Punu Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Oui, c'est pire, et pour les 300 à 500 femmes, enfants et vieillards morts, dont certains furent torturés, violés et mutilés, seul un type a été condamné à de la prison (condamné à vie, il a fait trois ans). Bref, ça m'étonnerait que les tireurs qui nous occupent aient ne fut-ce qu'une réprimande. On comparera avec profit la situation de ces fonctionnaires à celle des méchants mercenaires de Blackwater, expulsés d'Irak et poursuivis en justice.
Barem Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Au final on nous dira que tout ce cinéma est destiné à éradiquer une menace : le terrorisme. Mais que se passe t' il quand la faction qui prétend défendre ses intérêts a crée le mal qui l'oppresse, en se mêlant dans les affaires d'autrui comme le dit si bien R. Paul. En plus des bavures comme on en voit actuellement, comment peut on encore s'étonner qu'il y est des extrémismes ?
Chitah Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 La guerre attire aussi des psychopathes qui n'ont pas besoin de stress ou de pression de groupe pour aimer dézinguer des ennemis réels ou fantasmés. Toutafé.
Rincevent Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 En plus des bavures comme on en voit actuellement, comment peut on encore s'étonner qu'il y est des extrémismes ? Ah, parce que ce sont les bavures qui créent les excités ? Ce ne seraient pas plutôt les excités qui prennent motif des bavures pour s'exciter encore un peu plus ?
Barem Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Ah, parce que ce sont les bavures qui créent les excités ? Ce ne seraient pas plutôt les excités qui prennent motif des bavures pour s'exciter encore un peu plus ? Un exemple simple : lorsque je suis allé en Palestine, une jeune femme nous a raconté une partie de sa vie : ses 2 frères et son père avaient été abattue par des militaires du Mossad. Bref, dans ce cas là, la bavure peut créer un excité, bien que dans mon cas la jeune fille ne pouvait que se résigner, et n'attendre aucune excuses. Mais la deuxième solution est également possible je te l'accorde.
Invité jabial Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Il est plus qu'évident qu'il y a les deux et que c'est un cercle vicieux.
xara Posté 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté 8 avril 2010 +1Quand on envoie des dizaines de milliers de soldats dans une zone, et que ceux-ci se font tirer dessus, voient leurs copains tomber les uns après les autres, c'est le pétage de câble assuré. Après, les meurtres, pillages, viols, tortures, n'ont absolument rien de surprenant. Qui a dit que c'était surprenant?
Ash Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Ah, parce que ce sont les bavures qui créent les excités ? Ce ne seraient pas plutôt les excités qui prennent motif des bavures pour s'exciter encore un peu plus ? Ah les salauds ! Ils prennent l'excuse d'une bavure pour s'exciter. On ne peut même plus bavurer sereinement !
Barem Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Par contre avec l'évolution que l'armement est en train de vivre ces dernières années, on peut se demander si les guerres futurs seront "propre", du moins il y aura une véritable révolution quant aux techniques de combat, que se soit la stratégie en elle même que son application. A titre d'exemple il y aujourd'hui possible de contrôler les tirs d'un hélicoptère se trouvant en Afghanistan au moyen d'un pilote assis devant un moniteur aux Etats-Unis.
Ash Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Attend, je lance call of duty modern warfaire et je te répond…. hmmm… oui effectivement ça n'est toujours pas possible.
Winston Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Attend, je lance call of duty modern warfaire et je te répond…. hmmm… oui effectivement ça n'est toujours pas possible. Les drones armés existent. Les soldats les dirigent de plusieurs kilomètres (certes pas des USA en Irak) tranquillement assis dans un bon fauteuil, en train de boire un café dans une pièce climatisée.
Barem Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Les drones armés existent. Les soldats les dirigent de plusieurs kilomètres (certes pas des USA en Irak) tranquillement assis dans un bon fauteuil, en train de boire un café dans une pièce climatisée. exactement, c'est l'exemple que je voulais donner.
Ash Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Les drones armés existent. Les soldats les dirigent de plusieurs kilomètres (certes pas des USA en Irak) tranquillement assis dans un bon fauteuil, en train de boire un café dans une pièce climatisée. Je parlais de la guerre propre.
neuneu2k Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Je parlais de la guerre propre. La guerre propre, ça existe, c'est quand il n'y a pas de témoins.
Sous-Commandant Marco Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Selon Jacob Hornberger, l'attitude cynique des deux pilotes de l'hélicoptère quand ils découvrent que deux enfants ont été blessés est représentative de l'état d'esprit des Etats-Unis vis-à-vis de l'Irak, que l'on peut résumer par "pas de regret, pas de remords, pas d'inquiétude, juste de l'indifférence endurcie". Il dresse ensuite un parallèle avec la première guerre du Golfe, pendant laquelle les Etats-Unis ont bombardé des installations d'assainissement d'eau afin de provoquer des maladies, et les sanctions de l'ONU: http://www.campaignforliberty.com/article.php?view=759 (lire aussi les articles de Grenn Greenwald cités au début, ils ont l'air pas mal) Evidemment, il y a plein de témoignages de vétérans de cette guerre pour qui ces atrocités n'ont rien d'isolées ni d'involontaires. Pour certains, il y aurait une politique délibérée de faire passer la sécurité des irakiens très loin derrière des directives bureaucratiques imbéciles comme les couvre-feux, les distances de sécurité ou les règles d'engagement, et peut-être même d'épouvanter la population irakienne pour avoir la paix: http://www.truthout.org/iraq-war-vet-we-we…ke-care-us58378 J'ai lu jusqu'à l'histoire de cette femme tuée par une grenade alors qu'elle apportait de la nourriture aux Américains et je me suis arrêté là.
Sloonz Posté 8 avril 2010 Signaler Posté 8 avril 2010 Ah, parce que ce sont les bavures qui créent les excités ? Ce ne seraient pas plutôt les excités qui prennent motif des bavures pour s'exciter encore un peu plus ? Les excités prennent les bavures comme motif pour exciter les indécis, je dirai. Après, je ne suis pas psychologue
Ash Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 Deux jours après avoir osé critiqué l'action des américains sur cette vidéo, voila une info qui sort dans la presse : Hamid Karzaï serait toxicomane kof kof… Intox… kof kof… CIA
Winston Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 exactement, c'est l'exemple que je voulais donner. En fait les drones "Predator" sont bien pilotés du Nevada pour des mission en Afghanistan. Le meurtre devient un acte complètement déconnecté. On fait la guerre, mais sans même avoir le courage d'affronter son ennemi, c'est un tel manque de respect…
Mobius Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 En fait les drones "Predator" sont bien pilotés du Nevada pour des mission en Afghanistan. Le meurtre devient un acte complètement déconnecté. On fait la guerre, mais sans même avoir le courage d'affronter son ennemi, c'est un tel manque de respect… George S. Patton No bastard ever won a war by dying for his country. He won it by making the other poor dumb bastard die for his country.
Antoninov Posté 9 avril 2010 Signaler Posté 9 avril 2010 En fait les drones "Predator" sont bien pilotés du Nevada pour des mission en Afghanistan. (video) Le meurtre devient un acte complètement déconnecté. On fait la guerre, mais sans même avoir le courage d'affronter son ennemi, c'est un tel manque de respect… Tout à fait. J'avais lu un article là-dessus et problèmes psychologiques associés, quand vous faites la guerre dans un bunker, de 9h à 17h, puis rentrez chez vous en passant prendre vos enfants à l'école. Déconnection de tout en effet… Apparement, l'armée US tente d'envoyer régulièrement ces pilotes sur le terrain pour quelques semaines / quelques mois, pour rétablir cette connection. Mais bon.. est-ce que ça marche?… A l'inverse, on pourrait dire que l'équipage de l'éhlico est trop proche de la scène, de la situation, et incapable de prendre du recul, peut-être négativement influencé par ce qui s'est produit peu avant, etc.
xara Posté 23 avril 2010 Auteur Signaler Posté 23 avril 2010 AN OPEN LETTER OF RECONCILIATION & RESPONSIBILITY TO THE IRAQI PEOPLE Two soldiers from Bravo Company 2-16, the company depicted in the video, have written an open letter of apology to the Iraqis who were injured or lost loved ones during the attack that, these former soldiers say, is a regular occurrence in this war.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.