sebastien Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Salut, je cherche mais n'arrive pas à trouver… Quelqu'un pourrait il me dire combien coute annuellement l'ensemble des aides et allocations sociales hors chômage à toutes les échelles ? Concernant les subventions aux entreprises, j'ai entendu 60M (de source peut fiable : le programme du PCF), quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer ? Bien sure, les baisses de charges globales ne constituent pas une subvention… Et même question pour les subventions aux associations ,syndicats, parties politiques etc…
vincponcet Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Salut,je cherche mais n'arive pas à trouver… Quelqu'un pourait il me dire combien coute anuélement l'ensamble des aides et alocations sociales hors chomage à toutes les echelles ? Concernant les subventions aux entreprises, j'ai entandu 60M (de source peut fiable : le programe du PCF), quelqu'un pourait il confirmer ou infirmer ? Bien sure, les baisses de charges globales ne constituent pas une subvention… Et méme question pour les subventions aux associations ,syndicats, parties politiques etc… Quand les baisses de charges sociales sont compensées par l'Etat, il s'agit d'une subvention. Et c'est généralement toujours le cas. Pour les aides et allocations chômages, va voir le rapport financier de la sécu et de l'unedic. Ensuite, il faudrait avoir toutes les aides locales, mais c'est quasi impossible, il faudrait aller chercher dans des centaines d'organismes pour savoir ce qu'ils donnent. Et puis, il y a des choses difficilement chiffrables, les aides en nature, les HLMs notamment.
Rincevent Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 généralement toujours Ah, il faut choisir, hein.
sebastien Posté 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2009 Désolé non, ca n'est pas une subvention aux entreprises, c'est juste des trensferts sous forme de subvention entre branches de l'etat (de l'etat centrale vers la SECU).
h16 Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Salut,je cherche mais n'arrive pas à trouver… Quelqu'un pourrait il me dire combien coute annuellement l'ensemble des aides et allocations sociales hors chômage à toutes les échelles ? Concernant les subventions aux entreprises, j'ai entendu 60M (de source peut fiable : le programme du PCF), quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer ? Bien sure, les baisses de charges globales ne constituent pas une subvention… Et même question pour les subventions aux associations ,syndicats, parties politiques etc… Je note que tu n'as pas installé le plugin de correction orthographique de Firefox et/ou ne l'as pas utilisé.
SilenT BoB Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Voilà. ok tu l'as noté mais t'en félicites-tu?
vincponcet Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Désolé non, ca n'est pas une subvention aux entreprises, c'est juste des trensferts sous forme de subvention entre branches de l'etat (de l'etat centrale vers la SECU). C'est plus compliqué que ça. La sécu et l'Etat sont bien séparés en compta, ils ne sont pas sous les mêmes régimes. C'est toujours plus simple de dire que tout cela, c'est l'Etat, mais à ce moment là, on ne peut plus rien y comprendre. Sinon, je suis partisan du salaire complet, donc pour moi la subvention à payer ses cotisations sociales, elle est sur le salarié. Si on ne considère pas cela de cette façon, il devient absolument impossible de dire combien compte la sécu à un salarié, et on prend acte que la sécu a une dimension extrèmement redistributive, et ainsi pour bcp de personnes, ils deviennent bénéficiaires nets de la sécu, ainsi, il devient impossible de la réformer.
sebastien Posté 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2009 C'est plus compliqué que ça. La sécu et l'Etat sont bien séparés en compta, ils ne sont pas sous les mêmes régimes. C'est toujours plus simple de dire que tout cela, c'est l'Etat, mais à ce moment là, on ne peut plus rien y comprendre. T'inquiète pas pour moi, je suis en fac à l'IAE, donc je fais très bien la différence entre les différentes structures publiques…néanmoins nous autres libéraux savons très bien que ca n'est qu'hypocrisie.
vincponcet Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Tinquiéte pas pour moi, je suis en fac àl'IAE, donc je fais trés bien la diférance entre les diférentes strcutures publiques…néanmoin nous autres libéraux savons trés bien que ca n'est qu'hypocrisie. Oui, mais tout dépend de ton attitude face à tout cela. Perso, je suis pour changer le système, alors, si je dis "l'Etat, c du vol, la sécu, etc… c'est pareil, on supprime tout", je doute que je vais convaincre bcp de monde. Si tu dis que tout ça, c'est pareil, alors, question réforme, ta seule possibilité est bien celle-là "bonjour, on supprime l'Etat, vous me suivez ?".
sebastien Posté 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2009 Oui, mais tout dépend de ton attitude face à tout cela.Perso, je suis pour changer le système, alors, si je dis "l'Etat, c du vol, la sécu, etc… c'est pareil, on supprime tout", je doute que je vais convaincre bcp de monde. Si tu dis que tout ça, c'est pareil, alors, question réforme, ta seule possibilité est bien celle-là "bonjour, on supprime l'Etat, vous me suivez ?". Oui bien sur tu as parfaitement raison, mais tkt lorsque je débat avec des non libéraux j'adopte un langage et une argumentation excrément rigoureuse et pragmatique. On est entre libéraux, on se comprend .
condorcet Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Oui bien sur tu as parfaitement raison, mais tkt lorsque je débat avec des non libéraux j'adopte un langage et une argumentation excrément rigoureuse et pragmatique.On est entre libéraux, on se comprend .
MMorateur Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 C'est qu'il doit faire chier son monde.
sebastien Posté 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2009 C'est qu'il doit faire chier son monde. Pardon ?
John Loque Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Oui bien sur tu as parfaitement raison, mais tkt lorsque je débat avec des non libéraux j'adopte un langage et une argumentation excrément rigoureuse et pragmatique.On est entre libéraux, on se comprend . Il faut l'encadrer celui-là, c'est le post de l'année. Et fêter ça avec une tournée d'excrémant d'Alsace.
sebastien Posté 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2009 Il faut l'encadrer celui-là, c'est le post de l'année. Et fêter ça avec une tournée d'excrémant d'Alsace. Et pourquoi ?
Théo31 Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Il faut l'encadrer celui-là, c'est le post de l'année. Et fêter ça avec une tournée d'excrémant d'Alsace. Chouette, une fête libérale, festive et citoyenne.
h16 Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Et pourquoi ? Relis-toi (pour changer) et tu comprendras.
sebastien Posté 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2009 Bon et si non quelqu'un connaitrait il la réponse au sujet de base ?
DiabloSwing Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Les subventions c'est de la merde.
TODA Posté 22 septembre 2009 Signaler Posté 22 septembre 2009 Pardon ? j'avais pas compris que c'était pas fait exprès!!!
h16 Posté 22 septembre 2009 Signaler Posté 22 septembre 2009 Les subventions c'est de la merde. Oui, voilà une explication excrément simple.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.