être que je ne connais pas les références servant "d'inspiration"). Pas seulement des trucs écrits "dans le style de", mais carrément des variations sur des idées qu'on trouve dans tel ou tel morceau de tel ou tel artiste (ce qui me faisait parler plus haut de plagiarisme).

 

C'était pas la faute à Mike Portnoy?

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C'était pas la faute à Mike Portnoy?

 

Bof, j'en sais rien mais ça m'étonnerait. Que je sache, le rôle de MP dans la composition a été limité à ses parties de batterie et à être un arrangeur de trucs écrits par les autres. Et si jamais il avait initié ce genre de choses, vu que ce n'est pas lui qui devait venir avec tel ou tel thème en le jouant, il devait dire aux autres "et si on reprenait tel thème de Jesus Christ Superstar" pour qu'ils puissent savoir de quel thème on parle, et donc les autres devaient savoir d'où ça venait et dire ok.

Au fait, l'histoire de Scenes from a Memory est inspirée d'un film, Dead Again. Je ne l'ai pas vu mentionné dans le livret. (En interview, je me souviens que MP l'a dit, néanmoins.)

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...

Sinon je suis toujours en plein trip NWBOHM

...

 

J'ai vu le docu du hardos qui a fait une série de docus sur toute l'histoire, l'épisode NWOBHM.

 

Intéressant. Par exemple, l'aveu de Rob Halford que c'est en partie grâce à l'émergence de la la NWOBHM qu'ils on fait un truc du niveau de Screaming For Vengeance. Comme un réveil qui a sonné.

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J'ai vu le docu du hardos qui a fait une série de docus sur toute l'histoire, l'épisode NWOBHM.

 

 

Je ne connais pas ces documentaires.

 

Comme un réveil qui a sonné.

 

 

C'est ce qui manque aux scènes metals actuelles. Un bon coup de pied aux fesses venu de la base.

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Dans une interview d'il y a quelques mois, je lis John Petrucci donner une réponse étonnante à une question d'intérêt: 

 

Sans blague.

En réalité, depuis Falling into Infinity et surtout Scenes from a Memory, il y a plein de passages pompés à droite à gauche (sauf sur le dernier je crois, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter beaucoup, ou peut être que je ne connais pas les références servant "d'inspiration"). Pas seulement des trucs écrits "dans le style de", mais carrément des variations sur des idées qu'on trouve dans tel ou tel morceau de tel ou tel artiste (ce qui me faisait parler plus haut de plagiarisme).

Et je me souviens quand je suivais de près DT (dans les années 90). Ils disaient carrément qu'ils amenaient des disques à écouter pour les sessions, ce qu'ils appelaient "l'inspiration corner", et dans les notes prises sur l'élaboration des morceaux, les noms donnés à différents passages se référaient régulièrement aux artistes auxquels lesdits passages faisaient penser). Bizarrement, à l'époque, les influences étaient bien digérées (Images and Words et Awake sonnent comme du... Dream Theater, quoi qu'aient pu être les sources d'inspiration). Même sur le sous estimé Falling into Infinity où les influences deviennent plus visibles et où il y a des thèmes et idées pompées ailleurs, ça sonne encore frais à mes oreilles. Sur le surestimé Scenes from a Memory par contre, c'est le lachage: inspiration corner takeover. Le même problème se répète ensuite.

J'ai du mal à croire à ce que JP dit dans l'interview du coup. Ou alors, au fil des ans il a reçu pas mal de feedback sur ce sujet (c'est joli ton truc mais j'ai déjà entendu telle idée dans tel album de Kansas ou Pink Floyd ou Tool, etc.) et a récemment décidé de changer d'attitude.

 

Je n'ai jamais été fan de DT, perso, je n'aime vraiment que Images et Train, puis un trou, puis Octavarium, puis plus rien. Si la grande blonde pouvait la boucler, j'apprécierais sans doute beaucoup plus, mais le chant me rebute vraiment.

 

Excellent! Je découvre MC5 en ce moment!

Quoique regrettable le silence sur les filiations blues-ZZTop a foot in the blues et l'impact des années 70's Russel, Jett, Nazareth et autres!

 

Ah, Nazareth, quelle claque quand j'ai découvert ça il y a quelques années. Le vinyl trainait sur le bureau de mon père, la pochette était sympa, ça avait l'air bien rock n roll, j'ai lancé la platine et whooooou !

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Je n'ai jamais été fan de DT, perso, je n'aime vraiment que Images et Train, puis un trou, puis Octavarium, puis plus rien. Si la grande blonde pouvait la boucler, j'apprécierais sans doute beaucoup plus, mais le chant me rebute vraiment.

Détail: il n'y a rien entre Train of Thought et Octavarium si ce n'est un album live. 

Le chant, c'est une histoire de style, on aime ou non. Je trouve que c'est un bon chanteur, excellent pour certains titres, même si dans son créneau de base, il y en a des mieux. Un truc en fait, c'est que les variations de style dans DT font que c'est difficile de passer de l'un à l'autre. Il n'est pas aussi bon dans chacun. Par exemple, je pense qu'il n'est pas à son avantage sur Train of Thought avec l'orientation trash. Un exemple de titre où il peut déployer ses talents est le très inventif morceau qui clot son premier album "solo" hors DT, (écrit par Trent Garder [Magellan], compositeur brillant quand il est au meilleur de sa forme)

Pour moi, le top de Dream Theater, c'est la période 92-97, le trio Images and Words, Awake et Falling into Infinity, les deux premiers étant d'énormes classiques où les influences sont bien digérées -où il y a LA griffe Dream Theater- et où la virtuosité est au service des compos (et le live issue de la tournée FII est une tuerie, contrairement au suivant après ToT qui est en comparaison froid, sans passion). D'ailleurs, si DT a eu beaucoup d'influence, c'est par I&W et Awake, albums fournissant le canevas à toute une génération de groupes à la remorque.

Sinon, dans un style autre style, je découvre que Gamma Ray a dérivé encore plus dans le plagiarisme depuis que j'ai cessé de suivre vers 2001. Le pompage d'Iron Maiden dans un morceau récent (Ancient Mariner et Clairvoyant) est pour le moins embarassant. En fait c'est carrément la honte, le genre de trucs qui me fait boycotter. Je veux bien qu'on insiste pour encourager les gens à acheter la musique mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, j'ai déjà l'original.

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Ah, Nazareth, quelle claque quand j'ai découvert ça il y a quelques années. Le vinyl trainait sur le bureau de mon père, la pochette était sympa, ça avait l'air bien rock n roll, j'ai lancé la platine et whooooou !

"never judge a book by its cover"

Soigner le mal par le mal:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jEG0-3xlAkg#t=16s

 

Je n'ai jamais su qu'est-ce c'était l'instrument qu'il mettait à la bouche à partir du 2 minute?

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