h16 Posté 9 février 2010 Auteur Signaler Posté 9 février 2010 Merci. J'y réfléchis mais il y a un obstacle majeur : il faut sélectionner les billets qui ne fanent pas avec le temps. Pas simple.
Invité jabial Posté 9 février 2010 Signaler Posté 9 février 2010 Le type d'(badurl) http://ejectejecteject.com (badurl) a fait un bouquin qui, paraît-il, s'est assez bien vendu. Mais bon, ce sont les USA, avec des relais néocons dans un parti de gouvernement.
Sous-Commandant Marco Posté 9 février 2010 Signaler Posté 9 février 2010 Dans les années 80, j'avais lu deux livres satyriques absolûment hilarants, avec un humour très proche de celui de h16: et un autre sur l'EN dont le titre m'échappe pour l'instant. Je vois d'ailleurs que les deux compères ont récidivé plusieurs fois, par exemple récemment au sujet des Chinois : Ce genre d'ouvrage illustré, sur un thème donné et dans l'air du temps, par exemple CPEF, me paraît plus sympa qu'une collection de billets, purement mercantile, à la BHL.
Rincevent Posté 9 février 2010 Signaler Posté 9 février 2010 Dans les années 80, j'avais lu deux livres satyriques absolûment hilarants, avec un humour très proche de celui de h16: Trétiack et Antilogus ? Ils sévissent chaque mois dans L'Arche : une page entière à hurler de rire, c'est toujours bon à prendre.
Invité jabial Posté 9 février 2010 Signaler Posté 9 février 2010 Satiriques, à moins qu'ils traitent des satyres.
h16 Posté 9 février 2010 Auteur Signaler Posté 9 février 2010 Ce genre d'ouvrage illustré, sur un thème donné et dans l'air du temps, par exemple CPEF, me paraît plus sympa qu'une collection de billets, purement mercantile, à la BHL. Oui, je pense qu'on pourrait construire un truc avec un fil conducteur. CPEF m'en semble un bon et fertile
Sous-Commandant Marco Posté 9 février 2010 Signaler Posté 9 février 2010 Satiriques, à moins qu'ils traitent des satyres. C'est une erreur dont je ne parviens pas à me défaire. Cela dit, compte tenu des pattes poilues et fourchues de h16…
José Posté 9 février 2010 Signaler Posté 9 février 2010 Franchement, H16, tes textes sont sympas, sur ton blog. Tu pourrais peut-etre envisager d'en faire un joli bouquin et (donc) de les publier. Merde… arrêtez de lui filer des idées toutes pourrites. Après, il faudra l'acheter ce livre, dire qu'on l'a lu, faire semblant d'aimer. Pfff…
h16 Posté 9 février 2010 Auteur Signaler Posté 9 février 2010 Bah. Ca ne me remboursera pas des litrons de whisky 15 ans d'âge sifflés en douce…
RLux Posté 10 février 2010 Signaler Posté 10 février 2010 http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7070 D'ailleurs, quand on y réfléchit, il suffit d'entendre les petits cris outrés et hypocrites du personnel politique (la palme à MG Buffet?), de lire les éditos et les réactions médiatiques unanimement (ou quasi) négatives, ou encore d'observer les conflits internes que cette nouvelle provoque au sein de l'extrême-gauche, pour mettre à mal l'idée (de mon humble point de vue) intégralement ridicule du coup de pub électoral. C'est pas Bourdieu qui parlait de la "circularité de l'information"? Je ne savais pas que le NPA faisait de l'entrisme au FIGARO, au POINT, à l'EXPRESS, chez VALEURS ACTUELLES, etc, etc. En tout cas, tous ceux qui fantasment sur l'islamo-fascisme et ses liens ténus avec le judéo-antisionnisto-bolchevisme doivent avoir eu, ces derniers jours, des orgasmes multiples.
Esperluette Posté 10 février 2010 Signaler Posté 10 février 2010 Ni Putes Ni Soumises veut porter plainte contre la liste NPA du Vaucluse Sihem Habchi, présidente de «Ni Putes Ni Soumises» veut porter plainte «contre cette liste de NPA sur laquelle figure une femme voilée qui a annoncé son intention de rester voilée», dénonçant une «attitude anti-féministe, anti-laïque et anti-républicaine». «Il n'est pas question d'arborer un symbole religieux alors qu'on a, en tant qu'élue, une obligation de neutralité et de réserve», a-t-elle ajouté. 20 minutes. On va se régaler.
Nono Posté 10 février 2010 Signaler Posté 10 février 2010 Ni Putes Ni Soumises veut porter plainte contre la liste NPA du VaucluseSihem Habchi, présidente de «Ni Putes Ni Soumises» veut porter plainte «contre cette liste de NPA sur laquelle figure une femme voilée qui a annoncé son intention de rester voilée», dénonçant une «attitude anti-féministe, anti-laïque et anti-républicaine». «Il n'est pas question d'arborer un symbole religieux alors qu'on a, en tant qu'élue, une obligation de neutralité et de réserve», a-t-elle ajouté. 20 minutes. On va se régaler. On devrait instaurer une procédure du "plaideur indélicat" en droit français. Et comdamner les personnes morales fautives à mort.
José Posté 10 février 2010 Signaler Posté 10 février 2010 On devrait instaurer une procédure du "plaideur indélicat" en droit français. Et comdamner les personnes morales fautives à mort. Ben, ça existe non en France, comme en Belgique, une demande reconventionnelle pour procédure téméraire et vexatoire ?
Saucer Posté 10 février 2010 Signaler Posté 10 février 2010 Ben, ça existe non en France, comme en Belgique, une demande reconventionnelle pour procédure téméraire et vexatoire ? Et dans la langue de Molière ?
José Posté 10 février 2010 Signaler Posté 10 février 2010 Et dans la langue de Molière ? Le droit de porter plainte contre quelqu'un qui t'a traîné en justice pour te faire chier ou pour un motif clairement débile.
xavdr Posté 11 février 2010 Signaler Posté 11 février 2010 Si, ça existe, bien sur. Si ma mémoire est bonne le juge peut sévir directement et/ou une action distincte être menée. L'affaire du foulard islamique est deuis le départ menée en dépit du bon sens. J'avais recommandé à Rachid KACI de promouvoir la liberté de chaque établissement notamment scolaire à établir son réglement intérieur concernant les signes communautaires, sous condition d'en avoir une formulation universaliste. Au lieu de cela on a établi des règles nationales qui de proche en proche s'étendent thématiquement : écoles, préfectures, etc. Ca permet tous les jeux de chat et de souris avec des petites souris chiantes et le gros chat étatique qui se vautre à chaque trou comme dans les dessins animés, ou croque des brochettes de souris d'un coup de patte. Ce serait comique si ce n'était pas aussi générateur d'énervement de part et d'autre. Maintenant ce sont les signes arborés par les candidats en campagnes électorale qui sont sous les feux de l'actualité, avec une candidate qui brandi un signe de l'islamisme radical, qu'elle en soit consciente ou pas. Dans la logique de ce qui précède, ce sont des procès sur des bases juridiques pour le moins branlantes qui sont évoqués au lieu d'un traitement purement politique. Bref, tout ceci sombre dans la médiocrité où chacun place son petit symbolisme en valeur sacrée justifiant de piétiner de bons et sains principes beaucoup plus importants.
Nono Posté 11 février 2010 Signaler Posté 11 février 2010 une candidate qui brandi un signe de l'islamisme radical, qu'elle en soit consciente ou pas. L'usage veut que les femmes musulmanes se couvrent la tête. Madame ne se déguise pas en ayatollah Khomeny, madame se couvre les cheveux, comme une majorité de ses coreligionnaires. Faudra t'il faire un caca nerveux quand une candidate portera un jupe longue à carreau et un serre-tête, symbole de provocation et d'intégrisme catholique manifeste ? On aime bien les Arabes, mais à condition qu'ils ne le soient pas trop, enfin, pas trop visiblement. Qu'ils soient des Arabes bien de chez nous, quoi. D'ailleurs, la preuve que les Arabes peuvent être nos égaux, c'est qu'ils peuvent très bien devenir des Français. Si je pense que même les Arabes peuvent, après un peu de lavage de cerveau, faire de bons Français, c'est bien la preuve que je ne suis pas raciste.
Esperluette Posté 11 février 2010 Signaler Posté 11 février 2010 une candidate qui brandi un signe de l'islamisme radical, qu'elle en soit consciente ou pas. Farceur. *** Edit : Olivier Besancenot tête de liste NPA en Ile-de-France http://www.20minutes.fr/article/377540/Fra…e-de-France.php
xavdr Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 @ nono Permets-moi d'insister. Le foulard était en effet une tradition dans de nombreux pays musulmans, mais une tradition non religieuse (un peu comme le couscous) et qui plus est en cours de péremption (té ça tient chaud pour rien ces trucs ! la casquette à l'envers c'est plus pratique). Certains mouvements lié à l'islamisme radical comme celui des frères musulmans en ont fait un symbole de religiosité au motif de 2 versets du Coran qui en fait disent que les nanas pieuses ne sont pas censées jouer les alumeuses devant les mecs hors de leur famille en se trémoussant au point de faire valser impromptuement leurs charmes les plus prohéminents ou en ayant des voiles qui flotouillent au vent alors qu'elles sont au moins à moitié à poil en dessous. Bref, rien à voir avec le foulard, d'ailleurs le frère du fondateur des frères musulmans le déclare (signe qu'il y a chez eux des gens honètes -mais radicaux- et des gens manipulateurs -et radicaux-). Depuis c'est devenu le trip à la mode chez tout à un tas de nanas qui se soumettent à la loi de leur entourage phalocratique et/ou veulent elles-mêmes faire du zèle (pro mahomet ou anti occident, ou anti bordel ambiant, c'est selon) et les islamistes s'ennorgueillissent du succès de leur marque. @ esperluette C'est un peu comme ceux qui voulant porter haut les couleurs de la liberté portent des T-Shirt de Ernesto Che GEVARA.
Invité jabial Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 Xavdr, peu importe finalement l'histoire du voile : le fait est que l'école majoritaire en islam, que ce soit chez les sunnites ou les chi'ites, reconnaît l'obligation de se voiler. Ton post, c'est un peu comme de dire que Jésus n'a jamais voulu le christianisme. Que ce soit vrai ou faux on s'en fout, on a une religion qui existe et qui a ses doctrines, et ce ne sont pas des gens qui y sont extérieurs qui peuvent fixer ses dogmes interprétatifs.
free jazz Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 Un autre trait trotskyste qui permet de mieux cerner les tenants de cette affaire est leur vieille méthode de l'entrisme et de l'infiltration. Or on voit que l'ancienne clientèle de la LCR , surtout composée d'étudiants gréviculteurs, d'intellectuels has-been, de marginaux et d'employés déclassés n'a jamais réussi à toucher les milieux populaires, cette classe d'opprimés dont elle prétendait défendre les intérêts. Le lancement du NPA, censé relancer l'extrême gauche par un mouvement ratissant plus large, fut un bide retentissant. Leur raisonnement consiste donc à chercher une nouvelle clientèle d'opprimés, que les tacticiens du NPA identifient à tort ou à raison dans les banlieues comme étant une force révolutionnaire récupérable par leur propagande vindicative, du point de vue de la rhétorique victimaire du fort contre le faible, plus les accointances avec la cause palestinophile. Dans ce plan il s'agirait de relancer la lutte des classes en intrumentalisant les griefs d'une communauté au poids électoral devenu incontournable, considérée comme victime du néo-colonialisme bourgeois forcément xénophobe. La méthode ne change pas : capter le ressentiment. D'où la tentative de faire émerger une alliance islamo-gauchiste dont on pouvait deviner les prémices depuis quelques années. Pour ce faire, il faut moultes contorsions idéologiques en sacrifiant les vieilles thématiques antireligieuses marxistes-léninistes et le féminisme moustachu version MLF, au profit d'une rhétorique féministe soluble dans l'électorat visé, compatible avec la revendication du droit au voile comme élément émancipateur et subversif, afin d'envoyer des signaux visibles en direction de l'électorat musulman (ou supposé tel). Problème: les vieilles carnes féministes dénoncent un symbole d'oppression et les bouffeurs de curés se rebiffent, des lignes de fracture apparaissent au sein du parti. Le NPA se trouve ainsi pris au piège de sa propre démagogie, même si le buzz fonctionne dans un premier temps, il ne fédère pas. Dès lors ce qui m'intéresse pour la suite sera de voir si la question du rapport avec l'islam est susceptible de faire imploser le camp progressiste. Disons en gros, entre une tendance libertaire différentialiste, communautarienne, et une tendance autoritaire universaliste, indécrottablement hostile aux traditions d'où qu'elles viennent.
Nono Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 Jabial m'a volé ma réponse. Dès lors ce qui m'intéresse pour la suite sera de voir si la question du rapport avec l'islam est susceptible de faire imploser le camp progressiste. Disons en gros, entre une tendance libertaire différentialiste, communautarienne, et une tendance autoritaire universaliste, indécrottablement hostile aux traditions d'où qu'elles viennent. Un remake de la querelle chevènementiste de la fin des années 90 - début des années 2000 ? Ca arrivera probablement, et ça finira surement pareil.
RLux Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 Un autre trait trotskyste qui permet de mieux cerner les tenants de cette affaire est leur vieille méthode de l'entrisme et de l'infiltration. Or on voit que l'ancienne clientèle de la LCR , surtout composée d'étudiants gréviculteurs, d'intellectuels has-been, de marginaux et d'employés déclassés n'a jamais réussi à toucher les milieux populaires, cette classe d'opprimés dont elle prétendait défendre les intérêts. Le lancement du NPA, censé relancer l'extrême gauche par un mouvement ratissant plus large, fut un bide retentissant. Leur raisonnement consiste donc à chercher une nouvelle clientèle d'opprimés, que les tacticiens du NPA identifient à tort ou à raison dans les banlieues comme étant une force révolutionnaire récupérable par leur propagande vindicative, du point de vue de la rhétorique victimaire du fort contre le faible, plus les accointances avec la cause palestinophile. Dans ce plan il s'agirait de relancer la lutte des classes en intrumentalisant les griefs d'une communauté au poids électoral devenu incontournable, considérée comme victime du néo-colonialisme bourgeois forcément xénophobe. La méthode ne change pas : capter le ressentiment. D'où la tentative de faire émerger une alliance islamo-gauchiste dont on pouvait deviner les prémices depuis quelques années. Pour ce faire, il faut moultes contorsions idéologiques en sacrifiant les vieilles thématiques antireligieuses marxistes-léninistes et le féminisme moustachu version MLF, au profit d'une rhétorique féministe soluble dans l'électorat visé, compatible avec la revendication du droit au voile comme élément émancipateur et subversif, afin d'envoyer des signaux visibles en direction de l'électorat musulman (ou supposé tel). Problème: les vieilles carnes féministes dénoncent un symbole d'oppression et les bouffeurs de curés se rebiffent, des lignes de fracture apparaissent au sein du parti. Le NPA se trouve ainsi pris au piège de sa propre démagogie, même si le buzz fonctionne dans un premier temps, il ne fédère pas. Dès lors ce qui m'intéresse pour la suite sera de voir si la question du rapport avec l'islam est susceptible de faire imploser le camp progressiste. Disons en gros, entre une tendance libertaire différentialiste, communautarienne, et une tendance autoritaire universaliste, indécrottablement hostile aux traditions d'où qu'elles viennent. Von Mises priez pour nous!… Ou la psychologie de comptoir revisitée. Les anticapitalistes sont assimilés aux "loosers" et autres retardés mentaux bourrés de haine et de ressentiments. (hmmm…les fachos adorent) . Il paraît que les anarcaps ont des profils de psychopathe et sont très très méssants? C'est vrai?
Invité jabial Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 De fait, la plupart des "anticapitalistes" (sic) et des fachos sont des loosers bourrés de haine et de ressentiment.
Lancelot Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 Il paraît que les anarcaps ont des profils de psychopathe et sont très très méssants? C'est vrai? Oui
Nick de Cusa Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 La fracture ancien / nouveau féminisme autour du voile nous donne une débat de haute volée entre deux des plus grands esprits de notre glorieuse tradition intellectuelle. "Diam's est un vrai danger"La guéguerre continue de plus belle entre Diam's et Fadela Amara. Pour la secrétaire d'Etat à la ville, Lorsque la "nouvelle" Diam's est apparue voilée, cela n'a pas été du goût de Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Ville, l'influence de la rappeuse est dangereuse. Tout a commencé au moment du grand retour de Diam's pour son album SOS. Mariée à un Musulman et convertie à l'Islam, la chanteuse est désormais voilée. Un choix que n'apprécie guère Fadela Amara qui lui avait alors lancé un appel. "J'espère que Diam's enlèvera son voile" avait-elle annoncé aux médias. Sorcière En guise de réponse, la rappeuse avait alors "offet" quelques vers à la secrétaire d'Etat sur scène. "Fadela, tu te moques de moi, tu me critiques, mais est-ce que tu t'es vue avec ta tête de sorcière". Danger Droit de réponse à Fadela, hier soir sur Direct 8. "Diam's est une femme qui a explosé en vol" lance-t-elle. "Elle devient un vrai danger pour les jeunes filles des quartiers populaires parce qu'elle donne une image de la femme qui est une image négative pour moi". Et Fadela Amara d'ajouter. "Diam's est entourée d'hommes qui sont entrés dans une dynamique religieuse radicale" affirme-t-elle en se disant inquiète pour la rappeuse ainsi que pour toutes les jeunes filles qu'elle influence. (CB) http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/art…ai-danger.dhtml
Esperluette Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 La fracture ancien / nouveau féminisme autour du voile nous donne une débat de haute volée entre deux des plus grands esprits de notre glorieuse tradition intellectuelle. Savoureux, en vérité. Je me demande comment signifier, en général, que le positionnement envers le féminisme n'est pas le sujet et que l'intéressé(e) s'en fout.
free jazz Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 Von Mises priez pour nous!… Ou la psychologie de comptoir revisitée. Les anticapitalistes sont assimilés aux "loosers" et autres retardés mentaux bourrés de haine et de ressentiments. (hmmm…les fachos adorent) Ce n'est pas de la psychologie, mais de l'observation directe de leurs instincts sacrificiels dominants. Le socialisme agressif est au fond un désordre, une pathologie morale. Ce n'est pas exhaustif bien sûr, ce troupeau de brailleurs est mis en branle par d'autres passions mimétiques comme l'envie, mais dont l'analyse nous ferait sortir du cadre strict quant au sujet de ce fil. Et pour cause: si vous faites la sociologie du vote NPA vous retrouverez les catégories mentionnées plus haut. La fracture ancien / nouveau féminisme autour du voile nous donne une débat de haute volée entre deux des plus grands esprits de notre glorieuse tradition intellectuelle. On voit en effet que la nouvelle mouture version Diams ne cède guère à l'ancienne en vulgarité.
Ash Posté 12 février 2010 Signaler Posté 12 février 2010 Savoureux, en vérité. Je me demande comment signifier, en général, que le positionnement envers le féminisme n'est pas le sujet et que l'intéressé(e) s'en fout. Simple, tu balances ce clip de Diams : … bon j'ose pas le remettre une deuxième fois sur ce forum. Faites la recherche vous-même : Daylomotion -> diam's NRJ Music awards 2010.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.