Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)

jabial

Messages recommandés

Posté

j'ai l'intention de m'en acheter un. Je trouve que c'est beau, léger, pratique, … et je ne compte pas lire mes livres sur autre chose que le Kindel.

Je suis tenté par la version touch avec l'étui en cuire et sa lupiotte intgrée.

• 3 weeks later...
Posté

A mon avis il vaut mieux que tu prennes le sony. Il est multi formats (epub, html, txt, doc etc avec ou sans DRM mais évidemment pas les formats kindle ), simple d'utilisation (il se gère comme une clef USB), il est tactile, gère le wifi et en plus il est pas encombrant.

Certes il ne bénéficie pas de l'interface directe avec amazon mais il y a suffisamment d'autres moyens de se procurer les livres pour que ça ne soit pas un problème.

Dernier détail pour les plus geek: il tourne sous android donc il est possible de faire pas mal de customisations / ajouts de fonction si on le root.

En tout cas c'est le choix que j'ai fait il y a plus de 6 mois après avoir pas mal comparé les diverses offres (cybook odyssey, kobo FNAC, les multiples kindle principalement) et je ne le regrette absolument pas.

Posté

Mon problème c'est que depuis que j'ai travaillé pour SONY je me suis juré de ne plus jamais, je dis bien jamais acheter quoi que ce soit de SONY.

C'est vraiment une entreprise à la mentalité et aux valeures de merde.

C'est aussi une entreprise aroguante qui n'a rien à foutre de la compatibilités avec les autres marques même s'ils prétendent le contraires.

Votre Media center XL200 à 2000€ ne fonctionne pas sur votre écran Pioneer ? Qu'est qu'on en a foutre ? Quelle idée d'acheté autre chose q'un Bravia aussi, faut pas être con mon bon monsieur !

Posté

C'est aussi une entreprise aroguante qui n'a rien à foutre de la compatibilités avec les autres marques même s'ils prétendent le contraires.

C'est leur mode de pensée habituel, oui (cf. MiniDisc, ATRAC, etc.).

Sauf que dans le domaine des liseuses, les Sony sont bien plus ouvertes que les Kindle, Nook etc.

Et aussi : https://www.eff.org/deeplinks/2009/12/e-book-privacy

Le Kindle ne supporte pas l'EPUB ; quelle triste blague.

Content de mon nouveau Sony jusqu'ici.

C'est le PRS-1 ?

Je pense que je vais m'acheter celui-là, sans être un truc de gros bidouilleur, il a le minimum vital (taille et police réglable, dictionnaire) qui le rend supérieur à une version papier.

À noter qu'on peut le rooter et qu'il existe même un firmware alternatif : http://www.the-ebook-reader.com/sony-prs-t1.html et il y a un paquet d'applications : http://wiki.mobileread.com/wiki/PRST1_working_apps

Il dispose même d'une fonctionnalité révolutionnaire : son constructeur ne peut pas effacer vos livres à distance.

Pour une fois, la liberté coûte un peu plus cher (100€ pour la prison, 150€ pour le Sony).

Enfin bon, il y a peu d'espoir à avoir dans les membres de liberaux.org, il parait qu'il y en a même qui sont chez Orange.

Posté

Le Kindle lit très bien le libre, surtout en duo avec Calibre.

Sinon ça a bien baissé les liseuses Sony on dirait, quand je lorgnais de ce côté là, elles étaient à 250€.

Posté

Le Kindle lit très bien le libre, surtout en duo avec Calibre.

C'est quoi « le libre » ?

Quant aux formats standards, ce n'est pas « surtout » avec Calibre, mais uniquement avec Calibre.

Posté
Le Kindle ne supporte pas l'EPUB ; quelle triste blague.

C'est vrai, c'est connu depuis longtemps. Mais Calibre convertit plutôt bien les ePub en Mobi et inversement. Le seul truc qui manque à ces formats, c'est la gestion des notes de bas de page. Ca, c'est un vrai gros manque.

Enfin, la seule raison pour laquelle j'ai un Kindle, c'est que j'ai reçu une proposition imbattable (je l'ai acheté d'occasion).

Posté

La prison c'est gratuit mais je préfère quand même payer mon loyer.

Ceci dit je comprends, ça doit être facile de trouver des gens qui veulent se débarrasser de leur Kindle.

Posté
Ceci dit je comprends, ça doit être facile de trouver des gens qui veulent se débarrasser de leur Kindle.

Tu sais, moi c'est surtout pour lire des PDF gratuits. Et acheter un Kindle DX au prix d'une liseuse classique, quand on a plein de PDF à lire, ça ne se refuse pas.

Posté

y a encore aucun livre que je n'ai pu lire sur mon Kindle…

après, je n'ai encore acheté aucun epub, j'ai pris des gratuits et des, heu…., comme on prend les MP3 :dentier:

Posté

J'arrive à lire tout ce que je veux sur le Kindle, l'ergonomie est bonne et c'est le moins cher.

En plus la bibliothèque Amazon est bien fournie en gratuit, et l'est de plus en plus. Je suis tout disposé à admettre qu'il y a mieux, mais pour l'instant la différence de prix ne me semble pas justifiée.

Posté

Le kindle c'est pas mal quand il y a assez de lumière, mais dans l’obscurité c'est illisible.

Quand je rentre chez moi le soir il est inutilisable, du coup finalement je lis surtout sur mon galaxy note.

Le galaxy note 2 va bientôt sortir et il risque d'avoir un écran encore plus grand, pour lire ça suffit et contrairement a un kindle on l'a toujours sur soi.

Posté

Oui mais la batterie d'un kindle dure 2 mois !

Et puis sur un vrai livre c'est pareil, t'a besoin d'une lumière et c'est juste un livre électronique, pas une tablette. Si tu préfère une tablette t'a raison d'utiliser une tablette.

Et puis il y a des accessoires sympas :

31Hjp8VXIiL._SL500_AA300_.jpg

Posté

Comme tous les autres en fait mais avec l'avantage qu'il est sans doute plus simple de trouver des accessoires compatibles mais pas de la marque donc probablement moins chers.

Posté

Le kindle c'est pas mal quand il y a assez de lumière, mais dans l’obscurité c'est illisible.

Quand je rentre chez moi le soir il est inutilisable, du coup finalement je lis surtout sur mon galaxy note.

Le galaxy note 2 va bientôt sortir et il risque d'avoir un écran encore plus grand, pour lire ça suffit et contrairement a un kindle on l'a toujours sur soi.

Je ne lis pas la nuit avec un bouquin en papier donc pareil avec Le kindle. Quant aux écrans de tel ou de tablette j'y arrive pas c'est trop agressif, pour lire 5 mn ça va cela étant. J'ai toujours mon kindle sur mon petit sac en bandoulière et je ne mets pas mon téléphone sur la poche de mon pantalon ;)

Posté

J'ai aussi et le Kindle et le Galaxy Note, mon compte Amazon est synchronisé sur les deux, le monde est merveilleux.

En revanche lire longtemps sur l'amoled ça fait quand même mal aux yeux.

Posté

Galaxy Note

HS mais : t'en est content ? J'ai très envie de l'acheter depuis sa sortie (encore plus depuis que je sais que le 2 va sortir et qu'en occaz' on en trouvera plein) mais j'arrive pas a trouver une personne qui le possède.

-c'est pas trop grand ?

-c'est pas trop gagdet ?

-autonomie réelle ?

-pas trop lourd en poche ? (c'est possible de le mettre en poche d'ailleurs ?)

-… ?

Les avis sur Internet, en dehors d'un test ou l'autre, sont toujours entre "c'est nul" et "c'est génial".

Posté

Trop grand : non, ça tient dans la poche intérieur d'un costume sans que ça ne se remarque.

Trop gadget : heu, c'est un smartphone comme un autre sauf avec un grand écran.

Autonomie : il faut le recharger tous les soirs en se couchant.

Poids : moins qu'un portefeuille.

L'intérêt du Note est son grand écran : la navigation internet est confortable, et chez soi en wifi ça remplace bien une tablette. Sinon c'est un smartphone comme un autre.

Posté

Et puis sur un vrai livre c'est pareil, t'a besoin d'une lumière et c'est juste un livre électronique, pas une tablette.

Je ne lis pas la nuit avec un bouquin en papier donc pareil avec Le kindle.

Le but c'est quand même de faire mieux qu'un bouquin, sinon on achète des bouquins.

Après le fait de pouvoir lire dans l’obscurité c'est pas forcement utile a tout le monde, mais pour ceux comme moi qui ont besoin de ca le galaxy est la.

Quand il y a de la lumière j'utilise aussi mon kindle qui a une meilleurs prise en main (même si j'aime pas trop l'e-ink, a l'usage finalement je préfère les LCD).

Posté

Le gain du livre électronique par rapport au livre papier, à mon sens, se situe surtout au niveau de la place économisée. Le fait de pouvoir lire la nuit est marginal et de toute façon incompatible avec l'e-ink. Reste l'option tablette mais ca tue les yeux sur la durée.

Posté

Le gain du livre électronique par rapport au livre papier, à mon sens, se situe surtout au niveau de la place économisée. Le fait de pouvoir lire la nuit est marginal et de toute façon incompatible avec l'e-ink. Reste l'option tablette mais ca tue les yeux sur la durée.

Je crois pas que ça tue les yeux non, en tout cas personnellement je trouve les LCD plus reposant que l'e-ink (car plus visible, plus contrasté, plus facile a lire).

En fait je parierai pas sur la survie de l'e-ink a long terme.

Posté

Je ne parierai pas sur la survie de tes yeux sur le long terme, particulièrement quant la plupart des tablettes sont accompagnées d'un écran brillant.

Je préfère une cage dorée désolé.

Tu pourrais au moins trouver une excuse, non ?

-c'est pas trop grand ?

Pour l'avoir et touché vu IRL, c'est rigolo de voir quelqu'un téléphoner avec, mais à part ça c'est complètement portable.

Comme tous les autres en fait mais avec l'avantage qu'il est sans doute plus simple de trouver des accessoires compatibles mais pas de la marque donc probablement moins chers.

Il y a des milliers d'accessoires disponibles pour (par exemple) les Sony, Cybook, etc. Sony faisait des liseuses bien avant Amazon donc il n'y a là rien d'étonnant ; là encore j'ai l'impression de parler à des ignorants et fiers de l'être.

Posté

Je ne parierai pas sur la survie de tes yeux sur le long terme, particulièrement quant la plupart des tablettes sont accompagnées d'un écran brillant.

Ca fait 30 ans que mes yeux passent leurs journées devant un écran, et ils se portent bien.

De toute façon c'est pas 1 heure de plus ou de moins par jour qui va faire une différence.

Posté

Oui mais la batterie d'un kindle dure 2 mois !

Et puis sur un vrai livre c'est pareil, t'a besoin d'une lumière et c'est juste un livre électronique, pas une tablette. Si tu préfère une tablette t'a raison d'utiliser une tablette.

Et puis il y a des accessoires sympas :

31Hjp8VXIiL._SL500_AA300_.jpg

Ouais cette cover est une tuerie, non content de protéger très efficacement l'appareil, la loupiotte toute petite qu'elle soit éclaire très très bien, je n'utilise même plus de lampe de chevet pour lire, l'orientation est nickel, c'est tout confort.

(accessoirement, si te pose le bestiau en "v" sur sa couverture, tu peux même lire sans le tenir, t'as juste à "tourner" les pages ^^)

Je crois pas que ça tue les yeux non, en tout cas personnellement je trouve les LCD plus reposant que l'e-ink (car plus visible, plus contrasté, plus facile a lire).

La lecture sur des écrans "électroniques" me désosse les yeux, comme je dois lire un max de doc technique c'est assez dur, le portage de pages hachteumleu en version kindle compatible est une merveille pour ça, mais je supposes qu'on est pas tous égaux en mirettes ^^

Posté

E-ink ou amoled (ou assimilés) la préférence est personnelle. Pour avoir tâté des deux e-ink ftw. Je ne pense pas que l'e-ink perde, les deux types d'écrans continueront à coexister. Prétendre deviner l'évolution du marché en fonction de ses préférences personnelles, euh…

(Je peux me gourrer cela dit)

Le but c'est quand même de faire mieux qu'un bouquin, sinon on achète des bouquins.

Après le fait de pouvoir lire dans l’obscurité c'est pas forcement utile a tout le monde, mais pour ceux comme moi qui ont besoin de ca le galaxy est la.

Je n'aime pas du tout lire dans l'obscurité avec une tablette LCD. Je préfère allumer une lampe, de chevet. Alors que pour un film, ça ne me pose aucun soucis.

Posté

Ca fait 30 ans que mes yeux passent leurs journées devant un écran, et ils se portent bien.

De toute façon c'est pas 1 heure de plus ou de moins par jour qui va faire une différence.

Tu utilises aussi des écrans brillants le restant de la journée ? Car c'est bien ça qui est fatiguant sauf à vivre dans le noir (mais du coup, c'est le contraste entre l'écran et la lumière autour qui est mauvais ; l'idéal étant d'avoir la même luminosité dans la pièce et sur l'écran.