pankkake Posté 4 septembre 2010 Signaler Posté 4 septembre 2010 Ouais d’où les guillements pour vieux. Bah je trouve ça pas mal… sans plus Sinon, Electric Wizard : Pour Ufomammut, il doit y avoir des trucs un peu plus dynamiques, je n'ai pas retrouvé sur youteub. Cryptopsy ça défragment(e|ait) l’anus. Dans le genre, très underrated il y a Gorguts :
MrJones Posté 4 septembre 2010 Signaler Posté 4 septembre 2010 Cryptopsy ils font du Metalcore maintenant. Ca fait mal au fion. Gorguts ça pue IMO. Une bouillie technical death metal avantgardiste-caca… Electric Wizard c'est de la balle bien évidemment C'mieux ça en Death Metal : Et puis en black metal sinon, le meilleur groupe de tous les temps, Windir !
Théo31 Posté 4 septembre 2010 Signaler Posté 4 septembre 2010 Théo31, tes dieux là, c'est pas des dieux, désolé Ca c'est Dieu : Je déteste Cryptopsy, Kataklysm et Vader. Rebaelliun Necronomicon Allez, pour rigoler Brodequin
pankkake Posté 5 septembre 2010 Signaler Posté 5 septembre 2010 Windir ça me fait toujours furieusement penser à ça : http://assiste.com.free.fr/p/comment/varia…ns_windows.html
Fenster Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Atheist, formidable groupe de Jazz Death Metal
le dernier dino Posté 18 septembre 2010 Signaler Posté 18 septembre 2010 Attention, branchez les guitares…
pipo Posté 18 septembre 2010 Signaler Posté 18 septembre 2010 Théo31, tes dieux là, c'est pas des dieux, désolé Ca c'est Dieu : Je déteste Cryptopsy, Kataklysm et Vader. Moi j'aime pas les dieux…
Brock Posté 19 septembre 2010 Signaler Posté 19 septembre 2010 Mike Portnoy quitte Dream Theater pour produire de la merde
Coldstar Posté 19 septembre 2010 Signaler Posté 19 septembre 2010 Le nom du genre musical, je dirais du Hollywood Black Metal. Déjà que Dummy Burger était qualifié de clone de Cradle il y a dix ans, si en plus ils recyclent l'imagerie des Anglais sans vergogne (Elizabeth Bathory style), ça ne va pas arranger leur cas.
Nirvana Posté 5 octobre 2010 Signaler Posté 5 octobre 2010 ca lui va beaucoup mieux, il a l'air plus propre, on dirait meme Mr Propre ! Par contre, je viens d'apprendre que Muhammed Suiçmez s'est laissé pousser les cheveux. Maivaise idée :
Copeau Posté 11 octobre 2010 Signaler Posté 11 octobre 2010 Au passage, j'ai lu l'été dernier cet ouvrage, que je vous conseille. Bien évidemment, la plupart d'entre-vous n'apprendront rien de bien neuf sur le metal, mais la qualité de l'écriture, l'humour, et l'absence de parti pris de l'auteur sont à souligner. Du Sabbath aux blagounettes macabres norvégiennes, tout tout tout, vous saurez tout sur le métal !
free jazz Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 J'ai toujours trouvé un peu pathétiques ces groupes qui se la jouent macabres & apocalyptiques, souvent mélodiquement pauvres. Quand j'étais ado dans les 90's, ce qui me faisait décoller c'était plutôt des formations qui avaient le sens du groove comme Primus.
Kara Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 J'ai toujours trouvé un peu pathétiques ces groupes qui se la jouent macabres & apocalyptiques, souvent mélodiquement pauvres. Quand j'étais ado dans les 90's, ce qui me faisait décoller c'était plutôt des formations qui avaient le sens du groove comme Primus. Primus Un de mes tout premiers concerts. Avec Korn (absolument inconnu à l'époque) en première partie
Fenster Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 +1 Pour Primus, Les Claypool ze génie de la basse! Un peu dans le même genre : Autre groupe culte des années 90 : The Melvins (qui n'ont pas uniquement versé dans le métal il est vrai).
Brock Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 alors justement, je trouve la problematique du groove dans le metal interessante. A la fin des 80z c'est vrai qu'on a vu arriver de bon nouveaux groupes metal qui introduisaient enfin de vrais bassistes qui groovaient. Seulement voila apres ecoute, j'ai toujours trouve leur musique ennuyeuse a crever.Il y avait Living Color aussi; pareil, apres ecoute, bof le probleme pour moi c'etait que funky ne remplace pas un gros riff lourd et long, et l'arrive de la basse slap a introduit des guitaristes qui ne faisaient pas vraiment dans le shredding (ce qui n'est pas plus mal au final), mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais retrouve le bonheur du funk dans le funk-metal… C'etait a la mode a la folie dans les 90s, probablement precisement a cause de l'absence de riff qui prennent toute la place dans le mix, et aussipeut-etre a cause du cote dansant, filles-friendly. prenons par exemple ces deux tres bongroupes: napalm death et infectious grooves le coeur du mix est completement different,l'exploitation du rythme est bien plus subtile dans le second cas.Pourtant infectious manque de corps:le mur de son n'est pas la.
Nirvana Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 alors justement, je trouve la problematique du groove dans le metal interessante.A la fin des 80z c'est vrai qu'on a vu arriver de bon nouveaux groupes metal qui introduisaient enfin de vrais bassistes qui groovaient. Seulement voila apres ecoute, j'ai toujours trouve leur musique ennuyeuse a crever.Il y avait Living Color aussi; pareil, apres ecoute, bof le probleme pour moi c'etait que funky ne remplace pas un gros riff lourd et long, et l'arrive de la basse slap a introduit des guitaristes qui ne faisaient pas vraiment dans le shredding (ce qui n'est pas plus mal au final), mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais retrouve le bonheur du funk dans le funk-metal… C'etait a la mode a la folie dans les 90s, probablement precisement a cause de l'absence de riff qui prennent toute la place dans le mix, et aussipeut-etre a cause du cote dansant, filles-friendly. prenons par exemple ces deux tres bongroupes: napalm death et infectious grooves le coeur du mix est completement different,l'exploitation du rythme est bien plus subtile dans le second cas.Pourtant infectious manque de corps:le mur de son n'est pas la. Je n'y connais strictement rien en la matière (funk, groove, etc), mais que pensez-vous de ça ?
Brock Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 c'est japonais, il a un joker. il peut faire du prog-death s'il veut. il pourrait mettre un morceau d'accordeon au milieu du morceau personne ne trouverait ca bizarre. j'aime comme il sont elitistes dans le roccocco les japonais guitare electrique japonaise
Nirvana Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 c'est japonais, il a un joker. il peut faire du prog-death s'il veut. il pourrait mettre un morceau d'accordeon au milieu du morceau personne ne trouverait ca bizarre. j'aime comme il sont elitistes dans le roccocco les japonais guitare electrique japonaise Ca, c'est rien. Il suffit de chercher deux minutes chez ESP Guitars et…
Nirvana Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 Fabu leux enfin hum … jme comprends. Si on veut.
free jazz Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 prenons par exemple ces deux tres bongroupes:napalm death et infectious grooves le coeur du mix est completement different,l'exploitation du rythme est bien plus subtile dans le second cas.Pourtant infectious manque de corps:le mur de son n'est pas la. Mick Harris, le batteur de Napalm Death avait aussi un excellent sens du groove et des rythmes impairs, même si ce n'est pas la qualité première de ce combo thrash. On l'entend mieux dans Painkiller, qui fut au début des 90's la meilleure formation de grindcore ever, accompagné à la basse du grand manitou de la production indie, Bill Laswell. Je me souviens encore de la première fois où le morceau "Scud Attack" a percuté mes oreilles. Quel choc.
Brock Posté 6 novembre 2010 Signaler Posté 6 novembre 2010 j'aime bien leur son brut de live.Le genre de groupe qui enregistre une album de 80 minutes en 80 minutes.
DiabloSwing Posté 17 novembre 2010 Signaler Posté 17 novembre 2010 Chez Queensrÿche on a tendance à ne plus voir qu'Operation Mindcrime celui-ci éclipsant les autres. Rage for order est ainsi mésestimé, moins classique et tape à l'oeil, mais avec une atmosphère un peu plus sombre… Neue Regel I'm gonna get close to you (autres titres marquants de l'album : screaming in digital, I dream in infrared - ça reste du heavy 80's, donc avec le côté kitsh kivabien, mais le groupe est à part)
free jazz Posté 11 décembre 2010 Signaler Posté 11 décembre 2010 +1 Pour Primus, Les Claypool ze génie de la basse! Je vous recommande chaudement le combo formé par Claypool avec l'immense maître à jouer Adrian Belew à la guitare et Danny Carey, le fantasque batteur de Tool. Le même morceau dopé par le Belew Power Trio, avec les jeunes frangins Julie & Eric Slick, sur une assise rythmique parfaite. Pour le coup, je suis sur le cul, c'est la première fois que j'entends une femme jouer de la basse comme ça.
Coldstar Posté 12 décembre 2010 Signaler Posté 12 décembre 2010 Le même morceau dopé par le Belew Power Trio, avec les jeunes frangins Julie & Eric Slick, sur une assise rythmique parfaite. Pour le coup, je suis sur le cul, c'est la première fois que j'entends une femme jouer de la basse comme ça. Freejazz seal of quality
Nick de Cusa Posté 12 décembre 2010 Signaler Posté 12 décembre 2010 Elle doit avoir l'annulaire plus long que l'index.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant