Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, frigo a dit :

Pas mal, sauf les conserves vraiment trop lourdes.

Proportionnellement équivalent à une bonne partie des fromages, sauf si tu tapes dans les fromages bien gras, style comté comme le dis Bisounours. Tu peux taper sur du 250Kcal la conserve de 100Gr de maquereaux, excellente source de potassium.

Posté

Par exemple la quinoa c'est 350 calories/ 100 gr et quand tu dis 100 grammes la conserve de maquereau, ça prend en compte l'emballage ?

Posté

Œufs cuit dur, fromage sous vide, saucisses sèches, boîte sardines, pemmican maison, noix diverses, 

Posté

100G de quinoa précuit <> 355 Kcal

200g de chips de pdt <> 1 080 Kcal

185g de Balisto (10 barres) <> 930 Kcal

550g de muesli<> 2623 Kcal

80g chocolat en poudre <> 692 Kcal

125g purée flocon <> 453 Kcal

200g de crakers bio <> 910 Kcal

254g de pavé au poivre <> 990 Kcal

130g biscuit petit beurre <> 639 Kcal

300g de chocolat au lait <> 1665 Kcal

60g de beurre salé <> 435 Kcal

194g soupe en poudre <> 640 Kcal

Total : 2578g pour 11 412 Kcal !

Tiens un exemple de rations que l'on trouve sur les sites de randonneurs pour dix repas

Posté
il y a 3 minutes, frigo a dit :

100G de quinoa précuit <> 355 Kcal

200g de chips de pdt <> 1 080 Kcal

185g de Balisto (10 barres) <> 930 Kcal

550g de muesli<> 2623 Kcal

80g chocolat en poudre <> 692 Kcal

125g purée flocon <> 453 Kcal

200g de crakers bio <> 910 Kcal

254g de pavé au poivre <> 990 Kcal

130g biscuit petit beurre <> 639 Kcal

300g de chocolat au lait <> 1665 Kcal

360g de beurre salé <> 2610 Kcal

194g soupe en poudre <> 640 Kcal

Easy.

• Haha 3
Posté

La valeur nutritionnelle, pour une moyenne de 100 g de saucisson, est de 422 kcal dont 26,6 g de protéines, 0,9 g de glucides et 34,7 g de lipides.

Le sifflard ça assure aussi

• Yea 2
Posté
Il y a 6 heures, Rübezahl a dit :

en rando, tu t'en fous, tu peux cartonner anything.

Bonne bidoche. Pinard. cacahuètes. anything.

Oui tu te dépenses mais il y a les contraintes de poid, de conservation, ça dans le cas où tu veux être en autonomie plusieurs jours.

Posté
Il y a 20 heures, Restless a dit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? 

Je n'arrive pas a faire la part des choses entre les gens qui disent que le cholestérol des œufs fait grimper le LDL et que ça bouche les artères, et les autres qui disent que c'est du bullshit. Par exemple, je veux savoir si le cholestérol alimentaire a un impact sur le cholestérol sanguin, sur le blog de Peter Attia j'y lis par exemple que 80% du cholestérol est fabriqué par le corps et aussi que

Citation
  1. Eating cholesterol has very little impact on the cholesterol levels in your body. This is a fact, not my opinion.  Anyone who tells you different is, at best, ignorant of this topic.  At worst, they are a deliberate charlatan. Years ago the Canadian Guidelines removed the limitation of dietary cholesterol. The rest of the world, especially the United States, needs to catch up.

Il a l'air plutôt sûr de lui... bon, je m'y connais pas trop mais j'essaie de chercher ce que disent les études.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1534437 méta analyse de 27 études, ils trouvent un lien entre le cholestérol alimentaire et sanguin, et tracent même une courbe logarithmique.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26109578 40 études, le cholestérol augmente le LDL et le HDL mais on ne sait pas trop pour les maladies cardiovasculaires.

https://academic.oup.com/ajcn/article/65/6/1747/4655489 224 études, pareil, grosse corrélation entre cholestérol alimentaire et sanguin.

Alors moi je n'ai pas les connaissances pour juger de la valeur de ces études, je suppose aussi qu'il y en a un paquet qui sont bidons (parmi les plus anciennes référencées dans les méta analyses on retrouves celles d'Ancel Keys qui ont mauvaise presse ici) mais je suis assez surpris que malgré tout ce brouillard, certains arrivent à dire "ah mais il est absolument évident que ceci-cela" et que d'autres racontent l'exact inverse dans le forum d'à coté comme si on vivait dans des mondes différents. Après je suppose que tout ceci a déjà été discuté dans le reste du fil.

Posté
Il y a 2 heures, Domino a dit :

Par exemple, je veux savoir si le cholestérol alimentaire a un impact sur le cholestérol sanguin, 

La seule chose à savoir c'est que le cholestérol est fabriqué à la demande. 

Je peux te renvoyer sur le dossier sorti cet été sur contrepoints, en quatre parties. C'est un parmi beaucoup d'autres. Ça n'a pas pour vocation de te faire changer d'avis, par contre y a pléthore d'études dedans, ça t'aidera peut être à y voir plus clair. Et si y a quelque chose que tu ne comprends pas, hésite pas à demander. 

Par ailleurs, hésite pas non plus à questionner les tenants des autres théories. 

Il y a 2 heures, Domino a dit :

je suis assez surpris que malgré tout ce brouillard, certains arrivent à dire "ah mais il est absolument évident que ceci-cela" et que d'autres racontent l'exact inverse dans le forum d'à coté comme si on vivait dans des mondes différents.

C'est le principe d'une croyance envers telle ou telle théorie sur le monde, dans n'importe quelle domaine. J'pense qu'il est sain que cette surprise t'interroge, et il n'y a que toi qui pourra faire la distinction entre chacune des choses proposées par les différents camps.

Posté

Il y a surtout le fait que les pics de décès par maladies cardio-vasculaires ont lieu pile poil dans les "normes médicales" de cholestérol. C'est bien la preuve par l'absurde que c'est du bullshit. 

Posté
12 hours ago, Domino said:

Je n'arrive pas a faire la part des choses entre les gens qui disent que le cholestérol des œufs fait grimper le LDL et que ça bouche les artères, et les autres qui disent que c'est du bullshit. Par exemple, je veux savoir si le cholestérol alimentaire a un impact sur le cholestérol sanguin, sur le blog de Peter Attia j'y lis par exemple que 80% du cholestérol est fabriqué par le corps et aussi que

Alors moi je n'ai pas les connaissances pour juger de la valeur de ces études, je suppose aussi qu'il y en a un paquet qui sont bidons (parmi les plus anciennes référencées dans les méta analyses on retrouves celles d'Ancel Keys qui ont mauvaise presse ici) mais je suis assez surpris que malgré tout ce brouillard, certains arrivent à dire "ah mais il est absolument évident que ceci-cela" et que d'autres racontent l'exact inverse dans le forum d'à coté comme si on vivait dans des mondes différents. Après je suppose que tout ceci a déjà été discuté dans le reste du fil.

“There’s no connection whatsoever between cholesterol in food and cholesterol in blood. And we’ve known that all along. Cholesterol in the diet doesn’t matter at all unless you happen to be a chicken or a rabbit.”

Ancel Keys.

Posté

Je pensais à mes menus de rando aujourd'hui sur le chantier, je vais partir sur une base saucisson , amandes et noix diverses , huile d'olive, mais quand même une portion de riz. Le riz va permettre  d'accommoder l'huile mais aussi les plantes sauvages ou champignons que l'on glane sur le chemin. Sur cette base on doit pouvoir trouver les 3000 kcal/jour pour pas trop lourd.

Posté
Il y a 1 heure, frigo a dit :

Alors tu le fais ou tu l'achète ( lequel et où) ton pemmican.

Ça se fabrique 

Posté
Il y a 16 heures, poney a dit :

Il y a surtout le fait que les pics de décès par maladies cardio-vasculaires ont lieu pile poil dans les "normes médicales" de cholestérol. C'est bien la preuve par l'absurde que c'est du bullshit. 

Oui, l'explication que je vois parfois est que les normes sont encore trop élevées, là je suis moyennement convaincu.

Il y a 10 heures, Boz a dit :

“There’s no connection whatsoever between cholesterol in food and cholesterol in blood. And we’ve known that all along. Cholesterol in the diet doesn’t matter at all unless you happen to be a chicken or a rabbit.”

Ancel Keys.

Ah ouais quand même ! Est-ce que tu as l'interview complète ? Je n'arrive pas à la retrouver.

Posté

J'ai trouvé ce tutoriel pour le pemmican.

Il faudrait que je goûte, mais à priori je trouve le saucisson plus élégant, pas besoin de toutes ces machines et cette énergie pour le faire, juste une collaboration avec les bactéries acidophiles.

• Yea 3
Posté
Il y a 4 heures, Domino a dit :

Oui, l'explication que je vois parfois est que les normes sont encore trop élevées, là je suis moyennement convaincu

:D

Non, personne ne sait ce qu'est un bon taux de cholestérol. 80% est produit par le corps lui même, pour ses besoins. 

Posté

La suite des aventures de monsieur "mangez des légumes et des fruits crus" Casanovas "je vens mes extracteurs très chers" et les vaccins :

Absolument fascinant de voir le faussaire que c'est.

• Yea 1
Posté

Merci je cherchais des sources critiquant ses vidéos sur les vaccins.

J'avais entendu (sans moyen de le prouver) qu'il mangeait de la viande cru ce qui lui avait permis de récupérer physiquement. À une époque, il avait perdu des chicots à brouter son herbe.

Posté
il y a 3 minutes, Tesla a dit :

Merci je cherchais des sources critiquant ses vidéos sur les vaccins.

tu tu tu tu tu tu tu ...quelles critiques ?

casa.png

Posté
On 9/7/2018 at 7:44 PM, Restless said:

J'autorise quiconque à me mettre des baffes si jamais je tourne ainsi.

Je veux bien le faire en préventif avant que tu ne le deviennes :)

Blague à part, je relaie la vidéo de la What I've Learned sur youtube, qui parle du régime carnivore. Plein d'informations intéressantes.

• Yea 3
Posté
On 9/7/2018 at 3:38 AM, Domino said:

Ah ouais quand même ! Est-ce que tu as l'interview complète ? Je n'arrive pas à la retrouver.

Je n'ai pas cherché l'interview originelle, ça vient de Zoë Harcombe (le lien que j'ai posté quand je répondais à poney).

Posté
il y a 49 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Blague à part, je relaie la vidéo de la What I've Learned sur youtube, qui parle du régime carnivore. Plein d'informations intéressantes.

Faudrait interdire les épinards.

Plusieurs infos intéressantes effectivement, notamment la mention à Paul Mason, sa vidéo vaut vraiment le coup.

Un bémol quand même sur le taux de potassium & magnésium qu'il élude rapidement.

• Nay 1